Nom de la fanfiction :

Heirs of Durin

Prologue :

Grand frère

Disclamer :

Tolkien nous te devons beaucoup... pardonne-nous de pervertir ton œuvre xD

Notes de l'auteur :

ATTENTION ! DURINCEST ! Homophobes s'abstenir ça ne viendra pas tout de suite mais ça viendra dooonc … ne venez pas dire que vous n'étiez pas prévenus !


Thorin prenait son mal en patience, Fili jouait calmement sur ses genoux. Le petit garçon avait compris que quelque chose se tramait. Sa mère avait du mal à marcher ces derniers jours et lui avait dit que son petit frère -ou sa petite sœur, mais Dis restait persuadée que ce serait un garçon- voulait sortir à présent. Et maintenant elle était enfermée dans la chambre avec une de ses cousines et son oncle Thorin et lui avaient été relégués dans le couloir. Du haut de ses cinq ans, Fili regardait régulièrement à droite et à gauche, juché sur les genoux de son oncle, il attendait que son petit frère arrive. L'adulte souriait de le voir ainsi chercher, son neveu n'avait pas tout à fait compris que personne n'allait lui amener son frère par la main et le donner à sa mère contre bons soins, mais peu importait. Il caressa les épais cheveux blonds de l'enfant et lui adressa un sourire tendre.

Un cri retentit dans la chambre, le travail avait commencé. Fili sauta sur ses pieds et courut jusqu'à la porte, désemparé.

« Qu'est ce qu'elle a maman ? »

« Viens par ici Fili, tout va bien se passer. »

« Mais... »

Il prit la main de son oncle et remonta sur ses genoux avec un air déconfit... Elle avait l'air d'avoir mal sa maman.

« Fili... tu te souviens ou était ton petit frère ces derniers mois ? »

« Dans le ventre de maman ... »

« Oui... et bien maintenant il faut qu'il sorte … Mais toi aussi tu es sorti du ventre de Dis, c'est impressionnant, c'est difficile... mais tout va bien se passer. »

Fili hocha la tête et trouva refuge contre la large poitrine de son oncle. Il n'aimait pas ça … il n'aimait pas ça du tout... Les minutes semblaient passer comme des heures. Thorin avait passé toute la journée à la forge et malgré son inquiétude et son impatience, il commençait à somnoler. Mais bientôt les soupirs et les cris de Dis laissèrent place à un vagissement sonore qui fit les firent sursauter tous les deux. Il se redressa, soulevant Fili et son cheval de bois, Il se précipita presque sur la porte, qui s'ouvrit avant qu'il puisse la toucher. Le visage avenant de Frigg lui sourit à pleines dents.

« Alors ? »

« Ils vont bien tous les deux. Votre sœur et votre neveu. »

« Il fait du bruit... » se plaignit Fili

« Oh il en fera encore dans les mois qui viennent. Venez, messire Fili, je crois qu'il y a des présentations à faire. »

Thorin laissa Frigg le soulager de son petit fardeau et déjà les pleurs s'étaient tu, le nouveau né tétait goulûment le sein de sa mère. Il prit la main de sa sœur dans la sienne, son regard grave posé sur elle.

« Il est venu vite »

« Fili avait peut-être laissé des indications... »

« Il est tout fripé... » commenta encore Fili avec une grimace.

« Tout comme vous l'étiez, jeune homme. » s'amusait Frigg qui nettoyait sommairement les linges.

« Regarde Oncle Thorin ! Il a ouvert les yeux ! »

Le Roi sous la Montagne tendit un doigt épais vers le tout petit être qui ne lâchait pas la mamelle nourricière, bien que fortement occupé, le bébé fit l'effort méritoire d'attraper ce gros appendice dans sa main minuscule. Il en demeura muet.

« Il s'appelle comment ? » s'enquit à nouveau Fili.

« Kili... Il s'appelle Kili... Et il va avoir besoin d'un grand frère exemplaire. »

Fili fit une grimace peu prometteuse... Il espérait que Kili ne resterait pas tout sale et tout fripé trop longtemps. Il ne comprenait pas pourquoi les adultes étaient tous aussi impatients de voir un bébé si c'était aussi moche à chaque fois. Mais alors qu'il se penchait au dessus de cette petite chose rose, le désormais nommé Kili tourna son regard bouffi vers lui et contracta son visage dans une tentative de sourire. Sa main quitta le doigt de son oncle et attrapa une mèche de cheveux blonds avec un gazouillis heureux. Il rit et tenta délicatement de récupérer sa tresse... peine perdue. … Il était bien accroché... et s'était endormi.