Le minéral.

Un vaste et magnifique royaume divisé en six régions princières.

Chacunes de ces régions est représenté par une gemme différente et est administré par un prince différent.

Ainsi, le royaume est fragmenté en 6 parties toute gérée depuis leurs propres capitales :

Emeraustirythe

Grenastirythe

Amétistirythe

Topazestirythe

Saphirstirythe

Onixstirythe

Les six princes, bien que partageant le même père n'ont jamais connut leur mère, ne se sont presque jamais fréquentés et sont tous plus différents les uns que les autres.

Pourtant, malgré leurs personnalité complètement incompatible les un envers les autres, ainsi que leurs apparences physiques qui ne laissaient pas un instant présumées qu'ils avaient un lien de parenté entre eux, les princes n'en restait pas moins très unis.

Car ils étaient tous pieds et poings liés.

Liés par leur sang mais encore plus lié par leurs destins.

Sombre et funeste, marqué en eux depuis leur naissance.

Ce lien qu'aucun des jeunes souverains n'aurait accepté de partager avec aucun de leurs frère se résumait en un seul terme : Malédiction.

Car depuis des décennies, le royaume de Mineralis était maudit.

Cela avait commencé il y à de cela 5siècles.

A cette époque le souverain de Mineralis Akashi 1er du nom régnait en maitre absolu sur l'intégralité du royaume.

Enfin, sur presque la totalité.

En effet, à la limite du royaume de Mineralis se trouvait deux autres « sous royaumes » qui répondait aux noms de : « terres amazones » & « Nolaw »

Ces deux terres insoumises à son pouvoir croissant étaient une épine dans le pied du seigneur de l'époque qui ne mit pas longtemps à se décider à résoudre le problème : il envahit le royaume des terres amazones et s'engagea à arrêter les attaques sur l'heure si la reine de l'époque s'engageait à signer un traité de paix et qu'elle l'épousait.

Voyant l'écart de force entre les troupes d'Akashi Ier du nom et les siennes, la jeune rêne de 19ans Momoi XXème du nom avait finit par obtempérer.

Cependant, la reine ne se priva pas pour prévenir son « époux » que sous peux, il regretterait sa décision…

Mais évidement, le roi ne teint pas compte de cet avertissement et à peine eu t'il ramener sa compagne à Mineralis que déjà, il préparait un plans d'attaque pour ce débarrasser du royaume de Nolaw.

Autant dire que ce fut un bain de sang.

Car les membres du royaume de Nolaw était des « muteurs » c'est-à-dire des gens capable de se transformer en animaux quand ils le désiraient et sans aucunes retenue.

Les pertes fut énormes des deux cotés mais au final et au bout de 3ans de lutte acharnée, Akashi 1er du nom gagna la guerre.

Tout les Muteurs qui étaient morts sous leurs formes animales furent dépecés pour leurs fourrures, leur plume, et tout autre attribut animal pouvant s'avérer utile.

Certains des corps des Muteurs redevenus humain furent récupérés pour tenter de comprendre ce qui leur permettait de se métamorphoser en animal (ces recherches restèrent sans réponses…).

Quand aux rares familles de Muteurs qui restaient en vie, elles furent capturées et exhibé comme des animaux de foire sous ordre du roi jusqu'à la fin de leur jours.

À ce stade on pourrait se demander ce qui avait poussé le roi Akashi Ier à se livrer à de tels actes de cruauté n'es ce pas ?

La raison était qu'il était possédé par la folie.

Pour expliquer le pourquoi de cette folie il faut savoir que le royaume de Mineralis est connu pour ses gisements inépuisables de pierres précieuses.

Absolument TOUT dans se royaume dépendais de ces pierres et de six variétés en particulière :

l'émeraude

l'améthyste

la topaze

le saphir

le grenat

l'onyx

La raison pour la quelle ces six variété de gemmes était six prisées, ne venait pas que de leur beautés ou de leurs rareté mais de leur pouvoir.

Cars chacune de ces pierres avait des propriétés magiques :

l'émeraude: soignait toutes les blessures et maladie (sauf la mort) de quiconque l'utilisait même si la personne était sur le point de passer dans le royaume des mort

l'améthyste: calmait tout sentiment de faim et accélérait la croissance

la topaze: augmentait drastiquement le charisme et le pouvoir de séduction d'une personne (ainsi que la fertilité de son utilisateur)

le saphir: décuplait la force physique de façon exponentielle de son utilisateur

le grenat: développait l'intellect au delà des limites maximum d'un être humain normal

l'onyx :permettait d'effacer tout signe de vieillissement et de stopper toute croissance de son utilisateur

En temps normales, ces pierres aurait du servir au peuple et au développement de Mineralis.

Mais le roi Akashi 1er du nom en avait décidé autrement.

En effet, depuis toujours le roi avait été fasciné par le pouvoir des gemmes.

Aussi, la première chose qu'il avait faite en devenant le maitre du royaume avait été de récupérer toute les gemmes saintes en circulation pour lui seul.

Puis il en avait fait usage.

Encore et encore, il n'en avait jamais assez il voulait toujours tirer plus du pouvoir des gemmes et les vidait de leur énergie les une après les autres sans se soucier un seul instant qu'au dehors son royaume dépérissait.

Du moins, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de gemmes saintes…

Des ce moment là, le roi avait perdu tout sens de la mesure et avait fait chercher les précieux joyaux partout dans le royaume.

Puis il avait du se rendre à l'évidence : les gemmes saintes avait disparues.

Il devait donc chercher ailleurs.

C'est pourquoi il avait pris l'initiative d'attaquer les deux royaumes voisins : car il était certains qu'ils tiraient leur pouvoir des joyaux qu'il convoitait.

Le fait dans avoir trouver quelque un sur « les terres amazone » l'avait quelque peu calmé.

Assez calmé pour qu'après ces trois années de guerre, il finisse par baisser la garde.

Cette baisse de vigilance lui fut fatale puisqu'une nuit d'été, alors que le roi venait de vider une nouvelle pierre de son énergie un intrus s'introduit dans le palais et, d'un geste expert lui arracha le cœur à main nu.

Le crime aurait été parfait s'il n'y avait pas eu un témoin : un petit garçon de 6ans, né avant le début de la guerre et aux yeux bicolores comme son papa…

Le futur souverain de Mineralis : Akashi 2ème du nom.

Et pour le plus grand malheur de l'agresseur qui se refusait à tuer un enfant, le jeune souverain avait compris en le regardant qu'il ne se trouvait pas devant n'importe qui.

L'assassin de son père était un Muteur.

C'est pourquoi, dès qu'il fut en âge de gouverner, Akashi 2ème(soit à 13ans) le premier commandement du jeune roi fut de faire traquer et tuer dans les plus ignobles souffrances tout les « Muteurs » qui avaient survécu à la guerre qu'avais commencée son père.

C'est ainsi que le peuple des « Muteur » frôla l'extinction pour la deuxième fois.

Cependant, les quelques survivants de cette seconde boucheries décidèrent cette fois de riposter à distance et se réunirent pour mener à bien un rituel visant à lancer une malédiction sur tout les héritiers de la lignée royal : chaque héritier à venir du royaume de Mineralis serait condamner à subir l'effet des pierres et elles n'auraient plus aucun effet bénéfique sur eux. De plus, chaque hérité mourrait le jour de son couronnement.

C'est pourquoi les souverains suivants avaient vite trouvé « en partie » une parade à cette malédiction : le royaume avait été séparé en 6 parties et dans chacune d'elles, le roi avait eu « une maitresse légal » avec qui il avait eu un enfant.

Ainsi, même si chaque enfant était maudit et que celui qui serai couronné comme prince légitime mourais le jour de son couronnement, la lignée royal continuerais de perdurer.

Ainsi était le destin des jeunes princes de Mineralis : être des pièces de rechanges pour le prince légitimes quand celui ci accèderait au trône