Titre Amélia Rogue
Auteur Magic Pinky
Disclaimer Tous les personnages appartiennent à J.K.Rowling!
Note de l'auteur Bijour tout le monde ! Voici ma toute première fic. J'espère que vous aimerez! N'hésitez pas à me dire ce que vous en penser;-)
Résumé «...Regardons les choses en face, Amélia. Rabroua Severus. Ta meilleure amie est une sang de bourbe et tu sors avec un Maraudeur. Comme si le fait d'être à Gryffondor n'était pas déjà largement suffisant?...»
>
>
Amélia Rogue
Le Poudlard Express
La jeune femmemarchait d'un pas décidé le long de la voie 9 ¾, ses longs cheveux noirs voltigeant derrière elle. Elle tirait du mieux qu'elle le pouvait, son chariot avec sa lourde male vers le train. Elle jeta un rapide coup d'oeil à son frère, ou plus exactement, à son faux jumeau qui marchait à ses côtés, tirant sa propre male. Il la vit peiner avec son chariot mais ne fit pourtant aucun geste pour l'aider. La jeune fille s'en moquait, elle avait l'habitude après tout. Voilà déjà des années qu'elle ne s'attendait plus à la moindre marque de sympathie de sa part.
Son frère avait d'épais cheveux noirs et des yeux sombres, comme la nuit. Mise à part peut-être la couleur des cheveux et encore..., ces deux là n'avaient visiblement aucun point en commun et cela malgré le lien de famille qui les unissait.
Une fois arrivés à la hauteur du Poudlard Express, le frère et la sœur marquèrent une pause.
"On va se séparer ici, Amélia. Grommela-t-il de sa voix traînante. Je vais aller rejoindre mes amis et je suppose que toi, tu vas une fois de plus rejoindre cette petite sang de bourbe.
"Severus tu me dégouttes parfois! répliqua la jeune fille, ses yeux turquoises, brillants de colère. Elle est ma meilleure amie et je t'interdis de l'insulter comme ça! Tu entends?
"Père aurait honte de toi. D'abord tu es envoyée à Gryffondor et maintenant tu sympathises avec les sangs de b…
"Nos parents sont morts ! Alors arrêtes de m'ennuyer avec ça, d'accord ?
Sur ce, Amélia bouscula violemment son frère et se précipita vers une rouquine aux yeux verts émeraudes qui lui faisait de grands signes.
"Amélia !
"Lily ! Ca me fait plaisir de te revoir!
"Moi aussi ! Dis moi. Ca commence fort avec ton frère cette année.
Amélia leva les yeux au ciel et poussa un soupir d'exaspération.
«Et oui…D'ailleurs je crois bien qu'on a battu tous nos records cette fois-ci. Annonça la jeune fille ironiquement. D'habitude il attend qu'on soit montés dans le train pour me brimer!
Lily éclata de rire.
"Et si on essayait de setrouver un compartiment ? proposa-t-elle.
"Excellente idée, ma chère!
Amélia et Lily s'étaient rencontrées à bord du Poudlard Express lors de leur première année. Aujourd'hui elles entamaient leur sixième année et elles étaient les meilleures amies du monde.
Jamais, Amélia n'avait été aussi surprise que le jour où le Choixpeau l'avait envoyé à Gryffondor, car depuis des siècles, les Rogue passaient tous par Serpentard. Sans exceptions. Mais elle ne regrettait pas d'être à Gryffondor. Au contraire !
Les deux jeunes filles s'engouffrèrent à l'intérieur d'un compartiment vide et, après s'être installée, elles mirent leur robe de sorcier. Lily épingla un insigne doré avec « Préfète » sur la sienne. Elle était de loin, l'élève la plus brillante de Poudlard. Elle excellait dans toutes les matières.
Lily et Amélia n'étaient, certes, pas des filles très populaires. Nombreux élèves ne leur adressaient pas même une parole ou un regard. Amélia : dû au fait qu'elle était la jumelle de l'horrible Serpentard, Severus Rogue. Et Lily : tout le monde la considérait comme une Miss-je-sais-tout sans intérêt.
"Alors…demanda Amélia. Comment s'est passé ton été ? Tu t'es encore fait harceler par ta soeur ?
"Oui, malheureusement. Pét. est de plus en plus insupportable. En plus, elle a un nouveau petit ami, un certain Vernon. Il est aussi détestable et laid qu'elle. Pour ça, c'est sûr, ils vont bien ensemble. Je suis soulagée de pouvoir retourner à Poudlard. Et toi ? Ca n'a pas été trop dur à l'orphelinat ?
Les parents d'Amélia étaient décédés lorsque celle-ci venait à peine d'avoir onze ans. Peu de temps avant d'entrer à Poudlard. A l'époque, Amélia avait perdu le goût de vivre, jusqu'à ce que Lily réussisse à la consoler et à lui remonter le moral.
"Comme d'habitude… murmura Amélia tristement. Heureusement, cette année, c'était la dernière fois. A partir de maintenant je suis assez grande pour me débrouiller toute seule. Je pourrais, enfin, aller où je veux pendant les vacances.
"Oh, mais c'est génial ça ! s'exclama Lily. Tu pourras peut-être, enfin, venir chez moi. Evidemment il faudra supporter Pétunia…
"Ce sera avec plaisir.
Brusquement, la porte du compartiment s'ouvrit et un jeune homme entra, suivit de ses trois inséparables amis. Il avait des cheveux noirs, semi longs, des yeux bleu foncé et un sourire charmeur qui faisait craquer presque toutes les filles.
Son meilleur ami, un dénommé James Potterétait quant à lui très grand et avait des cheveux couleur de jais, toujours en bataille ; des yeux chocolats et il portait des lunettes. Il était le capitaine de l'équipe de quiditch de Gryffondor, au poste d'atrappeur.
Le troisième était Remus Lupin. Un mystérieux jeune homme aux cheveux châtain clair et aux yeux argentés, parsemés de paillettes dorées, qui reflétaient souvent une étrange fatigue. C'est le seul de la bande avec qui Lily et Amélia étaient amies. Elles connaissaient son secret. Elles savaient pourquoi il avait constamment l'air fatigué et pourquoi il était absent les jours de pleine lune. Remus Lupin était un loup-garou. Elles l'avaient découvert lors de leur deuxième année. A ce moment là, Remus n'avait pas encore d'amis ; il croyait que personne ne voudrait jamais être ami avec quelqu'un comme lui. Il avait tord. Il fut très surpris lorsqu'elles lui avaient dit que ça ne les dérangeait absolument pas qu'il soit lycanthrope. Il portait un insigne doré comme Lily, mais sur la sienne avait été gravé « Préfet ».
Le dernier de la troupe, Peter Pettigrow, était petit et grassouillet. Ses cheveux blond foncés lui collaient à la peau et ses yeux globuleux reflétaient, sans cesse, la peur.
Ensemble, ils formaient un quatuor infernal : Les Maraudeurs : le pire cauchemar des professeurs et des Serpentard.
"Salut, les filles ! s'exclama Sirius nonchalamment en entrant. Ca vous dérange si on s'installe?
"Sirius ! gronda Remus en lui donnant un coup de coude dans les côtes. Excusez-nous mesdemoiselles. Ajouta-t-il poliment. Cela vous dérange-t-il si on partage votre compartiment ? Les autres sont tous complets !
"Non, pas du tout, Remus. Répondit simplement Lily en repoussant une mèche de sa chevelure rousse derrière son oreille.
Tandis que les Maraudeurs s'installèrent en face des deux amies, celles-ci espéraient de tout cœur que le voyage se passerait pour le mieux.
James eut beaucoup de mal à détacher son regard de la rouquine. Lui qui se vantait de connaître toute l'école, il ne parvenait plus à mettre la main sur le prénom de cette jeune fille! Le comble! L'avait-il seulement déjà vu? James fit travailler ses méninges. Mais oui, bien sûr! Elle était dans la même classe que lui… La petite Miss-Je-Sais-Tout qui s'asseyait toujours au premier rang. Celle qui obtenait toujours les meilleurs notes dans tous les cours. Mais comment s'appelait-elle déjà? Ah oui!
Evans. Lily Evans!
Il devait avouer que jusqu'à aujourd'hui, il n'avait jamais vraiment prêté attention à elle. Il ne l'avait jamais vraiment regardé non plus. Discrètement, il posa son regard sur elle.
Elle s'était recroquevillée dans un coin du compartiment, pour lire. Ses cheveux rouge-feu cascadaient joliment le long de ses épaules et, ce qui de loin le fascinait le plus, étaient ses magnifiques yeux verts émeraudes, qui scintillaient telles des étoiles.
Lily sentit qu'on l'observait ; ellereleva vivement la tête en direction de James et vit qu'il la dévisageait. Prit au dépourvu, ce dernier détourna le regard et passa instinctivement sa main dans ses cheveux. Ce geste exaspérait Lily. Il avait beau être populaire, beau et intelligent, il n'en était pas moins arrogant. Il devait toujours attirer l'attention sur lui. D'une façon ou d'un autre. Ce fils à papa pouri-gâté ! Tout ce qu'elle espérait c'est qu'il ne s'apprêtait pas à lui jouer un sale tour. Elle avait déjà vu nombreux Serpentard subir toutes sortes de sorts, selon l'humeur des Maraudeurs et, même si elle devait avouer qu'en général c'était plutôt drôle, elle ne tenait vraiment pas à endurer la même chose.
Un silence pesant s'installa pendant un moment dans le compartiment.
"Et si on faisait une partie de bataille explosive, les gars ? proposa Sirius pour détendre l'atmosphère.
"Excellente idée, Sir. Répondit James.
"Oui, on commençait à mourir d'ennui. Ajouta Remus.
Peter se contenta d'hocher la tête.
"Vous voulez jouer avec nous, les filles ? Proposa Sirius. Mais attention…c'est à vos risques et périls !
Les deux amies hésitèrent un instant mais, n'ayant rien d'autre à faire, elles finirent par accepter.
"On va leur montrer de quoi on est capable ! Déclara Sirius solennellement.
Amélia rit.
"Apprêtez-vous plutôt à mordre la poussière !
"Cela m'étonnerait beaucoup. Sirius est imbattable à ce jeu là. Informa James.
"C'est parce qu'il n'a encore jamais rencontré Amélia! Riposta Lily.
Tout le monde avait ri devant la mine déconfite qu'affichait Sirius. Amélia venait de remporter la première partie haut la main !
"Alors. Taquina Amélia. Le plus grand joueur de bataille explosive s'avouerait-il vaincu ?
" Jamais! J'exige une revanche !
Ils rirent de plus belle.
Et ils continuèrent à jouer commecela pendant des heures. Amélia battait Sirius à plate couture et, lui, s'obstinait à dire que ce n'était qu'un coup de chance et qu'il gagnerait sans aucun doute au prochain tour. Il n'en revenait pas d'avoir trouvé quelqu'un capable de le battre à SON jeu.
Au bout du compte, il n'y avait plus qu'eux deux qui jouaient. Lily et Remus lisaient un livre. James dormait profondément dans un coin du compartiment et Peter se goinfrait de chocogronouilles et autres sucreries.
Lily observait discrètement son amie. Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait plus vu rire autant. Ca lui faisait plaisir mais en même temps, ça lui brisait le cœur. Elle savait qu'une fois arrivés à Poudlard ; les Maraudeurs feraient comme si elles n'existaient pas et retourneraient à leur vie quotidienne, entourés de leurs troupes de fans.
Et voilà ! La fin du premier chapitre ! Le deuxième arrivera dans peu de temps!
