Me voici de retour un nouveau Défi du Poney Fringant ! Pour lequel je n'étais malheureusement absolument pas inspirée…
Tout appartient à Tolkien et je vous souhaite tout de même une bonne lecture !
oOoOoOo
Ils bivouaquaient insouciants dans les montagnes. Un père et son fils très probablement, le premier apprenant au second les rudiments de la chasse, de la survie, de la vie.
Le plus vieux semblait connaitre son affaire à croire la chèvre sauvage en train de rôtir, sa graisse grésillant dans les flammes. L'odeur montait vers les nuages, embaumant l'air environnant.
Pourtant, rien de tout cela ne semblait avoir d'importance. Aux oubliettes la faim tiraillant, il n'était qu'oreilles et ouïe. Car de là où il était caché, les Elfes ne pouvaient ni le sentir ni l'entendre mais lui… Lui entendait tout. Et ces voix de crécelles racontaient des histoires comme il n'en avait encore jamais entendu !
– Et c'est là que la Maison de la Taupe a fait son entrée dans Godolin. Elle est toujours en lutte avec la Maison de l'Aile Blanche aussi fait bien attention où tu mets les pieds. Les gardes sont toujours prompts à tirer les armes.
– Qu'à cela ne tienne Père ! Quant à posséder comme blason un champ azur, je préfère encore m'associer à la Maison de l'Hirondelle ! Un jour, bientôt, je serais le meilleur archer du royaume !
Le rire du père, tel une vitre que l'on griffait s'éleva dans le ciel.
– Te voilà bien hardi mon fils ! La Maison de l'Arche Céleste n'est donc pas assez bien pour toi ? Attention à ne pas finir dans les Maisons obscures du Pilier ou de la Tour de Neige…
Un frisson qui n'avait rien à voir avec la fraîcheur de la nuit s'empara du jeune Elfe.
– Sont-elles si secrètes que cela ? Et si je ne veux pas faire ce qu'elles me demandent ? Non, je préfère encore une autre. Il y en a tellement !
– C'est bien vrai mon fils. Mais sache que les plus belles et majestueuses de toutes te seront toujours fermées. Tu n'as pas les capacités pour être admis chez… Aaargh !
La flèche empennée de noir n'avait pas raté sa cible et il regarda avec stupeur un gobelin de sa troupe sauter au milieu de camp et attaquer sauvagement l'enfant, trop lent pour se défendre.
Son champ de vision devint rouge et il s'emporta. Fonçant sur son comparse, sa fidèle hache sanglante à ses côtés, il laissa libre cours à sa fureur. Comment avait-il osé ?
« Traitre, traitre » glapissait son adversaire, un comble alors que tout était de sa faute ! Mais magnanime, il accepta de donner ses raisons avant que la justice de sa hache ne s'abatte sur le crâne du vaincu :
– Tout ce que je voulais, c'était d'entendre la fin de l'histoire ! T'as tout gâché abruti !
Ben oui, c'est vrai quoi ! Maintenant il allait devoir repartir à la recherche d'un Elfe et tout écouter depuis le début !
oOoOoOo
A bientôt, pour un nouveau Défi !
