Note de l'auteur :
Petite histoire sur mon couple préféré, Shion et Nezumi. J'utilise les noms japonais.
Le Rat = Nezumi
Aster = Shion
Avertissement :
No.6 est l'œuvre à Asano Atsuko. En revanche, le scénario m'appartient, ainsi que le personnage de "Monsieur Blaireau" apparaissant dans le second chapitre.
Nezumi lève les yeux de son ouvrage lorsque Shion entre dans l'abri. Les deux garçons s'observèrent et se saluent amicalement du regard. Le lecteur pose son livre à côté de lui lorsque son ami prend la parole.
– Terminé de laver les chiens pour aujourd'hui. Je vais aller prendre une douche.
Shion retire son manteau et le pose sur une chaise. Il s'attarde ensuite très peu avant de rejoindre la salle d'eau.
Nezumi n'a cependant pas repris son livre, aussi passionnante qu'est sa lecture. Son regard ne peut se détacher du vêtement sombre reposant en face de lui. Depuis quelques jours, il rêve de l'essayer. Le désir est ridicule pourtant. Connaissant Shion, il suffirait d'ailleurs juste de lui demander gentiment.
Et pourtant...
D'où lui vient cette étrange attraction, lui-même l'ignore. Il est convaincu que le vêtement est doux et chaud avec une odeur délicieuse...
Shion doit en avoir au moins pour cinq minutes. Il est sûr d'avoir largement le temps de satisfaire son fantasme. Cependant, il hésite, et reste là à regarder droit devant lui.
Par ailleurs, pourquoi se sent il obligé de le faire en l'absence de Shion ? Et puis, ne passe-t-il pas son temps à lui dire qu'il réfléchit trop ?
Avec hésitation, l'adolescent se lève et se dirige vers l'objet de sa convoitise. Timidement, il caresse le tissu du bout de ses doigts. L'étoffe est légèrement rugueuse, signe de son usage régulier. Le vêtement lui semblait beaucoup plus doux en apparence. Est-ce le passage dans les égouts qui l'a rendu ainsi ? La vie dans la misère du bloc ouest ? Ou n'était-ce qu'une illusion depuis le début ? Il y a quelque chose qui ne va pas...
Nezumi décide de franchir le cap. Il soulève le manteau et l'enfile. Celui-ci convient à sa taille, mais l'adolescent sent qu'il n'est pas réellement adapté à lui. Les manches n'atteignent pas ses poignets et le bas du vêtement ne recouvrent pas assez ses jambes à son goût.
Cela était prévisible, Shion est plus petit que lui. Pourtant, il doit y avoir au grand maximum une petite dizaine de centimètres de différence. Non, le problème ne doit pas venir de là...
Il remonte sa main gauche vers son visage, de façon à sentir l'odeur de la manche. Le tissu dégage des puanteurs de poussière, d'eau sale et de vieux chiens... le dernier relent vient très certainement des animaux de Inukashi. Il s'attendait à un autre parfum... celui d'une fleur...
Le garçon aux yeux gris se déplace vers le miroir brisé de la pièce et s'examine. Il tourne sur lui-même, s'observant sous divers angles et postures. Définitivement, il préfère son blouson de cuir noir, pourtant la tenue de son ami lui donne une certaine allure. Mais la sensation qu'il recherche n'est pas là...
Le vêtement lui tient chaud et est agréable... tout comme se doit de l'être n'importe quel manteau mais pourtant...
Soudain, tout est clair. Nezumi se met à rire bêtement de sa propre bêtise.
Bien évidemment que le pardessus lui semble banal !
Shion ne le porte pas ! Tout ce qu'il veut depuis le début c'est sentir sa chaleur ! La douceur, l'odeur, la chaleur... toutes ces fantaisies lui viennent en réalité de Shion !
L'adolescent continue de rire stupidement, ne pouvant plus s'arrêter. Il a toujours été honnête envers lui-même concernant ses sentiments envers l'ancien habitant de No.6. Pourtant, il a toujours été incapable de lui avouer. De ce fait, ne pas avoir compris plus tôt d'où lui venait ce fantasme lui semble complètement absurde.
– Nezumi ? Tu es de nouveau hystérique ?
L'interpellé se retourne et stoppe immédiatement son rire. Les traits de son visage sont coincés en une sorte de rictus, mélangé entre le rire et la gêne. Shion le regarde étrangement, l'eau perlant encore de ses mèches blanches. Sa serviette de bain est encore sur sa tête, trempée.
Comment va-t-il expliquer la situation compromettante dans laquelle il se trouve ?
– Tu sais que je comptais le laver ? A traîner dans les égouts et tout... commence Shion. D'ailleurs pourquoi tu le portes ?
Improvisant rapidement, l'acteur prend la parole.
– Que sa majesté accepte mes plus plates excuses ! Je voulais m'exercer à un rôle en étant réellement dans la peau du personnage !
– Tu jouais quelle pièce ?
Nezumi décide de retourner la situation. Il retire le manteau et le jette sur Shion qui peine à le rattraper. Le vêtement lui tombe en plein sur la tête et provoque la chute de la serviette trempée.
– Je venais de me laver ! se plaint-il.
– Sa Majesté réclamait ce qui lui revenait de droit !
– Mais non, c'est juste que... Oh et puis zut ! Tu sais quoi ? La prochaine fois que je vois un manteau à vendre je te l'achèterai !
Tout en affichant une moue vexée, Shion parvient à se débarrasser du vêtement et à récupérer le tissu mouillé.
– Imbécile, je m'en fiche d'avoir un manteau. Ce n'est pas ce que je veux...
Il sourit aussitôt après l'avoir traité d'imbécile. Après tout, il y a quelques instants il ne connaissait pas la vérité sur son propre désir. Quant à Shion, sa naïveté ne lui permet toujours pas de décoder ses messages pleins de sous-entendus.
