Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,
Je suis très heureuse de vous présenter ma première fanfiction sur Salut Les Geeks ! Je me suis toujours interdit d'en écrire, mais maintenant je ne peux plus résister ! xD
Alors, cette fiction sera axé sur le Prof et Maître Panda. Je suppose que vous avez compris qu'il s'agissait d'une relation homosexuelle entre les deux protagonistes, ceux qui n'aime pas, je leur dis juste Bye Bye ! :D
De plus, il y aura quelques allusions au « couple » Geek/Patron ! (Car c'est tout de même mon ship préféré de SLG ! )

Que dire de plus ? Ce ne serait pas drôle si je vous racontais l'histoire ! )
Merci beaucoup, Kindred Spirit pour m'avoir aidé sur cette fiction car oui, j'ai piqué beaucoup de ce que nous avons écrit ensemble.

Enfin, les personnages de SLG et Mathieu Sommet ne m'appartiennent pas xD (C'est bien dommage xD)

Bonne lecture à toutes et à tous ! J'espère que cela vous plaira !

Review ?


J'ai toujours cru que mon savoir,
Apportait à l'émission sa part de gloire
Chaque fois, ton sourire me confirmait que mes mots étaient tout ce que tu souhaitais.
Mais la vérité éclate, telle une blessure écarlate
Qui vient entacher ma blouse immaculée
Mes connaissance n'arrivent pas à expliquer à quel moment les choses ont dérapé.

Mathieu avait été sincère et doux lorsqu'il avait annoncé au scientifique que sa chronique allait être remplacée. Ce devait être pour cela que Le Prof n'avait pas réussi à dire un seul mot pour défendre sa place. Il était resté interdit tandis que tous les autres s'agitaient pour féliciter Maître Panda de sa « promotion ». L'intellectuel, impuissant, était partit s'enfermer dans son laboratoire avec l'intention de ne plus jamais en sortir…

Mais dès à présent je sens mon corps sombrer au plus profond de ton âme
Tel une pensée brisée que l'on voudrait oublier
Parviendras-tu à combler le vide que je vais laisser auprès de toi ?

Les jours s'enchainaient avec une lenteur déconcertante. Le Prof ne sortait de son laboratoire qu'aux heures de repas. Le soir, il sortait extrêmement tard de son antre pour rejoindre sa chambre qu'il quittait très tôt le matin.
Il semble inutile de préciser que les temps de repas étaient les plus insurmontables pour le scientifique. Il se forçait tant bien que mal à avaler quelque chose en voyant le regard inquiet de son ancien collègue Geek. Mais il était rapidement écœuré lorsqu'il entendait ses colocataires parler des prochains épisodes qu'ils auraient à tourner.
« Prof ? »
La voix de son Créateur sortit le scientifique de ses pensées. Il leva doucement le regard de son assiette pour les poser sur Mathieu.
« Tu planes ou quoi ? Se moqua l'interlocuteur. Ca fait cinq minutes que je te parle.
- Excuse-moi, Mathieu, bégaya l'homme en remettant doucement ses lunettes en place. Tu disais ?
- Je disais que j'aurais besoin de toi pour le prochain épisode, sourit le Youtuber en avalant une autre bouchée de lasagnes. »
Le scientifique resta quelques secondes silencieux, incertain d'avoir bien entendu. Il comprit que son audition ne lui faisait pas défaut quand il vit le sourire amical de tous ses « amis ». Son remplaçant avec une lueur indéchiffrable dans le regard. Une sorte d'espoir peut-être. Il ouvrit la bouche pour répondre mais seulement un soupir la traversa. Puis, il se leva avant d'articuler deux simples mots, tranchants comme des rasoirs.
« Je refuse. »
Il s'était éclipsé avec une rapidité telle que son Créateur avait seulement eu le temps de se lever en l'appelant.

« Et maintenant ? Demanda la plus jeune des personnalités de sa petite voix.
- Maintenant je vais le ramener par la peau des fesses pour qu'il s'explique ! Ragea Mathieu en débarrassant la table.
- Ça sert à rien, Gamin ! Tu vois bien qu'il en veut pas de ton p'tit boulot merdique, nargua le Patron en s'allumant une cigarette.
- La ferme, on t'a rien demandé à toi, grogna de nouveau le Créateur de la maison.
- Je vais lui parler, proposa l'ursidé avant de se lever de sa chaise.
- Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, Panda, murmura le jeune Geek. Après tout, c'est toi qui lui a pris sa place. »
L'enfant reçu un regard noir pour seule réponse puis Maître Panda disparu dans les escaliers.

Nous y voilà...
Dans les tréfonds de ton âme...
Les semaines passent et pourtant...
Tu n'as pas fait appel à moi.

Le Panda resta de longues minutes devant la porte du laboratoire de son prédécesseur. Ce n'est que lorsqu'il entendit quelques suffocations qu'il décida de toquer et d'entrer sans attendre l'accord qui ne serait sûrement jamais donné. Ce devait être la première fois qu'il entrait dans cette salle aux murs immaculés. Bizarrement, il se sentit bien dans cet espace désordonné à l'image de la personnalité la plus intelligente des Sommet. Il avança dans la pièce, se perdant entre les étagères emplit de livres et de fioles plus étranges les unes que les autres. Il ouvrit la bouche pour appeler son colocataire mais la referma en entendant les soupirs de plus en plus forts. Puis, il arriva près du Prof. L'homme était là, assit à son fauteuil, la tête reposant sur ses bras, affalé sur son bureau. Le Panda voyait son dos trembler sous les probables sanglots.
Incertain, il approcha sa main de son prédécesseur et la posa sur sa frêle épaule. Le scientifique sursauta brusquement avant de se retourner d'un pas vif, se relevant dans un même mouvement. L'ursidé recula d'un pas en levant les mains en signe d'apaisement. Il fût soudainement subjugué par le sentiment qui était gravé sur le visage de son vis-à-vis. S'il devait mettre un mot dessus, ce serait probablement « désespoir ». C'est à cet instant qu'il remarqua tous le désordre sur le sol, il en déduit que son collègue avait tout jeté dans une manifestation de rage.
« Maître ? »
La voix du Prof était légèrement éraillée par les pleurs qu'il avait eus plus tôt. L'homme s'était vivement retourné face à son bureau pour ne pas montrer son triste visage à son « rival ». Mais l'animal pouvait toujours le voir dans le miroir qui était disposé face à son plan de travail. Le Panda sentit ses doigts trembler, il ne savait que faire, se sentant impuissant, et Dieu seul savait à quel point il détestait cela !
« Vous vouliez me parler peut-être ? Demanda le Prof d'une voix un petit peu plus assurée. »
L'ursidé sentit son cœur se tordre sous le regard distant que lui lançait le reflet de son vis-à-vis. Il sentit une haine soudaine naître pour ce miroir.
« Professeur, commença-t-il, je voulais seulement savoir…
- Si c'est Mathieu qui vous envoie, le coupa la voix cassante du Prof, veuillez quitter ce laboratoire et lui dire que je n'ai pas besoin d'une peluche qui ferait peur à n'importe quel enfant sain d'esprit. Merci bien. »
Le scientifique sentit son cœur se fendre légèrement sous ses propres mots, bien trop dur à son goût, mais il était trop en colère. L'homme-panda quant à lui ne put rien dire de plus. Il baissa les yeux en sentant le regard transperçant de son interlocuteur dans la réflexion du miroir.
« Vous me détestez, n'est-ce pas ? S'enquit l'ursidé alors qu'un pauvre sourire ornait son visage. Peut-être que vous ne me croiriez pas mais… Je vous aime bien, Professeur. Vous êtes sûrement la personne la plus intelligente qu'il m'ait été donné de connaître. Je suis sincèrement désolé d'avoir… Volé votre place. Mais nous savons tous les deux que ce n'est pas ma faute. »
Il releva les yeux et les planta dans le regard miroitant du Prof.
« Ne gâchez pas votre chance. »
Sur ces mots, il fit demi-tour et sortit de la salle. Il referma doucement la porte et resta contre en posant une main sur son cœur. Il palpitait à une vitesse incroyable. L'ursidé aurait voulu demander à son collègue ce qui lui arrivait, pourquoi il avait cette sensation incroyable lorsque le Prof allait mal ? Pourquoi s'était-il senti obligé de supplier Mathieu pour faire apparaître le Prof dans un nouvel épisode ? Pourquoi cela était-il si important pour lui ? Il regarda ses mains trembler et soupira, espérant que ses conseils soient entendus.

Je comprends, dans ce lieu glacé
Que ma science infuse ne peut plus me sauver
Je parviens alors à discerner la voix de
Ce Panda qui semble te combler


Donc, ceci était le Prologue!
Le prochain chapitre va arriver trèèèèès vite! Je suis en train de l'écrire en fait. Je tenais à préciser que cette fiction ne s'étendra pas sur des milliers de chapitres. Au maximum 5 qui seront bien plus longs que celui-ci qui n'est qu'un Prologue.

Voilà, voilà, j'espère que cela vous plaira. :3

Review?