1) McKay
Le major Sheppard, le lieutenant Ford et le docteur Elisabeth Weir étaient attablés au mess quand le docteur Rodney McKay arriva, son plateau à la main. Il se dirigea directement à leur table et s'assit, obligeant Sheppard à se coller contre le mur.
-Dites, McKay, faut pas vous gêner…
-Major Sheppard, vous pouvez bien me faire une petite place ou bien faut-il que j'aille m'asseoir ailleurs ?
-Restez, Rodney ! S'écria Elisabeth. N'y faites pas attention, le major n'est pas de très bonne humeur aujourd'hui. Teyla était très en forme ce matin à l'entraînement.
-Oh ! dit Rodney. Major Sheppard,je voulais vous demander un petit service : Est-ce que vous accepteriez de passer à mon laboratoire juste un petit moment pour initialiser un objet que le docteur Zelenka a trouvé ?
-Vous ne pouvez pas demander à Carson ?
-Bon, tant pis, j'irai lui demander. Il faudra que j'aille jusqu'à l'infirmerie mais c'est pas grave. C'est juste que…Il s'arrêta et regarda Elisabeth avec de grands yeux malheureux de chien battu. C'est juste que je suis un peu fatigué en ce moment depuis que…vous savez…, l'entité…
-John ! réprimanda aussitôt Elisabeth en regardant le major d'un air furieux. Comment osez-vous refuser quoi que ce soit à ce pauvre Rodney après ce qu'il a fait pour nous ? Le docteur McKay a risqué sa vie et s'est comporté comme un héros et vous lui refusez un petit service ? Je n'en reviens pas de vous !
-Euh, ben. Soit, j'irai, balbutia John vaincu.
McKay plongea le nez dans son assiette pour dissimuler un petit sourire satisfait qui n'échappa pas au major.
-Merci, major Sheppard. Je vous attends donc dans une heure dans mon laboratoire. Bon après-midi, Elisabeth, dit-il à cette dernière avec un sourire angélique.
-A vous aussi Rodney, et prenez bien soin de vous.
