Depuis l'âge de 5 ans elle lui appartenait. Dans un monde où celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom règne, il ne peut y avoir de meilleur sort pour un sang-de-bourbe.
Tout les enfants nés de moldus sont traqués. Certains sont tués, d'autres subissent l'esclavage. Certains tombent sur des maîtres gentils qui se contentent d'une claque de temps en temps si les corvées ne sont pas faites à temps ou mal effectuées. D'autres maîtres comme les mangemorts utilisent les sang-de-bourbe et plus particulièrement les jeunes filles, d'une autre manière que je tairait. Hermione n'avait pas eu de chance. Vendue à l'âge de 5 ans comme esclave pour le fils des Malfoy, Drago. Beaucoup de familles de sang purs font cadeau d'un esclave à leur garçon premier né car, dit-on, l'héritier doit être choyé. Ainsi Hermione devint le souffre-douleur personnel de Drago Malfoy. Elle devait lui obéir en tout points sous peine de subir en plus des coups reçus par l'hériter, ceux des parents, beaucoup plus violents.
Drago Malfoy avait 7 ans lorsqu'il choisit, pour son anniversaire, son esclave personnelle.
La boutique était immense. Il y avait des cages partout, certaines grillagées, d'autres en verre. Tout les enfants vendus ici venaient d'une certaine aristocratie moldue. C'était une boutique pour les sang purs de très haute lignée. Bien sur d'autres boutiques existaient, de catégories inférieures. Il faut le meilleur pour le fils d'un Malfoy, même lorsqu'il s'agit d'un esclave.
Le petit Drago, malgré ses 7 ans était déjà d'une tyrannie absolue. Il regardait attentivement dans chacune des cages. Les enfants le fixaient et essayaient d'attirer son attention. « Après tout il ne peut pas y avoir pire qu'une cage » se disaient-ils. Un seul enfant restait tranquille, dans un coin d'une cage en verre partagée par 5 enfants. C'était une fille. Elle était assise dans la paille qui recouvrait le sol de la cage et semblait jouer avec quelque chose. Cette apparente tranquillité, Drago ne l'aimait pas du tout. Comment se faisait-il que quelqu'un, encore moins un être de rang inférieur, ne le remarque pas, ne rêve même pas de lui appartenir, l'ignore tout bonnement. Drago détestait qu'on l'ignore et il allait faire regretter son indifférence pour lui à cette fille. Il appela son père, le très éminent mangemort Lucius Malfoy, et demanda à voir de plus près l'insolente enfant. Le vendeur, un vieil homme bedonnant en complet-veston, entra dans la cage à la recherche de l'esclave. Elle n'était plus du tout calme, au contraire, elle se débattait avec une telle fougue que Drago se surprit à l'admirer un instant avant de se reprendre très vite. Un sang pur admirant une sang-de-bourbe, quelle idée absurde. Après quelques minutes de lutte acharnée le vendeur réussit à immobiliser sa proie. Quelques secondes plus tard elle se trouvait mains liées devant ses acheteurs potentiels .
Dès qu'il vit son visage Drago fit son choix, ce serait elle et personne d'autres.
