« The Truth »
NDT : Salut bande de moules pailletées. Me voilà de retour sur FF, mais pour une traduction, autorisée par Hatterized, l'auteur de la fic originale.
Comme précisé dans le résumé, c'est un Rick x Negan.
La fic est terminée et comporte 17 chapitres pour presque 80k mots.
WARNING : C'est un slow burn, il y a de la violence, du cul explicite (plus tard dans les chapitres, du coup) et des jurons. Negan est un connard, mais un connard avec des principes, vous allez voir... Ahah.
PS: Si vous pouvez, lisez plutôt en anglais. J'ai eu envie de traduire cette fic parce que je l'ai adorée, MAIS elle est mieux en VO, vraiment.
Bonne lecture !
Chapitre 1.
Rick n'arrivait pas à croire qu'il avait accepté une chose pareille.
Non. Pas accepté. Rick n'arrivait pas à croire qu'il s'était porté volontaire pour ça.
Il se dit que la situation l'avait exigé. Il devait protéger son groupe, sa famille, et c'était un bon moyen de les préserver de Negan et ses hommes. En tant que leader, il était de son devoir de tout faire pour garder les siens à Alexandria, au plus loin de la colère de Negan. Ils avaient déjà trop perdu. Ils étaient désespérés. Après avoir vu Abraham et Glenn mourir des mains de Negan, et en sachant que tout était de sa faute, Rick était désespéré.
Et en plein désespoir, il fit quelque chose qu'il pensait ne jamais faire avant cette nuit : il avait supplié.
Son groupe, toujours à genoux et venant d'assister à la mise à mort de leurs amis, de membres de leur famille, était en état de choc. Certains pleuraient sans retenue : Maggie, Eugene, Sasha. D'autres, comme Michonne et Carl, avaient le visage tordu par une rage absolue. Ils avaient été acculés et battus. Ils n'avaient aucun moyen de s'en sortir, aucune chance de négocier. Negan et les Sauveurs les surpassaient en nombre – combien, ils n'auraient su dire – et Negan se réjouissait pleinement de sa position dominante. Il se pavanait, balançant des remarques grivoises en s'appliquant bien à ce que Rick les prenne pour lui. Son attitude déconcertait tout le monde après les atrocités qu'il venait tout juste de commettre.
Mais lorsqu'il établit les nouvelles règles, il n'était plus que domination et contrôle. La moitié de ce que le groupe de Rick possédait était maintenant à lui ; et la moitié de ce qu'ils récupéreraient lui serait remise chaque semaine. L'horreur croissante qui se peignait sur les visages des membres du groupe de Rick en disait long : ils savaient qu'ils ne pourraient jamais honorer un tel accord.
Les approvisionnements avaient diminué depuis un certain temps maintenant, puisqu'ils avaient déjà vidé tous les bâtiments environnants. Sans compter qu'on venait de tuer deux de leurs meilleurs éléments : Glenn, efficace dans sa rapidité et sa furtivité, et l'intrépide Abraham et sa force brute. Des qualités inestimables que les occupants d'Alexandria ne possédaient pas pour les chasses, qui devenaient de plus en plus longues et périlleuses. Il avait déjà été difficile pour Alexandria de s'en sortir, alors renoncer chaque semaine à la moitié de ce qu'ils possédaient signifiait que les gens allaient mourir de faim et ne pourraient plus se soigner.
Rick songea à Maggie. Elle était enceinte et ça semblait se compliquer ; ils n'avaient même pas eu le temps d'en parler puisqu'ils étaient à présent retenus contre leur gré et qu'on avait privé la jeune femme de son compagnon… Parce que Rick les avait menés tout droit à Negan. Il s'en voulait plus que tout.
— Alors, rien d'autre à dire, bande de petites merdes ? Plus d'objections ? Pas que je vous y pousse, mais hé ! Lucille est toujours partante pour un deuxième round…, lâcha Negan en leur souriant.
Rick perçut le sanglot effrayé d'Eugene, quelque part à sa gauche. Il voyait dans sa vision périphérique Maggie, légèrement penchée en avant, pleurant en silence, les yeux rivés sur le cadavre de son mari. Alors, Rick ravala sa fierté :
— Pitié, s'étrangla-t-il. On… On peut pas se permettre de donner autant. On est nombreux, il y a des blessés, et on est à court de provisions. On… On peut pas faire ça.
Negan ne s'en émut pas le moins du monde.
— Ah ouais ? Vraiment ? Tu sais, on n'est pas en train de négocier, Rick, ironisa-t-il. T'avais pas pigé ? J'ai pas été assez clair ? Si c'est que ça, je peux faire en sorte que tu comprennes à quel point je suis sérieux à propos de tout ce merdier. Je pensais que deux morts, ça suffirait. Je la jouais cool, tu vois ? Surtout compte tenu du nombre de mes hommes que vous avez descendus. Mais peut-être que t'as encore besoin d'explications… ?
Negan se précipita sur Rick, Lucille en suspens dans les airs, puis se retourna, la batte ensanglantée sifflant près de son visage et heurtant durement le sol à côté de lui, le faisant tressaillir. Negan saisit son visage de sa main gantée et se pencha à son niveau, jusqu'à ce qu'il puisse le regarder droit dans les yeux.
— Tu m'appartiens. Les tiens m'appartiennent. Tes provisions m'appartiennent. Tout ce que tu possèdes est à moi maintenant, pigé ? aboya Negan, sa voix montant crescendo. Je suis pas en train d'organiser une putain de fête, Rick. J'attends pas que vous me confirmiez votre présence ! T'as rien d'autre à m'offrir que vos provisions. T'as des gens qui comptent sur toi pour les nourrir ? C'est con, moi aussi.
Negan resserra sa prise autour de la mâchoire de Rick.
— Toi et ta petite bande vous allez m'aider pour ça, maintenant. Compris ?
Rick inspira profondément, tentant de garder son équilibre.
— Je…
Il marqua une pause avant de reprendre.
— J'ai compris. Je sais, on a merdé. J'ai merdé. On a tué tes hommes, on paie pour ça. J'ai compris. Mais on peut pas vous fournir ce que tu demandes. Pitié.
Nouvelle pause. Rick en était malade d'en être réduit à supplier, il se haïssait de s'être jeté ainsi dans la gueule du loup.
— Pitié, juste… donne-nous plus de temps. Ça nous prend au moins trois jours pour trouver ce dont on a besoin, et même avec ça, c'est pas suffisant. Il doit y avoir autre chose… Autre chose que je peux t'offrir pour avoir plus de temps pour qu'on puisse récupérer ce que tu veux.
Heureusement, Rick parvenait à garder un certain contrôle sur sa voix, même si la panique menaçait de lui faire perdre pied. Il n'avait plus aucune idée de ce qu'il avait à négocier. Il ne lui restait rien. Il ne savait pas pourquoi il avait pris la peine d'expliquer la situation à Negan, d'autant que ça semblait le foutre encore plus en rogne. Rick fit un effort supplémentaire pour garder le peu de dignité qu'il lui restait et maintenir le contact visuel avec Negan afin de lui faire comprendre à travers toute sa détresse la situation dans laquelle ils se trouvaient.
Negan soutint son regard de ses prunelles sombres. Il sourit.
— T'as de beaux yeux, pour sûr, Rick, minauda-t-il.
Et puis son attitude changea de nouveau, et il passa de tueur sanguinaire à flagorneur. Son visage se fendit d'un large sourire, puis il se redressa en le relâchant.
— Tu sais quoi ? s'exclama-t-il, balançant Lucille sur son épaule. T'as raison, Rick. Absolument raison ! Ton petit groupe ne sera pas capable de se bouger le cul assez vite pour me ramener tout le bordel qu'il me faut chaque semaine. Regardez-vous… ça faisait un bail que j'avais pas vu une telle bande de putain de pleurnichards.
Il ponctua ses paroles en esquissant une moue dramatique.
— Et c'est juste… eh bien… pas cool, non ? railla-t-il. C'est pas cool du tout. Une bande de putain de pleurnichards qui ne peut pas faire ce qu'on lui demande, c'est un putain de problème. Alors, voilà ce que je te propose, Rick… Tu vas devoir faire un choix. Tu as trois options : La première ! Toi et ton groupe d'attardés vous vous démerdez pour faire ce que j'ai demandé, ce qui, selon toi, va poser quelques problèmes chez les tiens.
Negan s'arrêta un instant, le temps que tout le monde assimile ce qu'il était en train de dire.
— Deuxième option ! s'exclama-t-il. Puisque tu viens de me dire, en résumé, que vous me serez d'aucune utilité, je vous tue. Toi, et tous les autres. Je laisse Lucille s'occuper de chacun de tous ces petits emmerdeurs agenouillés à tes côtés. Et sois certain que mes gars iront faire le ménage chez toi. Il ne restera plus personne. Et ensuite, on récupérera tout ce que vous aviez.
Il sourit avec malice face au visage blême de Rick.
— Ou alors, tu as la troisième option. Et elle te concerne uniquement toi, Rick. Je te l'accorde par bonté de cœur, parce que je suis un homme magnanime, tu comprends ?
— Oui…
— Bien ! s'en réjouit Negan. Donc. Troisième option. Si tu la choisis, les tiens devront partager la moitié de vos provisions avec nous toutes les trois semaines. On se chargera de prendre soin de tous les blessés et les malades. Je parle pas des petits bobos, hein, mais si un des vôtres est vraiment mal en point, on s'en occupe.
Negan laissa le temps à Rick d'assimiler ce qu'il venait de dire. Ce dernier avait du mal à y croire. Ce n'était pas l'idéal, mais il leur offrait trois fois plus de temps pour les chasses, un soutien médical pour les blessés… pour Maggie, et le bébé. Il dévisagea Negan, suspicieux.
— En échange de quoi ? demanda-t-il. Il était certain que cette offre allait lui coûter cher.
Alors qu'il pensait cela humainement impossible, le sourire de Negan s'élargit encore.
— Oh, ça c'est la meilleure partie, Rick, dit-il joyeusement. C'est toi qui vas en profiter le plus, et de loin.
Rick le fixa sans comprendre. Que voulait-il dire par là ? Negan s'accroupit une nouvelle fois à sa hauteur, mais sans le toucher, plongeant juste son regard dans le sien.
— Pour ces nouveaux délais, Rick, pour les soins et la protection que je vous offre, la seule chose que tu devras faire, c'est m'épouser.
Voilà pour ce prologue !
PS : Je lis rarement en français sur ce fandom. J'espère ne pas avoir traduit n'importe comment certains termes propres à la série en VF.
Reviews lues et appréciées, qu'on se le dise.
