Bonjour à tous ceux qui auront eu le courage de cliquer sur cette fic. J'ai conscience que mon résumé c'est de la merde. Si quelqu'un a une meilleure idée de résumé, qu'il me la soumette.

Il s'agit en fait d'une sorte de prologue à une fiction qui devrait sortir bientôt (en cours d'écriture) racontant les aventures à Poudlard de certains membres de la new generation. Cette histoire (le prologue) est presque finie et je posterai des chapitres régulièrement.

Le monde d'Harry Potter ne m'appartient pas. La plupart des personnages ne m'appartiennent pas (je ne vous les énumérerais pas mais si vous lisez HP, vous saurez qui est à moi et qui est à JKR).

Bref, je vous souhaite une bonne lecture, on se retrouve en bas.


Chapitre 1 : Une petite fille pas comme les autres.

Alice Dursley n'était pas une petite fille comme les autres. Déjà elle était petite et mince – rien d'étonnant me diriez-vous – sauf qu'elle était la fille du gros et grand Dudley Dursley. Elle était blonde comme lui, avait les yeux bleus comme lui mais – et c'est là que ça commence à se corser – dans ses yeux brillaient l'intelligence. A trois ans elle avait appris à lire toute seule, à quatre elle dévorait les manuels de mathématiques de son frère Valentin alors en première année de collège. A cinq ans son père lui offrait des manuels plus évolués afin d'assouvir la constante soif d'informations de sa petite chérie qui en vint rapidement à un stade où elle expliquait elle-même les leçons à ses aînés.

La benjamine des Dursley était un petit génie et rien ni personne ne pouvait y faire quelque chose. Les choses auraient pu dégénérer – après tout qui verrait bien le fait de se faire aider par sa petite sœur – mais les trois garçons adoraient leur petite sœur et avaient vite compris que les études – en particulier les mathématiques et les sciences – n'étaient pas forcément leur domaine de prédilection.

Valentin Vernon Dursley avait huit ans de plus que Alice et avait hérité de la morphologie de son père qui l'avait très vite fait découvrir la boxe. Le garçon était très doué et débutait sa carrière professionnelle en même temps qu'il suivait des études de lettres.

Le second frère avait été nommé Alexander Harry Dursley et avait cinq ans de plus que sa jeune sœur. C'était un garçon au physique ravageur qui ressemblait en tout point à sa frangine, doté d'un talent incroyable pour le football mais qui faisait preuve d'un mépris total envers les études et qui avait déjà redoublé. Il était très proche d'Alice et la surprotégeait depuis sa naissance. Il n'avait qu'une seule crainte, que sa sœur s'éloigne de lui et en venait à menacer tous les garçons s'approchant un peu trop près de son petit ange.

Le dernier des frères n'avait qu'un an de plus qu'Alice et lui ressemblait beaucoup moins. Il n'était pas blond comme ses frères et sœur mais avait les cheveux châtains et les yeux verts. Son nom était Malcolm Antonin Dursley. Il avait été, jadis, très proche de la fillette mais ils s'étaient éloignés depuis son entrée au collège l'année précédente. En effet, si la jeune fille se rendait au lycée du coin pour suivre ses cours, son frère ainé avait fait sa première année dans un collège écossais et ne revenait même pas pour les vacances scolaires.

Alice était en train de lire un roman, tranquillement allongé sur son lit, pensant à son frère qu'elle n'avait pas vu depuis plusieurs mois lorsque la porte s'ouvrit violemment. La jeune fille soupira, lança une règle à l'intrus et se mit à hurler :

-Alex ! Quand te décideras-tu à frapper avant d'entrer ? Ma chambre n'est pas un moulin.

-Désolé petit ange, fit-il en l'embrassant sur le front, mais j'ai vraiment besoin de toi. J'ai un truc à faire pour lundi pour le stage de maths et j'y comprends rien du tout. Franchement quelle idée est passée par la tête de la prof pour m'inscrire à ce truc pour Intellos.

-Elle pense à toi. L'an prochain tu entres au lycée le niveau va augmenter. Et puis c'est ta faute. 4 de moyenne en maths. Je ne vois même pas comment c'est possible.

-En rajoute pas s'il te plait. En plus, le coach a dit qu'il me prenait pas pour la compétition si j'avais pas au moins 40/100 aux exams. Putain, j'y arriverai jamais !

-Te plains pas il aurait pu te demander d'avoir la moyenne, se moqua la petite fille.

-Arrête ! Ça fait quand même le double de mes notes habituelles. Franchement, vivement les vraies vacances.

-Allez montre, céda l'enfant en tendant la main.

Le garçon lui tendit sa copie avec un grand sourire. Il s'allongea ensuite sur le lit de sa sœur et la regarda se poser sur son bureau et commencer à lire l'énoncé, répondre aux questions et comparer avec ce qu'avait fait son frère. Arrivé à la moitié du brouillon elle fit une grimace et releva la tête pour se trouver face à son frère qui souriait :

-Là tu fais la tête du « Bordel t'es sérieux là », annonça-t-il un sourire aux lèvres.

-Ouais mais t'es sérieux là ? « 8 x 7 = 63 » ? Comment tu veux réussir tes études si tu connais même pas tes tables de multiplication ?

-Facile, je plante mes études, je perce en foot, je deviens ballon d'or, je suis riche et célèbre, (et j'éloigne ma sœur des méchants garçons, termina-t-il pour lui-même).

-Tu es irrécupérable, soupira la fillette.

Finalement, Alice finit par donner quelques pistes à son frère qui resta à terminer son devoir dans la chambre de sa sœur qui vérifiait régulièrement par-dessus son épaule afin d'éviter d'autres « erreurs mathématiquiesques effarantes ».

(NDA : si, si, ce mot existe… enfin je crois)

-Au fait princesse tu es au courant, Malcolm revient bientôt, le 30 juin.

A peine eut-il fini sa phrase qu'une furie blonde lui sauta dessus, prête à l'assaillir de questions.

-Comment tu le sais ? Il arrive à quelle heure ? Il a téléphoné ? Pourquoi il n'est pas rentré aux vacances ? Tu lui as parlé ?

Et elle aurait continué comme ça pendant une bonne demi-heure si elle n'avait pas croisé le visage hilare de son grand frère.

-Quoi ?, lui demanda-t-elle énervée.

-Rien, ça m'amuse juste de voir à quel point tu peux te comporter comme une gamine parfois. On croirait presque que tu as 10 ans.

-Crétin.

Et sur ces mots elle croisa les bras, et, avant de lui tourner le dos, elle lui tira la langue.

-Allez petit ange, lui dit-il gentiment en se rapprochant d'elle et en la prenant dans ses bras. Arrête de faire la gueule.

-Dégage de ma chambre, répliqua-t-elle en tentant de se dégager.

Alexander la maintint contre lui et dit un sourire aux lèvres :

-T'as pas fini mon exo de maths.

Cette remarque fit sourire Alice qui laissa son grand frère l'étreindre. Elle se sentait bien entouré par ses bras rassurants. Elle en oublierait presque ses problèmes :

-Dis, commença-t-elle, tu sais pourquoi Malcolm n'est pas revenu pour les vacances ?

-Aucune idée, répondit Alexander en soupirant. Papa a dit que c'était pour travailler avec ses amis. Il grandit.

-Ça ne veut rien dire. Toi aussi tu es grand et pourtant tu restes ici.

-Mais moi je veux rester avec mon petit ange adoré.

-Tu penses qu'il m'aime plus ?, interrogea-t-elle les larmes aux yeux.

-Mais non, répondit-il inquiet à l'idée de voir sa petite sœur pleurer. Tu as encore des révisions à faire ?, demanda-t-il rapidement en se levant.

-Non, même sans réviser j'aurai de bonnes notes en maths et en physique, grâce à Maman je parle Français couramment donc pas besoin de réviser ça non plus. Et puis, je suis à jour dans les autres matières même si elles ne servent à rien vu que je suis déjà prise à Cambridge pour l'année prochaine. Pourquoi ?

-On va se faire un après-midi tous les deux. Mac Do, Jeux Vidéos et un film de ton choix ce soir. Papa est en déplacement pour Grunnings, Valentin a ses partiels donc on sera tranquille. Ça te va ?, proposa-t-il en tendant la main à sa sœur.

-D'accord. La Formidable Aventure du Chiffre 1 ça te va ?

(NDA : ce film existe vraiment)

Alice ne put qu'observer le visage de son frère pâlir et ses yeux devenir suppliants. Elle attrapa quelques feuilles sur son bureau et lui dit avec un sourire malicieux.

- Mission Impossible ?

-Oui, soupira le garçon de soulagement. C'est quoi ces feuilles ?

-Le corrigé de ton exercice de maths et quelques exercices supplémentaires. Ça devrait t'aider à avoir la moyenne à ton test.

-Merci frangine. Allez allons-y.

L'après-midi se passa très bien pour la fratrie Dursley. Alexander emmena sa sœur manger au fast-food puis ils se rendirent à la fête foraine où ils essayèrent de nombreux manèges. Vers 18 heures, ils rentrèrent chez eux et jouèrent à la console jusqu'à l'heure du repas à laquelle ils commandèrent des pizzas. Puis ils se posèrent sur le canapé pour regarder leur film préféré. Lorsqu'il se termina, il était près de 23 heures mais aucun des deux n'avait sommeil.

-On regarde le suivant ?, proposa le garçon.

-Tu fais vraiment responsable quand tu proposes ça à ta petite sœur de 10 ans.

-Ah c'est bon, grogna-t-il. Si tu préfères aller te coucher…

-Non je pensais plutôt à autre chose, fit-elle en souriant.

Il la regarda attentivement. Dans ses yeux brillaient la malice. Elle avait le même air que lorsqu'elle préparait un mauvais coup. Et dieu sait combien de fois elle avait entraîné ses frères dans ses plans machiavéliques. Elle arrivait toujours à ses fins et ce, depuis des années.

Un jour, alors qu'Alexander était en Première année de collège et Alice en Troisième année, il avait été accusé à tort d'avoir provoqué une bagarre par le responsable de la discipline, un homme infect qui abusait de son pouvoir et détestait les enfants. La petite fille, énervée qu'elle s'en prenne à son frère l'avait piégé. Elle lui avait donné rendez-vous un soir, lui proposant de l'argent contre son silence dans une affaire un peu louche et l'avait filmé. Elle avait ensuite posté sur Internet le film ainsi que les preuves d'autres méfaits qu'il avait commis avant d'arriver dans l'établissement scolaire et qu'elle avait réussi à réunir. L'homme avait été condamné et n'avait jamais remis les pieds dans l'établissement.

Une autre fois, lorsqu'elle était plus jeune, elle était énervée du manque de respect que ses cousins avaient eu envers elle, en particulier sa cousine qui la détestait profondément, étant jalouse de son intelligence. Alors elle avait mis au point un plan avec Malcolm et Alexander ayant pour but de faire punir ses cousins Lily, Albus et James. Alice les avait entraînés avec elle pour une partie de cache-cache pendant que ses frères dérobaient une partie des friandises, et pâtisseries dans la cuisine. Ils l'avaient ensuite retrouvée et elle était allée voir ses oncles et tantes leur annonçant que ses cousins l'avaient laissé toute seule. Les pauvres enfants Potter s'étaient faits réprimander et si les garçons lui avaient pardonné – en particulier l'aîné James qui reconnaissait la blague étant lui-même assez farceur – la benjamine Lily lui en avait toujours voulu et ça n'avait pas amélioré les relations des deux petites filles qui encore aujourd'hui se vouaient une haine profonde.

Plus récemment, Alice Dursley en voulait à Alexander car il l'avait abandonné pour aller se faire une soirée entre amis. Et… Mouais, il préférait ne pas y repenser.

Alors, quand Alexander voyait ce sourire machiavélique sur les lèvres de sa sœur accompagné de cette lueur dans ses yeux, comme tout être normalement constitué, … il flippait grave.

-Qu'est-ce que tu prépares encore ?, demanda-t-il inquiet.

-Papa ne rentre que demain n'est-ce pas ?

-C'est exact.

-Tu te souviens du nom de l'école où est scolarisé Malcolm ?

-Saint… C'est Saint Quelque Chose j'en suis sûr. Saint Truc ?

-Saint Andrew. Une des meilleures écoles privées d'Ecosse. Soi-disant Malcolm aurait reçu une bourse pour y aller.

-Mais tu n'y crois pas, supposa le garçon.

-En effet, au cours du mois de septembre je me suis renseigné sur cet établissement. Ils n'ont aucun Malcolm Dursley dans leurs effectifs. Ni d'ailleurs aucune personne correspondant à la description de notre frère. J'ai ensuite fait des recherches dans toutes les écoles privées d'Écosse puis aussi les publiques et j'ai piraté le serveur de l'éducation nationale pour me renseigner. Résultat, Malcolm Dursley n'est inscrit nulle part et semble avoir quitté le système scolaire britannique après sa dernière année de primaire, l'année dernière.

Alexander hocha la tête, si même sa sœur n'avait pas réussi à trouver leur frère c'est qu'il se passait quelque chose de pas net. Il comprenait mieux son inquiétude.

-Tu proposes quoi petit ange ? On fait quoi ?

Elle lui fit un sourire reconnaissant et l'entraîna vers le bureau de leur père. Elle avait déjà été tenté d'aller fouiner mais n'en avait jamais eu l'occasion. Ce soir, avec l'aide de son frère, c'était sûr, elle saurait où se trouve Malcolm et pourquoi il ne répondait à aucune lettre.

-Eh ! Alice ! J'ai trouvé un truc ça peut peut-être être utile, appela Alex.

La petite fille s'approcha de son frère. Il tenait dans la main un classeur où était inscrit « Ecoles Enfants ». Il l'ouvrit et découvrit, classé par 4 intercalaires, leurs dossiers scolaires avec leurs bulletins depuis la maternelle. Alice en prit un et commença à lire :

-« Alexander est un élève un peu dissipé qui doit se ressaisir avant son entrée en CP », « frappe ses camarades de classe », « a mangé ses crayons » ?, elle le regarda ébahi, Tu as vraiment mangé tes crayons ?

-J'avais quatre ans, répliqua-t-il gêné. Et puis regarde toi, fit-il en prenant un bulletin d'Alice : « Petite fille très vive », non c'est pas ça, « élève très intelligente », non c'est pas ça non plus, « corrige ses professeurs et n'hésite pas à les reprendre devant les autres élèves ». Purée toi à quatre ans tu étais déjà chiante.

-Intelligente, le corrigea-t-elle.

-Bon je retourne chercher.

-Ok, répondit-elle.

Alice se demandait où elle allait bien pouvoir chercher quand elle tomba sur l'ordinateur de son père. Elle l'alluma, se disant que s'il y avait bien un endroit où des informations sur son frère pouvaient être c'était bien ici. Elle rentra les codes, et commença à examiner les fichiers. Une heure plus tard, elle avait épluché une centaine de dossier, les mails de son père, son historique de recherches, en vain. Il n'y avait aucune mention de l'établissement scolaire de Malcolm Dursley. Elle commençait à désespérer quand Alex l'interpela :

-Je crois j'ai trouvé quelque chose.

Il était à l'autre bout de la pièce, à quatre pattes dans l'étagère et en sortait une grosse boite remplie de lettres en tout genre. Il en prit une et la tendit à sa sœur. Sur l'enveloppe, avec l'écriture de son frère se trouvait inscrit le nom de leur père. Ils l'ouvrirent et tombèrent sur une lettre manuscrite dans laquelle Malcolm expliquait qu'il adorait sa nouvelle école et qu'il s'entendait très bien avec ses cousins.

-Quoi ?, s'insurgea Alice. Il est scolarisé dans la même école que nos cinglés de cousins. Et en plus il a écrit des lettres qu'on n'a jamais eues. C'est quoi ce bazar.

La petite fille semblait au bord des larmes, elle adorait ses grands frères et l'idée que l'un deux ne veuillent plus d'elle ou ne l'aime plus la terrorisait. Elle restait là, agenouillée sur le sol, semblant incapable du moindre mouvement. Alexander était déçu lui aussi de voir que Malcolm ne voulait pas les joindre mais en même temps, il était énervé contre son abruti de frère qui rendait triste leur petit trésor. Il reprit les lettres des mains de sa sœur et les remit dans la boite. Il allait la refermer quand quelque chose attira son regard. Il s'agissait d'une autre lettre, mais cette fois avec un écusson dessus représentant quatre animaux de quatre couleurs différentes. Il approcha la lettre de son visage. Il était écrit dessus :

« Collège Poudlard, école de sorcellerie ».


Bon bah j'espère que ça vous aura plus. Que ce soit le cas ou non vous pouvez laisser une review si vous avez le temps et/ou l'envie. Cela me dira si vous avez envie de lire la suite

La suite, la semaine prochaine.