Coucou les mandragores !

J'ai glissé. C'est la seule explication logique. Et puis écrire sur Peter et Lloyd des ERB avec du drama, c'était quelque chose que je voulais faire depuis longtemps. Et vu les réactions de Kalincka et Phi quand je les ai prévenus valaient leur pesant d'or XD

Histoire sans doute un peu longue (je ne m'avance pas, j'ai tendance à dire que c'est court puis j'écris et après je me retrouve avec une fic avec plus de 30 chapitres qui en plus sont longs #NMTVCQTD)

D'ailleurs à propos de NMTVCQTD, cette fic se passe également dans un univers d'heroic fantasy, mais ce n'est pas exactement le même univers, voilà.

Bonne lecture ! =D


Prologue : La grande nouvelle

L'annonce avait provoqué moult réactions dans tout l'empire. De la capitale Euherbé jusque dans les campagnes des plus reculées, tout le monde avait été mis au courant. La ville de Bateulze ne fit pas exception à la règle.

A peine Zach Sherwin en eut vent alors qu'il se trouvait sur la place du marché de la ville qu'il se précipita chez lui. Laissant tomber sur place la corbeille de poissons qu'il tenait dans ses bras, il accourut jusque dans la maison où il vivant. Voyant des oiseaux messagers entrer en nombre par une fenêtre ouverte, Zach jura. Lloyd était déjà au courant. Quelque peu inquiet, l'homme pénétra dans la salle principale du logis où celui qu'il cherchait se trouvait assis à lire un parchemin. Salon, salle à recevoir les invités, salle à manger, bureau de Lloyd, cette pièce aux multiples fonctions et richement décorée pour impressionner avait été également le lieu de biens des ébats entre Zach et son amant.

Tout en s'empêchant de sourire à ces agréables sourires, le nouvel arrivant s'approcha par derrière.

- Lloyd ?

- Zach ? Tu es déjà de retour ? Et la livraison de poissons ?

Il ne s'était pas retourné pour poser ses questions. Lloyd restait de dos, les yeux sûrement rivés sur la lettre qu'il tenait en mains. C'était mauvais signe.

- Sûrement dépouillée par la foule là où je l'ai laissée.

- Tu n'es pas sérieux ?

- Je suis revenu parce que j'ai entendu un nobliau fanfaronner que l'un de ses cousins avait été l'un des premiers à être informé. Alors devant un groupe de jeunes femmes il a récité le contenu de la nouvelle. Sûrement dans le but d'en attirer une dans son lit. Voire les trois.

- Et tu t'es dit que c'était mieux de laisser tomber notre gagne-pain pour venir voir comment j'allais ? Si tu continues comme ça, on va faire faillite d'ici peu de temps et…

Lloyd fut interrompu par son amant qui agacé par son éclat de colère avait continué à s'approcher jusqu'à être en mesure de s'emparer de la chaise et de la retourner avec force. Lloyd fut tellement surpris qu'il suivît le mouvement sans y opposer de résistance. Il allait répliquer mais des lèvres se scellèrent aux siennes, faisant taire toute protestation. Au contraire, avec ce geste tendre et apprécié, le calme revint dans sa tête et il se sentit plus léger, plus heureux. Zach avait cette faculté de pouvoir l'apaiser aussi rapidement, quelle que soit la situation. Ce dernier, une fois le baiser achevé, s'empara du parchemin qu'il alla envoyer valser plus loin, puis s'assit sur ses genoux et entoura ses épaules de ses bras.

- Tu es calmé à présent ?

- Humpf !

- Ce n'est pas une simple corbeille de poissons qui va nous ruiner, quand bien même le poisson était-il frais et délicieux, j'en suis persuadé. Et tu le sais aussi bien que moi. Ce qui me préoccupes présentement c'est toi, et uniquement toi. Alors, comment tu te sens ?

- …

- Si tu réponds, je t'embrasse une nouvelle fois.

- Je vais bien !

- Si tu réponds honnêtement, je t'embrasse une nouvelle fois.

Le visage de Lloyd s'assombrit.

- Ça devait bien finir par arriver un jour, de toute manière. Je suis même surpris que la nouvelle ne nous soit pas parvenue plus tôt.

- Tu n'es pas trop triste ?

- Je ne vais pas prétendre être le plus heureux des hommes, mais c'est loin à présent. S'il est heureux, tant mieux pour lui. Moi, je t'ai, et c'est tout ce qui compte.

Zach fixa son interlocuteur. De beaux yeux gris foncé, un crâne rasé, un visage avenant, le tout agrémenté d'un caractère explosif quoique très attachant. Zach était son opposé, avec ses boucles et ses yeux marron et son corps plus fin. Mais il était bien connu que les opposés s'attirent. Eux n'avaient pas fait exception à la règle.

N'ayant qu'une parole, Zach l'embrassa. Il se décida à ne pas trop montrer son inquiétude. Son homme avait besoin de lui pour surmonter cette épreuve, alors il serait là pour l'épauler.

La grande nouvelle qui circulait dans tout le pays était que l'impératrice Meghan Tonjes et son époux l'empereur consort Peter Shukoff venaient de devenirs les heureux parents de l'héritière tant espérée pour l'empire, prénommée Catherine. De ce fait, tous les nobles et personnes importantes du pays étaient invités à Euherbé pour la présentation officielle de l'enfant.

Si cette information touchait tant Lloyd, c'était à cause de sa relation passée avec Peter. Plus jeunes, ils avaient été amants. Très intimes, ils s'étaient jurés amour et fidélité pour l'éternité. Lloyd, très amoureux, y avait cru. Puis Peter l'avait trahi en le repoussant pour épouser la jeune impératrice. Cela remontait à une décennie à présent, mais la blessure restait vivace dans le cœur meurtri de Lloyd Ahlquist. Heureusement pour lui, peu de temps après, il avait rencontré Zach et sa vie était plus douce depuis.

- Tous les nobles ont déjà été prévenus, c'est maintenant au tour des roturiers, indiqua Lloyd. Et comme on est importants dans le coin, on a eu droit à un oiseau qui nous était spécialement destiné pour être mis au courant.

- Tous les nobliaux vont bientôt partir, ça va être plus calme dans la ville pendant un certain temps. Mais je ne vais pas m'en plaindre.

- Nous sommes également du voyage, Zach.

Le susnommé regardé son aimé, surpris.

- Pardon ?

- Nous avons apparemment la réputation de meilleurs pêcheurs et marchands de poissons de l'empire, alors nos services sont réquisitionnés. Nous sommes les fournisseurs officiels de poissons le temps des célébrations. C'était ce qui est écrit sur le parchemin que tu as jeté. Et comme le couple impérial voulait être sûr qu'on obtienne ce message, pas moins de quatre oiseaux nous ont été envoyés avec ce message.

- Oh !

En commençant à se fréquenter, Lloyd et Zach n'avaient à ce moment-là aucune ressource pour vivre. Néanmoins, la région de Bateulze était riche de poissons. Plusieurs pêcheurs se partageaient déjà ce trésor fluvial, mais Lloyd les convainquit de tous s'associer ensemble sous sa tutelle pour créer une corporation forte et efficace. Depuis lors, la guilde des poissonniers de Bateulze était devenue un groupe puissant, fournissant toute la région et générant des bénéfices importants. Lloyd était le chef de la guilde, la tête pensante et un homme devenu important dans sa ville et les alentours. Zach était son conseiller et était généralement celui qui lui évitait de prendre de mauvaises décisions par des raisonnements réfléchis. Et il n'hésitait pas à acheminer de la marchandise au marché local, les marchands et clients qui venaient parfois de loin n'hésitant pas à payer cher ce produit de qualité. Car la guilde ne se contentait pas de pêcher et vendre, elle sélectionnait les meilleurs poissons et les nettoyaient avant de les proposer à la vente. De ce fait, tout le monde leur faisait confiance et certains spécimens ayant été traités par la guilde devenaient des produits de luxe.

- Quand tu dis « nous »…

- Je parle de nous deux. En tant que dirigeant du groupe je me dois d'y aller, et une aide pour transporter et conserver la poiscaille n'est pas de trop. Et puis, je n'ai pas envie d'être séparé de toi durant quelques semaines.

Quand Lloyd disait ce genre de choses, Zach ne pouvait s'empêcher de fondre. Ce qu'il pouvait l'aimer ! Mais il restait une ombre sur le tableau.

- Ça va aller pour toi ?

Le sous-entendu était clair.

- Nous sommes uniquement des fournisseurs, nous resterons de notre côté en faisant attention à ce que les poissons soient bien amenés aux cuisines. Il n'y a aucune chance pour qu'on tombe sur lui.

Zach ne répondit pas, préférant embrasser son amour. Lui était moins optimiste.

Le destin allait lui donner raison.


Voilà pour ce début !

Vous en pensez quoi ? Que pensez-vous qu'il va se passer ?

Sinon j'ai besoin de vous ! Donnez-moi le nom de trois vidéastes, deux femmes et un homme, que vous voulez voir apparaître dans la suite. Je piocherai parmi les propositions dans les commentaires ^^

Review ? :3

P.S. : Voulez-vous que je réalise une carte montrant les principaux lieux de l'histoire, comme ça vous pourrez vous y retrouver ?