Parfois….
Fanfic miroir délirante de :
« Parfois, les Serdaigle aussi sont courageux. »
Note de Fred et George : Reveanne nous a envoyé cet hillarant petit chapitre et on le poste pour elle. Vous allez dire que c'est curieux et ça l'est, probablement. Mais bon, on va pas en parler durant des heures, si ?
Nous n'avons ABSOLUMENT rien à voir avec ce chapitre ! Il nous est arrivé gentiment comme ça, comme une brise fraîche par une chaude journée d'été. (On devient poètes !) Toutes les idées sont siennes et nous en sommes légèrement jaloux… ¬_¬ )
Elle reprend des scènes de Parfois… Les Serdaigle aussi sont courageux ! mais avec des points de vu différent. Il semble qu'elle ait plusieurs idées et nous sommes motivé à vous les montrer aussitôt qu'on les aura eut !
Alors voilà le premier chapitre ! Si il vous plait autant qu'il nous a plu, laissez-lui d'aussi chouette review que vous nous laisser à nous !
(Nb. : Une histoire miroir est une histoire qui reprend une histoire original mais change le point de vu et la focalisation, cela nécessite parfois une mise en place un peu longue lorsque l'on utilise un point de vu farfelu.)
Disclamer : - Kyana/Spite/Adams :©Fred-&-George
- Sir Appelgate: ©Reveanne
- Tout le reste: ©JK Rowling
**Numéro 1**
-Chapitre 8, l'apprivoisement du lion-
Scène dans le couloir, derrière la statue, quand Kyana et Remus se cachent pour ne pas se faire coincer par Spite, Adams et Mc Gonagall..Le couloir était absolument désert. Il n'y avait personne… rigoureusement personne. Même pas une sourie à gambader gaiement sur le carrelage ou une araignée re-décorant les voûtes avec des fils de soie collant. Non, rien de rien. Et en plus il faisait nuit.
La statue de Sir Appelgate soupira, ou du moins le cœur y était car les statues ne sont pas équipées pour soupirer. Encore une nuit triste et monotone. Pour un peu, la statue de Sir Appelgate en aurait pleuré… enfin si les statues avaient eu la faculté de pleurer.
« Padam… Padam… padam, il arrive en courant derrière moi. Padam.. Padam… Padam, il me fait le coup du souviens toi Padam.. Padam… Padam…» Se mit à chanter la statue… mentalement bien sûr car les statues ne sont pas équipées pour chanter non plus.
La statue chantonna un moment dans sa tête à défaut de pouvoir le faire en vrai. Il n'avait pas la moindre idée de ce que racontait la chanson qu'il chantait. C'était du français et il ne parlait pas le français mais il avait entendu des élèves chanter ça dans la matinée et ça lui était resté… Adorable élèves.
La statue de Sir Appelgate n'était pas une statue… ou du moins ne l'avait pas toujours été. Il y avait 156 ans, 3 mois, 25 jours, 4 heures, 56 minutes et 36 secondes il était passé du statut de professeur de sortilège à celui d'objet décoratif… enfin en apparence car même totalement pétrifié son esprit était toujours bel et bien là.
L'étrange aventure de la transformation de Sir Appelgate était relativement compliqué à expliqué et mériterait un livre à elle seule. Pour résumer ce qui s'était passé : Sir Arthur Appelgate était, il y a 156 ans, un jeune sorcier extrêmement doué en sortilège, sans doute le plus doué de toute sa génération. C'était ce qui lui avait valu d'obtenir très facilement le poste de professeur de sortilège à Poudlard. Appelgate était non seulement jeune et doué mais en plus il avait eut l'immense chance d'être aussi le sorcier le plus charmant de sa génération, ou du moins il en était persuadé. C'était d'ailleurs sa préoccupation de tout les instants. Il était absolument obnubilé par son apparence. Ce fut ce qui le conduisit à chercher un sort lui permettant de rester 365 jours par ans toujours au meilleur de sa prestance. Il avait donc créé, à partir d'anciens sorts et d'anciennes malédictions, une formule pour rester tout le temps à son avantage. Cela n'avait pas eut tout à fait le résultat escompté. Oui dans un certain sens, la formule avait été parfaitement efficace, il était toujours, 365 jours par ans, à son avantage, impossible de le surprendre dans une pose humiliante ou de le voir mal rasé au saut du lit… Non impossible, le mélange de maléfices et de sortilèges de conservation de jeunesse et de beauté ayant eu pour effet de le pétrifier… Comme ça, c'était sûr, il ne vieillissait plus 365 jours par ans et restait beau 365 jours par ans… enfin quand Peeves ou les élèves ne lui faisaient pas quelques mauvais tours à l'insu de son plein grés.
Personne n'avait jamais pu trouver le contre sort à la formule, alors on lui avait installé un socle dans une niche au fin fond d'un couloir. Il passait, depuis, des journées entières à contempler ce qui se passait dans le-dite couloir. Il savait tous car en 156 ans tous le monde, ou presque, avait oublié qu'il n'était pas une vulgaire statue et parlait et agissait devant lui sans aucune gêne…
Mais dans son malheur, le pauvre Appelgate avait eut la chance de faire une erreur dans sa formule. Oui, au lieu de dire « en permanence » il avait dit « 365 jours par ans ».. Oubliant au passage les années bissextiles qui comptaient 366 jours. Résultat, tous les quatre ans, le sortilèges ne faisaient plus effet pendant 24heures. 24 petites heures où il n'était plus une statue mais un sorcier en chair et en os… 24 heures ce n'était pas beaucoup mais comme il avait 4 ans pour planifier tous ce qu'il allait faire pendant ce temps, il n'en perdait pas une minute. Se contrefichant de ce que pensait les autres. Se vengeant pour les multiples dégradations subit au cours de quatre dernière année, courant dans tous les sens en hurlant, trop content de bouger enfin et de pouvoir parler. Ensuite il faisait une descente au cuisine où il faisait la razzia, quatre ans sans rien avaler c'est long… et puis après il faisait tout ce qui lui passait par la tête.
La prochaine année bissextile était très proche… plus que quelque mois avant d'avoir ses 24 heures de liberté. Cette année il avait décidé de faire du patin à roulette… Il ne savait pas ce que c'était mais des élèves en avaient parlé devant lui et ça avait l'air passionnant.
Enfin voilà… grâce à cette fichu formule, il était prisonnier de lui-même avec 24 heures de récré tout les quatre ans. Ne vieillissant d'une journée que toutes les années bissextiles… A ce rythme, et vu l'espérance de vie moyenne d'un sorcier qui était d'environ 130 ans, il avait encore, d'après ses calcules, à peu près 1 430 000 ans à vivre…. Soit plus de 521 950 000 jours…
L'éternité quoi…
La statue d'Appelgate eut un nouveau soupire mentale… Le couloir était désespérément désert… Il avait même arrêter de chanter… Il s'ennuyait …
Appelgate sursauta, mentalement car les statues ne peuvent pas sursauter pour de vrai, en entendant des bruits de pas qui se rapprochaient.
De l'action ? Géééééééééééééééééénnnnnnnnnnnniale !
Du coin de l'œil il repéra du mouvement au croisement de couloir le plus proche.« Viens, vite » Murmura la voix d'un adolescent.
Des élèves ?! Waow ! Après le couvre feu en plus !
Deux personnes se faufilèrent rapidement dans le couloir.
« On va du mauv.. » protesta une voix de fille.
« Je sais… » la coupa le garçon.
Deux élèves… un garçon et une fille… Un couple ? Ho mais c'était rudement intéressant ça.
Les deux adolescents se précipitèrent dans le sombre couloir. Sir Appelgate reconnut difficilement l'une des élèves de Serdaigle, une certaine Kyana Wald. Par contre il eu beaucoup moins de mal à reconnaître le garçon. Il s'agissait d'un élève qui passait plus de temps dans les couloir la nuit que le jours. Il s'agissait d'un dénommé Remus Lupin de chez les Griffondor. Mais que faisait là ces deux élèves? Ensemble ? La petite Wald était plutôt discrète d'habitude, et ce Lupin se promenait habituellement en compagnie d'un groupe de Griffondor composé d'un certain Potter et d'un dénommé Black…
Question idiote ! Que peuvent bien faire un garçon et une fille, en pleine nuit, dans des couloirs déserts… En plus le garçon tenait le bras de la fille…
Kyana et Remus s'immobilisèrent juste devant la statue de Sir Appelgate. L'adolescent força sa compagne à se glisser derrière la statue.Héééééééééééééé !
Remus mis son capuchon avant de se glisser à son tour derrière la statue de Sir Appelgate.
Aaaaaaaaaaaargh !!!!!!!! Mais qu'est ce que vous faites ? C'est pas un endroit pour ça…
Remus enveloppa sa compagne dans sa cape.
Haaaaaaaaa Nooooooooon ! Pas de ça ici ! Bande de dégénéré ! Pervers ! Et puis vous êtes trop jeune ! Allez faire vos cochonneries ailleurs !
De nouveaux bruits de pas se firent entendre. Quelqu'un apparut. Un professeur visiblement furieux. Il avait l'air de chercher quelqu'un.
Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeep ! Par ici ! Ils sont là ! Spiiiiiiiite ! Ils sont là, derrière moi !
Mais le sorcier ne s'arrêta pas. Appelgate maudit un nouvelle fois son statut d'objet décoratif. Personne ne pouvait l'entendre.
Il y eut d'autre bruit de pas. Deux autres professeurs apparurent à l'intersection du couloir. Il s'arrêtèrent quand ils eurent rejoint Spite.
Heeeep ! Par ici. Mc Gonagall ! Adams !
- Alors? Vous avez vu quelqu'un? Demanda Spite.
Hééééééééé hooooooooo !
- Absolument personne, sauf Rusard qui court après Peeves, comme d'habitude. Répondit Mc Gonagall d'une voix ennuyée.
Par iciiiiiiiiiiiiii !
- Sincèrement, Spite, vous vous attendiez à autre chose ? Demanda Adams en étouffant un bâillement.
Ils sont làààààà !
- Honnêtement ? Oui ! Je sais que vous me croyez de mauvaise foi mais j'aurais mis ma main à couper qu'on les trouverait dans les couloirs, soupira Spite. Je me suis trompé.
IM-BE-CI-LE ! Tu es passé juste devant sans les voir !
- Eh bien, vous nous avez fait rester debout aussi longtemps pour rien, dit McGonagall, comme si c'était une chose banal.
Pendant que vous êtes là, je tiens à vous signaler que les élèves que vous cherchez sont juste là, ils vous écoutent en rigolant d'ailleurs.
- Pourtant.. j'étais certain… Remarquez, je n'avais aucune preuve tangible… juste le certitude… Enfin… Excusez-moi, dit Spite qui semblait sincère.
Tu croyais quoi ? Qu'ils allaient t'envoyer un carton d'invitation, et laisser un panneau 'nous sommes là !' ?
- Ça va, murmurèrent les deux autres professeurs d'une même voix.
Mais non, ça va pas du tout !!!
Un silence s'installa. Le professeur de défense contre les forces du mal s'éloigna.
« Spite » Entendit murmurer Appelgate dans son dos.
Comment le jeune Lupin pouvait-il savoir ça ? Il était mal placé pour voir qui venait de partir…
- Sacré Spite… Il est un peu parano, non ? dit le professeur Adam avec amusement.
Sacré crétin, oui !
- Mmmm, un peu, je dois l'admettre.
Vous êtes pas mieux vous savez !
- Un peu ? On a patrouillé les couloirs toute la soirée et une partie de la nuit pour rien !
Vous êtes aussi aveugle que lui !Ils sont juste là, les élèves que vous cherchez !
- Pour rien, c'est sans aucune doute…
Aussi bêtes le uns que les autres.
- On n'a trouvé personne, ils n'ont rien de fait de mal !
Rien fait ?! Attentat aux bonnes mœurs, vous connaissez ?
- Ca, j'en suis moins certaine…
Voilà, c'est évident !
- Pardon ? Vous avez cru aussi qu'on les trouverait ?
Pas de la façon dont vous faites en tout cas !
- Absolument pas.
Tout à fait d'accord !
- Mais…
Alors va falloir changer votre plan d'action, vous êtes trop nuls !
- Ou si nous en avions trouvé, ce n'aurait pas été ceux que nous cherchions.
Car y'en a d'autre des comme ça ??! Génération de pervers !
- Je ne comprend pas…
Il est encore plus bête que je pensais !
Les deux professeurs semblèrent s'être décidés à rejoindre leurs lits respectifs puisqu'ils se mirent à marcher et que leurs voix devenaient de moins en moins audibles.
Eh ! Revenez !
- Spite a un excellent instinct. C'est certain que Lupin n'est pas dans son dortoir. Et il doit probablement être avec Wald, comme l'a suggéré Spite. Ils ont l'air de bien s'entendre, tous les deux. Il doit faire son entraînement intensif de « comment errer dans les couloirs sans se faire prendre ». Mais malheureusement pour notre cher professeur de Défense contre les forces du mal, Lupin est beaucoup trop malin pour se faire coincer.
Vous lui facilitez la tâche, il faut dire…
- Vous avez vu l'heure qu'il est ? Que voulez-vous qu'ils fassent dans les couloirs ?!?!
Tu veux que je te fasse un dessin ? Un garçon… une fille… 15 ans… des hormones…
- Ce qu'ils peuvent… ?! Adam, vous savez, j'envie votre naïveté, soupira McGonagall. On voit bien que vous n'avez jamais eu à vous occuper personnellement de James Potter et Sirius Black… entre autres.
Alors là ! Je sais pas lequel de vous deux est le plus naïf.
La conversation devint inaudible et disparut au loin.
Revenez ! Ne me laissez pas tout seul avec ces pervers… en plus il fait nuit là !
Sir Appelgate perçut du mouvement derrière lui… un bruit de tissu…
Noooooooon !Remus apparut au bout de quelques secondes dans le couloir.
Ouiiiiiiiiiiiiii !Kyana réapparut aussi et les deux élèves disparurent au pas de course en direction de la tour des Serdaigle.
Le couloir redevint noir, silencieux et désert.
La statue de Sir Appelgate soupira mentalement. De son temps, jamais les élèves ne se seraient comporté de la sorte.
Une petite sourie traversa le couloir en couinant. Le couloir redevint absolument désert. Il n'y avait personne… rigoureusement personne. Non, rien de rien. Encore une nuit triste et monotone.
« Padam… Padam… padam, il arrive en courant derrière moi. Padam.. Padam… Padam, il me fait le coup du souviens toi Padam.. Padam… Padam…» Se remit à chanter la statue dans la nuit…
