Amour surprise au grand air

Prologue

Je n'en peu plus de tout ces paps. Les soirées, l'alcool, les stras et les paillettes ne sont pas pour moi. J'en ai marre. Je suis au bout.

-Em, je crois que je vais me barrer, je n'en peux plus de tout ça, déclarai-je en faisant un large cercle du bras pour englober tout ce merdier. J'arrête, je repars chez moi dans une semaine, je claque tout.

-T'es sur de ce que tu veux ? Et le groupe, t'y as pensé ? Et Maria ? Un air de résignation collait au visage de mon pote. Il savait que j'allais de plus en plus mal et que cette envie de me mettre au vert était murement réfléchis.

-Maria, ça ne marchait plus depuis bien trop longtemps et je pense que c'est plus la célébrité qu'elle aimait. T'inquiète pas Em, ce n'est pas une décision prise à la va vite et je n'abandonne pas le groupe mais j'ai vraiment besoin d'une pause. Je pense qu'on en a tous besoin alors pour moi, c'est Sanderson mon ami, je vais retrouver mes cactus.

-Ba, si ta décision est prise, je suppose qu'on viendra te rendre visite avec Rosie, ça ne te dérange pas, tu sais qu'elle adore galoper.

-Pas de soucis Em, mais vous me laisser un mois de répits avant de débarquer ok ?

-Ok Jazz, on va te laisser tranquille un moment.

-Merci Em, j'en ai vraiment besoin. Je le prends dans une étreinte virile et lui souris. Mais mon sourire est bien plus las que je ne le voudrais.

Chapitre 1

Six mois plus tard

-SWAN ! Dans mon bureau !

Celui qui hurle, c'est mon patron. Y a de la puissance mais il est vraiment adorable. Il ne ferait pas de mal à une mouche. Il s'appelle Eléazar et il est marié à une magnifique et adorable mexicaine Carmen. J'ai oublié de me présenter. Moi c'est Isabella Swan, j'ai 24 ans et j'écris des articles pour un grand journal New Yorkais. Mon physique est assez quelconque, brune aux cheveux longs, un visage en forme de cœur mangé par de grands yeux chocolat. Je suis plutôt fine mais bien proportionnée. Mais la vie m'a affublée d'une maladresse à toute épreuve. Une bouche d'égout qui dépasse, elle est pour moi, un tapis relevé, je me prends les pieds dedans, je ne compte même plus les allers-retours aux urgences, il m'appelle même par mon petit nom. C'est là-bas que j'ai fait la connaissance de ma meilleure amie, Angela Weber.

Pour l'instant, je suis encore à faire mes preuves mais je sens que bientôt j'écrirai l'article de ma vie. Je suis partie à 18 ans de chez mes parents pour embrasser la grande famille des journaleux. J'aimerai voyager, découvrir de nouveaux horizons, voir du pays comme on dit mais l'occasion ne s'est pas encore présentée.

J'ai un petit ami, Mike mais notre relation est un peu au point mort. Entre nos boulots respectifs et les sortis avec les amis, la place pour cette relation est bien maigre. Est-ce que je suis amoureuse ? Non, je ne pense pas. J'éprouve beaucoup de tendresse pour lui, il est adorable avec moi mais point de vue du sexe, c'est plutôt plat, traditionnel, l'habitude quoi. J'ai un manque, un manque de piment je pense, de spontanéité. Et à 24 ans je veux de la passion, de l'exotisme et de l'imprévu. Je veux pouvoir me dire que je ne vais pas n'ennuyer avec ma moitié. Le futur que je vois avec Mike, ba, il y a une télé, un canapé et nous entrain de regarder une chaine animalière. Je sais, c'est passionnant mais cette vie là serait trop lisse et terne pour moi.

Je me lève avant de me faire rappeler à l'ordre et me dirige vers le grand patron. J'entre dans son bureau.

-Referme derrière toi Bella et assied toi.

Je m'exécute et prends le siège face à lui. J'attends qu'il prenne la parole.

-Bella, j'ai un article à faire. J'ai pensé à toi. Je connais ton envie d'aventure et je sais que tu es la plus motivée de mes troupes. Depuis maintenant huit mois, la rock-star Jasper Whitlock s'est retiré du devant de la scène dans un bled paumé au fin fond du Texas pour une raison inconnue. Il n'accorde aucune interview et je veux cette interview. Débrouille toi comme tu veux, mais je veux un papier pour dans 2 mois. Tu as carte blanche.

Je suis scotchée. L'excitation bouillonne dans mon cerveau. Mon premier article en solo, moi, toute seule, j'ai réussi à gagner la confiance du patron.

-Merci Eléazar, vous ne le regretterez pas, je vous le promets.

Je pense que je dois ressembler à une gosse le matin de noël, devant le sapin. Je trépigne tellement qu'il me congédie d'un signe de tête mais une lueur d'amusement éclair son regard.

Je retourne à mon bureau et me plonge aussitôt dans les recherches pour mon article.

Premièrement, trouvé son manager.

Deuxièmement, la convaincre que je suis la plus qualifiée pour faire un papier qui ne sera pas un torchon.

Troisièmement, et pas de moindre, contacté Mr Whitlock en personne pour décider d'un rdv.

C'est parti !

Merde j'ai oublié le quatrièmement qui est de prévenir Mike que je me tire et que nous deux c'est fini.

Je me mets à faire des recherches sur internet, passe quelques coups de fils et trouve le nom de son manager. Alice Brandon. Ni une ni deux, je prends le téléphone et l'appelle.

-Alice Brandon, j'écoute.

-Bonjour mademoiselle Brandon, je suis Isabella Swan du New York Post et j'aimerai m'entretenir avec vous.

-Bien, quelles sont vos disponibilités ?

-Quand vous voulez, je suis totalement libre.

-Disons cette aprèm vers 15h au Starbucks sur Broadway, ça vous va ?

-Super, je vous remercie infiniment de m'accorder un peu de votre temps.

-A tout à l'heure Miss Swan.

-A tout à l'heure Miss Brandon. Elle coupa rapidement la conversation. Le petit 1, fait.

J'envoie un message à ma meilleure amie pour lui faire part de mes projets. Elle me répond qu'elle est super contente pour moi, que je le mérite et que c'est l'opportunité de ma vie, que je dois foncer. Sacrée Angie ! Je lui demande si elle aurait un peu de place pour entreposer quelques cartons pour moi. Elle me répond qu'elle attend ça depuis longtemps et qu'elle me donnera même un coup de main !

Rassurée, je décide de faire quelques recherches sur Jasper Whitlock. Je trouve une multitude d'information, quelle merveille, internet !

Homme né à Sanderson au Texas le 17 avril 1979. Parents Jasper senior et Marisol Whitlock décédé i an dans un accident de voiture. Engagé dans l'armé à 18 ans, il gravit très vite les échelons jusqu'à être promu le plus jeune major de l'armé des états unies. Vers 25 ans, il démissionne pour retourner vers sa famille. Un an plus tard son groupe de rock le Twilight, sort son premier tube et depuis ils enchainent les succès.

Je vois une multitude d'article sur ses différentes conquêtes et ses addictions aux drogues et alcools. Ca va des mannequins, passe par des rocks stars et continu par de totales inconnues. Diable, un vrai Don Juan ! Mais dans mon métier, il ne faut jamais se fier aux potins raconté par les torchons. Au New York Post, on fait de l'info, pas de l'intox. Alors je me renseignerai à la source. Le temps à passer tellement vite que l'heure de mon rdv s'approche et je me rends compte que je n'ai même pas déjeuné. Ce n'est pas grave, je prendrai quelque chose sur la route. Le temps de prendre mon sac et ma veste, je m'élance dans la jungle New Yorkaise.