Bon, oui, je sais, ce n'est pas Becky qui aura droit à des funérailles durant l'épisode 02.21, mais je trouvais l'idée touchante d'une Sue bouleversée, alors je me suis dis que je pouvais lui donner ce petit moment. Surtout que les photos promo de l'épisode me poussaient dans ce sens… Bonne lecture!


Pairing : Sue

Rating : K+

Disclaimer : L'histoire et les personnages ne m'appartiennent pas


Résumé

Même Sue Sylvester doit parfois admettre que la vie peut se montrer bien cruelle. -02.21


Life could be cruel even if you're Sue Sylvester

Sue Sylvester appuya les mains sur son bureau, profitant de ses quelques instants de solitude pour fermer les yeux. La porte de son bureau était fermée, elle avait même abaissée les rideaux. Il y avait fort longtemps que son cœur n'avait pas été remué ainsi. Si longtemps, qu'elle avait du mal à se rappeler. Elle laissa la salive qui emplissait sa bouche glisser dans sa gorge pour prévenir tous nœuds de se former. Elle était Sue Sylvester, et Sue Sylvester ne se laissait pas défaire.

Mais il y avait ce pincement qui la narguait, lui soufflant à l'oreille qu'elle n'était pas aussi infaillible qu'elle le laissait croire. Aussi sans cœur pouvait-elle se dire, il y avait certaines choses qui arrivaient quand même à la toucher. Au sommet de son palmarès, il y avait la cruauté. Pas la sienne, elle était fière de qui elle était et d'avoir la capacité de remettre à leur place ceux qui se croyaient au-dessus de tout le monde, mais la cruauté viscérale de la nature. La haine injustifiée et la violence- elle se rappelait encore de l'histoire avec Porcelaine; la maladie et la mort. La mort d'enfants surtout. Elle n'arrivait pas à comprendre comment la vie pouvait en arriver à s'en prendre à des personnes aussi innocentes et sans défenses.

Dès l'instant où, l'année précédente, elle avait vu Becky se présenter aux sélections des Cheerios malgré les chances nulles qu'elle avait d'être sélectionnée face à l'impitoyable Sue, elle avait sentit son cœur fondre. L'adolescente avait fait preuve de tant d'enthousiasme et de détermination dans son numéro de corde à danser- médiocre, il faut l'avouer- qu'elle n'avait rien pu faire d'autre que de s'attacher à elle. Elle avait reconnu sa propre sœur dans ses yeux innocents et avait vu la chance qu'elle n'avait pas eu. Elle s'était alors promis que Becky aurait cette chance et que personne ne se moquerait d'elle.

Non satisfaite de l'inclure dans son groupe admiré de Cheerios, elle avait promu l'adolescente au rôle d'assistante, faisant d'elle ses yeux et ses oreilles. Elle l'appréciait même si elle n'avait osé le lui dire.

Sue serra ses doigts sur le rebord du bureau. Elle se redressa après avoir pris une profonde inspiration. Le lycée était en deuil, et c'était à elle de veiller à ce que tous honore Becky avec respect.