Titre : Petits secrets entre voisins : Episode Merlin/Arthur
Disclamer : Les personnages de Merlin appartiennent à la BBC et l'émission Petits secrets entre voisins ne m'appartient pas non plus.
Rating : M pour sexe suggéré
Résumé : Dans un vieil immeuble, le bruit passe d'abord par les canalisations. Ainsi, les voisins partagent tout. Slash Merthur/Morgane-Mordred
Note de l'auteur : Merci à tous les reviewers pour les autres histoires.
Cette histoire est une parodie. Elle comporte donc des stéréotypies. Je ne veux viser personne : toute ressemblance est involontaire.
J'espère que cette histoire va vous plaire.
Dans un vieil immeuble, le bruit passe d'abord par les canalisations. Ainsi, les voisins partagent tout.
Pourquoi pas ? Un peu de piano, ça fait pas de mal… Surtout du Satie.
Si c'était du punk, ok là, il serait allé le voir mais du Satie c'est beau, c'est doux, c'est grave. Sauf quand il y a une fausse note. Et avec lui, elle n'aime pas être seule.
Interview Anhora (gardien de l'immeuble) :
J'dit à Arthur que j'savais qu'il avait un n'veau voisin.
En fait, j'dore l'gamin. J'le connais d'puis qu'il est tout p'tit, quand son père l'avait ach'té cet appartement. On se marre bien avec tout s'que font les gens. T'nez, m'dame, vous savez, que l'couple au 4e, ils sont disputé pour'l'cluedo… Et même, qu'y a la jeunette là-bas (signe du gardien de l'immeuble vers l'immeuble d'à côté) qu'a couché av'c un n'veau jeun'homme hier.
J'en'étais où ? Ah oui, donc le n'veau voisin, il s'app'lle Merlin.
Cela faisait à peine deux jours qu'il était arrivé. Arthur en a déjà marre. Des envies de meurtres généralement, lorsqu'il court comme un gamin alors qu'il est plus de deux heures du mat. Surtout quand il met des chaussons qui doivent être en peau de phoque tellement ça fait du bruit. Quand il fait du piano, comme maintenant, alors qu'il a une envie urgente de bosser. Des exemples, il en a des milliers comme ça.
Sppllasshh. « Oh merde ! ». Tient, une assiette de cassée. Dommage, le piano s'était arrêté.
Merlin en a carrément marre, c'est la seconde fois depuis qu'il a déménagé. Ah croire qu'il est maudit. Ou sa mère l'est. A chaque fois qu'il l'appelle, un truc casse. Il devrait vraiment aller voir un psy pour un problème dans l'enfance ou un truc du genre.
« Oui maman, l'immeuble est très bien, tout se passe bien […] Je suis au 3e […] Mes voisins ? Ceux d'en haut sont vraiment bizarres, ils gueulent tout le temps, généralement dix minutes, et après, on entend des pas dans différentes pièces. Mais pourquoi pas ? […] Sinon ? Le concierge, Anhora non ?, m'a dit que je n'avait pas encore de voisins dans l'autre appart en face mais que ça va bientôt arriver. […] Si j'ai hâte ? c'est quoi cette question ? Bon, je dois y aller. Au revoir maman. »
Aujourd'hui, c'est le jour de la batterie.
On aurait tout aussi bien mettre une affiche :
Concert de batterie
Au programme : Know your enemy, Green Day, puis Demain il pleut, Guérilla-Poubelle. Le concert commence exactement à 9h03.
Merci d'y assister, de toute façon, vous n'y avez pas le choix car vous serez encore endormis !
Profitez bien du concert (disponible aussi en réveille-matin)
Interview Arthur (2e étage) :
En fait, une fois que j'ai entendu ce bruit. J'ai pris tout naturellement mon journal et mes écouteurs. Je me suis assis à la table et j'ai commencé à lire. Quoi, pourquoi vous pointez ça du doigt ? C'est juste ma peluche. Il faudrait peut être que je la range avant que des invités arrivent non ?
La direction a cherché en savoir plus. Voilà ce qu'elle a pu déniché :
- l'oie Nournours avait exactement 21 ans, 7 mois et 7,5 jours
- c'était une peluche qu'il avait acquise lors de sa visite à Disney avec son père (mais si vous savez, l'oie qui se dandine avec une boite de conserve sur la tête).
- il l'avait eu après que son père se soit accroupi pour être à sa hauteur, l'avait regardé dans les yeux et avait annoncé : « Arthur, si on part maintenant, tu auras une peluche ».
- c'était la seule fois où son père l'avait accompagné à Disney, ou autre part d'ailleurs.
« Mordred, rend-moi ma culotte ! ». Le cerveau est absolument incroyable, non ? Que vous soyez dans une conservation ou non, le cerveau traite également la conversation d'à côté. Ainsi, si quelqu'un dit votre prénom, alors que vous êtes en train de parler à un individu, vous vous retournerez, votre cerveau ayant traité que l'on parle de vous. De même, certaines études scientifiques disent que le cerveau réagit de la même manière avec les mots que le cerveau juge intéressants.
Merlin, dû au cri et aux paroles prononcées, se réveille en sursaut ce matin. Un café lui fera sûrement du bien. Il embarque sa tasse et son ordi et commence à bosser. « Je sais que c'est toi qui l'a ». Ne rien dire. Ne pas rigoler. C'est forcément la meilleure solution. « Elle est où alors ? ».
Il a alors décidé de jouer un peu de batterie pour se détendre.
Morgane est furax. La dernière fois, elle avait retrouvé la brosse dans les chiottes. Maintenant c'est la culotte qui est prise en otage. « Mordred, rend-moi ma culotte !». Les engueulades sont devenues une habitude. Ca commence sans prévenir et ça finit de la même manière. Un peu comme une interro surprise. La culotte est là, dans son placard, la narguant. « Mordred ! ». Un bruit retentit, 10 minutes après la bataille, sans prévenir, d'en dessous, ou plutôt un cri « Elle était où finalement la culotte ? ».
Arthur essaie d'oublier son voisin. Un mois qu'il était là et il a l'impression d'avoir une tribut de mammouths/éléphants et tout ce qui fait du bruit, réunit au-dessus de lui. Alors, quand il voit des gouttes d'eau tomber du plafond, il prend ses clés et monte sans réfléchir. Il a oublié le couteau. Tant pis il fera sans.
