2000 lieues dans un aquarium
Auteur : Sahad
Note : le titre est un peu bizarre mais c'est assez compliqué d'en trouver un bon : j'hésitais avec ''Sauvez Duo'' ou bien ''Il faut sauver le Triton'', puis c'est parti en live dans le genre ''Je sais ! Ça sera ''Sébastien, le crabe ! Mais... Il n'y a pas de Sébastien dans ma fic !'' alors vous imaginez le ''Heero, le crabe'' ou ''Wufei, la langouste'', vous ? Moi, pas du tout ! Bonne lecture !
Note 2 : je les fais ENCORE souffrir (qu'y a-t-il d'étonnant ?)
Chapitre 1 :
Le soleil brillait encore à l'horizon, baignant le paysage d'une lumière orangée et dégageant une douce chaleur ; le lac reflétait l'astre du jour, offrant un spectacle splendide à qui savait l'apprécier. La portière de la voiture se referma, un jeune garçon en était sorti quelques minutes plus tôt, il fixait l'étendue d'eau de ses yeux cobalt, respirant l'air pur de cet endroit à plein poumons :
« Enfin rentré... » soupira-t-il en s'étirant.
- Tu exagères, Heero, ce n'étaient pas bien les vacances que l'on a passées en famille ? demanda sa mère qui sortait de la voiture à son tour.
- Splendides... ! lâcha le garçon, très ironique.
- Enfin, Heero ! le réprimanda son père. Pour une fois que nous pouvons vous emmener ton frère et toi dans un endroit éloigné, tu pourrais te montrer plus sympathique !
- Pardon, p'pa... grimaça-t-il. Mais, comme on dit, ''Home sweet Home''. »
Les parents n'insistèrent pas, leur fils n'avait jamais vraiment apprécié les sorties familiales, pourquoi cela changerait-il ? Seulement qu'à présent, il n'était plus le petit enfant qui les suivait en se contentant de bouder de temps à autre, c'était un adolescent qui était devenu un garçon au corps fin et musclé, des yeux d'une magnifique couleur cobalt, des cheveux bruns toujours en bataille lui donnant un certain charme et une grande popularité chez les filles comme chez les garçons. Et cet adolescent ne se privait pas pour râler lors de ces sorties qu'il semblait haïr au plus haut point de par sa façon de s'ennuyer constamment ou de se visser un casque sur les oreilles pour écouter ses CD des Dir en Grey ; au plus grand soucis de ses parents, il semblait en pleine période de ce que l'on appelle ''crise d'adolescence'', se rebellant à tout bout de champ.
A peine avaient-ils fait quelques pas vers leur maison qu'une furie blonde fit du rentre-dedans (pas dans ce sens là, pervers !) au jeune brun tout en hurlant son nom :
« Heero ! On en avait marre de t'attendre ! T'aurais pu nous écrire au moins !
- Quatre ! (et non, vous pensiez que c'était Relena, et bien vous pensez bien mal !) »
Les deux lacs cobalt fixaient le jeune blond : Quatre, le garçon qu'il connaissait depuis le collège, il avait de grands yeux turquoises, des cheveux si blonds qu'on pourrait croire qu'il les avait fait décolorer, une peau blanche et il était dotée d'une extrême gentillesse. Celui-ci n'était pas venu seul : Trowa et Wufei le suivaient ; le premier avait des cheveux châtains qui formaient une mèche lui cachant une partie du visage, des yeux d'un vert émeraude magnifique et une peau bronzée, quant au deuxième, il avait des yeux aussi noirs que ces cheveux toujours attachées en une queue cheval lui balayant la nuque. Ils étaient venus le voir, sachant qu'il revenait le jour même, ils avaient décidé d'emmener leur ami en boîte, ce qui ne le désintéressait pas. Il fit donc ses adieux à ses parents sans même leur demander leur avis, ceux-ci soupirèrent : leur fils avait bien changé, ils ne savaient s'ils devaient être heureux de le voir grandir ou non. Mais ils ne pouvaient que regarder les quatre adolescents courir en riant et disparaître au coin de la rue.
POV Heero :
Quelle joie d'être enfin avec mes amis, je ne supporte plus d'être toujours obligé d'accompagner mes parents à tel ou tel endroit sous prétexte que c'est une balade en famille ! J'ai quinze ans, besoin d'espace, de respirer, souffler un peu et surtout, je veux vivre ma vie comme je l'entend. Je sais que ça peut paraître bizarre et même égoïste mais, depuis un moment déjà, je me rebelle toujours contre mes vieux, leur tiens tête et aime faire le contraire de ce qu'ils veulent. Pourtant je sais bien qu'ils le font pour mon bien (ou du moins c'est ce qu'ils disent et croient), mais j'ai cette nécessité, ce besoin, cette envie de vivre et de faire ce qu'il me chante.
« Tiens, c'est nouveau ce piercing à l'oreille gauche, non ? me lance Trowa.
- Ouais ! dis-je en souriant (c'est que je l'aime bien mon percing !).
- Pourquoi tu t'en es fait un ? demande Wufei. C'est pour les filles ces trucs-là !
- Arrête de jouer les machos ! grogne Quatre, toujours contre la discrimination sexuelle.
- Et ne dis pas ça ! je rétorque. On dirait mon père !
- Je vois, tu l'as fait parce que ton père était contre, n'est-ce pas ? répond Trowa.
- Un peu pour ça aussi... » j'avoue.
Quand je vous disais que j'aime faire le contraire de ce qu'ils me disent : plus on m'interdit de faire certaines choses, plus j'ai envie de les faire. Nous arrivons devant une boîte, la musique s'entend bien de dehors, malheureusement, on nous arrête ; c'est un des gardes de l'entrée :
« Eh, les mioches, il faut avoir au moins 18 ans pour entrer! »
Rah ! Ça m'énerve quand on me traite de mioche ! Trowa n'en pense pas moins et Wufei peste ferme, Quatre quant à lui, nous propose d'aller à l'Aquarium (le truc qui n'a rien à voir !) qui n'est pas loin. C'est vrai que nous n'y avons jamais mis les pieds, mais c'est tout de même moins passionnant que la discothèque. Je fais quand même une remarque :
« Quatre, je te rappelle que pour entrer, il faut de l'argent...
- Qui a parlé de payer ? nous lance-t-il avec un sourire en coin.
- Tu veux qu'on entre par effraction ! s'étonne Wufei.
- Non, non, on entrera par l'entrée comme tout le monde, ou presque. » son sourire s'agrandit.
Nous allons donc jusqu'à l'Aquarium, l'idée de Quatre était trop tentante : braver l'interdit tout en se faisant des sueurs froides. Quelle idée sympathique ! Nous gravissons rapidement les marches, il n'y a plus beaucoup de monde mais l'heure de la fermeture étant proche, les gens s'agglutinent près des tourniquets. Les gardes sont très occupés, ils essaient de retenir (avec le plus grand mal du monde) les clients qui veulent passer rapidement, trop pour les pauvres machines. Nous, nous nous faufilons à quatre pattes et passons sous les tourniquets de sortie que les vigiles ont momentanément oubliés ; une fois entrés, nous nous laissons guider par notre curiosité : je m'extasie devant les poissons comme un môme de cinq ans. La honte !
« Eh ! Viens vois ! Y a un poisson qui va se faire bouffer ! s'exclame Quatre en se collant à la vitre.
- Mais non, Quatre. lance Wufei. C'est un poisson clown, il ne se fera pas manger par l'anémone, il y est immunisé.
- Tu en sais des choses, Wufei ! Je ne savais pas que tu étais calé en poissons. je lâche.
- J'ai toujours été fasciné par la mer. » répond-t-il.
Je suis ébahi, mais Trowa nous appelle pour voir les loutres, c'est trop marrant : on dirait des peluches ! Elles dorment en flottant sur l'eau, nous regardons un peu plus loin, les pingouins semblent aimer le soleil, ils tendent leur cou et ferment les yeux. Nous traversons le tout en revenant sur nos pas : nous n'avons pas le temps de tout voir avant la fermeture ; Quatre jette un coup d'oeil avant de murmurer :
« Oh non ! Plus de visiteurs, l'entrée est fermée donc les gardes contrôlent les dernières sorties. !
- Et nous n'avons pas de tickets... bougonne Wufei.
- Que fait-on ? je demande, un peu inquiet (bon d'accord, très inquiet en fait !)
- J'ai vu des gosses sortir d'un coin sombre, nous pouvons nous y cacher... répond Trowa.
- Et passer la nuit ici ! lâche Quatre.
- T'as une autre solution ?
- Heu... Non. » avoue notre blondinet.
Nous suivons donc Trowa jusqu'au dit coin sombre, c'est une sorte de petit passage muni d'une trappe derrière nous ; le passage donne sur un aquarium et là, je reste bouche bée comme les autres, Quatre est le premier à briser le silence de notre petite cabine :
« Wufei, qu'est-ce que c'est ?
- Je... C'est un triton, mais c'est la première fois que j'en vois un vrai... »
Dans l'aquarium, cet être évolue avec une grâce infinie, je ne peux pas en détacher les yeux, il nous a vu et s'approche avec élégance. On pourrait très facilement le prendre pour un être humain, si ce n'étaient ces ouïes juste sous ses côtes. Il a une sorte de combinaison argentée très moulante avec un trou de chaque côté pour les ouïes, celle-ci brille comme des écailles de poisson, ses cheveux sont très longs, châtain clair avec des reflets couleur miel, ses yeux sont d'une rare beauté : je n'en ai jamais vu de pareils, ils sont améthystes. Inconsciemment presque, je pose ma main sur la vitre de l'aquarium, il l'a regarde quelques instants puis lève la sienne et la pose contre la vitre à la hauteur de la mienne. Je suis comme coupé du monde, plus rien n'existe autour de moi, j'ai l'impression que nos deux paumes se touchent et que nos doigts pourraient se mêlés. Je me noie dans ces deux lacs améthyste qui me scrutent. Combien de temps sommes-nous restés ainsi ? Je n'en sais rien, cependant, j'ai l'impression de pouvoir lui parler, je sais que c'est stupide mais.
« Je m'appelle Heero, et toi ? »
Il penche la tête en arrière et émet une sorte de sifflement mélodieux :
/pyuuuuuuuuuuuuuuuuu/
Mes amis ont les yeux exorbités, puis lentement, Trowa se tourne vers moi, je n'ai pas besoin de le regarder pour savoir qu'il me scrute de ses yeux verts. Il brise ce nouveau silence :
« Heero... ?
- Il s'appelle... Duo... je murmure.
- Mais comment as-tu... ? Wufei n'en croit pas ses oreilles apparemment.
- Je ne sais pas comment mais je le sais, j'ai compris. » je le coupe.
--- A SUIVRE...
Sahad : je sais que c'est assez court mais c'est le premier chapitre, et puis il est très tard et je suis chez une amie (vi encore une autre !). Pour plus de précisions sur le Triton Duo, c'est un garçon avec une apparence tout à fait normale, la seule différence, c'est les ouïes. Ceux qui auront vu l'épisode de Dark Angel avec le triton et la sirène sauront de quoi je parle, pour les autres, imaginez comme vous le pouvez ! Reviews ?
