Disclaimer : Les personnages, hormis les OC, ne m'appartiennent pas.

Univers : Je me place pendant le quatrième film d'Underworld.

Notes : J'ai cette idée en tête depuis un moment et j'ai profité du challenge d'avril du Collectif NoName pour la publier enfin. La question du mois était : Pourquoi teniez-vous à écrire sur ce personnage pour ce sujet en particulier ? Cette OC est amnésique donc elle correspond au challenge et je ne voyais qu'elle pour ça.

Bonne lecture.


Prologue

Je ne sais pas qui je suis.

Chaque jour qui passe, j'essaye de replonger dans mes souvenirs, pour entrevoir une vérité quelconque sur mon identité. Je ne peux pas quitter le lieu où je me trouve, des chaines m'empêchent de bouger, plus psychologiques que physiques, me rendant prisonnière d'un endroit que je ne connais pas. Les seuls visages que je vois sont ceux de mes bourreaux, ceux qui se rient de ma condition. Les douleurs sont bien présentes, gravées dans ma chair et dans mon esprit, mais il n'y a rien sur ce que j'ai vécu, autrefois.

Mon premier souvenir est celui de mon réveil dans les laboratoires d'Antigen. Un scientifique est venu m'annoncer que j'allais servir à des expériences, que mon sang était une bénédiction pour leurs avancées. J'ai appris par la suite que ce même homme est le seul responsable de mon amnésie. Selon lui, il n'y a rien de mieux pour briser une personne que de l'éloigner de ce qui la définit. En m'enlevant ma mémoire, il s'assurait une obéissance complète de ma part. Ou du moins, il espérait que je serais docile.

Pourtant, je n'ai pas été ce petit pantin qu'il souhaitait avoir entre les mains. Je me suis débattue, pour ne pas devenir l'ombre de moi-même, pour garder un peu de ce que je suis, même si j'ignore beaucoup de choses à mon sujet. Je veux juste être libre de cet enfer, pouvoir rêver à un monde de sons et d'odeurs enchanteurs, différents des désinfectants et du sang. J'ai la capacité de sortir d'ici, on me répète jour et nuit que ma puissance est un don, mais je ne la maîtrise pas. Comment partir quand l'extérieur est synonyme de mort ?

J'entends régulièrement les murmures de mes geôliers sur les épurations, comme ils les appellent si bien. Les créatures comme moi et comme eux sont chassées par les humains, parce qu'ils ont peur de ce que nous pourrions leur faire. Un seul pas dehors me serait fatal, je n'ai aucun moyen de me repérer dans cette ville et c'est cette raison qui pousse les scientifiques à me maintenir tranquillement dans ma cellule sans devoir m'endormir en permanence. Contrairement à leurs autres cobayes, mes connaissances se limitent aux murs d'Antigen et aux visages des monstres qui me manipulent à leur guise.

Ce cauchemar prendra bientôt fin, j'en ai conscience. Quelque chose approche, un moyen de m'échapper, de n'être plus cette poupée amnésique incapable de parler de son passé. Cette structure immense ne sera pas mon tombeau, parce que mon avenir ne se résume pas à un enfermement. J'ai eu une vie, il me faut la retrouver et aller de l'avant.


Une mise en place un peu floue pour un personnage amnésique.