COUCOU A TOUS ! ET BONNE ANNÉE !

Quel plaisir de vous retrouver !

Me revoilà avec ce petit conte de noël que j'aurai voulu publier plus vite mais je m'étais INTERDIT formellement de publier avant d'avoir apposer le "Fin" sur cette histoire qui devait être à la base un OS mais quand j'ai vu la longueur j'ai vite abandonné l'idée d'OS pour fic. Tant mieux pour vous ça en fait plus à lire ;).

Bon j'arrive peut-être un peu en retard avec ce conte de noël alors que la nouvelle année a commencé mais bon je me dis que tant que je ne le publiais pas en juin tout allait bien, bah oui la neige les pères noël et les décoration de noël au mois de juin ça le fait moins hein ;).

Je ne sais pas comment tout ça a commencé certainement tous ces téléfilms de noël auxquels on a eu le droit récemment ça m'a tourné la tête et puis j'ai toujours pensé que faire une fic ou un OS CS sur un thème de noël était comme une sorte d'indispensable. Donc voilà c'est fait ! J'ai pris un plaisir fou à l'écrire et j'espère que vous en aurez autant à le lire.

Pour ceux et celles qui se poserait la question ma première fic un petit miracle est toujours en cours je compte bien la finir et je veux la finir un jour mais le temps et l'inspiration ne sont pas forcément des facteurs que l'on maîtrise toujours, mais je ne l'oublie pas. Je dois également avouer que l'une des raisons qui fait que je n'ai rien écrit pour un petit miracle c'est parce que comme le dirait Kufikiria je suis passé du côté obscur de la force et que j'ai eu plein d'idée de projet de fic que j'ai commencé à rédiger donc voilà une raison du pourquoi du comment ;). Pour ceux qui aime ce que j'écris ça signifie donc que ma fic Un petit miracle et cette fic pourront peut-être avoir des petits frères et des petites sœurs lol ;).

Et maintenant le plus important : j'aimerai dédier ou dédicacer je sais pas trop comment dire ;) ce petit conte de noël à Kufikiria, TrueLoveTackle et Jayamisia avec qui j'ai beaucoup échangé sur mes fic ou projets de fic et échangé tout court aussi. Voilà les filles comme la période des cadeaux s'est terminée il y a pas si longtemps un voici un autre qui vous fera plaisir j'espère si vous faites un petit tour par ici :). En plus le joke ici c'est que je vous ai beaucoup parlé de mes projets de fic mais pas celui là donc total découverte.

Pour tous les lecteurs qui voudront tenter cette aventure, je tiens à préciser que ce premier chapitre est assez long car je devais planter le décor ceux qui suivront seront de taille variable mais certainement plus courts. Pour info aussi ce n'est pas dans ce chapitre qu'il y a des interactions CS car comme je l'ai dit il faut bien planter le décor, mais dès le deuxième chapitre nos loulous préférés vont interagir ensemble.

Comme vous l'aurez compris c'est une fic CS, mais avec plein d'autres perso de Ouat car j'adore inclure d'autres perso de la série, petite précision il n'y a pas de perso de la s7 sauf une toute petite entorse qui n'en est pas vraiment une car c'est une mention et pas un perso dans cette fic vous verrez c'est des les derniers chapitre je ne sais plus lequel oui oui oui ;) on peut pas être partout ;).

Comme d'habitude seule l'histoire m'appartient et non ces personnages qui sont l'œuvre des créateur de OUAT vous connaissez la chanson hein ;).

Bonne lecture !


Un Conte de Noël :

Chapitre 1 : Il était une fois :

Encore un de ces pénibles conseils d'administration à supporter pour Killian !

Pendant ces longs débats qui tournaient plus selon Killian à la foire d'empoigne entre les différents actionnaires dont le seul but était de s'assurer le plus grand profit possible, qu'à une discussion entre hommes civilisés. Il arrivait à Killian de s'évader par la pensée et de rêver à une autre vie, plus simple.

Malheureusement, souvent dans sa rêverie il était rattrapé par son sempiternel questionnement sur les raisons qu'il l'avait fait accepter ce poste. Lui qui était si attaché à la liberté il s'était enfermé dans une belle cage dorée. L'avait-il fait par obligation, devoir ? Pour attirer l'attention de celui dont il avait toujours voulu même s'il refusait de l'avouer décrocher un peu d'admiration, un peu de fierté un peu d'affection tout simplement ou peut-être tout cela à la fois.

Une chose était sûre l'on était vendredi après-midi il était presque dix-sept heures et Killian ne pouvait pas même se réconforter en se disant que la torture allait bientôt s'arrêter. Qu'il allait comme il le faisait toujours les vendredi après-midi se promener dans le port de New-York, le seul endroit qui lui décrochait un peu d'intérêt et de passion.

Non rien de tout cela était prévu pour lui aujourd'hui car l'heure était grave, la Gold Company menaçait l'empire de Killian avec ses OPA agressives.

Rumple Gold était le pire homme d'affaire que la terre ai jamais porté. Il ne reculait devant rien pour arriver à ses fins et certainement pas d'utiliser les moyens les plus vils qui se trouvait à sa disposition et Killian devait réagir s'il ne voulait pas voir la société qu'il dirigeait, héritage de son père, sombrer comme le Titanic.

Malgré son désamour pour le monde des affaires, Killian était bien déterminé à se battre et à chaque fois qu'un obstacle se dressait devant lui il se rappelait toujours ce que son aîné, son frère et modèle lui avait enseigné : ″Un homme incapable de se battre pour ce qu'il veut, mérite ce qu'il obtient.″

Même si jusqu'à maintenant cette devise n'avait jamais vraiment fait écho en Killian. Il l'a considérait plus comme un moyen de faire honneur à son frère partit bien trop vite. Liam s'était toujours battu pour ses convictions et avait servit son pays avec bravoure et honneur au point d'y laisser la vie.

Soudain un ″Qu'en pensez-vous Monsieur Jones ?″ retentit le sortant de ses pensées dans lesquelles il s'était réfugié pour fuir quelque peu les débats à l'ordre du jour.

Comme souvent Killian ne savait absolument pas quel était l'objet de la discussion, mais il pouvait compter sur le secours et le soutien sans faille de son assistante dévouée Mademoiselle Chloé Bell que tout le monde appelait Tink.

- ″Pensez-vous vraiment que nous devrions fermer l'usine la plus importante du Maine, la Storybrook Factory, Monsieur Jones ?″ S'adressa-t-elle formellement à Killian ce qui lui permettait de replonger discrètement Killian dans le débat.

Mais Killian n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que ce vieux retord d'Albert Spencer adressa à cette pauvre Tink la remarque suivante :

- ″La plus importante AH CA OUI ! La PLUS VIEILLE, la PLUS COÛTEUSE de nos usines et je ne ferai l'affront à personne de rappeler le GOUFFRE qu'est cette usine en terme de masse salariale !″

- ″Et LA PLUS PRODUCTIVE, LE SYMBOLE de la Jones Corporation, notre image de marque !Sans compter que fermer cette usine serait un drame pour l'économie locale !″ Rétorqua la jeune Tink sans se laisser démonter, ni impressionner.

- ″Nous ne sommes pas là pour faire du sentiment Mademoiselle Bell ! Et depuis quand se sont les petites assistantes insolentes qui font les affaires dans cette société !″ Asséna ce vieux grippe-sou d' actionnaire.

- ″Depuis que c'est moi qui est aux commandes SPENCER !″ Intervint Killian avec ferveur de façon à marquer son autorité.

″Dois-je vous rappeler qui est l'actionnaire majoritaire de cette société ! Et Mademoiselle Bell interviendra autant de fois qu'elle le voudra d'autant que ses remarques sont plus sensées que les vôtres.″ Cela mit fin au débat, puis Killian conclut la réunion en annonçant qu'il ne prendrait aucune décision de fermeture d'usine sans les évaluer en se rendant sur chaque sites de production.

- ″Mais nous sommes à un mois de Noël et la situation est grave Monsieur Jones !″ S'étouffa presque un autre actionnaire.

- ″Et bien cela me laisse quatre bonnes semaines pour agir !″ Répondit malicieusement Killian pour le moucher tout en échangeant des regards entendus avec son assistante qui avait compris la manœuvre de Killian.

Killian se leva de sa chaise prit toutes ses affaires et annonça aux actionnaires et à ses collaborateurs que la réunion était close sous leurs regards effarés, hormis pour Tink qui le suivi jusqu'à son bureau.

Killian lança nonchalamment ses affaires sur son bureau tout en desserrant son nœud de cravate qui lui donnait l'impression de l'étrangler, était-ce le nœud ou les responsabilités qu'il avait ?

- ″Tu as été brillant !″ Dit fièrement la jeune femme avec beaucoup de sollicitude.

- ″Je t'en prie Tink, la seule chose de bien que j'ai su faire c'est clouer le bec de ce vieux Spencer.″ Répondit Killian avec agacement envers lui même.

- ″Et tu vas évaluer les sites de production, donnant ainsi une chance à chacune de nos usines de continuer leur activité et c'est aussi donner une chance à tous les salariés de notre groupe. Qui sait peut-être même que l'on trouvera une solution pour n'en fermer aucune.″ Annonça Tink avec beaucoup d'espoir et de soutien car Killian avait la fâcheuse tendance à se dévaloriser et ce depuis son enfance.

- ″J'admire la confiance que tu places en moi Tink mais soyons honnête j'étais encore perdu dans mes pensées pendant le conseil et sans toi j'aurai lamentablement fait naufrage. Je me demande pourquoi père ne t'a pas choisi pour diriger ce groupe, tu t'y prends bien mieux que moi.″ Révéla,

las Killian.

Tink qui était assise en face de Killian posa sa main sur celle de Killian pour le réconforter :

- ″Ne te dévalorise pas comme ça, tu es beaucoup trop dur avec toi même. Je n'aime vraiment pas te voir comme ça, alors concentrons-nous sur le positif et l'action ! Je vais réserver un vol et nous allons évaluer la situation dans chaque site.″ Dit avec dynamisme le petit brin de femme.

- ″Non, Tink.″ Rétorqua Killian.

- ″Quoi !? Mais tu as dit que tu évaluerais chaque site de production, tu vas le faire n'est-ce pas ? Tu ne vas pas te ranger derrière la facilité et fermer le site de Storybrook comme le voudrait Spencer quand même ?″ Demanda-t-elle avec un grand étonnement.

- ″Non je vais bien évaluer chaque site mais je le ferais seul, tu ne viendras pas avec moi Tink.″ Répondit Killian.

- ″Mais...″ Lâcha Tink à court de mots puis elle se reprit ″Comment tu-vas faire ?″ Demanda-t-elle inquiète.

- ″Et bien je vais emporter mes dossiers, m'habiller chaudement et prendre le jet de la compagnie Tink.″ Dit-il avec humour.

- ″Ne joue pas à ça avec moi Killian Brennan Jones.″ Reprit-elle sur un ton non amusé.

Killian comprit qu'elle ne s'était pas laissée duper par son humour, le fait qu'elle l'appelle par ses prénoms et son nom ne laissait aucun doute sur ce point.

- ″Ne t'inquiète pas Tink, tout va bien se passer.″ Ajouta-t-il sérieusement pour la rassurer.

- ″Tout vas bien se passer, tu détestes Noël et tu vas te rendre dans l'une des villes au plus fort esprit de Noël qui soit pour une mission qui n'est autre que l'annonce d'éventuelles fermetures de sites et tu es en train d'essayer de me faire gober que tout va bien se passer ?! Et cerise sur le gâteau tu risque fortement de passer ces moments complètement seul ! Laisse moi venir avec toi tu as besoin de soutien !″ Sollicita Tink.

- ″Non Tink, c'est justement parce que j'ai besoin de ton soutien et de ton aide que je veux que tu restes ici, je veux que mon premier matelot tienne la barre et garde un œil sur ce qui se passe ici. (Killian adorait utiliser le vocabulaire maritime). Et surtout je veux que tu restes ici pour passer de bonnes fêtes avec ton mari, se n'est pas parce que je ne peux pas supporter Noël que cela doit en priver les autres et je sais à quel point tu aimes cette période de l'année et tous les efforts que tu fais pour ne pas le montrer en ma présence. Parce que tu connais les raisons qui me font détester ce jour particulier.″ Dit Killian emplit d'émotion.

- ″Des raisons plus que légitimes, Killian.″ Rétorqua Tink avec soutien.

- ″Certes mais cela ne doit pas pour autant t'affecter, ou Graham c'est votre premier Noël en tant que couple marié, il est hors de question que je vienne me joindre à vous accompagné de ma mauvaise humeur.″ Affirma résolu Killian.

- ″Mais c'est la tradition Killian, Graham et moi nous t'aimons et nous voulons t'apporter notre soutien surtout en ce jour si particulier pour toi.″ Répondit-elle avec une pointe de tristesse dans la voix.

- ″Les traditions sont parfois faites pour être changées petite sœur et il arrivera un jour où Graham et toi vous aurez des enfants et il ne sera plus de bon ton de passer le 25 décembre à vider quelques bouteilles de rhum en faisant des jeux stupides. Vos enfants voudront voir des sapins de Noël à foison, avoir une montagne de cadeaux, des pères noël par milliers en chantant des chants de Noël, pas question de leur imposer le scrooge de Noël que je suis.″ Dit Killian.

- ″C'est faux je suis sûre que les enfants que Graham et moi auront et qui n'existent pas encore adoreront leur tonton Killian. Tu as juste besoin de trouver quelqu'un qui va te redonner goût à la vie ce jour là et en attendant tu peux compter sur moi et Graham.″ Affirma Tink avec un sourire sincère.

Le fait que Tink l'incluait dans l'image qu'elle avait de sa future famille était très réconfortant pour lui. Graham, Killian et Tink étaient des amis d'enfance que la vie n'avait pas séparés, de vrais soutiens indéfectibles. Killian considérait même Tink comme la petite sœur qu'il n'avait jamais eu.

- ″Je suis vraiment touché Tink tu sais quel point ton amitié et celle de Graham compte pour moi, mais j'ai pris ma décision, je vais régler ce problème d'usine et ensuite je pars naviguer dans les Bahamas pour Noël.″ Annonça le jeune homme.

- ″Mais tu seras au moins là pour notre fête du nouvel an ?″ Demanda-t-elle inquiète du besoin de solitude qu'exprimait son ami.

- ″Bien sur comment manquer le trac-nard organisé, que dis-je le guet-apens du blind-date que vous me concoctez tous les ans. Je suis sûr que Graham est déjà en service commandé en train de lister toutes les jeunes femmes célibataires de son entreprise qui pourrait potentiellement survivre à une soirée du nouvel an avec moi enfin ça elles elles ne le savent pas.″ Répondit Killian très amusé.

- ″Killian nous ne voulons que ton bonheur et trouver quelqu'un avec qui partager ta vie ne peut qu'y contribuer tu sais.″ Répondit Tink.

- ″Autant chercher une aiguille dans une botte de foin (répondit-il de façon ironique). Mais compte sur moi pour le 31, j'ai hâte de voir comment Graham s'en est sortit cette fois (Killian fit un baiser délicat sur la tempe de Tink). Je dois y aller maintenant, je t'appelle dès que je suis arrivé et ne t'inquiète pas pour moi tout va bien se passer.″

- ″Fais un bon voyage et trouves toi ton aiguille Killian.″ Dit Tink en voyant Killian sortir du bureau.

Killian se retourna vers elle en lui faisant un clin d'oeil et en ajoutant :

- ″Le mois de décembre n'est pas un bon mois pour faner Tink.″

Au loin Albert assista à la scène et s'empressa de sortir et de se mettre à l'écart et passa un coup de fil :

Oui c'est Spencer, les choses ne se passent pas comme prévu, je suis sûr que le play-boy et la gamine préparent quelque chose. D'ailleurs il doit se rendre sur les sites de production pour évaluer quelles entreprises fermer ou non plutôt que de fermer celle de Storybrook comme je l'ai proposé. (La voix de l'interlocuteur de Spencer s'énerve) Je sais bien Monsieur qu'il faut lui faire fermer le meilleur atout de sa société mais je suis actionnaire minoritaire et ce petit prince fait ce qu'il veut. (L'interlocuteur de Spencer monte encore dans les tours) Oui... oui... je sais Monsieur, bien sûr que je sais ce que je vous dois (Dit Spencer d'une voix soumise). Je vais faire mieux que mon possible oui Monsieur.

Il faut que je vous informe également, la petite peste a adressé un message codé à cet héritier de pacotille avant qu'il parte elle lui a dit de ″trouver son aiguille″ ce à quoi il lui a répondu que ″Le mois de décembre n'est pas un bon mois pour faner Tink.″ Mais comment voulez vous que je le sache Monsieur ! C'est certainement un code entre eux en tout cas ça sent le coup foireux pour nous. (L'interlocuteur de Spencer lui raccrocha au nez en lui disant qu'il allait s'occuper de ce problème puisqu'il est entouré d'incapable et la communication s'arrêta)

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Pendant ce temps à Storybrook :

Tous les habitants s'affairaient à décorer la ville et mettre en place tous les préparatifs de Noël, Storybrook devait maintenir sa réputation de ville de Noël la plus féerique de tous les États-Unis. La petite agglomération détenait ce titre depuis que ce concours avait été créé comme si une certaine magie bénissait la petite bourgade, lui assurant chaque année de remporter le prix.

Pas un centimètre carré échappait à l'obligation de revêtir les couleurs de noël. Tous les commerces, magasins et échoppes étaient décorés, toutes les habitations jusqu'au commissariat de la petite ville représentaient noël.

Cette année c'était Emma qui était en charge de parer le commissariat, la jeune femme ayant été élue shérif de la ville c'était à elle qu'incombait cette responsabilité, qui n'en était pas vraiment une pour elle.

En fait Emma n'avait pas toujours aimé Noël, tous les noëls qu'elle avait passé en foyer en était la cause.


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Flasback : (sur l'enfance et l'adolescence d'Emma)

Emma avait il est vrai mal commencé dans la vie, abandonnée au bord d'une route alors qu'elle n'était qu'un tout petit bébé d'à peine quelques jours. Elle avait été ballottée de foyer en foyer jusqu'à ses dix ans.

Pendant toute cette période de son enfance, les noëls rimaient avec souffrance et malheur. La petite fille se demandant pourquoi elle elle n'avait pas le droit de passer les fêtes dans une famille aimante et chaleureuse, savourant un repas copieux en chantonnant des chants de noël auprès d'une cheminée attendant impatiemment l'arrivée de celui qui faisait rêver tous les enfants, le père noël.

Emma rêvait de vivre dans un monde où les cadeaux qu'elle recevait en foyer viendrait agrandir la collection d'objets lui appartenant et non devoir se battre et les surveiller constamment pour être sûre qu'ils ne disparaîtraient volontairement dans les bras d'autres enfants du foyer. Emma se demandait constamment pourquoi elle n'avait pas tout ça, pourquoi sa vie était si différente de celle des enfants qu'elle voyait dans les feuilletons télévisés de noël, pourquoi elle n'avait pas le droit à sa fin heureuse en définitive.

Pire encore, chaque départ d'un de ses camarades de foyer lui faisait sentir qu'elle elle n'était pas choisie, qu'elle avait été abandonnée encore et encore.

Mais un jour, le 25 décembre de l'année de ses dix ans tout changea grâce à une jeune femme d'une quarantaine d'années. Cette jeune femme s'appelait Ingrid Frost et elle était la personne la plus gracieuse qu'il avait était donné à Emma d'apercevoir.

Mais ce qu'Emma ne savait pas lorsqu'elle vu entrer Ingrid pour la première fois dans le foyer dans lequel elle résidait, c'était qu'Ingrid venait de rejoindre le programme de familles d'accueil. Ingrid avait elle aussi remarqué dès le premier instant la petite Emma, ce petit ange aux belles boucles blondes et aux yeux verts émeraudes emplis de tristesse, serrant comme si sa vie en dépendait son petit cygne en peluche dans ses bras, cadeau que l'homme en rouge avait déposé au pied du sapin du foyer le matin même.

Le cœur d'Ingrid s'emplit immédiatement de tendresse pour l'enfant et en même temps elle sentit son cœur se serrer dans sa poitrine car elle venait chercher un enfant, un enfant auquel elle donnerait un foyer aimant et chaleureux mais elle ne savait pas quel enfant on lui confierait elle n'avait pas voix dans ce chapitre. Cela attristait profondément la jeune femme car elle aurait aimé prendre soin de cette petite fille gardée dont elle pouvait aisément sans avoir lu le dossier savoir qu'elle avait eu un début dans la vie difficile. Si Ingrid avait pu choisir elle aurait choisi sans hésiter cette petite fille.

Ingrid avait rendez-vous avec le directeur du foyer et ne pouvait rester plus longtemps observer la jeune et adorable Emma. Ingrid se dirigea vers le bureau du directeur disparaissant dans le dédale des interminables couloirs de l'orphelinat.

Soudain une éducatrice appela Emma et ce fut la seule chose qui fit quitter Emma l'entrée du foyer, peut-être voulait-elle attendre pour revoir cette belle grande personne dont elle aurait aimé l'entendre dire : ″Viens Emma je t'emmène avec moi″.

Cependant, le hasard fit pour une fois étrangement bien les choses puisque la jeune éducatrice avait appelé Emma afin de l'accompagner dans le bureau du directeur car une famille d'accueil venait pour elle.

Emma entra un peu apeurée dans le bureau, puis elle vu la jeune femme de l'entrée se retourner et lui adresser le plus beau sourire qui soit, ce qui décrocha à Emma un sourire intimidé mais portant tant d'espoir, qu'elle adressa en retour à Ingrid.

Ingrid se leva de sa chaise et alla à la rencontre de la jeune enfant, Ingrid se mit à la hauteur d'Emma voyant le petit animal en peluche qu'Emma gardait jalousement près de son cœur. Ingrid s'adressa à Emma :

- ″Hi sweety, comment s'appelle ton ami ?″ Dit-elle en regardant la peluche.

- ″Swan, comme moi.″ Répondit timidement l'enfant.

- ″Moi c'est Ingrid je suis famille d'accueil et je serais ravie de vous accueillir tous les deux dans ma maison qu'en penses-tu Emma cela te plairait ?″ Dit la jeune femme d'une manière extrêmement rassurante et maternelle.

Emma hocha la tête de façon énergique avec un sourire timide, mais Ingrid comprit que la jeune Emma malgré l'absence de mots exprimés était heureuse, très heureuse.

Ce jour là, Ingrid accompagna Emma chez elle et elles passèrent l'après-midi à décorer un sapin de Noël.

Ingrid avait fait en sorte de défaire le sapin avant l'arrivée d'Emma afin qu'elles puissent faire une activité toutes les deux lors de l'arrivée d'Emma pour instaurer une relation de confiance entre elles et cela avait magnifiquement bien fonctionné.

Ingrid avait décroché à Emma de nombreux sourires et même quelques rires et c'est ce jour qu'Emma prit goût aux joies de noël pour la première fois. Emma qui n'avait jamais pu décorer un sapin en foyer les autres enfants se battant pour pouvoir accrocher en premier les décorations.

Mais cette fois-ci tout était pour Emma, personne ne pourrait jamais lui retirer ce moment bien à elle.

Après la décoration du sapin, Ingrid et Emma burent un chocolat chaud avec de la chantilly et de la cannelle, Emma décréta que le chocolat chaud à la chantilly saupoudré de cannelle était sa boisson préférée.

Après ce bon moment, Ingrid revint auprès d'Emma avec un photo dans les mains, Emma découvrit sur la photo Ingrid entourée de deux petites filles. Une petite rousse et une petite fille plus âgée blonde. C'est ainsi qu'Ingrid expliqua à Emma, que les deux petites filles : Elsa et Anna étaient ses nièces et qu'elle était devenue un peu comme leur maman depuis que leur papa et leur maman avaient rejoint le ciel.

Emma eu un peu peur, certes elle était véritablement triste de comprendre que ces deux petites filles comme elle n'avaient plus de parents mais elle ne pouvait également empêcher le sentiment d'inquiétude qui s'emparait d'elle si Anna et Elsa ne l'acceptait pas qu'adviendrait-il d'elle ?

Elle serait certainement comme toujours renvoyée au foyer.

Emma se résigna et se dit qu'elle avait passée une très agréable après-midi mais qu'elle ne devait pas trop espérer une fois les deux enfants revenues de leur goûter d'anniversaire, l'heure pour Emma de retourner en foyer sonnerait certainement très vite un peu comme pour Cendrillon lorsque les douze coups de minuit retentirent.

Elsa et Anna arrivèrent et Ingrid les accueillit, les deux petites filles dégageaient beaucoup de joie malgré ce qu'elles avaient vécu, deux ans auparavant. La veille, Ingrid leur avait tout expliqué, elle leur avait expliqué que le père noël lui avait confié la mission de s'occuper d'un autre enfant qui arriverait dans leur maison le 25 décembre, Elsa et Anna s'étaient révélées joyeuses à cette annonce.

Puis, vint le moment où Emma rencontra les deux petites filles, Elsa avait le même âge qu'elle et Anna était plus jeune de deux ans et semblait ne pouvoir s'arrêter de parler. Comme Emma, Elsa et Anna avait elles aussi un animal en peluche avec elles, un bonhomme de neige pour l'une et un renne pour l'autre. C'est ainsi que la glace se brisa entre les trois enfants et Elsa et Anna invitèrent Emma dans la chambre de la plus grande, à jouer avec leurs animaux en peluche fraîchement apportés par le vieil homme tout de rouge vêtu.

Emma intégra le foyer aimant d'Ingrid un 25 décembre et ne le quitta plus. Ingrid adopta Emma deux ans plus tard et Emma s'était trouvée deux adorables sœurs Elsa et Anna qui l'aimait tout autant qu'elle les aimait.

Ce fut le début du bonheur dans la vie d'Emma, semblerait-il que le père noël ne lui avait pas seulement apporté un cygne en peluche mais également une famille.

Cinq ans plus tard,

La famille s'agrandit avec l'arrivée d'un nouveau membre Archibald Nemo, que tout le monde appelait Nemo.

Nemo était un officier haut gradé de la marine américaine dont Ingrid était tombée follement amoureuse. Après un certain temps le couple décida d'emménager ensemble. Nemo était enchanté de faire partie de la vie de trois enfants en plus de celle de la femme qu'il aimait, lui dont la vie militaire l'avait toujours empêché de fonder une famille il espérait pouvoir être comme un père pour ces trois enfants.

Cependant, au tout début Emma accepta mal la présence de Nemo à l'inverse d'Elsa et d'Anna qui l'acceptèrent assez aisément. Emma qui avait alors 15 ans était en pleine crise d'adolescence et elle n'avait jamais eu la chance d'avoir un modèle masculin et paternel dans sa vie ce qui apporta beaucoup de changement et Emma avait toujours eu beaucoup de mal avec les changements même si elle avait pourtant une capacité d'adaptation hors norme.

Pour ne rien arranger, Nemo ne portait guère dans son cœur le petit ami d'Emma, Neal Cassidy. Quand Neal était dans les parages le vieux loup de mer avait tous ses sens en alerte, son instinct lui criait que ce garçon n'était pas quelqu'un de bien, qu'il n'était pas fait pour Emma.

En plus de ce pressentiment négatif ou plus exactement de ce dissentiment, Neal était plus âgé qu'Emma il avait dix neuf ans et Nemo ne voyait pas d'un bon œil le fait qu'il fréquente celle qu'il considérait comme sa propre fille, même si Emma de son côté était réfractaire à l'affection paternelle que Nemo lui portait.

Mais Nemo était un homme sage et particulièrement patient, pas du genre à s'avouer vaincu facilement. Il savait qu'Emma avait eu des débuts difficiles et qu'elle portait toujours en elle les cicatrices de son abandon alors il avait opté pour une stratégie qui était de montrer à Emma qu'elle pouvait avoir confiance en lui comme elle pouvait avoir confiance en Ingrid ou en Elsa et Anna. Il avait également décidé de ne pas brusquer la jeune adolescente et la laisser venir vers lui.

Cependant un événement changea leur relation, un après-midi alors que Nemo lisait la page des coefficients de marée dans le journal local dans le salon de leur demeure familiale, il entendit Emma rentrer en pleurs alors qu'elle aurait dû être au lycée à cette heure-ci.

Nemo l'interpella dans l'entrée de la maison demandant avec surprise à Emma ce qu'elle faisait à la maison alors qu'elle avait cours.

La jeune fille ne répondit rien baissa la tête toujours en pleurs et courut se réfugier à l'étage dans sa chambre. Nemo très affecté par la situation voulait absolument comprendre ce qu'il se passait il ne supportait pas de voir Emma aussi malheureuse. Il s'approcha de la porte de sa chambre et l'entendit pleurer à chaudes larmes se qui l'attrista encore plus. Il n'était même plus sûr d'être fâché parce qu'elle avait séché les cours.

En plus, même si Emma était une ado rebelle et que leur relation n'était pas facile elle était une bonne élève plutôt sérieuse donc son état traduisait quelque chose de grave et Nemo était très inquiet.

Nemo frappa à sa porte qui était fermée à clé, il prit une voix très douce expliquant à Emma qu'il voulait juste savoir ce qui se passait pourquoi elle était aussi mal et il lui promit même de l'écouter attentivement et qu'elle pouvait lui parler sans craindre une quelconque punition.

Aucune réponse de la part d'Emma, Nemo la supplia en lui demandant de lui expliquer ce qui se tramait, en lui disant qu'il voulait juste l'aider et surtout tout faire pour qu'elle se sente mieux.

Tout à coup il l'entendit crier :

- ″Neal m'a laissée tomber ! Tu es content c'est ce que tu voulait, TU NE L'AS JAMAIS AIMÉ !″

Nemo entendait les pleurs de la jeune fille redoubler d'intensité.

- ″Bien sûr que non Sweety (Nemo avait choisi d'utiliser le petit surnom affectueux qu'Ingrid employait pour Emma car il savait à quel point Emma aimait entendre Ingrid l'appeler ″Sweety″ car elle se sentait aimée quand Ingrid l'appelait de cette façon) je ne souhaite que ton bonheur, raconte moi ce qui s'est passé laisse moi te réconforter, l'on pourrait parler autour d'un bon chocolat qu'en dis-tu ? Avec de la chantilly et de la cannelle comme tu les aimes tant.″ Proposa l'homme plein de sagesse.

Même si Emma n'avait jamais vraiment laissé de chance à Nemo de l'apprivoiser elle devait bien reconnaître que son beau-père faisait tout pour obtenir sa confiance, il la connaissait bien et il avait toujours fait attention à apprendre ce qu'elle aimait ou non, cela toucha Emma et elle voulait parler mais pas avec Nemo.

- ″Non ! Je veux parler avec maman pas avec toi !″ Cria Emma.

Ces paroles blessèrent un peu Nemo mais il n'était pas le genre d'homme à se décourager et il savait qu'Emma n'était pas du genre à accorder sa confiance aisément malgré tous les efforts qu'il avait fourni jusqu'à lors. Mais il était persuadé que cela payerait un jour, qu'ils arriveraient à instaurer une relation complice il devait juste être patient.

De plus Emma ne l'avait pas envoyé sur les roses quand il l'avait appelé ″Sweety″ alors qu'elle le faisait toujours acceptant ce mot affectueux que de sa mère adoptive, peut-être est-ce un bon point ? Se demanda-t-il intérieurement.

- ″Je suis désolé Sweety, malheureusement elle est en déplacement professionnel pour trois jours mais je peux l'appeler si tu le désires.″ Informa Nemo.

- ″Non.″ Répondit Emma toujours en pleurs, elle avait complètement oublié qu'Ingrid était en déplacement professionnel et que c'était Nemo qui allait s'occuper d'elle et de ses sœurs en l'absence de leur mère.

- ″Je renouvelle mon offre Emma, tu peux tout me dire je te promets de ne pas te juger.″ Essaya à nouveau Nemo, il voulait vraiment venir en aide à Emma.

Emma réfléchi quelque secondes, elle avait vraiment besoin de parler de plus elle devait parler car sa situation serait plus que voyante d'ici quelques semaines et puis finalement puisqu'elle n'était pas aussi proche de Nemo qu'elle l'était d'Ingrid cela serait peut-être plus facile de tout lui déballer et elle le croyait vraiment sincère quand il lui disait qu'il ne la jugerait pas. Alors Emma prit sa décision et ouvrit la porte.

Nemo entendit le cliquetis de la serrure et se sentit soulagé. À son plus grand étonnement Emma lui tomba dans les bras en pleurs.

- ″Oh Sweety qu'a-t-il dit pour te rendre aussi malheureuse ? Peut-être que cela peut s'arranger ?″ Dit le plus âgé massant gentiment le dos d'Emma pour la réconforter.

- ″Tu ne l'aimes pas pourquoi voudrais-tu que cela s'arrange ?!″ Demanda Emma un peu surprise et également agacée.

- ″Je ne l'ai jamais apprécié, c'est vrai, je ne peux pas le nier, mais je souhaite que cela s'arrange car je t'aime comme ma propre fille Emma et quand tu es malheureuse je suis malheureux aussi. J'ai toujours pensé que tu méritais mieux que ce garçon, mais c'est uniquement parce que je veux le meilleur pour toi que j'ai toujours été aussi méfiant à l'égard de Neal, néanmoins si votre séparation te rend si triste se n'est pas ce que je veux pour toi alors si d'être avec Neal fait ton bonheur je suis prêt à faire des efforts pour l'accepter, Emma.″ Annonça Nemo très gentiment à Emma.

Emma retourna s'asseoir sur le bord de son lit et Nemo fit de même.

- ″Bah ne t'attache pas trop parce que visiblement tu avais raison.″ Répondit Emma.

- ″Raconte moi ce qui s'est passé Emma.″ Demanda-t-il.

- ″Je... j'ai... c'est très difficile à dire.″ Commença-t-elle avec des larmes qui se mirent à couler à nouveau sur ses joues, Nemo s'aperçut qu'il y avait également de la peur dans son regard un peu de honte même, alors il lui prit la main la regarda lui donnant un regard qui lui montrait qu'elle pouvait lui parler sans crainte.

Mais cela était trop difficile pour Emma, elle libéra sa main, Nemo était déçu il pensait qu'il lui avait permis de son confier à lui. Emma prit quelque chose dans son sac à dos et le montra à son vis-à-vis très craintive lui demandant de la pardonner et exprimant à quel point elle était désolée.

- ″Mon dieu c'est le tien Emma ?″ Demanda-t-il incrédule devant le petit bâtonnet plastique affichant un petit plus rose presque fièrement contrastant complètement avec le malaise d'Emma.

Emma exprima un tout petit oui très apeurée qu'allait-il penser d'elle, tomber enceinte à quinze ans d'un garçon qui ne veut plus entendre parler d'elle. Pire encore comment allait-elle l'annoncer à sa mère si cela était aussi difficile avec Nemo.

- ″C'est pour ça qu'il m'a quitté, il ne veut plus entendre parler de moi il m'a même demandé si j'étais sûre qu'il était le père et je te jure Nemo qu'il n'y pas eu d'autres garçons je te jure (elle sanglote), mais il ne m'a pas cru.″ Déclara-t-elle en pleurant.

Le sang de Nemo ne fit qu'un tour il n'avait qu'une envie démembrer ce Neal Cassidy à qui il n'avait pas suffit de poser ses sales pattes sur sa petite fille, il avait fallu qu'il la mette enceinte et qu'il ai l'ultime lâcheté de l'abandonner ensuite. Nemo était en colère non il était furieux contre ce Neal mais il y avait plus urgent, il prit dans ses bras Emma et la rassura, Emma était sa priorité, c'était elle qui avait mal et qui devait être réconfortée :

- ″Ne t'inquiète pas Sweety, je te crois, on est là maman et moi, nous on ne t'abandonnera jamais, jamais (répéta-t-il en la serrant fort dans ses bras protecteurs pour qu'elle comprenne à quel point il tenait à elle) comme ce sale lâche cet espèce de son of a... fish ! (Emma pleurait dans les bras de Nemo mais étrangement elle se sentait réconfortée, en confiance et en sécurité maintenant qu'elle lui avait parlé et surtout maintenant qu'il lui avait assuré son total soutien) je t'aiderai à annoncer la nouvelle à maman mais ne t'inquiète pas je sais qu'elle te soutiendra parce qu'on t'aime, Sweety.(Cette fois-ci les pleurs d'Emma exprimait du soulagement, comment avait-elle pu repousser jusqu'à présent cet homme qui ne demandait qu'à être un père pour elle, elle qui n'en avait jamais eu un. À cet instant elle se promit qu'elle allait accorder sa confiance à Nemo qui la méritait que trop bien et elle rageait intérieurement d'avoir dû vivre cette épreuve pour comprendre que Nemo ne voulait que son bien.) La première chose à faire c'est de s'assurer que ce test est bien un vrai positif.″ Dit-il d'un ton encourageant.

Emma le regarda avec les yeux ronds et avec une lueur d'espoir ″Tu... Tu crois que je pourrais ne pas être enceinte ?″

- ″Les faux positifs sont des choses qui arrivent parfois, je vais t'accompagner chez le médecin il va te faire une prise de sang et l'on verra quel est le résultat pour l'instant ne nous inquiétons pas trop.″ Répondit Nemo en lui caressant affectueusement la joue de son pouce essuyant les larmes qui coulait le long des jolies joues rosies de la jeune adolescente.

Nemo organisa le rendez-vous avec une très gentille femme médecin qu'il connaissait de ce fait Emma n'eut pas à attendre très longtemps pour connaître la réponse à la question qui l'inquiétait tant.

Le lendemain de ses aveux à Nemo, Emma eut un rendez-vous avec le Docteur Ariel Mermaid. Nemo ayant rapidement expliqué la situation à son amie médecin, Ariel s'était arrangée pour avoir les résultats dans la journée.

En fin de journée, Ariel contacta Emma pour la recevoir à nouveau et lui donner les résultats. Ariel avait refusé de donner les résultats par téléphone préférant l'annoncer en personne à Emma. Cela avait inquiété la jeune fille qui demanda à Nemo de l'accompagner.

Finalement, Emma eut l'heureuse surprise d'apprendre que le test qu'elle avait fait été un faux positif et qu'elle n'était pas enceinte de Neal pour son plus grand soulagement !

Nemo heureux et soulagé de retrouver le sourire sur le visage d'Emma lui proposa de manger une glace avant de rentrer afin qu'ils aient un petit moment tous les deux pour parler à nouveau. Emma accepta, elle vu en cette invitation une occasion de faire tomber les derniers murs qui lui empêchait de faire confiance à Nemo. Elle le lui devait bien après toute l'aide et le soutien qu'il lui avait apporté et plus important elle le voulait.

Emma et Nemo marchaient ensemble le long de la plage de Storybrook savourant leur glace.

- ″Tu vas le dire à Maman, ce qu'il s'est passé ?″ Demanda Emma inquiète.

- ″Non, je pense que c'est à toi Emma de lui en parler et je ne t'y forcerai pas. Bien que je pense que ça te ferait du bien de lui dire même si tu n'es pas enceinte, porter des secrets n'est jamais bon.″ Répondit Nemo.

- ″Pourquoi tu ne lui dis pas si tu penses que je dois lui dire en plus c'est le genre de trucs qui se rangent dans la case grosse connerie du type qu'on se prive pas de dire au parent qui n'est pas au courant.″ Rétorqua Emma.

- ″Non je ne le dirai pas à ta mère car je te fais confiance Emma et tu as assez souffert de la situation c'est à toi de la prévenir avec tes mots et quand tu seras prête à le faire. Je ne doute pas que tu lui en parlera, je te fais confiance.″ Déclara Nemo.

- ″Merci Nemo, tu voudrais bien m'aider à lui annoncer j'ai quand même un peu peur de sa réaction ?″ Demanda Emma.

- ″Bien sûr Sweety que je t'apporterai mon aide.″ Répondit le plus âgé, heureux que la jeune fille sollicite son soutien.

Emma et Nemo échangèrent un sourire sincère emplit de complicité une nouvelle relation s'installa à présent entre eux. Une relation de confiance et Emma ressenti le même bonheur d'entendre Nemo l'appeler ″Sweety″ que quand c'était sa mère qui l'appelait de la sorte. Emma était également profondément soulagée que malgré les événements le regard de Nemo envers elle n'ait pas changé.

Emma et Nemo continuèrent leur promenade, quand Nemo demanda :

- ″Dis moi, noël approche et tu ne n'as pas dit ce qu'il de ferait plaisir de recevoir comme cadeau ?″

- ″Hum... mettre mon poing dans la figure de Neal pour ce qu'il m'a fait serait le cadeau de rêve.″ Répondit Emma.

- ″Je pourrai arranger ça, je dois t'avouer que ce cadeau est le numéro 1 de ma lettre au père noël que j'ai envoyé ce matin.″ Déclara Nemo humoristiquement.

- ″Je ne veux pas gâcher tes espoirs, mais il y a peu de chance que le père noël te l'accorde car avec ça il verra que tu n'es pas vraiment très sage.″ Répondit Emma amusée.

Quand soudain le regard d'Emma s'attrista accompagné d'un ″oh non″. Nemo regarda dans la même direction qu'Emma quand il vu ce qu'Emma voyait.

- ″Il n'a pas mis beaucoup de temps à me remplacer, dire que je vais devoir supporter le fait de voir sa tête tous les jours au lycée.″ Dit Emma.

Nemo bouillait intérieurement il s'adressa à Emma :

- ″Reste ici Sweet, je reviens.″

- ″Nemo que fais-tu ?″ Demanda-t-elle inquiète.

Nemo s'empressa de se rapprocher de Neal qui était assis non loin de là, sur un banc en face de la plage avec une jeune adolescente brune aux cheveux raides et au teint hâlé, il était visiblement très entreprenant avec elle ce qui énerva encore plus Nemo.

Il ne perdit pas de temps avant d'attraper Neal et de soulever au-dessus du sol en le tenant par le col de sa veste.

Au loin Emma voyant la scène émit à nouveau un ″Oh non″ elle ne voulait pas que Nemo ai des problèmes à cause de Neal Cassidy et elle s'empressa de les rejoindre pour calmer le jeu.

Neal s'écria :

-″Hey mais ça va pas mec pose moi de suite espèce de taré !″

-″Pas avant que j'ai informé la demoiselle sur le genre de petite ordure que tu vous conseille de profiter de l'occasion pour laisser tomber ce petit déchet qui n'en vaut pas la peine avant qu'il ai eu le temps d'abuser de vous et de vous jeter comme un kleenex une fois qu'il aura eu ce qu'il voulait sans oublier de vous remplacer par quelqu'un d'autre dès le lendemain.″ Dit Nemo.

- ″Ne l'écoute pas Tamara je ne le connais même pas ce type ! C'est un menteur !″ Essaya de s'en sortir Neal.

- ″Quel ingrat tu fais ! Moi qui a été obligé de t'accueillir dans ma maison tous les dimanche midi, Neal, quand tu étais le petit a mi de ma fille avant que tu ne la laisse tomber après lui avoir fait du mal.″ Rétorqua Nemo pour montrer qu'il le connaissait effectivement.

- ″Mais je croyais que ton ex t'avais brisé le cœur en te trompant avec un autre.″ Dit Tamara avec stupéfaction.

Emma arriva et s'adressa à Tamara :

- ″Ça c'est un mensonge de sa pure invention pour se donner un côté victime alors que c'est une véritable planche pourrie et un mauvais coup qui plus est.″

- ″Ooooh″ Lança Tamara profondément dégoûtée de Neal puis elle ajouta en partant ″Ne t'approche plus jamais de moi Cassidy, j'aurai jamais dû quitter mon Greg !″

La jeune Tamara partit en courant voulant s'éloigner le plus vite possible de celui qui lui avait fait perdre la raison et son petit ami aimant.

- ″Espèce de... tu vas me le payer !″ Asséna Neal à Emma.

Mais Neal n'eut pas le temps de terminer sa phrase que Nemo le lâcha violemment sur le banc en pointant son indexe devant lui d'un ton et d'une attitude très menaçante :

- ″Ne t'avise pas de terminer cette phrase si tu tiens à la vie (Neal déglutit lentement, le visage blême complètement apeuré) tu n'as pas non plus intérêt à t'approcher à nouveau de ma fille ou de lui adresser la parole c'est clair et je veux que tu changes de trottoir si tu viens par malheur à la croiser me suis-je bien fait comprendre !″ Demanda Nemo très menaçant.

- ″Oui″ Répondit Neal.

- ″Oui QUI !″ Insista Nemo avec le regard noir.

- ″Ou...i Me...me..mon...sieur Nemo.″ Répondit Neal tremblotant, elle était bien loin l'attitude de l'ex-petit ami menaçant qu'il arborait fièrement deux minutes plus tôt à l'encontre d'Emma.

-″N'oublie jamais ce que je t'ai dit de faire car sinon je vais m'occuper personnellement de toi et les petites merdes dans ton genre quand j'étais dans la Navy j'en bouffais quatre tous les matins c'est clair.″ Lui lança Nemo en frappant de manière forte son index contre la joue de Neal.

Puis il s'adressa à Emma de la voix la plus douce contrastant complètement avec la scène qui venait de se produire avec Neal : ″Viens ma chérie on rentre à la maison.″

- ″J'aurai dû te dire d'arrêter mais je n'ai pas pu cela faisait trop plaisir de voir Neal à deux doigt de se faire dessus.″ Dit Emma malicieuse.

-″Finalement, je crois que nous avons eu nos cadeaux de noël avant l'heure Sweety.″ Répondit-il avec le sourire.

Une fois Ingrid de retour de son voyage d'affaire, Emma lui raconta tout avec l'aide de Nemo. Cela les rapprocha et la famille n'en fut que plus soudée et ils passèrent un noël à cinq plein de joie et de bonnes surprises.

Nemo avait même un cadeau supplémentaire pour Emma. Emma l'ouvrit et regarda Nemo avec incompréhension devant la photo d'un internat militaire réputé pour sa sévérité, Fort Neverland, l'où l'on envoyait les ados à problèmes.

L'espace d'un instant Emma crut que Nemo et Ingrid voulait l'y envoyer. Mais Nemo lui expliqua qu'il s'était renseigné sur Neal et qu'il avait découvert qu'il était mêlé dans divers petits trafics et que par hasard Nemo connaissait le juge qui devait régler le cas de Neal et qu'il lui avait soufflé l'idée d'envoyer Neal dans ce camp militaire particulièrement dur et très éloigné de Storybrook à titre de peine pour une longue durée.

Comme ça tu pourras te reconstruire à ton rythme sans l'avoir sous tes yeux tous les jours Sweety.″ Dit l'ancien Amiral à sa belle-fille.

Emma était très touchée par tout ce que faisait Nemo pour elle et ce soir là elle donna à Nemo le plus beau des cadeau elle l'appela ″papa″ pour la première fois et ne cessa plus de le faire depuis ce jour.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .FB.


Storybrook de nos jours :

Emma virevoltait comme un papillon au milieu des décorations, ou plutôt comme un ange de noël. Elle avait réellement pris goût à cette fête grâce à Ingrid et ne manquerait un noël en famille pour rien au monde.

Après son service elle irait, comme tous les ans telle une sorte de tradition personnelle, contempler les ornements lumineux de la ville. Elle adorait faire ça, déambuler dans les rues de Storybrook admirant le génie créatif de ses voisins et voisines tous aussi inspirés les uns que les autres lorsqu'il s'agissait du thème de noël.

Ce qu'elle préférait c'était quand les rues de Storybrook étaient enneigées car il n'y avait plus une seule voiture sur les voies de circulation et il régnait à cette occasion un silence d'or qui donnait à la jeune femme l'impression que le monde arrêtait de tourner ce qui contrastait avec la vitesse à laquelle notre société avançait. Ce silence permettait à Emma d'apprécier pleinement le spectacle lumineux qui se dressait sous ses yeux et elle adorait ça. Malheureusement pour elle, cette année la neige se faisait attendre comme si elle se laissait désirer.

Secrètement, Emma souhaitait partager ce moment avec celui qui serait l'élu de son cœur, flâner dans les rues avec lui bras dessus bras dessous, sa tête reposant sur l'épaule sûre de celui qui pourrait être son véritable amour mais regrettablement cette place restait vacante.

Pourtant, il en fallait plus pour abattre Emma Swan même si elle n'avait pas encore trouvé sa moitié complémentaire, elle avait une famille qui l'aimait, des amis et elle faisait partie d'une communauté car même si Storybrook était une ville moyenne tous les habitants se connaissaient et il y avait une très forte entraide entre eux. Emma était heureuse, cela n'avait pas toujours été le cas, mais elle se sentait reconnaissante de la vie qu'elle avait.

Soudain, les paroles d'un homme d'âge mur la sortirent de sa rêverie en face du sapin de noël qu'elle venait de décorer.

- ″Magnifique, absolument superbe ma chérie !″ S'exclama Nemo avec bonheur.

- ″Merci Papa.″ Répondit la jeune femme avec le sourire.

- ″Tu as toujours eu beaucoup de goût en matière de décorations de noël Emma.″ Affirma le vieux loup de mer.

- ″Oui j'imagine que cela remonte à l'époque où j'étais à l'orphelinat et que je ne pouvais pas décorer notre sapin moi même car on était trop nombreux alors j'imaginais ce que j'aurais fait si l'on m'en avait donné la possibilité.″ Répondit Emma un peu triste.

- ″Oh Sweety je ne voulais pas te replonger dans de lourds souvenirs, pardonne-moi.″ Répondit Nemo en l'enlaçant par les épaule et lui donnant un baiser sur la tempe pour la réconforter.

- ″Non se n'est pas grave papa, cela fait parti de moi c'est mon histoire. Aussi difficile qu'est mon enfance c'est aussi ce qui fait une partie de ma force, tout comme l'amour que maman et toi m'avait donné et me donnait encore, fait ma force. Si je n'avais pas été en orphelinat je n'aurais certainement pas rencontré maman et si je n'avais pas rencontré maman je n'aurais pas Elsa et Anna pour sœurs et je ne t'aurais pas toi pour père. De ma malchance est né beaucoup de bonheur et une passion pour les décorations de noël ce qui est pour Storybrook une qualité essentielle à moins de vouloir être bannie de la ville à tout jamais.″ Dit-elle avec une pointe d'humour à la fin.

- ″Tu as raison Sweety, d'ailleurs m'apporterais-tu ton aide pour décorer mon bateau tu sais à quel point j'ai toujours été un peu gauche avec les guirlandes lumineuses et je ne voudrais pas être condamné aux flammes de l'enfer par notre cher maire Marco, à deux semaines du concours.″ Demanda Nemo.

- ″Bien sûr avec plaisir mais quand tu dis que tu es un peu gauche avec les guirlandes lumineuses, tu veux dire avec les guirlandes tout court, les cheveux d'ange, les boules, étoiles et décorations diverses de noël.″ Rétorqua-t-elle avec un air de malice pour taquiner son aîné.

- ″Ah tu m'as démasqué Sweety, que veux-tu certains sont fait pour vivre dans dans boites à sardines, devenir sous-marinier et échafauder des stratégies militaires, d'autres sont de véritables anges de noëls ayant un goût très aiguisé pour les décorations et se trouvent être de merveilleux représentants de la loi.″ Dit Nemo en portant un regard très fier.

Emma avait comprit qu'il parlait d'elle et à quel point il était fier d'elle.

- ″Toutefois, Sweety, si je peux me permettre (Emma acquiesça de la tête pour lui faire signe de continuer) j'ai peur que tu fasses augmenter le taux de criminalité de la ville.″ Dit Nemo.

- ″Mais pourquoi tu dis ça ?″ Demanda Emma profondément surprise.

- ″Parce que tu as tellement bien décoré le commissariat, que les habitants de Storybrook vont préférer passer le réveillon en cellule que chez eux.″ Répondit Nemo avec humour.

- ″Tu es bête (répondit la jeune femme très amusée). Je viendrais t'aider demain à décorer ta boite à sardine.″ Dit-elle avec plaisanterie.

- ″Malheureusement l'on devra se contenter de mon bateau de pêche, mes supérieurs du Pentagone n'ont pas voulu me laisser repartir avec l'USS Nautilus lors de mon départ en retraite.″ Dit le vieux marin en faisant un clin d'œil à sa fille avant d'ajouter ″À demain Sweety″.

- ″À demain Papa.″ Répondit Emma.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Tout se passait à merveille cette année, hormis le manque de neige qui rappelait à Emma comme elle aimait les noëls blancs et les rumeurs de fermetures de la fabrique de jouets, la Storybrook Factory ou la SF pour les intimes, qui constituait véritablement le poumon économique de la petite ville.

Tout le monde ou presque à Storybrook était lié à cette usine, Ingrid avait décroché le poste de chef de cuisine de la cantine collective des ouvriers et employés de l'entreprise. Ce qui lui avait permis d'arrêter ses déplacements professionnels qui se faisaient de plus en plus nombreux à son goût au moment où ses filles entraient dans l'adolescence, de plus être commerciale en articles culinaires n'avait jamais passionné Ingrid qui était un véritable cordon bleu. Décrocher ce poste à la SF avait été pour elle une véritable renaissance professionnelle et la garantie de voir ses filles grandir.

Nemo qui était un jeune retraité quinquagénaire de la Navy s'était fait embaucher à la SF comme chef de la sécurité.

Elsa la sœur aînée d'Emma, si l'on peut dire car les deux jeunes femmes avaient seulement que quelques mois d'écart, y travaillait comme designer, s'était elle qui était à l'origine des créations qui sortait de la SF. Elle excellait plus particulièrement dans la créations des peluches de la marque car cela lui rappelait son petit Olaf qu'elle avait reçu enfant.

Will le petit ami d'Elsa y travaillait comme ouvrier et il était le fer de lance du syndicalisme dans cette entreprise, cependant l'on ne pouvait pas dire qu'il avait beaucoup de combats à mener car la fabrique était dirigée par le bienveillant Marco, qui en tant que maire de la petite bourgade, avait toujours su rendre cette usine productive et créatrice de bénéfices tout en contribuant au bien-être de ses salariés qui étaient également ses administrés et électeurs.

Jusqu'à présent, la Jones Corporation, qui était propriétaire de la SF, n'avait rien eu à redire de la gestion de Marco et l'avait toujours laissé faire à sa guise dans la mesure où il faisait faire des bénéfices.

Mais il fallait bien reconnaître que depuis plusieurs années les bénéfices diminuaient, le récent décès de Brennan Jones PDG de la Jones Corporation et la nomination de son fils cadet Killian à la tête de la société ne pouvaient être que porteur de changements.

Ce changement de PDG avait suscité la crainte des salariés de la SF car on ne pouvait pas dire que Killian avait bonne presse, il était dépeint dans les médias spécialisés comme le successeur pourri gâté de la famille Jones, une sorte de play-boy très dépensier ne faisant aucun sentiment et arrivé au sommet de la société plutôt par défaut que par réel intérêt. Les tabloïds quant à eux se délectaient de publier des photos volées de lui avec ses diverses conquêtes d'un soir avec pour une : ″Aucun sentiments tant dans les affaires que dans les affaires de cœur″.

Au moment où les rumeurs de fermetures d'usine au sein de la Jones Corporation avaient commencé à courir, Will avait rassemblé les diverses forces actives de la SF afin d'organiser des réunions syndicales régulières pour établir des plans d'action visant à préserver l'activité de la fabrique si par malheur le pire devait arriver.

Lorsque les ouvriers et employés de la SF apprirent que le PDG de la Jones Corporation en personne se déplaçait sur les sites de production pour les évaluer, les inquiétudes du personnel avaient pris de l'ampleur. Des idées extrêmes de séquestration dudit PDG avait été émises lors des réunions syndicales de Will. L'instigateur de ce projet extrême était l'un des sept frères Miner, Leroy Miner que tout le monde surnommait ″Grumpy″ et Will avait été séduit par cette idée c'était bien là son petit défaut parfois il était un peu comme un jeune loup un peu trop fou, prêt à agir avant de réfléchir cela lui avait d'ailleurs valut quelques problèmes mineurs avec les forces de l'ordre par le passé.

Heureusement, le contre-maître de l'usine, David Nolan, avait réussi à calmer les esprits sur demande de Marco, grâce à l'un de ses discours passionné comme David savait les faire. Mais le climat était plutôt explosif et même si Marco préférait une stratégie de séduction à l'encontre du PDG de la Jones Corporation en mettant en avant tous les atouts de la SF rien ne prédisait que cela ne puisse dégénérer.

À suivre...


Voilà j'espère que vous avez aimé, n'hésitez pas à laisser une petite ou une grande review ;) les pavés ne me font pas peur.

Le plus beau cadeau que vous pouvez me faire c'est de dire si ça vous a plu. Et bien évidemment comme d'habitude vous pouvez me dire ce que vous avez moins aimé. J'ai hâte de lire vos retours :).

Je publierais certainement le prochain chapitre assez rapidement car tout est écrit jusqu'au mot de la fin donc c'est plus facile pour moi ;) , il me faut juste le temps de relire le prochain chapitre et voilà et de vous donner un peut de temps pour découvrir celui-ci.

Bon j'arrête là sinon mes notes d'auteur vont être un vrai roman, mais je suis contente de publier une nouvelle histoire ! C'est pour ça :) !