Prologue
New York, tard dans la nuit. Dans un lieu branché de "la ville qui ne dort jamais", ou plus précisément dans une boite de nuit huppée, personne n'aurait pu imaginer qu'une conversation allant changer le cours des évènements se déroulerait là.
Non loin de la piste illuminée de spots colorés et de la foule survoltée se déhanchant au son déversé par les enceintes, adossé élégamment à son fauteuil et sirotant une flûte d'un liquide ambré aux reflets d'or, se tenait le jeune homme le plus beau qu'on aie jamais vu. En plus d'une carrure parfaite et d'un corps sans défaut, il avait un visage fin courroné de cheveux dorés comme le soleil et une peau légèrement bronzée, qui mettait en valeur ses yeux bleus céruléens. Mais plus que tout, il dégageait une aura de sérénité et de beauté si forte qu'il semblait irréel.
Ses lèvres ourlées se courbèrent en un délicat sourire quand un jeune homme vint s'assoir en face de lui.
_ Himéros ! Te voilà enfin!
La vue de son interlocuteur aurait coupé le souffle à n'importe qui. On aurait dit un mannequin sorti tout droit d'un magazine de mode un peu chaud. Le corps svelte et musclé que son haut moulant révélait parfaitement, une machoire carrée et une allure un peu sauvage, des yeux vert foncé pétillants et des cheveux brun chocolat, il arborait un sourire à la fois sexy et un peu narquois absolument craquant. Il perdit pourtant de sa bonne humeur lorsqu'il dit:
_ J'imagine que tu sais déjà, pour la fête, Eros ?
Ledit Eros grimaça.
S'il y avait bien une chose que haissait plus que tout les dieux -car oui, ils étaient des dieux- c'était qu'on ne leur accorde pas d'importance. Or, Eros, dieu de l'amour, et Himéros, dieu du désir, étaient précisément en train de laver cet affront.
Le beau visage du dieu de l'amour afficha une moue vexée.
_ C'est toujours et encore la même chose. Qu'on ne soit pas invités à participer aux solstices... D'accord ! On est pas des Dieux Olympiens, soit ! Mais ne pas nous convier à une fête Olympienne ! C'est scandaleux !
_ D'autant plus que ce n'est pas une fête ordinaire, renchérit l'autre. Zeus en personne a décrété la célébration du retour victorieux des sept demi-dieux de l'Argo II. Le roi des Dieux donne une immense réception pour son fils et ses compagnons... Le Tout-Olympe est invité !
Eros soupira d'envie.
_ Ce sera une fête géniale... Aphrodite en a parlé des heures et des heures... En plus, il parait qu'il y a des cas très intéressants parmis l'équipe ! Des couples très mignons !
_ Justement, répliqua Himéros d'un air sournois. Que dirais-tu de... disons... jeter la pomme de la discorde sur la table ?
Le blond haussa ses sourcils parfaits.
_ La pomme de la discorde ? fit-il d'un air étonné. Eris nous accusera de plagiat pour avoir volé son idée ! Et puis les pommes... C'est bof. Pourquoi pas une fraise plutot ?
Himeros du se retenir très fort de ne pas lever les yeux au ciel et se contenta d'un soupir.
_ C'était une image ! Mettre le feu aux poudres si tu préfère... Ambiancer un peu tout ça! Ecoute, ça fait des siècles et des siècles que nous sommes des dieux mineurs, que nous sommes négligés, moqués même, parfois, tout ça parce qu'Aphrodite s'aproprie tout le boulot. Ça fait des siècles et des siècles que les dieux olympiens nous marchent dessus. Certains héros ne nous connaissent même pas ! Tu ne veux pas... changer les choses ?
L'expression sceptique d'Eros avait disparue, remplacée par un air farouche.
_ Tu as raison ! Ça ne peut plus durer !
_On est d'accord, enchaina le brun, ravi qu'il cède si vite. Une petite malédiction ferait l'affaire, je pense.
_ Sur les dieux de l'Olympe ?! S'écria l'autre.
_ Non, bien sur que non, s'empressa t-il de le calmer. Ils nous puniront, c'est sûr. C'est interdit, après tout. Cependant, rien ne nous empêche de nous attaquer à leurs enfants... Pour attirer l'attention des parents.
Le blond réfléchit un instant.
_ Une malédiction... Avec nos pouvoirs, on a pas trente milles choix.
_ J'ai déjà mon idée, ne t'en fait pas pour ça.
Il acquiesta.
_ Alors, on maudit les sept gamins ?
_ Non. Ça perdrait de sa superbe... en plus ça ne colle pas avec mon idée de sort. Non, il nous faut les éléments les plus précieux, les demi-dieux les plus puissants du groupe, mais surtout, ceux dont les parents sont les plus importants...
Il eut un sourire qui n'annonçait rien de bon et le visage d'Eros s'éclaira.
_ Mais oui, murmura t-il. Evidemment !
Himeros se leva d'un geste gracieux et posa la main sur l'épaule du blond.
_ On se revoit donc dès demain, dit-il. On a une revanche à accomplir !
Sur ce, ils se séparèrent, scellant le destin de trois personnes et bien pus par la même occasion.
