Dédicace spéciale à Lunagarden pour qui ce texte a été spécialement écrit et qui a eu la gentillesse de m'autoriser à le publier.

Ce texte fait partie de la série comprenant également « Trois papillons autour d'une flamme » « Tels des plantes sur un sol désertique » et « Le temps des gardiens ». Il se passe avant les trois autres et retrace un pan de l'adolescence de Sephiroth, Genesis et Angeal.

Les personnages de Final Fantasy 7 ne m'appartiennent pas, alors n'hésitez pas à me dire si leur utilisation vous déplaît (et si elle vous plaît également).


Trois plumes noires

Chapitre 1) Une rumeur perturbante

Gaïa Année 1997

Sephiroth revenait d'une mission, harassé et de mauvaise humeur. Cela avait vraiment été une mission lamentable, sans aucun intérêt, que même un troisième classe aurait pu réaliser. Il ne comprenait pas du tout pourquoi c'était à lui qu'on avait jugé bon de la confier. C'était à croire qu'on cherchait à le tester, ou alors c'était que le SOLDAT n'avait plus la même utilité.

Il était fatigué, non pas d'avoir du combattre longuement, d'avoir eu à affronter des ennemis supérieurs en nombre ou en force, encore qu'à sa connaissance, il n'existait personne qui lui soit supérieur en force.

Non, s'il était épuisé, c'était d'avoir du attendre, attendre et attendre encore, que l'ennemi se montre. Il n'avait jamais vu des adversaires aussi timorés. Mettre un terme à leurs agissements avait été un vrai soulagement. Enfin il pouvait rentrer chez lui !

Ce ne fut qu'une fois la porte du bâtiment franchie qu'il songea qu'il n'avait pas vraiment de chez lui... Il ne pouvait pas dire que les lieux où il se trouvait étaient ce qu'on pouvait qualifier de foyer.

Réprimant un soupir il se dirigea vers le bureau de Lazard, avant de pouvoir se reposer il entendait faire son rapport. Plus vite il en aurait fini, plus vite il pourrait gagner ses quartiers et ne plus penser à rien.

Il expédia la corvée en un rien de temps, Lazard se montrant particulièrement compréhensif ce jour là.

Sephiroth quitta le bureau, sans la moindre hâte.

Autant il avait été impatient de regagner ses quartiers avant d'entrer, autant à présent il ne l'était plus. Ses quartiers n'étaient pas plus un foyer que le reste du bâtiment.

Il parcourut les couloirs d'un pas lent, sans prêter la moindre attention à ce qui l'entourait ou à ceux qu'il croisait. Il évitait de les regarder, il ne voulait pas encourager qui que ce soit à parler avec lui. Il n'était pas d'humeur.

Au détour d'un couloir il vit passer deux personnes facilement identifiables. Genesis et Angeal étaient visiblement rentrés eux aussi. Sephiroth les avait vu partir ensembles peu de temps avant d'être lui même envoyé en mission.

Il s'arrêta net, autant pour être certain de ne pas croiser leur route, que pour les observer sans être vu. Comme souvent Genesis était en train de discourir, probablement sur son livre favori, et Angeal l'écoutait stoïquement, le visage impassible.

Sephiroth esquissa un sourire, malgré sa fatigue. C'était bon de les voir, même s'il n'entendait pas les rejoindre. Bon de savoir qu'ils étaient revenus, qu'ils étaient visiblement sains et saufs.

Il n'aurait jamais cru qu'un jour il s'attacherait à eux. Lorsqu'ils avaient intégrés le SOLDAT, faisant rapidement leurs preuves, jusqu'à atteindre le même grade que lui, il ne leur avait pas prêté d'attention. Il n'était pas là pour se faire des amis, eux non plus. Mais c'était compter sans la volonté de Genesis qui avait visiblement des idées très arrêtées sur ce qui était permis ou non.

C'était Genesis qui, le premier, avait refusé de porter encore la tenue réglementaire, pour s'en procurer une qui lui convenait mieux. Sephiroth avait trouvé l'idée bonne et en avait fait autant, malgré les réticences de ceux dont il dépendait. Seul Angeal avait continué à se vêtir de façon convenue, ne prêtant aucune attention à leurs remarques ou aux moqueries de Genesis.

C'était également Genesis qui avait décidé qu'il serait leur ami. Sephiroth avait appris à ses dépends que le banoran aux cheveux roux ne connaissait pas le sens du mot non.

Il les regarda disparaître à l'angle du couloir et resta encore immobile quelques minutes, pour être certain de ne pas risquer de les rencontrer en poursuivant sa route. Il se remit enfin en marche, marqua une courte pause avant de passer l'angle où il les avait vu disparaître. Sa précaution s'avéra inutile, ils étaient déjà loin.

Genesis parlait toujours, ponctuant ses propos de gestes, Angeal l'écoutait sans doute, Sephiroth n'en était pas certain. Lui même n'écoutait pas toujours lorsque Genesis partait dans des monologues de ce genre.

Avant de gagner ses quartiers il décida de passer par le réfectoire, souhaitant prendre de quoi se restaurer rapidement.

Il ne fut pas surpris d'entendre les personnes présentes se taire à son entrée, cela se produisait souvent. Il fit comme s'il ne remarquait rien, traversa la salle, se servit et ressortit. Il était en train de caler une boite qui menaçait de lui glisser des mains, lorsqu'il entendit quelqu'un se mettre à rire.

- Tu n'es pas sérieux !

- Je te jure que si, Genesis m'a demandé de lui montrer comment faire la programmation, j'y ai jeté un œil après son départ, c'était quelque chose. Je te jure que c'est chaud bouillant.

- J'aimerai bien voir. Gloussa celui qui riait un peu plus tôt.

- Tu veux ma mort ? Si jamais Genesis apprend que j'en ai parlé, il va me carboniser sur place. Je prends déjà des risques à te parler de cette programmation particulière pour la salle de simulation.

Sephiroth se remit à marcher, mais il ne parvenait pas à oublier ce qu'il venait d'entendre.

Ainsi Genesis avait appris à réaliser des programmations privées pour la salle ? Il se demandait bien ce qu'il avait avait bien pu imaginer pour faire rire quelqu'un et motiver ce qu'il avait entendu.

Une fois dans ses quartiers il se lava rapidement, remettant à plus tard son repas.

Les mots qu'il avait entendu en sortant du réfectoire ne cessaient de tourner dans sa tête.

Deux en particulier « chaud bouillant ».

Qu'est-ce que cela pouvait bien dire ?

La fatigue lui retomba dessus brutalement, repoussant pour un temps la question qui le taraudait il mangea en vitesse et se glissa avec soulagement entre ses draps.

Malgré sa fatigue, il mit un moment à trouver le sommeil.

Les mots « chaud bouillant » lui tournaient toujours en tête. Ils le troublaient étrangement.

Il en était d'autant plus troublé que Genesis était sans aucun doute celui des deux banorans qui le fascinait le plus.

Le jeune homme roux, si déterminé et audacieux, ne le laissait pas indifférent.

Sephiroth s'agita dans son sommeil. Une fois de plus son repos était troublé par des rêves, que ceux qui avaient tout fait pour faire de lui un combattant d'élite, auraient probablement réprouvés. Des rêves qui n'avaient rien à voir avec ce qu'il était censé accomplir au service de la Shinra.

Genesis semblait le poursuivre jusque dans ses rêves.

Non pas l'être insolent et agaçant qu'il côtoyait, mais quelqu'un de bien plus agréable, disponible et troublant.

Il se retrouva dans la salle des douches communes, un endroit où il n'allait jamais, alors qu'il se demandait ce qu'il y faisait, il entendit l'eau couler un peu plus loin. Tournant la tête il vit qu'une douche fonctionnait à plein régime. L'eau chaude se répandait sur le sol, dégageant de la vapeur, laquelle envahissait lentement la pièce.

Sephiroth réalisa qu'il était nu, mais il n'eut pas le temps de s'en offusquer, une personne venait d'apparaître sous le jet de la douche. Elle aussi était nue, mais ne semblait pas en être gênée. Sephiroth ne tarda pas à identifier celui qui se trouvait là. Il ne pouvait se tromper, même s'il n'avait jamais vu Genesis nu, il ne pouvait pas se tromper. C'était bien le banoran roux qui était là, à quelques pas de lui, en train de se savonner avec application, en longs gestes d'une lascivité indéniable.

Sephiroth sentit sa gorge s'assécher considérablement.

Genesis lui lança une œillade incendiaire par dessus son épaule, un sourire tentateur sur les lèvres.

- Tu viens ? L'eau est juste à la bonne température. Dit il d'un ton qui ne laissait aucun doute sur ses intentions.

Sephiroth fit un pas en avant, l'invitation était bien trop alléchante.

Il n'atteignit jamais l'endroit où se trouvait Genesis, une sonnerie stridente le tira du sommeil alors qu'il n'était plus qu'à un mètre de son but.

Il se redressa d'un bon dans son lit, le cœur battant à tout rompre, regarda autour de lui d'un air égaré et réalisa qu'il ne s'agissait que d'un rêve. Contrarié, amer, il balaya son réveil d'un revers de main brutal, l'envoyant se fracasser contre un mur. Il en contempla les débris avec satisfaction. Il avait beau savoir qu'il serait mis à l'amende pour cette destruction, il ne la savourait pas moins. Sans ce maudit appareil il aurait sans doute pu profiter d'un moment de plaisir.

Soupirant il se laissa retomber sur son lit. Se rendormir, en espérant que le rêve daigne revenir et se poursuivre, était tentant... mais il savait qu'on ne lui en laisserait pas le loisir. S'il ne se présentait pas à l'heure au réfectoire on viendrait le chercher. Il allait déjà devoir se justifier de la perte du réveil, il ne tenait pas à devoir en plus s'expliquer sur les raisons d'un retard.

Il se leva finalement, se rhabilla en évitant de se regarder. Il n'avait pas de miroir, toute vanité de sa part serait réprimée. Il brossa rapidement sa chevelure, les yeux mi clos, comme il le faisait toujours, se contentant de vérifier qu'elle était démêlée en y passant les doigts.

Une fois prêt il quitta sa chambre et prit la direction de la salle où les membres du SOLDAT se réunissaient pour le petit déjeuner.

C'était un des rares moments de la journée où il se mêlait à eux. Une exigence de Lazard qui profitait de ces instants où la plupart des recrues étaient en forme et de bonne humeur pour annoncer des nouvelles plus ou moins bonnes. La présence de tous ceux présents dans le bâtiment était donc requise.

Lorsqu'il rentra dans la salle, il constata que ni Angeal, ni Genesis n'étaient là. Ils ne tarderaient probablement pas.

Sephiroth s'installa à sa table habituelle et se perdit dans ses pensées. Il préférait attendre les deux autres pour aller se servir, manger tous les trois était un de leurs rituels. S'il prenait de l'avance Genesis lui en ferait le reproche.

Penser à Genesis lui ramena à l'esprit le rêve de la nuit précédente et il se sentit rougir. Il préféra ne pas regarder autour de lui. Il ne tenait pas à savoir si quelqu'un avait remarqué son trouble.

Quelques minutes passèrent, sans que le duo qu'il attendait ne se montre, par contre, il sentait des regards insistants peser sur lui. Même s'il avait l'habitude d'être observé, cette fois, les regards pesant sur lui avaient quelque chose de vraiment pénible. Il avait la sensation désagréable d'être étudié comme un animal curieux. Il percevait également des murmures. Alarmé par ces sensations déplaisantes il tendit l'oreille pour essayer de comprendre ce qui se murmurait autour de lui. Il entendit fort bien, mais ce qu'il entendait n'avait aucun sens pour lui.

- Tu crois qu'il sait ?

- Aucune idée, on ne peut jamais deviner ce qu'il pense.

- Tout de même, s'il était au courant, il aurait une autre attitude non ?

- C'est dingue, je n'aurai jamais cru ça de lui.

- Parce que tu l'aurais cru de Genesis ?

- Euh... non...

- Ce sont leurs fans qui vont être déçues...

- Tu crois ? Moi, je parie qu'elles seront encore plus hystériques si elles l'apprennent.

- Cinq cent gils que tu n'es pas capable de leur dire.

- Pari tenu !

- Vous voulez vraiment mourir les gars ?

- Non, il suffit de choisir les bonnes fans, au bon endroit. J'en connais qu'ils n'approcheront jamais.

- Hein ? Mais c'est de la triche !

- Absolument pas, tu n'as pas précisé qu'il fallait le dire à des fans qu'ils fréquentent.

- De toute manière, ils n'en fréquentent aucune.

- Même pas Genesis ?

- Ah, si... Genesis en fréquente parfois.

- Mais je croyais que...

- Oui, ça ne veut pas dire qu'il ne regarde pas de l'autre côté du terrain, si tu vois ce que je veux dire.

- Je vois oui... ce type là, rien ne l'arrête.

Sephiroth avait beau ne pas comprendre un traître mot de ces échanges, il avait un très mauvais pressentiment, qui avait curieusement débuté au moment exact où l'un des chuchoteurs avait prononcé le nom de Genesis.

Ce n'était pas tant que, lorsqu'il entendait quelqu'un parler du banoran roux, il s'attende forcément à des problèmes, mais... l'expérience lui avait enseigné à être méfiant lorsqu'il s'agissait de lui.

Il continuait à faire comme s'il n'entendait rien, mais cela devenait de plus en plus difficile.

Il avait très envie de se lever et de partir, mais agir ainsi serait dévoiler à tous qu'il les avait entendus. Il préférait faire comme si de rien n'était. Il espérait tout de même que quelque chose ou quelqu'un finirait par venir le sauver de cet enfer.

A suivre