Les personnages de la série Numb3rs ne m'appartiennent pas. Ils ne m'a appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de Nicolas Falacci et Cheryl Heuton. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.
Encore une opération de réussi pour l'équipe de Don, il sortait du labo de cocaïne, toute les personnes arrêtés aucun mort des deux côtés. Don sortait de l'entrepôt avec David et Colby quand un coup de feu retentit, David se retourna et tira sur l'auteur des tirs qui tomba raide mort. Quand il se retourna il dut baisser la tête pour voir Don accroupi à côté de Colby qui était allongé sur le sol une balle au milieu du dos et une flaque de sang qui se formait autour de lui, Don compressait la blessure et Colby tentait de dire quelque chose alors qu'il crachait du sang.
Don : Arrête d'essayer de parler concentre toi sur ta respiration.
Colby aurait bien aimait voulu le faire mais il devait dire quelque chose de très important avant que le froid et les ténèbres l'enveloppe totalement et qu'il tombe dans l'inconscient. Il se concentra pris une grande inspiration et parla.
Colby : Ryan.
Don : Qui est Ryan ?
Colby : Mon frère.
Don : Tu veux que je le prévienne ?
Colby hocha la tête c'est la dernière chose qu'il fit avant que l'inconscience ne l'enveloppe totalement et que ses yeux se fermèrent. Les ambulanciers arrivèrent et après l'avoir stabilisé l'emmenèrent à l'hôpital le plus proche, David monta avec lui, Liz et Megan suivirent l'ambulance et Don alla au bureau.
Sur la route du bureau Don se posait des questions rien n'avait été mentionné à propos d'un frère ou même à propos de la moindre famille, le dossier de Colby était le plus vide de tous les dossiers que Don avait eu l'occasion de lire au FBI. Il se rendit compte qu'il connaissait très peu son agent, il ne savait rien de son passé, il avait déjà essayé de le faire parler à ce propos mais il changeait toujours de sujet, finalement Don n'avait pas insisté. Il n'avait plus le temps de réfléchir à tout ça il était arrivé au bureau décidant qu'il était inutile de regarder le dossier de Colby sachant qu'il n'y avait aucune information, il décide de regarder à l'intérieur de son bureau les trois premiers tiroirs qu'il tira était remplis de dossiers, les trois suivant en revanche étaient remplis d'un peu de tout mais un surtout regorgeait de photos et de souvenir à l'intérieur il y avait une enveloppe sur laquelle était écrite :
« Personnes à prévenir en cas d'urgences »
Don ouvrit l'enveloppe et trouva à l'intérieur qu'une feuille dessus était inscrit deux noms sur la même ligne. Il appela le numéro indiqué.
… : Allô.
Don : Madame Granger excusez-moi de vous déranger je suis Don Eppes du FBI et je travaille avec Colby…
… : Oh mon Dieu qu'est ce qui s'est passé ?
Don : Il s'est fait tirer dessus lors d'une opération il est actuellement à l'hôpital.
… : Je viens tout de suite.
Don : Colby m'a demandé de de prévenir son frère Ryan de ce qui s'est passé si ce n'est pas trop indiscret pourquoi vous avait le même numéro ?
… : Je suis la tante de Colby et Ryan n'a que 8 ans je suis sa tutrice légale.
Don : D'accord merci.
Don raccrocha encore choqué par la nouvelle : Colby avait un petit frère de 8 ans et personne n'était au courant. Don décida d'appeler son père pour le prévenir de ce qui se passé.
Alan : Allo ?
Don ; Salut papa c'est moi.
Dès qu'Alan entendu la voix de son fils ainé il sut que quelque chose n'allait pas.
Allan : C'est Charlie.
Don : Non c'est Colby.
Alan ne put retenir un sentiment de soulagement aucun de ses fils n'était blessé mais il s'arrêta net dans son élan de joie, en réalité un de ses fils était blessé certes ce n'était pas un fils de sang mais un fils quand même, depuis qu'il connaissait les agents de Don il les considéré comme une famille élargie mais il avait un autre sentiment envers Colby ils s'étaient tous les deux très bien entendu dès leur première rencontre. Alan dut s'arrêter dans sa réflexion car Don l'appelait au travers du téléphone en se demandant s'il était toujours là.
Don : Papa t'es toujours là.
Allan : Oui désolé, comment va Colby ?
Don : Je ne sais pas j'ai prévenu sa famille avant d'aller à l'hôpital.
Allan : Je préviens Charlie et j'arrive.
Don : D'accord.
Don se dirigea vers l'hôpital et arriva 15 minutes plus tard.
Don : Comment va-t-il ?
David : Aucune nouvelle ils l'ont emmené au bloc la balle à peut-être touché la moelle épinière.
Don hocha la tête comment son agent réagirait quand il apprendrait la nouvelle, il le connaissait bien Colby adorait faire du surf, de la rando et toutes sortes d'activités physique une fois dans un fauteuil il ne pourrait plus faire toutes ses activités qu'il aime tant.
Don : Son frère arrive.
David : Colby n'a pas de frère.
Don : Faut croire que si, il a 8 ans et s'appelle Ryan.
David : Pourquoi il ne nous l'a jamais dit ?
Don : Je ne sais pas.
Les portes de la salle d'urgences s'ouvrirent et une femme d'à peu près soixante ans aux cheveux gris et aux yeux bleus persans entra, elle avait l'air fatigué ; elle était accompagné d'un enfant d'une dizaine d'années il était châtain clair et avait les yeux vert, quand Don le vit la ressemblance le frappa le petit garçon était une réplique miniature de Colby.
Don : Tu es Ryan ?
Ryan: Comment tu sais ?
Don : Je travaille avec Colby et tu lui ressemble énormément.
Ryan sourit exactement le même sourire que Colby.
Don : Vous devez être madame Granger ?
… : Je vous en prie appelait moi Maria.
Don : D'accord.
Don se tourna vers son équipe pour faire les présentations tout le monde était encore étonné de la nouvelle : Colby avait un frère.
Maria : Comment va-t-il ?
Don : Ils l'ont emmené au bloc on n'en sait pas plus.
Maria hocha la tête, Ryan s'asseya à côté d'elle il avait l'air un peu perdu au milieu de tout ça lui tout ce qu'il voulait c'était voir son frère. Cinq heures plus tard un médecin arriva.
Médecin : Vous êtes là pour Colby Granger ?
Don : Oui.
Médecin : Eh bien j'ai peur que nos craintes soient confirmés la balle a effectivement touché la moelle épinière, il est paralysé.
Maria : Oh mon dieu !
Médecin : Cependant il y a une bonne nouvelle la paralysie n'est peut-être que temporaire.
David : Qu'est-ce que voulait dire ?
Médecin : La paralysie est dû à une inflammation de la moelle épinière donc avec de la volonté et de nombreuses séance de rééducation il se pourrait qu'il remarche.
Don : On peut allait le voir ?
Médecin : Oui bien sûr il est chambre 256, ne soyez pas étonné si il est réveillé.
Don : Comment ça ?
Médecin : Je suppose que l'anesthésiant ne doit pas avoir beaucoup d'effet sur lui car il était réveillé 5 minutes après l'opération ; mais évitez quand même de rester trop longtemps il doit se reposer.
Don : Merci doc.
Ils se dirigèrent vers la chambre 256 son petit frère devant. Il entra le premier dans la chambre à l'intérieur Colby avait les yeux grand ouvert et quand il vit son petit frère un sourire apparu sur son visage.
Colby : Ça faisait longtemps.
Ryan : C'est vrai.
Colby enlaça son frère puis le détailla il avait grandi depuis la dernière fois qu'il s'était vu, ses cheveux était plus long il ne put s'empêcher de penser à la colère qu'il a dut faire à leur tante pour éviter d'aller chez le coiffeur.
David : Tu nous avais caché que tu avais un petit frère.
Colby : Longue histoire.
David se contenta de cette réponse il savait que certaines explications devraient être données. Sa tante s'approcha de lui pensant qu'elle était la mieux placé pour abordé le sujet que personne n'avait envie d'aborder.
Maria : Le médecin t'as dit ce qui s'est passé ?
Colby : Je suis au courant il m'a tout dit, pour la paralysie et tout le reste je sais que tu as trop l'habitude d'annoncer les mauvaises.
Des souvenirs passèrent devant les yeux de Colby et sa tante : L'annonce de la mort de son père sa maman n'avait pu lui dire trop anéantie pour ça et puis celle de sa mère fallait croire que sa famille était maudite. L'équipe les regarda se demandant exactement ce qui se passait mais encore une fois les explications viendraient plus tard.
Don : On va devoir y aller.
Ryan dit au revoir à son frère et lui promit de revenir le lendemain.
Alan : Vous dormez où ?
Maria : A l'hôtel je pense.
Allan : Vous n'avez qu'à venir chez nous il y a assez de place n'est-ce pas Charlie ?
Charlie : Sans problème.
Maria : D'accord, merci.
Le lendemain matin David partit un peu plus tôt que d'habitude car il avait l'intention de voir Colby sa curiosité avait été piqué au vif et il voulait des réponses.
Il entra dans la chambre de Colby celui-ci était réveillé et regardait un match de football américain, lorsque David entra il éteint la télévision.
Colby : Salut.
David : Salut, j'ai des questions à te poser.
Colby : Je m'en doutais un peu.
David : Alors ?
Colby : Alors quoi ?
David : Ton frère ?
Colby sourit il était quasiment sûr que ce serait la première question de son partenaire.
Colby : Mon frère est né quand j'étais en Afghanistan ma mère a eu une aventure avec un homme une nuit à suffit elle est tombé enceinte seulement quand le type l'a su il s'est barré en courant.
David : Pourquoi ta tante à la garde de ton frère ?
Colby : Toujours quand j'étais en Afghanistan ma mère est allé à la banque avec mon frère pour prendre des sous elle voulait m'acheter un cadeau spéciale. La banque a été braqué et le braqueur menacé une petite fille ma maman comme d'habitude a voulu jouer les héros elle s'est interposée et a pris une balle. Ce jour-là en Afghanistan on fêtait mon anniversaire c'était une journée plutôt calme ça changé un peu j'allais souffler mes bougies quand mon colonel m'a passé un téléphone je le regardais souriant en me disant que c'était probablement mon frère qui voulait me souhaiter un joyeux anniversaire seulement à l'autre bout du fil c'était ma tante qui m'annonçait la mort de ma mère. C'est pour ça que maintenant je ne fête plus mes anniversaires.
David : Je suis désolé ton frères s'en souvient ?
Colby hocha la tête.
David : Mais pourquoi tu n'as pas la garde de ton frère ?
Colby : J'étais en Afghanistan je n'ai pas eu l'autorisation de rentrer après la mort de ma mère alors ma tante s'est occupé de mon frère et a eu sa garde, sans elle mon frère serait dans un foyer d'accueil et pas dans une belle maison d'Idaho.
David : Il vit en Idaho ?
Colby : Bien sûr il faut qui respire l'air frais de la campagne.
Colby rigola au regard de son partenaire mais raconter toute cette histoire avait fait remonter des vieux souvenir qu'il avait tenté d'enfouir pendant toutes ses années.
David : Comment tu te sens ?
Colby : Je vais bien.
David savait que son partenaire avait tendance à minimiser les problèmes et sa paralysie en était un.
David : Sérieusement Colby les chances que tu remarches son d'à peine 20 %.
Colby : Je sais tout ça mais 20 ce n'est pas 0 et ce n'est pas la première fois que les statistiques se trompes.
David : Colby les miracles n'existent pas.
Colby : Moi j'y crois.
David secoua la tête désespéré par l'attitude de gamin qu'avait son partenaire mais d'un autre côté lui aussi vouait croire au miracle.
David : Je vais devoir y aller je repasserais ce soir.
Colby : A plus.
David sortit et se dirigea vers les bureaux du FBI.
Liz : Salut, t'était où ?
David : Je suis allé voir Colby.
Liz : Comment va-t-il ?
David : Plutôt bien même trop bien.
Liz : Qu'est-ce que tu veux dire ?
David : On dirait qu'il prend sa paralysie par-dessus la jambe, qu'i s'en fiche totalement.
Liz : Tu en as parlé à Don ?
David : Non mais j'y vais tout de suite.
David alla voir Don qui se servait un café dans la salle de pause.
Don : Salut David ce n'est pas ton genre d'arriver en retard.
David : Je suis allé voir Colby.
Don : Comment va-t-il ?
David répéta la même chose qu'il a dit à Liz Colby se fichait totalement de sa paralysie.
Don : Je ne pense pas que tu dois t'inquiéter.
David : Comment ça je ne dois pas m'inquiéter ?
Don : Moi je suis sûr qu'il remarchera.
David secoua la tête personne n'avait l'air de s'inquiéter à propos de l'état de Colby.
David : Et pour son travail tu sais très bien que Colby déteste le travail au bureau.
Don : J'en ai parlé au directeur Colby reste au FBI et tant qu'il ne peut pas marcher il s'occupera des interrogatoires et tout ce que l'on peut faire au bureau.
David : Ok.
A l'hôpital Colby regardait la télé en fait pas réellement il n'avait pas vraiment d'autres choses à faire, la porte s'ouvrit et Colby vit entrer son petit frère.
Colby : Salut.
Ryan s'approcha et fit un gros câlin à son grand frère.
Maria : Comment tu vas ?
Colby : Pas trop mal.
Maria : L'infirmière m'a autorisé à t'emmener faire un tour au parc et je t'ai ramené quelques affaires.
Colby regarda son frère.
Colby : Tu veux faire un tour.
Maria poussa le fauteuil roulant près du lit et Colby s'y asseya, ils se dirigèrent vers le parc et elle laissa les deux frères seuls cela faisait près de 6 mois qu'ils ne s'étaient pas vu.
Colby : Alors qu'est-ce que tu me racontes depuis la dernière fois que l'on s'est vu ?
Ryan: Je suis devenu capitaine de l'équipe de foot.
Colby : C'est géniale, la dernière fois tu ne m'avais pas parlé d'une fille, Caroline c'est ça ?
Ryan: Angela Colby, elle s'appelle Angela.
Colby : Alors ?
Ryan: Je lui aie dit et voilà.
Colby : C'est tout ?
Colby ne put s'empêcher de sourire son petit frère était devenu tout rouge.
Ryan: Bon d'accord un petit bisou mais c'est tout.
Colby : Je vois.
Ryan: Dis Colby je peux te demander quelque chose ?
Colby : Bien sûr.
Ryan: J'aimerais venir vivre ici avec toi.
Colby : Tu es sur ?
Ryan : J'adore tata mais tu me manques beaucoup tous les jours et je sais que tu as un travail prenant et que tu n'as déjà pas beaucoup de temps mais je t'aiderais, et je rentrerais à pied et, et…
Ryan allait partir dans un long monologue sans aucun sens quand Colby l'arrêta
Colby : Eh, eh calme toi Ryan tu n'as même pas besoin de chercher des arguments je veux juste que tu sois sur de ton choix si tu viens vivre avec moi ça veut dire que tu ne seras plus capitaine de l'équipe de foot et tu ne verras plus Angela ou du moins que pendant les vacances.
Ryan : J'ai réfléchi à tout ça pendant près de 6 mois.
Colby : D'accord alors j'en parlerais à tata.
Ryan: Merci.
Ils rentrèrent à l'hôpital quand sur le chemin de la chambre de Colby ils rencontrèrent Don.
Don : Salut Colby. Comment ça va ?
Colby : Très bien.
Don : Tu ne devrais pas être dans ta chambre ?
Colby : j'ai eu une autorisation spéciale.
Maria : On va vous laisser.
Colby : Attend tu dors où ?
Maria : Allan nous a proposé de venir chez lui.
Colby : D'accord, à plus tard.
Don : David s'inquiète pour toi.
Colby : Il n'a aucune raison.
Don : il pense que tu ne prends pas ta paralysie très au sérieux.
Colby : Tu crois que je devrais lui expliquer ?
Don : Oui, je suis le seul au courant parce que j'ai lu ton dossier.
Don se souvenait très bien de ce jour où il avait lu pour la première fois le dossier de son agent, en effet Don avait pris le dossier de Colby sur une pile de dossier car il avait besoin d'un nouvel agent mais il n'avait aucune envie d'avoir un nouvel agent qui ne connaissait rien à rien sur les méthodes du FBI. Mais quand il rencontra Colby pour la première fois il se rendit compte qu'il était tout le contraire de ce qu'il pensait à l'époque il avait les cheveux rasé et sur le côté de sa tête une cicatrice de dix centimètre, pris de curiosité Don avait lu le dossier de Colby, Don avait été impressionné par le nombre de médaille reçu par son agent et le nombre d'épreuve vécu. A partir de ce jour-là Don n'eut pas de regret Colby c'était montré impressionnant et excellent dans son travail, n'hésitant pas à prendre des risques pour sauver des vies.
C'est Colby qui le fit sortir de sa pensée.
Colby : Don t'es toujours là ?
Don : Oui, Oui désolé.
Colby : Je disais que j'expliquerais tout à David.
Don : Oui je pense que c'est une bonne idée. Mais avant tu me dois des explications je crois.
Colby : Oui.
Colby lui raconta toute l'histoire : La naissance de son frère et la mort de sa mère comme il l'avait fait avec David.
Don : Pourquoi rien n'est noté dans ton dossier à propos de ton frère ?
Colby : Parce que je ne pouvais pas mettre mon frère de 8 ans en contact d'urgences.
Don : Tu pouvais mettre ta tante.
Colby : Je préférais quel soit prévenu par toi ou David que par un inconnu.
Don : Je comprends mais la prochaine fois prévient moi.
Colby : Pas de problème.
Don partit satisfait des réponses que lui avait données son agent.
Sur la route pour rejoindre Robin chez lui son téléphone sonna un cadavre venait d'être retrouvé, Don ne put s'empêcher de soupirer en raccrochant son téléphone tout ce qu'il voulait pour l'instant c'était dormir.
Quand il arriva David était déjà là.
David : Salut.
Don : Qu'est-ce qu'on a ?
David : Homme blanc à peu près 60 ans, on lui a volé ses papiers.
Don : Donc pas d'identité.
David : Pas pour l'instant.
Don : Quoi d'autre ?
David : On lui a tiré une balle dans l'abdomen il a dut agoniser pendant plusieurs heures.
Don : Ok merci tu peux rentrer chez toi de toute façon sans son identité on ne peut rien faire.
David : A demain
Mais David ne rentra pas chez lui avant il fit un crochet par l'hôpital.
David : Salut.
Colby : Salut. Ecoute David je sais que tu t'inquiètes à cause de ma paralysie mais faut pas.
David : Comment veux-tu que je ne m'inquiète pas on dirait que tu t'en fous royalement ?
Colby : J'ai une bonne raison.
David : Laquelle ?
Colby : Ce n'est pas la première fois que les médecins disent que c'est foutu pour moi.
David : Qu'est-ce que tu veux dire ?
Colby : Lors de ma dernière mission en Afghanistan on a été encerclé par les talibans, on s'est battu pendant des heures mais ils étaient trop nombreux. Ils nous ont emprisonnés, torturés pendant une dizaine de jours.
Colby pris une profonde inspiration en repensant à ces jours il lui arriver d'en faire encore des cauchemars, David était étonné c'est la première fois que Colby parlait volontairement de son passé.
Colby : Nous avons été retrouvés mais lors de l'assaut un taliban m'a frappé.
Colby montra sa cicatrice elle faisait près de 10 centimètre.
Colby : Quand je me suis réveillé un médecin m'annonçait que je serais aveugle à vie pourtant un an et demi après je revoyais aussi bien qu'avant.
David : Qu'on dit les médecins ?
Colby : Miracle.
David : Qui te dit que ça se reproduira ?
Colby : Mon instinct.
David hocha la tête pas encore convaincu mais maintenant il comprenait sa réaction.
CHEZ ALLAN
Ryan était scotché devant la fenêtre à regarder dehors, Allan était un peu inquiet il n'avait pas bougé depuis un peu plus de cinq minutes.
Allan : Tout va bien ?
Ryan: Oui.
Allan : T'es sur ?
Ryan: En fait je ne sais pas trop.
Allan : Qu'est ce qui se passe ?
Ryan: J'ai demandé à Colby si je pouvais vivre avec lui.
Allan : Qu'est ce qu'il a dit ?
Ryan: Il a dit oui. Mais si tata refuse ?
Allan : Elle n'a aucune raison de refuser elle sait que ton frère te manque.
Ryan: Comment tu sais ?
Allan regarda tout autour de lui pour voir s'il n'y avait personne comme si il allait révéler un grand secret quand à Ryan il lui jetait un regard impatient.
Allan : Parce qu'elle me l'a dit.
Ryan : C'est vrai ?
Allan : Bien sûr.
Don rentra chez lui heureux de pouvoir dormir un peu.
Le lendemain matin son téléphone sonna il se dépêcha de répondre pour éviter de réveiller Robin.
Don : Eppes.
… : Il faut absolument que vous veniez au labo j'ai de nouvelles infos sur le corps que vous avez trouvé hier.
Don : J'arrive tout de suite.
Don se dépêcha d'aller au laboratoire le ton employé par la légiste qu'il côtoyait depuis maintenant deux ans l'avait un peu inquiété.
Don : Salut qu'est ce qui se passe ?
Légiste : D'après les résultats obtenus l'homme sur ma table d'autopsie est le père de l'agent Granger.
Don : C'est impossible son père est mort quand il avait 15 ans.
Légiste : L'ADN ne se trompe pas l'homme que vous avez trouvé est Joe Granger le père de Colby Granger.
Don alla au bureau encore choqué par la nouvelle.
David : Salut Don.
Don : Salut. Ca y'est on a l'identité de la victime.
David : Qui c'est ?
Don : Le père de Colby.
David : C'est impossible il est mort.
Don : Pourtant l'ADN dit le contraire
David : Je vais parler à Colby.
Don : Ça marche.
A L'HOPITAL
Colby : Salut David.
David : Salut.
Colby : T'as une de ces têtes.
David : On a retrouvé un corps.
Colby : Oui jusque-là c'est normal.
David : C'est ton père Colby.
Colby : C'est impossible David mon père est mort quand j'avais quinze ans.
David : Pourtant l'ADN ne se trompe pas.
Colby : T'as une photo.
David sortit une photo et la montra à son coéquipier qui la regarda choqué.
Colby : C'est impossible mon père n'aurait pas pu survivre à l'accident qu'il a eu.
David : Pourtant c'est bien lui.
Colby : Comment il est mort ?
David : D'une balle.
Colby : Où ?
David : T'es pas obligé de savoir.
Colby : Je veux savoir.
David : Dans l'abdomen.
Colby : Ça signifie qu'il a souffert pendant des heures.
David : Je suis désolé Colby.
Colby : J'ai une question si mon père est mort il y a quelques jours, qui était le corps retrouvé dans sa voiture ?
David : Qui c'est qui te dit qu'il y avait un corps ?
Colby : J'ai fouillé dans le bureau du sheriff.
David : Il y avait des photos ?
Colby : Je n'ai pas eu le temps de voir.
David : Ok.
David rentra au FBI et expliqua au reste de l'équipe ce que lui avait dit Colby. Ils étaient tous choqué par cette nouvelle. D'un commun accord ils décidèrent que David et Megan iraient dans la ville de Winchester en Idaho pour demander des détails au sheriff sur l'accident de voiture.
David revint voir Colby à l'hôpital pour lui dire au revoir avant de partir en Idaho.
Colby : L'enquête avance ?
David : Je pars demain avec Megan en Idaho pour voir le sheriff qui s'occupait du soi-disant accident de ton père.
Colby : Ça sert à rien que t'y aille.
David : Pourquoi ?
Colby : Ils ne te diront rien.
David : J'ai une si mauvaise tête que ça ?
Colby sourit.
Colby : A Winchester on n'aime pas trop les inconnus qui débarquent comme ça sans prévenir pour une enquête soit disant résolue et classée.
David : Alors on téléphone pour les prévenir.
Colby : Ça sert à rien non plus, ta seule solution et que je vienne avec toi.
David : T'es malade Colby tu ne peux pas sortir avant au moins une semaine.
Colby : Sincèrement David je pensais que tu me connaissais mieux que ça.
David : Qu'est-ce que tu manigances ?
Colby : Ce soir je sors j'ai déjà rempli tous les papiers.
David : Tu rigoles j'espère ?
Colby : Non je déteste les hôpitaux et la bouffe est degueulasse.
David secoua la tête.
Colby : Alors je viens demain et Megan reste ici pour aider Don.
David : A une condition que tu restes ici ce soir et que demain je vienne te chercher directement ici.
Colby : Deal.
Colby sourit heureux d'avoir eu ce qu'il voulait.
TOC-TOC-TOC
Colby : Entrez.
Maria : Je peux te parler.
David : Je vais y aller, je passerais demain vers 7 heures.
Colby : Ça marche.
Colby tourna son regard vers sa tante qui avait l'air un peu inquiète.
Colby : Qu'est ce qui se passe ?
Maria : J'ai beaucoup réfléchi et je pense que tu devrais avoir la garde de Ryan.
Colby : Pourquoi ?
Maria : Je suis plus toute jeune et on sait tous les deux que je ne suis pas en très grande forme mais si tu refuses je comprendrais tu as un travail prenant.
Colby : J'accepte et Ryan m'avait dit qu'il voulait vivre avec moi donc je n'ai aucune raison de refuser.
Maria : D'accord, mais j'aimerais quand même continuer à le voir ça va me faire bizarre de plus l'avoir à la maison.
Colby : Bien sur qu'on viendra te voir. On n'aura jamais pu faire tout ce qu'on a fait sans toi.
Maria : Vous auriez très bien réussi sans moi.
Colby : Ce n'est pas sûr.
Colby fit une pause de quelques secondes il devait tellement à sa tante il ne pourra jamais assez la remercier.
Colby : Je voulais m'excuser.
Maria : De quoi ?
Colby : A cause de moi tu as du prendre la garde de Ryan tu n'as jamais pu avoir une vie à toi, avoir des enfants, te marier, il y a plein de choses que tu n'as pas pu faire à cause de nous.
Maria : Je t'arrête tout de suite Colby je ne regrette pas la vie que j'ai eu, vous m'avez tellement appris toi et Ryan, et si j'avais regretté cette vie je te l'aurais dit, mais prendre la garde de ton frère était ma décision et je n'ai pas de regret si ce n'est celui d'avoir passé si peu de temps avec toi.
Colby : Merci tata.
Maria : Pas de problème.
Colby : Si tu veux tu vas pouvoir passer quelques jours de plus avec Ryan.
Maria : Pourquoi ?
Colby : Demain je pars à Winchester.
Maria : Pour quelles raisons ?
Colby : Ils ont retrouvé le corps de papa.
Sa tante n'eut pas la réaction qu'il attendait, au lieu de voir l'étonnement ou l'incrédulité dans ses yeux il vit la douleur et la tristesse.
Colby : Tata qu'est ce qui se passe ?
Maria : Je ne pourrais pas te cacher le secret plus longtemps, ton père n'est pas mort dans cet accident de voiture.
Colby : Quoi ?
Maria : Ton père travaillait pour la CIA il était en mission sous couverture, les seules personnes au courant était moi et ta mère pour être sûr que l'opération fonctionne on devait te faire croire qu'il était mort. C'est moi qui t'es annoncé sa mort car ta mère était incapable de voir la douleur dans tes yeux.
Colby : Alors comment tu m'expliques Ryan, maman n'aurai jamais trompé papa, jamais.
Maria : Ryan n'est pas ton demi-frère, c'est ton frère.
Colby : Il est au courant.
Maria : Non mais je crois que je vais devoir lui dire maintenant.
Colby : Je lui dirais.
Maria : T'es sur.
Colby : Oui.
Maria : Je l'emmènerais ce soir, je suis désolé pour tous ses secrets Colby.
Colby : Ce n'est pas à toi que j'en vais c'est à lui.
Maria : Il a juste essayé de faire le bon choix et je suis désolé que ce choix t'es autant fait souffrir.
Colby hocha la tête sa tante n'y était pour rien mais il n'était pas sûr de pouvoir pardonner son père et encore plus sa mère qui lui a mentit pendant toutes ses années.
Maria : Je te ramènerais Ryan ce soir pour que tu lui dises.
Colby : Merci.
Sa tante partit ce qui permit à Colby de réfléchir à tout ce qu'elle lui avait dit, il avait du mal à croire que son père ait pu lui mentir pendant toutes ses années, comment son père avait pu le laisser souffrir pendant toutes ses années sans rien faire sans se manifester ? Après sa mort sa mère et lui avait vécu l'enfer, il se souvenait que sa mère était resté enfermé pendant plusieurs semaines refusant de sortir ou même de manger, mais maintenant Colby se demandait si elle était resté cloitrer par douleur ou par honte de son mensonge peu importe il aurait des réponses demain et il avait hâte de les connaitre.
Le soir même sa tante lui ramena son petit frère qui était triste de déjà dire au revoir à son frère.
Ryan : Tu reviens quand ?
Colby : D'ici quelques jours, je ne sais pas encore, mais après on aura tout le temps de se voir.
Ryan : Quoi, pourquoi ?
Colby sourit à la réaction de son frère, il n'était pas encore au courant et il ne voulait manquer pour rien au monde l'air surprit de son frère.
Colby : Tu viens définitivement vivre à Los Angeles.
Ryan sauta de joie et à ce moment-là Colby ne pouvait être plus heureux, mais avant de partir il avait encore à expliquer à son frère quand réalité ils ont le même père et il ne savait pas qu'elle réaction aurait Ryan.
Colby : J'ai quelque chose à te dire.
Ryan : Quoi ?
Colby : On n'a retrouvé un corps il y a quelque jours c'est mon papa.
Ryan : Ce n'est pas possible il est mort quand tu avais 15 ans.
Colby : C'est ce que je croyais moi aussi mais en réalité il n'était pas mort il devait se cacher pour une mission avec la police.
Colby tentait de simplifier les choses pour que son frère comprenne mieux, alors que lui-même ne comprenait pas grand-chose.
Ryan : En quoi ça me concerne ?
Colby : J'y viens pendant que je croyais que mon papa était mort maman la revue. En réalité mon papa et aussi ton papa.
Ryan ne disait plus rien pour lui c'était impossible, son père était un vrai mystère et maintenant on lui apprend qui c'est et il ne sait pas comment réagir sauter de joie ou au contraire être en colère.
Colby : Ryan ça va ?
Ryan : Oui.
Il fit une pause en réalité il était heureux d'enfin savoir qui était son père mais il voulait en savoir plus sur lui.
Ryan : Est-ce que tu peux me parler de lui ?
Colby : Avec plaisir. Alors voilà papa était un homme formidable…
Colby commença par cette phrase toute simple mais il faudrait des années pour décrire son père alors il tenta d'être le plus précis possible en étayant ses propos par quelques anecdotes, ainsi les deux frères passèrent plus de deux heures à parler de leur père.
Le lendemain matin David arriva pile à l'heure pour partir à Winchester, Colby était près depuis une demi-heure, faut dire qu'il n'avait pas pu dormir de toute la nuit.
David : Salut.
Colby : Salut.
David : T'es prêt ?
Colby : Oui, on peut y aller.
Cinq minutes plus tard ils étaient installés dans la voiture en direction de l'Idaho.
Colby : J'ai des nouvelles concernant l'enquête.
David : Lesquelles ?
Colby lui raconta l'histoire à propos de l'opération d'infiltration de son père.
