Disclaimer : Seule l'histoire m'appartient, les personnages et l'univers appartiennent à Hiromu Arakawa (merci de remuer le couteau dans la plaie).
Note de l'auteur : C'est avec beaucoup d'angoisse que je vous présente mon premier écrit sur l'univers de Fullmetal Alchemist, un manga que j'aime plus que raison. J'espère d'ailleurs en écrire d'autres sur cet univers, donc n'hésitez pas à partager vos impressions.
Mustang Roy n'était pas un très grand travailleur, c'était connu de tous, le voir donc flâner entre les bureaux ou regarder à travers la fenêtre n'était pas très surprenant et ce, pour personne au sein de l'armée. Cependant, ce qui était étonnant et même effrayant pour tout le monde, c'était le fait que Hawkeye Riza ne travaillait pas. Le lieutenant était connue pour sa rigueur et son dévouement, même si personne ne comprenait pourquoi elle était comme cela. Personne ne l'avait jamais vu distraite, elle se donnait corps et âme à son travail, si bien que les soldats se demandaient parfois si elle était humaine. Au fil des années, un mythe s'était dessiné autour de la jeune femme, un peu à l'image de la générale Amstrong qui protège la frontière nord de Amestris.
Pour autant, c'était bel et bien vrai. La blonde ne travaillait pas et ce depuis qu'elle était arrivée au bureau ce matin. Comme d'habitude, elle avait une tonne de paperasse à rattraper à cause de son supérieur qui n'en faisait jamais de trop, pour ne pas s'épuiser. Néanmoins, cette pile n'avait pas diminuée, même deux heures après l'embauche. Tous les autres membres de l'équipe du colonel voyaient bien son inefficacité, mais personne n'osait piper un mot. Riza était peut-être celle qui possédait le plus grand cœur au sein de l'armée, mais elle n'avait malheureusement donné à personne l'occasion de le constater. Excepté Roy.
D'ailleurs, si elle n'arrivait pas à travailler ce matin, c'était de sa faute. En effet, le brun était la plus parfaite des distractions pour le lieutenant. Elle l'aimait bien plus qu'elle ne le devrait et même si elle savait que c'était mal, cela ne l'empêchait pas de l'observer à la dérobée. Elle savait qu'elle nourrissait des sentiments à sens unique, mais parfois, le cœur l'emportait sur la raison. Elle analysait ses moindres faits et gestes et en oubliait son propre travail. Elle aimait la ride qui se formait entre ses sourcils lorsqu'il était contrarié après un coup de fil et elle aimait son regard déterminé lorsqu'il échangeait avec le second lieutenant Breda. Elle en était même venue à sourire tout en levant les yeux au ciel en le voyant rigoler aux blagues perverses du second lieutenant Havoc.
Malgré tout, ce qu'elle aimait le plus, c'était lorsqu'il posait son regard sur elle et qu'il lui offrait son sourire le plus sincère, celui même qui faisait fondre son pauvre cœur. Soudain, il tourna la tête vers sa subordonnée et lui accorda ce doux regard accompagné de ce beau sourire. Riza se força à réagir comme d'habitude, en levant les yeux au ciel, excédée par son jeu de charmeur. Néanmoins, lorsqu'il retourna à la contemplation du paysage de Central, elle plongea à nouveau dans celle de l'homme qu'elle aimait.
Un sourire niais habillant son visage, elle ne pouvait qu'avouer, qu'en effet, Roy était une belle distraction.
