Auteur : ewanna
Titre : Rien n'est jamais acquis
Disclaimer : Tous les personnages de Captain Tsubasa appartiennent à Yôichi Takahashi-san, les autres sont issus de mon imagination
Rating : T
Résumé : Alex, étudiante française, décide de partir poursuivre ses études en Allemagne, à Hambourg. Là-bas, elle fera la rencontre aussi hasardeuse qu'heureuse d'un footballeur japonais peu enclin à se lier d'amitié et encore moins d'affection avec une fille.
Elle espérait vivre avec lui une histoire d'amour éternelle, malheureusement en amour comme pour le reste, on n'est pas plus à l'abri que l'on soit célèbre ou anonyme...
Une douce clarté illuminait la chambre où tout était encore silencieux. Les premiers rayons du soleil filtraient au travers des longues mèches de cheveux qui recouvraient le visage à moitié enfouit dans l'oreiller d'Alex. Ses bras continuaient d'étreindre son oreiller moelleux alors que le sommeil la quittait peu à peu. Prenant conscience de son état d'éveil, elle sentit alors naître en elle une agréable sensation d'euphorie qui se répendait dans tout son corps.
Si sur le coup elle ne comprit pas à quoi cela était dû, elle reprit bien vite ses esprits : le mariage ! Son mariage, qui avait enfin lieu aujourd'hui ! Elle soupira de plaisir, puis, les yeux toujours clos, elle écouta la respiration légère et régulière de son fiancé qui semblait toujours dormir à côté d'elle. Elle roula délicatement sur le côté et vint se positionner tout près de lui.
N'était-il qu'à moitié endormi ou était-ce instinctif ? Elle sentit en tout cas la main du jeune homme se poser sur sa taille et l'attirer vers lui de façon à ce qu'elle se retrouve dans ses bras. Alex ouvrit alors les yeux pour voir ce que faisait le garçon : il ne semblait pas avoir l'intention de mettre un terme à sa grasse matinée même en un jour aussi important pour eux ! La jeune femme sourit et se soumit volontiers à cette décision.
Elle se sentait bien, épanouie, aimée dans ces bras sécurisants.
Mais, comme s'il fallait toujours qu'elle trouve un bémol à tout, elle ressentit un pincement au cœur, un mélange de mélancolie et tristesse, qui lui fit perdre temporairement le sourire.
Elle était contente que son fiancé ait gardé les yeux fermés, qu'il ne la voit pas le regard étrangement brillant. Certes, il était au courant, mieux que quiconque, de la situation et comprenait les états d'âme de la jeune femme, mais elle ne voulait pas en remettre une couche pour autant...
Cela faisait plusieurs semaines que les faire-parts du mariage avaient été adressés et tous leurs amis avaient répondu présents, sauf une personne dont Alex n'avait plus eu de nouvelles depuis le début de la trêve d'été, depuis trop longtemps à son goût.
Elle avait partagé des moments intenses avec ce garçon et aurait même pu... mais le cœur a ses raisons...
Il avait alors accepté son choix et laissé sa place à celui pour qui le cœur de la jeune femme battait réellement. Il lui avait dit comprendre, mais malgré tout, peut-être qu'aujourd'hui ce serait trop dur pour lui.
Alex ne lui tiendrait nullement rigueur de son absence. Le plus important pour elle étant que ces deux hommes qui comptaient tant à ses yeux et son cœur soient restés amis malgré toutes les tempêtes traversées et coéquipiers au quotidien - leur bonne entente étant vitale à la cohésion de l'équipe...
Alex s'était considérée pendant plus de vingt ans comme une jeune fille normale, qui était, comme tant d'autres, aspirée dans un quotidien routinier où rien de venait réellement éclairer sa vie. Des tourments passés l'avaient même partiellement éteinte.
Mais, en quittant la France pour l'Allemagne, elle avait rattrapé tout ce que la vie pouvait apporter de bon et qu'elle n'avait pu saisir auparavant. Son changement de vie, de pays, des rencontres, lui avaient permis de découvrir des émotions jusqu'alors inconnues : la véritable amitié, l'unique Amour, la détresse, la renaissance...Tout ce qui lui permettait de penser aujourd'hui, le sourire aux lèvres retrouvé, que sa vie valait finalement la peine d'être vécue...
