Note de l'auteur : Ce Two-shots est grandement inspiré du film Your Name de Makoto Shinkai que je vous conseille de visionner tellement c'est un chef-d'oeuvre !


Ses pas s'accélèrent lorsqu'il sentit les premières gouttes de pluie tomber sur son visage.

Il n'avait aucune envie d'être coincé dehors quand il commencerait à pleuvoir beaucoup plus. Malheureusement pour lui, son appartement se trouvait encore à 10 minutes et il sentait déjà la pluie s'intensifier.

Il s'était alors réfugié aussi rapidement que possible sous un arrêt de bus, préférant amplement attendre que le temps se calme plutôt que d'essayer de le braver.

Frissonnant, il farfouilla dans ses poches à la recherche de son paquet de cigarettes. Il en prit une pour ensuite réaliser qu'il n'avait rien avec quoi l'allumer, son briquet était resté chez son meilleur ami Law.

La présence d'une seconde personne à l'arrêt de bus se fit alors ressentir lorsque celle-ci toussota. Une idée lui vint alors.

Se tournant vers l'inconnu présent à ses côtés, il fit son sourire le plus charmeur et demanda :

"T'aurais pas du feu ?"

L'étranger aux cheveux blonds le regarda un moment puis lui tendit un briquet. Ace le remercia, alluma sa cigarette et lui rendit ensuite l'objet.

Un coup de tonnerre éclata alors dans le ciel. Ace soupira, il risquait d'en avoir pour un moment.

" Un temps de chien, n'est-ce pas ?"

Le garçon aux cheveux blonds venait de s'adresser à lui en ce qui lui semblait être un acte désespéré de s'occuper.

"C'était à prévoir.

- Tu es météorologue ? Demanda le blond, ses yeux noirs ne le quittant pas d'une seconde.

- Pas du tout, dit-il en ricanant, le ciel s'était assombri et l'air avait cette odeur de pluie.

- Ah oui donc rien de scientifique.

- Pas trop mon genre."

Le blond sourit et leva la tête vers le ciel. Ace se trouva alors à le regarder avec insistance. Il portait un costume bleu foncé qui contrastait assez étrangement avec ses cheveux en forme d'ananas. Son visage avait cette forme angulaire et il transpirait l'aristocratie.

Il aurait pu continuer comme ça à le détailler si l'inconnu n'avait pas compris qu'il était épié et avait baissé la tête afin de croiser son regard.

Ace se sentit alors très mal à l'aise et détourna le regard, rouge comme une pivoine, tout en se grattant la nuque. Comparé à cet homme, il n'était pas très chic ni très beau.

Il était habillé d'une simple veste verte qui couvrait un t-shirt représentant le film Retour vers le futur*, d'un jean et d'une vulgaire paire de tennis. Il avait un sac bleu sur le dos qui contenait, même si l'inconnu l'ignorait, un chapeau orange que détestaient ses amis. Tout ce mélange de couleurs ne lui rendait pas justice et faisait un peu fouillis.

Un nouveau coup de tonnerre éclata dans le ciel, le déchirant avec une puissance aussi effrayante que magnifique.

"J'aime beaucoup les orages, contrairement à certaines personnes, je les trouve relaxants."

Ace se tourna vers le blond, la gêne de quelques minutes plus tôt disparues, et sourit. Il pensait exactement la même chose mais était sûrement biaisé étant donné qu'il est né sous un temps similaire à celui-ci.

"Tout à fait d'accord avec toi."

L'homme à la coupe ananas lui sourit.

"Si tu me dis en plus de ça que tu aimes le bruit des vagues et le silence, je vais commencer à me dire que nous sommes faits l'un pour l'autre."

Ace éclata de rire et bientôt l'inconnu joignit son rire au sien. Puis, le blond se mordit la lèvre et lui dit d'une voix douce :

"J'aimerais bien te revoir un de ces jours."

Il allait lui répondre la même chose, qu'il aimerait bien lui reparler, et donc le revoir, sous un autre contexte qu'abrité par un arrêt de bus lors d'une tempête lorsqu'un véhicule se gara devant eux et que le jeune homme se leva pour y entrer.

Jamais Ace n'avait ressenti le sentiment de son coeur qui se serrait et pourtant en regardant le jeune inconnu rentrer dans cette voiture, il le vécut.

Et c'est en le voyant partir qu'il se rendit compte qu'il ne lui avait même pas demandé son nom.


*Retour vers le futur (Back to the Future) est un film de science-fiction américain réalisé par Robert Zemeckis, sorti en 1985.L'intrigue relate le voyage dans le passé d'un adolescent,Marty McFly, à bord d'une machine à voyager dans le temps fabriquée par le docteur Emmet Brown à partir d'une voiture de modèle DeLorean DMC-12. Parti de l'année 1985 et propulsé en 1955, Marty, aidé du "Doc" de 1955, doit résoudre les paradoxes temporels provoqués par ses interventions dans le passé et trouver le moyen de faire fonctionner la machine pour retourner à son époque d'origine.

Source : Wikipédia


Disclaimer : Comme toujours et à jamais, One Piece ne m'appartient pas !