Voyage de noces
…allô bonjour, vous êtes bien sur le répondeur de Gemini no Saga, veuillez laisser…
Encore ce répondeur. Encore et encore.
…allô bonjour, vous êtes bien sur le répondeur de Gemini no Saga, veuillez…
Il referma le clapet de son téléphone d'un claquement sec. Pourquoi encore, encore, encore son répondeur ? D'habitude il répondait. Toujours. Saga était toujours là pour lui, ne serait-ce que lorsque Camus se sentait seul et qu'il ne supportait plus la solitude. Et, les rares fois où Saga ne répondait pas, il rappelait le Français maximum une demi-heure plus tard. Or cela faisait à présent 3 heures que Camus l'appelait. Il s'était passé quelque chose. Forcément.
Saga n'était pas chez lui
Il ne répondait pas au téléphone
Donc il y avait un problème. Camus était mort de trouille. C'était sûrement très grave. Camus paniquait. Panique. Panique panique panique panique. Mais pourquoi Camus paniquait-il pour Saga? Tout simplement parce que lorsqu'ils avaient tous étés ressuscités, Saga avait été un petit peu laissé de côté, il ne s'intégrait jamais aux autres. Seul son frère lui parlait.
Camus l'avait remarqué et avait commencé à venir vers lui. Saga avait d'abord été surpris que le glacial Camus du Verseau s'adresse à lui. Mais ils avaient fini par sympathiser, et Camus avait vu son amitié avec le Gémeaux se transformer à une allure vertigineuse en un sentiment qui n'avait pas lieu d'être. Un homme qui aimait un homme, ce n'était pas dans sa conception de la vie.
Ainsi, Camus avait petit à petit commencé à éprouver le besoin de l'appeler tout les soir dans son temple avec son portable (la moindre des choses, avec la télévision, d'après Saori, pour tout ce qu'ils avaient fait) pour savoir s'il allait bien, ou même pour discuter, tout simplement.
Il avait fait tout son possible pour Saga. Il lui avait aidé à se pardonné, à ne plus se détester, et aidé à se faire intégrer. Il l'avait d'abord invité en présence de Milo, son propre meilleur ami, puis avec Aphrodite, le plus sensible, gentil et compréhensif – malgré les apparences – des 12 Chevaliers d'Or. Puis, petit à petit, il était redevenu ami avec tout le monde. Camus était heureux d'avoir fait ça - avec l'aide de Kanon, bien sûr. Comme quoi même le plus glacial des Chevalier avait un cœur, contrairement aux mauvaises langues…
4 heures du matin. Camus n'arrivait pas à dormir. Il était assis sur les marches de son temple, à regarder les étoiles. En ce chaud mois de Juin, la constellation des Gémeaux brillait de mille feux.
Il allait enfin fermer l'œil lorsqu'une sorte d'ouragan l'emporta jusqu'au bas des marches. Cet éclair portait un nom : Pisces no Aphrodite.
- Camus ! Qu'est-ce que tu fichais en plein milieu du chemin !?
- Ne hurle pas comme ça, tu vas réveiller Shura.
- T'inquiète pas pour lui, il dort chez sa copine Roumaine.
- Melvina ?
- Oui.
- Le coquin. Bon. Puis-je savoir ce que tu fichais à fendre l'air glacé de mon espace vital ?
- Je regardais une rediffusion d'un film que j'avais raté et Saga m'a appelé. Il vient de revenir, et je vais le voir. Il avait l'air assez ému.
- Hein ?
- Bah… Viens ! Enfin... rejoins-moi, parce que tu ne vas peut-être pas partir en caleçon : …
Aphrodite fila vers le temple des Gémeaux sans – oh miracle – réveiller personne tandis que Camus se rhabillait. Puis il rejoint ses amis. Lorsqu'il arriva dans le temple des Gémeaux, c'est un Saga tout émoustillé, un Kanon incrédule et un Aphrodite tout heureux qu'il trouva.
Il n'arrivait pas à mettre de côté la pique qui lui transperçait le cœur depuis qu'il savait que Saga l'avait ignoré et avait préféré prévenir Aphrodite alors que lui se morfondait. Il croyait qu'il ne pouvait rien le blesser plus lorsqu'Aphrodite annonça, les yeux brillants :
- Camus… Saga va se marier !
- Hein ?
- Avec Hélis, une jeune fille qu'il a héroïquement sauvé des griffes de cinq violeurs saouls alors qu'il allait se promener en ville !
- Développe ? fut le seul mot qu'il réussit à émettre.
- Galant comme il est…
Saga rougit.
- …il n'a pas voulu laisser Hélis rentrer toute seule. Et il se trouvait que cette jeune fille était tombée sous le charme irrrrrrrésistible de ce cher Gémeaux… et les parents également !
- … ?
Ils voyaient en lui le gendre tant attendu, le preux chevalier – c'est le cas de le dire – et Saga a accepter d'épouser la charmante jeune fille… c'est-ti pas parfait, comme histoire d'amour ?
Camus se tourna vers Saga en quête de confirmation.
- Ou… oui, c'est à-peu-près ça, avec l'air, heureux mais content, de celui qui n'y croit pas trop.
- Bien. Bon, si vous le permettez, je vais me retirer dans mon temple, car je manque de sommeil, ces temps-ci.
Et, sous l'œil pour le moins surpris de ses amis, il quitta le temple des Gémeaux pour le siens où il se jeta la tête la première dans les bras de Morphée afin de rêver de ceux de Saga.
