Le 15 mai 1995 est resté célèbre dans le monde sorcier allemand. On l'appelle « Le jour du rouge contre le noir ». Ce jour correspond au début de la répression sanguinaire d'une révolte de mage noirs dans le Berlin sorcier. Cette répression fut menée par le maréchal Lionel von Leutel, généralissime des forces armées allemandes, secondé par les généraux Hans et Annabella Friedrich.

Cette révolte a commencé à l'Ouest de l'Allemagne de manière marginale et réprimée sans souci. Les mages noirs voulaient prendre le pouvoir pour rallier leur pays à Voldemort. Le 6 et 10 mai, plusieurs villes et villages furent pris par les rebelles avant d'être repris dans la plus grande brutalité par l'armée. La tension montait de plus en plus dans le pays avec des mages noirs, ralliés autour de la personne de Friedrich Reinhardt, qui semblaient vouloir mener une attaque de grande envergure contre le siège du gouvernement sorcier allemand à Berlin.

Le 15 mai 1995, des civils furent tués par les hommes de Reinhardt en tout début de matinée. La police fut incapable de réagir efficacement et rapidement, les mages noirs prirent le contrôle de quelques rues. A treize heures, le Ministre de la Magie allemand décréta l'état de siège, remplaçant ainsi la police par l'armée dans les fonctions de maintien de l'ordre. L'armée allemande possédait l'avantage d'être très bien équipée et très bien organisée. Le maréchal von Leutel demanda à ses deux généraux les plus proches, le général d'armée aérienne Hans Friedrich et le général d'armée Annabella Friedrich, chargée des services de santé et du ravitaillement de l'aider à réprimer cette « bande de mages noirs pouilleux voulant mettre à mal l'ordre public et notre neutralité dans des guerres n'étant pas les nôtres ». Le maréchal von Naaraath assura lui même le commandement de l'opération. Il envoya en urgence la 22ème Division d'Infanterie (DI) ainsi que les 4ème et 23ème Divisions de Cavalerie Blindée (DCB), sous le commandement du général Günther Müller tenir le temps que le gros des troupes les rejoignent.

A quatorze heures, les troupes du général Müller avaient réussi à stabiliser la situation mais se faisaient pilonner par les troupes de Reinhardt qui ne leur laissaient aucun répit. Dix minutes plus tard, la 28ème brigade aérienne du général von Richtofen apporta son soutien aux troupes du général Müller en bombardant les positions tenues par leurs ennemis. Des bâtiments furent détruits, le feu brûlant au-dessus des ruines. Des familles s'enfuyaient en tous sens, aiguillées par les soldats qui le pouvaient à ce moment.

A seize heures, les 23ème, 24ème et 52ème divisions d'infanterie ainsi que les 4ème, 12ème et 25ème divisions d'artillerie (DA) commandées furent envoyées par le Maréchal von Naaraath qui les fit passer sous le commandement du général Müller. De leur côté, les troupes de Reinhardt furent rejointes par des troupes fraîches et leur commandement fut pris par l'un des hommes les plus proches de Reinhardt : Hermann Maier, un sorcier très puissant, expert de la guérilla urbaine. Celui-ci ordonna un repli de ses troupes au travers des ruines créées par les combats. Il était parfaitement conscient que ses troupes ne pouvaient pas résister sur le plan de la puissance de feu. Il leur fallait alors forcer les militaires à entrer dans un combat de guérilla, où la puissance de feu brute ne suffisait pas.

A seize heures quarante-cinq, les troupes du contre-amiral Asa Friedrich, fils d'Annabella Friedrich, durent faire face au débarquement d'alliés de Reinhardt dans le Schleswig-Holstein. En effet, il était bien moins épuisant de transplaner au-travers l'Allemagne que de transplaner depuis un pays étranger. Le cuirassé Wilhelm coula plusieurs navires de transport ennemis. Les troupes aériennes aidèrent également grandement en pilonnant les embarcations des mages noirs. Au final, seuls trois mages noirs survécurent et furent emprisonnés par les troupes du contre-amiral Friedrich. Jugés deux semaines plus tard pour crime contre l'Etat et participation à mouvement insurrectionnel par un tribunal militaire dirigé par le général Mattelnich Hopper, ils furent exécutés le 22 juin de la même année.

Durant les six heures suivantes, les combats firent rage dans tout le Berlin sorcier jusqu'à ce que le maréchal von Naaraath et Reinhardt signent une trêve de vingt-quatre heures afin de permettre de soigner et d'évacuer les civils.

La trêve fut respectée par les deux camps. L'armée avait tout intérêt à le faire d'un point de vue légal et politique tandis que les troupes de Reinhardt avaient tout intérêt à le faire pour se reposer et essayer de trouver du soutien et du ravitaillement. Au Quartier Général de l'Armée, situé à l'Académie Militaire de Berlin, les généraux Hans et Annabella Friedrich remirent un rapport au maréchal von Naaraath relatant les pertes humaines et matérielles estimées des deux camps ainsi que les pertes civiles. Ce rapport n'a jamais été publié. Le chiffrage officiel pour ce jour est de cinquante soldats tués pour deux cents mages noirs et cent cinquante civils.

Les combats reprirent à la fin de la trêve. Cependant, le rapport de force avait considérablement évolué. En effet, les troupes militaires s'étaient organisées et le général Müller avait été remplacé par le général Schwartz. De plus, plusieurs compagnies du génie avaient rejoint les troupes sans oublier les compagnies de soin et de logistique dépêchées en urgence par le général Annabella Friedrich. Les troupes de Reinhardt furent écrasées sans pitié par l'action conjointe de l'aviation et des troupes terrestres. Le résultat fut un bain de sang. Notamment lorsque l'armée réussit à encercler totalement les mages noirs, les assiégeant pendant plusieurs heures avant de les emprisonner. Reinhardt lui, s'était enfui mais il fut rattrapé par le général Hans Friedrich qui avait décidé de le prendre en chasse lui même. Un combat s'en suivit entre les deux. Deux styles ultra-agressifs l'un contre l'autre. Cependant, le général Friedrich était plus en forme que Reinhardt et plus puissant intrinsèquement. Après un combat incroyable mais maîtrisé de bout en bout par Friedrich, Reinhardt fut exécuté.

Depuis, le 15 mai est fêté comme le jour où les principaux mages noirs allemands ont été exterminés au cours des combats et du procès de qui a suivi. Il est également fêté comme le jour qui a scellé le non-interventionnisme allemand dans des conflits extérieurs. Un monument a été dressé en hommage aux civils et aux militaires tombés au combat. L'Etat a pris en charge toutes les réparations des dommages causés par les combats.