Ma toute première fiction sur cet adorable série animé. C'est en lisant bon nombre de vos fictions que j'ai eu cette envie d'écrire ! J'espère que l'histoire vous plaira !
Il suffit d'un camping
- Non mais Marinette, c'est quoi cette tête ?!
Alya s'agitait et s'indigna de l'attitude fatiguée de sa meilleure amie qui l'écoutait d'une oreille sourde. Marinette était épuisée après avoir combattue un akuma une bonne partie de la nuit. La jeune fille ne prit même pas la peine d'écouter les jérémiades de sa meilleure amie, elle n'avait vraiment pas envie d'entendre ses réprimandes. Marinette soupira, elle avait passé une partie de la nuit en tant que LadyBug et la raison de sa présence devant cet arrêt de bus à 6h20 en ce 16 juillet ne gâcherait pas son plaisir de partir en vacance. Les parents de Nino ont eu la super idée d'inviter ses trois meilleurs amis pour 8 jours sur les côtes du Portugal dans un camping sympathique.
- Nous avons encore 12 heures de voyage Mari, tu me déçois…
- Bon écoute Alya, nous avons 12 heures de chemin alors oui je vais en profiter pour dormir ! Tu peux comprendre que je sois épuisée ?! Je n'ai vraiment pas envie de commencer ses vacances à ce que tu me dispute comme si tu étais ma mère ! S'emporta Marinette épuisée
- Je ne voulais pas t'énerver…Désolée Mari… Mais j'étais tellement impatiente à l'idée de ce voyage
- Mais moi aussi Alya, on aura largement le temps pour ça
- Même si Adrien est dans le coin…Sourit-elle malicieusement
- Tu es irrécupérable ! Mais raison de plus, Adrien n'est pas le genre à faire à attention à moi de toute façon
- C'est ce que tu crois ma chérie
- Alya s'il te plait, je n'ai pas envie d'en parler, il n'est même pas venu à mes 16 ans…
- Mari tu sais…
La jeune fille la coupa en levant sa main vers elle pour l'empêcher d'approfondir le sujet. Adrien était le sujet le plus sensible et le plus douloureux pour Marinette. Il était son point faible, la jeune fille arrivait pourtant à lui parler un peu plus aisément. Elle avait cru avoir une place dans sa vie mais il n'était pas venu à son anniversaire et cette absence lui avait causé plus de mal qu'elle n'aurait voulu le démontrer.
Marinette engloutit sa valise dans la soute à bagage avec celle d'Alya avant d'entrer dans le bus. La jeune fille était complètement épuisée, sa tête lui vrillait les tympans tellement le sommeil se faisait lourd. Marinette se sentit partir, elle trébucha sur un des sièges en se rattrapant in extremis à un dossier. Alya glissa un hoquet de surprise avant de soutenir sa meilleure amie par les épaules. Elle aida Marinette à s'asseoir sur le premier siège de libre, Alya fut même surprise d'y découvrir un Adrien Agreste endormi. La jeune fille savait qu'elle ne devait rien dire, après tout Marinette était déjà endormie et combien même elle se réveillerait, peut-être que ce rapprochement serait bon pour eux. Marinette avait le don d'être très mystérieuse parfois, ce qui dépassait complètement sa meilleure amie, pourtant dieu sait combien elles sont proches. Alya se posta sur le siège de la rangée opposée, elle admirait ses deux amis et ce dit que ces 12 heures pourrait réconciliés Marinette avec Adrien.
Alya fut rapidement coupée de ses pensées par l'arrivée de Nino. La jeune fille lui souria et se leva afin de lui avouer sa position. Nino s'approcha rapidement de la jeune fille avant de déposer un baiser chaste sur ses lèvres.
- Vous êtes enfin la, souria Nino
- Oui et je vois qu'Adrien n'est pas le plus chaleureux des accompagnants
- Il est arrivé complètement stone !
Nino tourna la tête et retint un rire en voyant ses deux amis endormis, côte à côte. Il pointa ses amis du doigt en haussant un sourcil envers sa petite amie.
- Marinette était complètement épuisée, ce n'est pas une lève tôt non plus, je l'ai installé aux côtés d'Adrien en espérant qu'ils se réconcilient
- Ils étaient fâchés ?
- non, mais Adrien n'est pas venu pour ses 16 ans et depuis, elle ne l'a pas digérée
- Sérieux ? Il n'a pas pu venir à cause de son père, il a refusé qu'il aille à son anniversaire et il a eu droit à un cours sur son avenir
- J'espère qu'il saura lui dire, ça la touche bien plus qu'elle ne veuille me le dire
- Adrien aussi s'en est voulu et crois moi, il s'est très fort douté que Marinette le prendrait mal
- Ah les parents, pas toujours facile !
- Surtout avec un père aussi autoritaire que Gabriel !
- C'est clair ! J'espère que ces vacances vont les rapprochés, avoua la jeune fille en admirant ses amis
- On pourrait les aidés un peu ?
- Tu serais partant ?!
- Toujours ! On ne peut quand même pas les laissés avec des regrets et des remords
- Je suis bien d'accord !
Le couple se tapa dans les mains afin de sceller leur promesse.
Nino sortit ses écouteurs et entama un film qu'il partagera avec sa petite amie, le bus quitta l'arrêt à 6h40, 12 heures de route les attendait !
Alya avait la tête sur l'épaule de son petit ami, tout en profitant de ce nouveau film. Le couple sortit de leur intimité en sentant le bus quittait la route. L'autobus fit une escale dans sur une aire d'autoroute après deux heures et demi.
- Premier arrêt, profitez en pour une pause pipi ou pour vous ravitaillez, le prochain arrêt sera dans les deux prochaines heures, pas avant ! S'enquit le chauffeur de bus
Nino et Alya se redressèrent sur leur siège. Nino haussa un sourcil en direction de sa petite amie et se mirent d'accord sur une éventuelle pause pipi. Alya leva un œil vers ses amis pendant que Nino rangeait ses affaires, elle afficha un grand sourire et posa sa main sur l'épaule de son petit ami.
- Regarde un peu, sourit-elle
Nino se tourna alors vers ses amis et émit un léger rire. La tête de Marinette avait glissé sur l'épaule d'Adrien, qui lui-même avait passé son bras autour de sa taille. Alya ne put s'empêcher de les regarder tendrement avant les prendre en photo, tant la scène était très intime et mignonne.
- Tu as ta couverture ? S'enquit Nino
- J'ai gardé le plaid oui
- On devrait les recouvrir avec
- Tu as raison
Alya sortit son plaid qu'elle avait emmené dans son sac. Le couple se leva et la jeune fille recouvrit leur deux amis, c'est avec un sourire tendre qu'Alya embrassa légèrement le haut de la tête de Marinette.
Nino pressa ensuite sa petite amie, ils avaient peu de temps avant le départ. Les deux adolescents se rendirent dans la station service afin de soulager leur vessie jusqu'à leur prochaine escale.
Ils ne s'étaient absentés que quelques minutes et pourtant à leur retour, ils découvrirent une Marinette complètement blottit dans les bras du blondinet.
- Ils sont trop adorable ! S'extasia Alya
- J'ai hâte de voir la réussite de ces vacances
- Moi aussi !
Les deux adolescents reprirent leur place mais cette fois-ci, ils guetteraient autant que possible les changements de leurs deux amis.
Le bus reprit sa route pour encore un très long chemin.
Il était 11h20 quand Adrien agita lentement ses paupières. Il sentit une présence chaude contre lui mais son esprit encore embrumé par le sommeil ne lui permit pas d'expliquer cette sensation. Marinette, en sentant bouger le corps du jeune garçon, se réveilla lentement. Elle agita lentement les paupières avant de sentir un bras puissant autour de sa taille, mais où était-elle ? La jeune fille leva enfin les yeux et elle se retrouva dans les yeux émeraude qu'elle connaissait que trop bien. Adrien.
Les battements de son cœur s'accélérèrent et pourtant il lui était impossible de décrocher son regard de celui d'Adrien.
L'adolescent fut tout aussi surpris que la jeune fille mais il était loin de se sentir mal à l'aide, au contraire. Il lui adressa un léger sourire timide qui eut vite raison des joues de Marinette. La jeune fille reprit très vite ses esprits ensuite et se redressa à une vitesse grand V.
Les mouvements des deux adolescents attirèrent l'attention de leurs deux meilleurs amis.
- Tout va bien ? S'enquit Alya innocemment
- Oui ! Se hâta de répondre Marinette, on devait se mettre l'une à côté de l'autre, Alya !
- Ne me regarde pas comme ça ! Tu es limite tombée sur ce siège, en plus vous dormiez tous les deux alors oui j'ai préféré m'asseoir à côté de Nino
- Tu me le revaudras !
- Au retour, c'est promit ! Sourit-elle
Marinette croisa les bras sur sa poitrine tout en baissant la tête. Alya émit un petit rire aux allures boudeuses de sa meilleure amie. Elle secoua la tête mais ne changea pas d'idée pour autant et chaque adolescent resta à leur place.
Adrien fut presque blessé par l'attitude de Marinette. Pourtant le jeune garçon de 16 ans et demi se doutait très bien de ce qui pouvait froisser Marinette. Il soupira tout en s'approchant de l'oreille de la jeune fille.
- Je suis vraiment désolé de t'imposer ce voyage à mes côtés…
Marinette eut le souffle coupée. Sa voix était tellement éprise de diverses émotions, elle avait sentit la tristesse et la charge lourde de ses paroles. Elle baissa les bras sur ses genoux et adressa un regard à Adrien, le jeune garçon était désolé.
- Tu…Tu ne m'as rien imposé…Arriva-t-elle à articuler
- Et pourtant, je sais bien que ma présence est pesante pour toi et que tu ne me pardonneras jamais
- Te pardonner de quoi… ?
L'adolescent détailla longuement du regard la jeune fille avant de sortir une petite boite qu'il avait emporté dans son sac. Il lui tendit avec un regard désolé et un petit sourire timide.
- Joyeux anniversaire Marinette
- Mais…
- Mon père m'a empêché de venir à ton anniversaire, il m'a empêché de sortir de la journée, j'ai passé la pire journée de ma vie et je ne suis pas assez bête pour savoir à quel point tu serais déçu de ne pas me voir…
- Oh, merci…Tu n'as pas à te justifier, je comprends que tu as mieux à faire
Marinette se mordit la lèvre inférieur, cette phrase lui faisait beaucoup plus de mal qu'elle ne voulait l'avouer. Cependant, Adrien ne voulait pas l'entendre de la même oreille.
- S'il te plait, je refuse que tu pense un truc pareil, durant cette dernière année de collège je pensais qu'on c'était assez rapproché pour que tu ne bégayes plus autant, assez pour que ma présence à ton anniversaire soit importante pour toi
Il est vrai qu'elle et Adrien s'étaient rapprochés durant cette dernière année de collège. Elle avait réussi au fur et à mesure du temps à espacer ses bégaiements. Alya et Nino avaient un peu forcés les choses aussi, durant cette année, Adrien et Marinette les accompagnaient à presque toutes leurs sorties. Ils étaient allés au cinéma, à la piscine, au restaurant, ils leurs arrivaient même souvent de jouer au tennis ensemble.
- Je suis désolée…Avoua-t-elle en baissant la tête, c'est vrai, j'ai été déçu de ne pas te voir surtout qu'on passait beaucoup de temps ensemble avec Nino et Alya
- ouvre
Marinette prit la boite et l'ouvrit, c'était un petit bracelet en argent agrémenté du signe de l'infini en argent également. Ce bijou était magnifique, elle ne savait pas si elle devait comprendre un quelconque signe mais Adrien est le garçon qui restera à l'infini dans son cœur.
- Merci, il est magnifique
- De rien, tu peux aussi dire que c'est quelqu'un d'autre qui te l'a offert, si cela peut rendre les choses plus facile
Marinette se tourna vers le garçon et elle comprit qu'elle l'avait blessé. Elle comprit aussi que les choses entre eux avait changés juste parce qu'il n'était pas venu à son anniversaire et qu'il comptait à ses yeux bien plus qu'elle n'aimerait lui dire. Elle prit le bijou dans ses mains et accorda de nouveau un regard vers le jeune garçon.
- Je n'ai pas de raison d'agir ainsi…Merci Adrien, je voudrais m'excuser si j'ai pu te blesser dans tout ce que j'ai pus dire…
- Merci de m'accepter pour le reste du voyage
Marinette lui souria sincèrement cette fois-ci. Elle replaça le bijou dans sa boite et le rangea dans son sac. Elle justifia bien sur qu'elle ne voulait pas le perdre et qu'elle le mettra quand ils seront arrivés.
L'ambiance se détendit petit à petit et le bus s'arrêta une énième fois sur un parking vers 12h30.
- Pause repas ! Vous avez plusieurs restaurant dans cette grande rue et nous reprendrons la route à 14 heures, ne soyez pas en retard ! Bonne appétit à tous, S'enquit le chauffeur
Les passagers lui répondirent avec le même engouement et les quatre amis ressortirent de ce bus. Marinette et Adrien s'étirèrent, ils n'avaient pas quittés le bus depuis quelques heures.
- La sieste a été bonne ? Se Moqua Alya
- Je ne suis plus fatiguée si c'est ta question, répondit Marinette
- Bon, on va se trouver un restaurant pas trop cher ? S'enquit Nino
- C'est moi qui invite, s'enquit aussitôt Adrien, et j'y tiens !
- Merci, mec !
Nino savait combien son meilleur ami pouvait être indiscutable quand il voulait offrir. Les amis prirent donc la route vers un restaurant qui pourrait leur faire envie. Adrien était à la tête du groupe avec Marinette légèrement en retrait derrière lui quant à Alya et Nino, ils se tenaient derrière eux, main dans la main.
L'histoire vous plait ? Votre avis compte beaucoup pour moi. Surtout si je dois continuer ou pas, merci à vous !
