Harry vient de finir ses vacances. Il s'en va bientot sur sa 6e année d'école. En ce moment, il marche aux cotés de Dumbledore car il est venu le chercher chez les Dursley. Harry avait beau regarder autour de lui, il ne reconnaissait pas l'endroit.
-Monsieur, je suis désolé mais où allons-nous?
-ha oui! je ne te l'ai pas dit mais avant de t'emmener chez les Weasley, je dois aller voir le professeur dois lui annoncer qu'il n'aura plus son poste de professeur de potions!Harry retint de crier de bonheur. Ainsi donc, Rogue serait renvoyé? Voilà qui faisait sa journée.
-hum.. monsieur, vous êtes sure que nous sommes dans le bon quartier? Il n'y a pas de maison sorcier...
-bien sur, puisque le professeur Rogue vit dans un quartier moldu. Tu vois la maison au toit vert? ben c'est pas elle, c'est celle juste à coté.
Ils arrivèrent peu de temps plus tard. Harry souriait toujours. Rogue, renvoyé.Dumbledore cogna à la porte. Celle-ci s'ouvrit sur un petit garçon d'environ 3 ans. Celui-ci avait les cheveux noirs et les yeux bruns. Il ressemblait tant à Rogue qu'Harry eut un frisson dans le dos. Le petit garçon regarda Dumbledore puis HArry. Il ferma aussitot la porte en criant. Harry regarda souriait. La porte s'ouvrit et Harry reconnut le professeur Rogue , toujours dans son habit noir. Rogue s'écria:
-Mike! ça ne se fait pas de fermer la porte au nez des personnes!!
Puis il regarda Harry et Dumbledore. Il blêmit.
-heu.. bonjour, que puis-je pour vous?
-Je souhaite vous parler.
Rogue regarda Harry et le foudroya du , il s'effaça pour les laisser passer. HArry s'assit sur un divan, à l'écart des deux prit la parole.
-Severus, je tiens à te dire que j'ai finalement décidé de te donner le poste de Défense contre les forces du mal. Je vais redonner le poste de potions au professeur Slughorn.
-c'est...c'est vrai? wow! merci!!
Harry N'écoutait était absorbé par le petit garçon qui tentait à présent de se cacher de lui, en espérant qu'il ne le voit pas. Au bout d'un moment, Dumbledore se leva et remercia Rogue.
-Harry, on y va.
À ce moment, Mike, le petit garçon, se planta devant Harry et murmura:
-je..je...je peux avoir ton autographe?sil te plait.
Harry s'executa en ,Dumbledore et lui sortirent. Harry resta un moment en ,:
-j'ignorais que le professeur avait un enfant. MAis...qui est la mère?
-La femme du professeur Rogue est morte à la naissance de Mike. Ça a profondément anéanti Severus. Mais, il adore son fils et en prend le plus grand soin....Harry, ce que tu a vu, on s'entend que tu garde ça pour toi?
-bien sur monsieur.
Mais Dumbledore savait parfaitement qu'Harry avait hâte d'aller raconter qu'il savait quelque chose sur le professeur de potions. et Dumbledore, comme toujours, avait raison.