Great Flood

Le visage de Gabriel était impassible, un masque lisse qui ne trahissait rien du tumulte qui lui tordait les entrailles.

Te rends-tu compte de ce que tu vas faire ?

Oui. Oui, il se rendait compte. Des dizaines, des centaines d'êtres conscients allaient disparaître et tout cela par sa faute.

Il voulait vomir. Il voulait pleurer.

Papa, je t'en supplie, je ne veux pas. Je ne veux pas faire ça, Papa.

Mais il avait reçu un ordre. Il ne pouvait pas désobéir : les Archanges avaient l'obligation d'accomplir tous les ordres qu'ils recevaient directement du Créateur. Peu importe à quel point la tâche leur répugnait.

Gabriel réprima un sanglot.

Je ne veux pas, s'il te plaît, Papa…

Le ciel s'assombrissait, des nuages d'un noir menaçant s'accumulant au-dessus de la mer, dont les vagues se faisaient de plus en plus écumeuses. Un grondement naquit de la masse nuageuse.

C'était Raphaël qu'on appelait l'Archange des Tempêtes, en partie à cause de son caractère orageux, mais surtout à cause de son contrôle sur les vents. Mais s'il le voulait, Gabriel aussi pouvait invoquer l'orage – car les nuages, c'était de la pluie en suspension.

Et l'eau, c'était l'élément du Messager.

Je ne veux pas…

C'était si simple. Ça aurait dû être atrocement difficile, mais ça ne l'était pas. Sentir les courants qui agitaient l'eau. Prendre le contrôle de ces courants. Devenir le courant. Devenir les vagues. Devenir la pluie. Devenir la tempête.

C'était si facile de se laisser submerger. De laisser l'eau délaver la détresse et le dégoût, les emporter au loin comme des brindilles emportées par la marée. Ce serait si facile de laisser les sentiments et les émotions qui le gênaient couler tout au fond de la rivière.

Il ne laissa rien partir. Il s'accrocha à sa honte, à sa révulsion. A ses remords.

Je ne veux pas…

Les gouttes de pluie s'abattaient avec une virulence encore jamais vue sur les vagues de plus en plus monumentales. Ça n'allait pas être une bête vague de dix mètres de hauteur : non, ça allait être le méga tsunami du millénaire. Minimum cinquante mètres de hauteur pour la plus petite des vagues.

Quand Dieu commandait une catastrophe naturelle, il fallait que celle-ci soit des plus mémorables.

Je ne veux pas…

Il ne voulait pas. Mais il avait reçu un ordre.

Il n'avait pas d'autre choix que d'obéir.

La première des vagues monstrueuses fondit sur la côte.

Des perles salées coulèrent sur les joues de Gabriel, se mêlant aux gouttes de pluie qui trempaient son visage.