Tout les personnages de la série des vampires du sud appartiennes à Charlaine Harris.
Comme il n'y a pas beaucoup de FanFiction en Français sur ce sujet, j'ai décidée de m'y essayer. J'espère que ça vous plaira.
____________________________________________________________________
Ça y est, je l'ai fait. Moi Sookie Stackhouse j'ai décidée d'aller de l'avant.
Depuis la guerre des fées, mes cicatrices émotionnelles sont devenues trop grosse pour guérir entourée de mes amis. Du moins ce qui reste de mes amis. J'en ai tellement perdu au fil des années que je me demande comment ils font pour me supporter. Je me déteste moi-même.
Je me suis levée ce matin avec la ferme intention de changer ma vie, de partir d'ici et de me donner le temps de guérir a mon rythme et sans pression. Je veut prendre mes propre décision et cesser de dépendre de tout le monde. Je suis une belle du sud et je suis une femme indépendante, c'est comme ça que ma grand mère m'a élevée. J'ai pris deux valises et y ai mis mes vêtements et j'ai empilé mes photos les plus précieuses ainsi que quelques objets personnels auxquels je tient particulièrement et j'ai chargé le tout dans le coffre de ma voiture. Il est seulement 9 heure du matin. Mais déjà le fait de prendre des décisions pour moi je me sent mieux.
Je me rend a la banque, mon compte bancaire est relativement gros, grâce à tout le travail que j'ai fais pour la communauté vampire depuis quelques années. Mon plus récent cheque est celui de Rhodes que j'ai reçu il y a seulement quelques semaines. Je retire une très grosse somme que je met dans mes affaires, je ne veut pas être repérée grâce à ma carte bancaire. Je ne veut pas être suivie. ensuite je me rend chez le notaire et lui remet une somme suffisante pour prendre soin des taxes et de l'entretien de la maison pour les huit à dix prochaines années. Je ne compte pas revenir bientôt.
De retour chez moi, j'écris une lettre pour chacun de mes amis proches et mon frère. La plus difficile a écrire est celle que je laisse pour Eric . Le papier est saturé de mes larmes, mais je ne trouve pas le courage de la retranscrire. J'ai finalement réalisé que j'aime Eric, il possède mon cœur et mon âme. Malheureusement je suis une personne brisée et j'ai besoin de me retrouver et de guérir loin de tout et de tout le monde. J'espère qu'il comprendra et ne me cherchera pas. Je ferme le lien de sang qui nous unis autant que je le peut, ne pas le sentir est un terrible sentiment. J'ai l'impression qu'il y a un vide en moi mais je dois m'y habituer. Si je laisse le lien ouvert je serai trop facile a retrouver et la tentation de revenir sera trop forte.
Vers midi tout est prêt, je met les lettres à la poste et je prend la route. Je dispose de sept heures avant le coucher du soleil et je dois être le plus loin possible au moment ou Eric réalisera ce que j'ai fait. Je dois aussi admettre que j'ai peur de me laisser emporter par mes remords et de revenir sur mes pas, le simple fait de penser aux bras d'Eric fait vaciller mes résolutions. J'évite les grandes routes et je voyage lentement par les petites routes. Je ne stoppe que pour manger dans des petits restaurants minables ou on ne trouve pas de caméra et pour mettre de l'essence. Il me faut une semaine pour traverser le pays et me rendre au Canada. Une fois aux douanes j'ai de la chance. On ne me contrôle que sommairement donc aucune entrés dans le système informatique. Il faut croire qu'une blonde aux yeux bleus avec une poitrine a faire rêver n'est pas le profile type du terroriste.
Après avoir évité les grandes ville pendant près d'une semaine, me retrouver a Montréal est un agréable changement. Mais je suis un peu dépaysé aussi car j'ai l'habitude de rester dans une petite ville ou tout le monde se connait. Mais l'anonymat me plait c'est ce que je recherche pour le moment. Par contre j'ai un gros problème, résider en sol Canadien sans papier officiel ne sera pas tâche facile. Premièrement je me dois me trouver un toit. Comme je ne parle pas le français sortir de la ville est hors de question. Ici presque tout le monde parle anglais. Grâce aux journaux locaux je me déniche un petit appartement, du moins si on peut appeler ça un appartement . Une seule grande pièce avec divan lit, un poêle, un petit réfrigérateur et une petite salle de bain. La salle de lavage est communautaire et les appareils sont d'une santé douteuse. Mais au moins il n'y a pas de cafards.
Maintenant je dois me dénicher un travail, il va sans dire que mon don pour la télépathie m'est très utile. Je fais la connaissance d'une gérante de bar qui cherche une femme pour s'occuper de ses "Filles" sans attirer l'attention des autorités Je dois faire les horaires, m'assurer qu'elles sont testées tout les mois et distribuer les payes. Il va sans dire que je dois aussi leur servir d'épaule pour pleurer. J'accepte le poste pour un salaire de misère et des heures de fou. Je travaille de jour comme de nuit mais j'ai très peu de besoins ce qui me permet de faire des économies sans vendre mon corps au plus offrant. De toute façon personne ne me touchera plus jamais sans ma permission, et ce n'est pas près d'arriver. Je porte constamment des pantalons et des chandails a manche longue pour cacher mes cicatrice, même en été. J'espère qu'elles disparaîtront avec le temps. Sur ma jambe les traces de morsures sont toujours visibles si je me fait dorer au soleil et je ne parle même pas des nombreuses stries blanches laissée par les coups de couteaux. Chaque fois que je me regarde dans un miroir je me souviens et les larmes me viennes tout naturellement.
Je travaille avec acharnement pendant deux ans, pendant ce temps je fais la connaissance d'un membre de la mafia locale qui me procure une toute nouvelle identité pour une somme astronomique. Il croyais que je coucherais avec lui pour le faire baisser. Il avait tors. Mon nouveau nom est Amanda Stevensen, J'ai 30 ans et ma nouvelle date de fête est le 3 mars. Je dispose d'une carte de sécurité sociale, un certificat de naissance et un permis de conduire. J'ai même une carte d'assurance maladie. Qui ne semble pas prêt de me servir puisque en deux ans je n'ai même pas eue un seul rhume. J'ai toujours eue une santé de cheval. Mais je dois admettre que deux ans sans visiter un hôpital est un luxe bienvenu.
Il est temps pour moi de changer de place, je suis un peu surprise de ne pas avoir encore été retrouvée mais je ne peut pas dire que je m'en plaint. Peu à peu je retrouve la Sookie que j'ai appris a aimer et a respecter. La femme indépendante, obstinée douce et généreuse. Par contre je suis devenu plus réservée, je ne me lie pas avec qui que ce soit, je ne vais pas dans les boîtes de nuit comme les femmes de mon âge et je ne cherche pas d'amoureux. Je ne veut même plus d'enfant. Je trouve que notre monde est devenu complètement irrationnel et dangereux pour un enfant. De toute façon pour concevoir une enfant il faudrait que je soit en paix avec le fait de faire l'amour avec un homme et la simple idée me donne la nausée.
Ce matin j'ai passé un coup de fil a mon notaire, pour m'assurer que tout est toujours en ordre et tout semble aller rondement. Néanmoins je ne veut prendre aucune chance et je passe un coup de fil a la mairie pour m'assurer que tout est en ordre. C'est la première fois en deux ans que je laisse Sookie s'exprimer. Cette nuit, ma dernière au bar est calme et je quitte vers 5h après avoir terminé ma paperasse. J'ai laissé a mon successeur un bureau en ordre, des comptes parfaits et clairs et deux semaines d'horaires de faits d'avance. En entrant chez moi je me jette sur le sofa. Le ciel commence a pâlir et je me donne la permission pour la première fois en deux ans d'ouvrir le lien qui m'unis à Eric. Il sera bientôt endormis et j'ai besoin de sentir qu'il est toujours là. Il ne met pas longtemps a réaliser ce que j'ai fait, et il m'envoie une vague d'amour tellement importante que si je n'avais pas été assise je me serais retrouvée par terre. je lui retourne la même et referme le lien a mon grand regret. Je ne suis pas prête a rentrer. Une chose m'étonne par contre, comment est-t-il possible qu'il se soit rendu compte de mon geste, nous sommes a 4987 miles l'un de l'autre, es-t-il possible que le lien se renforce même si nous somme séparé? Si c'est le cas, ce n'est probablement qu'une question de temps avant qu'il arrive a me localiser. Il serait préférable que je ne refasse pas une telle expérience. Cette pensée me brise le cœur. Juste de le sentir pendant ces quelques minutes c'était l'extase.
Maintenant que je dispose d'une somme d'argent substantielle à la banque (Merci a mes économies et a mon don de télépathie qui m'ont permis de faire quelques bons investissements) J'ai décidé de me payer un petits condo en dehors de la grande ville. Le calme de la banlieue me semble une bonne idée et je décide de m'installer dans la petite municipalité de Granby. J'y trouve rapidement du travail comme directrice des ressources humaines et les deux ans passée a Montréal m'ont permis d'apprendre et de maîtriser suffisamment le français pour me faire rapidement respecter, mais comme toujours, je garde mes distances. Combiné avec mon don les choses vont rondement et mon salaire est plus que généreux. Pendant six ans tout semble aller pour le mieux, je fais une vérification auprès du notaire annuellement et je n'ai eue qu'a déplorer deux incidents nécessitant un virement additionnel de fond. Mais bien évidemment dans la vie de Sookie Stackhouse il y a toujours un obstacle qui se pointe a l'horizon.
Je n'avais jamais pris garde au fais que je ne vieillissait pas, en me regardant dans le miroir je peut voir la même jeune femme depuis plus de 11 ans. Au moment ou j'ai pris le sang d'un vampire pour la première fois. Il semblerais que mon processus de vieillissement soit terriblement ralenti sinon complètement stoppé. C'est probablement le résultat du mélange de mon sang de fée avec le sang de vampire. Mon arrière grand père m'avais prévenu que ça pouvais arriver. La première fois que mon patron m'a fait la remarque, je n'y ai pas trop porté attention, je suis un peu vaniteuse et le compliment m'a fait plaisir et comme avec le temps mes cicatrices se sont atténuées presque complètement je n'ai pas pris garde. Mais en lisant ses pensée hier je me suis rendue compte qu'il y avais plus qu'un simple compliment dans son commentaire. Comment expliquer le fait que je ne suis pas un vampire mais que je ne vieillis pas. S'il fallait que les gens sache que le sang de vampire ralentis le vieillissement les kidnapping de vampires seraient encore plus fréquents. Sans compter que les humains ne savent rien des Fées et il est hors de question que je révèle à qui que ce soit que je ne suis pas complètement humaine, je deviendrais rapidement un animal de laboratoire.
Il ne me reste donc que deux solution. Je peut toujours changer d'identité encore une fois et changer ma date de naissance pour me donner 25 ans de nouveaux (Ce qui me donnera environ 8 a 10 ans de répits) ou je peut rentrer en Louisiane et passer pour la fille bizarre comme j'ai l'habitude de faire. Dans notre petit village je ne serai pas la première a avoir un rythme de vieillissement différent de la majorité. Sans avoir pris de décision finale, je sais que dans tout les cas je dois liquider mes avoirs et mes actions. Une fois le tout encaisser et virer dans mon compte en Louisiane, je dispose de la coquette somme de deux millions de dollar américains à quelques centaines de dollars près. Il ne me reste que mon condo. Je décide de le garder qui sait, il pourrais se révéler utile en cas d'urgence. Il ne me reste plus qu'a donner ma démission. Mon patron est déçu, mais il comprend que j'ai de la famille malade aux États-Unis et que je dois rentrer pour prendre soin d'eux.
Rentrer chez moi m'inquiète un peu, avant mon départ j'était sous la protection du roi Felippe DeCastro, roi vampire de Louisiane, du Nevada et de l'Arkansas. Mais un départ précipité tel que le mien peut l'avoir offensé. Après tout je suis "L'épouse" selon les lois vampires de son plus riche sheriff. une telle défection peut avoir des répercussion très grave. Je risque peut être ma vie en retournant là bas. Il y a quelques années, alors qu'il travaillais sur sa base de donnée vampire, Bill m'avais donné un nom de compte et un mot de passe spécial pour tester son logiciel. J'ouvre mon ordinateur, insère le disque (Que je ne suis pas sensée avoir) et accède au site sécurisé. Mon nom et Mot de passe sont toujours valide. J'apprend que Felippe est mort définitivement six mois après mon départ, mais malheureusement la section "Politique interne" du site m'est interdite. Je ne dispose pas du niveau requis de sécurité pour accéder à cette section. Je referme la connexion de peur d'être repérée, et je referme mon ordinateur. J'ai vraiment besoin de savoir si Eric va bien. Depuis les huit dernière années je n'ai ouvert le lien que quatre fois. Et de ces quatre fois seulement deux en pleine nuit. Pour obtenir le même résultat les deux fois. Une vague d'amour a renverser une montagne.
Ce soir c'est différent, je me prépare à rentrer à la maison, je ne sait pas comment je vais réagir. Les vieilles blessures se sont refermées, du moins en apparence, mais je sait que je vais devoir me justifier auprès de nombreuse personne. J'ai besoin d'être rassurée, de savoir que je suis toujours désirée. Lentement j'ouvre le lien, la première chose que je ressent c'est du désir.... Puis de la surprise et de l'irritation. Je referme prestement le lien, je réalise qu'il n'est pas seul et qu'il est passé a autre chose. Il m'a remplacé. Je ne devrais pas être surprise, un homme ne peut passer toute sa vie a attendre, même s'il a l'éternité devant lui. Mais de le réaliser fait mal....Très mal. Je prend le téléphone et compose le numéro de Fangtasia.
C'est Pam qui répond "Fangtasia un bar qui a du mordant"
"Pam c'est Sookie" Le silence au bout de la ligne est parlant, elle ne s'Attendais pas à m'entendre ça c'est certain et elle est en colère.
"Et bien en voilà une surprise, je suppose que je dois te remercier pour la petite scène qui viens de se produire a l'instant dans le bureau d'Éric, pour une fois que j'arrivais à le convaincre de prendre un vrai repas il a fallu que tu vienne tout gâcher." Son ton est loin d'être chaleureux mais sa référence a un "Vrai repas" me redonne espoir
"Désolée, je ne comprend pas ce que tu veut dire, je croyais qu'Éric était passé à autre chose avec ce que j'ai ressentis, il semblais plutôt irrité que heureux que j'ai ouvert le lien." Pam laisse échapper un soupir, ce n'est pas dans ses habitudes.
"Qu'es-ce que tu crois? Que ces huit dernières années ont étés une partie de plaisir? Tu n'imagine même pas le bordel que tu a laissé en partant et il est hors de question que je discute de ça au téléphone. Si tu veut savoir tu devra revenir ici et assumer. Je dois te laisser, j'ai un maître a calmer maintenant" Et juste comme ça la ligne a été coupé.
Je savais que Pam serais en colère contre moi, mais à ce point... Cette fois je dois prendre une décision, elle m'a dis qu'elle avais un maître à calmer, et si je tentais de l'aider de mon côté. Mais cette fois si j'ouvre le lien je le laisse ouvert. Plus de cache cache. Le flot de sentiment qui viens m'assaillir est incroyable, colère, irritation, rage, amour, désir, espoir, désespoir, regret. Tout ça en même temps. Je tente d'envoyer du calme, de la sérénité et de l'amour mais aussi de la détermination pour lui faire comprendre que je suis en route, que je reviens vers lui. Le lien se ferme brutalement, mais cette fois c'est lui qui le ferme. Je l'ai perdu.... J'aurais du savoir. J'envois un texto a Pam. "Je suis en route mais je comprend qu'il ne veuille pas me voir. Je ne resterai que quelques jours, le temps de voir aux urgence sur ma maison et je repartirai. Je ne tient pas a le tourmenter. Si tu veut me voir je serai là dans quelques heures. Je reviens en avion. -S"
La réponse ne tarde pas. "Si tu crois que tu vas t'en tirer comme ça tu te trompe -P"
Cette fois je suis vraiment inquiète........
