Auteur: Fanncis

Co-auteur: Jaina

Bêta: Jaina.

Saison: après la cinquième saison.

La révélation d'un secret va bouleversait la vie de Tony.

intro:

Washington, 6 Juin 2007.

« Wow ça fait mal ! C'est quoi toute cette agitation autour de moi ? Que s'est-il passé ? Ah oui, je me souviens, on m'a tiré dessus ! Tiens, il me semble entendre la voix de Tony ! Qu'est-ce qu'il raconte ? De m'accrocher ? Que les secours vont bientôt arriver ? Il faut absolument que j'essaye d'ouvrir les yeux et que je lui parle. C'est peut-être ma dernière chance de tout lui dire….allez courage mon vieux, tu peux y arriver ! »

Il entrouvrit les yeux avec difficulté et entrevit le visage de Tony penché au-dessus de lui, il avait l'air inquiet. Il lui sourit et ouvrit la bouche pour lui parler une dernière fois ...

Chapitre 1 :

Washington, 9 Juin 2007.

Hôpital Naval de Bethesda.

Un bruit régulier parvint jusqu'à ses oreilles et cette odeur… Tout ça lui était bien trop familier et il sut tout de suite qu'il se trouvait dans un hôpital. Tout son corps paraissait être enveloppé dans un nuage de coton. Il voulut bouger mais cela lui fut trop douloureux et il émit un gémissement.

-Tout va bien Jethro. Tu es à l'hôpital. Allez, ouvre les yeux maintenant.

En entendant la voix rassurante de Ducky, Gibbs essaya péniblement d'ouvrir les yeux mais il lui semblait que ses paupières étaient soudées entre elles.

-Oui, c'est bien, continue ! Tu vas y arriver. Quand il réussit enfin à relever ses paupières, il découvrit Ducky penché au-dessus de lui avec un sourire soulagé aux lèvres. Tu pourras dire que tu nous as fichu une sacrée trouille! Comment te sens-tu ?

-J…soif.

Ducky lui passa immédiatement un gobelet d'eau et l'aida à en boire quelques gorgées.

- Qu…que s'est…….passé ?

- Tu as été blessé dans une fusillade, tu te souviens ?

Gibbs hocha la tête. Ça y est, tout lui revenait en mémoire : les coups de feu, la vive brûlure qu'il avait ressentie dans le ventre…..Tony en train d'essayer de stopper l'hémorragie en pressant ses deux mains sur sa blessure…..Tony !

-Où…est…Tony. ?

Ducky lui sembla soudain très mal à l'aise et son regard évita soigneusement le sien.

- Duck ?

-Tony est parti Jethro. Il a embarqué hier sur L'USS-Ronald Reagan, il est parti plus tôt que prévu. Tout est de ma faute…je suis sincèrement désolé.

- Que…s'est-il…passé ?

Ducky poussa un profond soupir et entreprit de tout raconter à son ami

- Tu as vraiment perdu beaucoup de sang et les médecins nous ont dit qu'ils avaient vraiment très peu d'espoir que tu survives à l'opération….alors je me suis dit que je devais avouer toute la vérité au jeune Anthony pendant que tu étais encore en vie. Comme tu peux t'en douter, il a très mal pris la nouvelle. Par contre, il n'a pas du tout réagi de la façon à laquelle je m'attendais…

-Noooon ! Tu n'avais pas le droit de faire ça ! C'était à moi de lui apprendre ça !

- Je suis vraiment désolé Jethro, j'ai fait ce que je pensais être le mieux sur le moment et j'ai fait une énorme et regrettable erreur. Je m'en voudrais éternellement pour ça.

- Laisse-moi, je veux rester seul maintenant. Dit Gibbs sans le regarder.

Ducky ouvrit la bouche pour s'excuser de nouveau avant de se raviser et de pincer les lèvres. Son ami était trop bouleversé pour le moment et il valait mieux qu'il le laisse tranquille, ainsi qu'il le lui avait demandé, le temps qu'il se calme un peu.

Il lui jeta donc un dernier regard désolé et quitta la chambre en refermant doucement la porte derrière lui.

Une fois seul, Gibbs laissa échapper un profond soupir et deux larmes glissèrent silencieusement le long de ses joues. Puis il se reprit et s'empara du téléphone pour tenter de joindre Tony, en vain. Celui-ci ne lui répondit pas. Après avoir insisté plusieurs fois, il finit par se résoudre à laisser un message sur la boite vocale du jeune homme.

-Tony, c'est moi. Il faut absolument qu'on se parle pour que je puisse tout t'expliquer, s'il te plait.

Il reposa rageusement le combiné sur sa base et enfouit sa tête entre ses mains. Il ferma les yeux et laissa les souvenirs remonter…