Auteur : ewanna
Titre : Jeunes amours
Disclaimer : Tous les personnages de Captain Tsubasa appartiennent à leur auteur, Yôichi Takahashi-san. Les autres sont à moi...
Rating : K

Résumé : Il est japonais, s'appelle Takeshi et c'est le «p'tit gars » de toute une génération en or. Elle est allemande, s'appelle Marie et c'est la soeur du célébrissime Kaiser.
Leurs points communs ? D'être les benjamins du groupe ? apparemment... D'être liés par le foot ? assurément...De s'aimer ? peut-être...à voir...

Leur plus gros problème ? Karl-Heinz ?...ah oui ! certainement !


Allemagne.

La saison de Bundesliga touchait à sa fin. Le Bayern venait de remporter une nouvelle fois la coupe, écrasant d'insolence ses adversaires. L'équipe s'était considérablement renforcée en défense avec l'arrivée en début de saison du gardien japonais Genzô Wakabayashi, lui ayant ainsi permis de se concentrer davantage en attaque, là où le jeune prodige Karl-Heinz Schneider avait laissé parler tout son talent.

Le Bayern de Munich était devenu une affaire de famille pour les Schneider. Karl, le fils, en était le capitaine indiscutable et indiscuté, et Franck, le père, l'entraîneur « sorcier » qui, depuis son arrivée dans le club, avait su guider cette équipe vers les sommets du championnat sans jamais plus les quitter.

En déménageant à Munich, Franck Schneider avait fait mieux que guider l'équipe du Bayern vers la gloire. Il avait réussi à sauver son couple, sauver son foyer après plusieurs années difficiles durant lesquelles lui et sa femme s'étaient séparés...Et cette séparation avait profondément chagriné et meurtri leur fils qui n'avait eu alors pour seule confidente et seul soutien que sa jeune sœur Marie. Marie, qui avait toujours été présente pour lui, toujours été la première de ses supportrices. Qui le suivait dans tous ses déplacements, et qui aurait toujours une place privilégiée dans le cœur de son grand frère...

Aujourd'hui âgée de dix-sept ans, la jeune fille arrivait à mener une existence aussi « normale » que pouvait se faire. Car s'appeler Schneider n'était pas rare en Allemagne, mais dès ses liens de parenté avec le footballeur star révélés, Marie se retrouvait immanquablement harcelée de nouvelles personnes intéressées ou jalouses...voir les deux ! Fort heureusement, au lycée, elle avait su s'entourer depuis plusieurs années déjà, d'amies en qui elle savait pouvoir avoir confiance. Mais seulement d'amies, pas d'amis...

Quant à ses relations avec les garçons, elles étaient pour le moins particulières. Bien sûr, Marie avait déjà flirté, ne serait-ce que pour ne pas avoir l'air trop cruche...mais juste comme ça. Jamais son cœur ne s'était encore amouraché. Les garçons ne l'inspiraient pas. Elle les trouvait fades, inintéressants à côté de son frère. Ce n'était pourtant pas faute d'avoir essayé de lui ouvrir les yeux ! Sa meilleure amie avait bien tenté de jouer la psychologue en lui expliquant que l'amour qu'elle nourrissait pour son frère était bien différent de celui qu'elle éprouverait normalement un jour pour un petit-ami, mais...Et histoire de mettre en application cette théorie, il y avait justement eu cette année-là dans la classe de la jeune allemande, un éphèbe sur lequel toutes les filles avaient craqué. Enfin, toutes les filles ? non...Ce garçon se révéla, en plus, être un amoureux transit qui avait patiemment attendu Marie en espérant que...et bien, que rien du tout ! La jeune fille avait horreur qu'on lui coure après – ça ne pouvait être que de l'intérêt – mais, comme il était également hors de question qu'elle fasse le premier pas, cela posait toujours problème.

Pourtant, les garçons avaient volontiers envie de l'aborder - qu'ils connaissent ou non son nom de famille d'ailleurs...

Plutôt petite, cette jolie blonde avait les mêmes yeux bleus que son frère. Autrefois coiffée avec deux nattes qui lui tombaient sur les épaules, ses cheveux étaient à présent lâchés, telle une cascade d'or tombant jusqu'au bas du dos. Marie avait un charme qui ne laissait pas indifférent mais dont elle n'avait encore jamais eu envie de se servir...


L'histoire commence en ce début de vacances d'été.

Les entraînements touchaient à leur fin mais le jeu n'était pas mort pour autant. Une tournée asiatique était programmée pour l'équipe du Bayern durant la trêve estivale. Plusieurs autres destinations avaient été également envisagées, mais en clin d'œil à son gardien miraculeux, Franck Schneider avait opté pour l'Asie.

Ce soir-là à table, Schneider père et fils avaient donc annoncé tout sourire qu'ils s'envoleraient d'ici une quinzaine de jours pour un voyage qui les mènerait à l'autre bout du monde. Cette annonce ne laissa pas la jeune sœur indifférente...

- Quoi ! s'exclama-t-elle en dévisageant les deux protagonistes. Et nous – sous-entendant sa mère et elle-même – on peut venir aussi ?

Son père et sa mère se regardèrent en silence et se sourirent.

- C'est ce qu'il était prévu, avoua sa mère doucement.

- Pourquoi ne pas me l'avoir dit alors ? demanda Marie qui n'en croyait pas ses oreilles.

- Il fallait d'abord que ton père commence par en parler et ensuite, voir si tu avais envie ou non de faire parti du voyage...expliqua la femme. Mais tu as été plus rapide pour t'exprimer sur la question que moi pour te demander si cela te plairait...

- Comme si la réponse n'était pas évidente depuis le début, commenta Karl en levant les yeux de consternation et en souriant à sa sœur

A croire que leurs parents n'avaient pas encore compris le mode de fonctionnement de leurs enfants...

- Tu ne devais pas sortir avec Genzô toi ce soir ? demanda un peu sèchement Franck à son fils, histoire de mettre un terme aux propos toujours aussi plaisants du jeune homme.

- Oui...je devais, dit Karl. Sauf qu'ils retransmettent la finale de la World Youth sur une chaîne câblée japonaise, et que notre cher Genzô ne raterait ça pour rien au monde !

Regardant sa montre, le garçon se mit soudain à engloutir tout ce qu'il avait dans son assiette sous le regard médusé de ses parents, et sortit de table avant même que quelqu'un n'ait eu le temps de faire un commentaire.

- Mais où vas-tu ? réussit à placer sa mère alors que Karl venait de lui poser un bisous sur la joue en guise de « bonsoir ».

- Ben...je viens de vous le dire, dit Karl surpris qu'on lui pose cette question. Voir la finale de la World Youth chez Genzô !

- Qui joue au fait ? s'intéressa Marie.

- Japon-Brésil...ça ne vous rappelle rien ? lança Karl avec un clin d'œil à l'assistance avant de partir dans un courant d'air.


Déjouant tous les pronostics qui ne lui prédisaient pas une longue vie dans ce championnat si disputé, cette jeune équipe du Japon avait réussi à atteindre la tant convoitée place en finale face à celui qui resterait à jamais considéré comme le roi du football : le Brésil.

Ce championnat, certes relevé, l'était cependant moins qu'il y a deux ans, lorsque s'étaient affrontés ceux que les médias avaient si justement surnommés « la génération en or » - et cela pas seulement pour le Japon. Beaucoup de joueurs au talent exceptionnel étaient apparus sur la scène internationale en cette période mémorable. Et il n'était pas rare aujourd'hui de retrouver des noms familiers dans les plus grandes équipes européennes, mais chacun ayant grandi et étant dorénavant trop « vieux » pour participer à cette compétition des moins de dix-neuf ans.

Tous trop vieux ? Non. En tout cas, pour ceux qui avaient suivi les exploits de l'équipe nationale japonaise de l'époque où évoluaient les Wakabayashi, Hyûga et autres Ohzora, un nom ressortait en commun avec celle d'aujourd'hui : celui du capitaine de la formation qui disputait ce soir la finale, Takeshi Sawada.

Certes moins médiatique que ses illustres partenaires de jeu, le jeune Takeshi n'en était pas moins un joueur essentiel qui brillait par la sobriété et l'efficacité de son jeu pur, technique et bougrement efficace.

Âgé de dix-huit ans, Takeshi, à jamais appelé « P'tit gars » par ses amis en référence à sa taille et au fait qu'il ait très tôt fait parler de lui lors d'un certain championnat national benjamin au Japon, arrivait à merveilleusement – pour ne pas dire magiquement – concilier une vie de lycéen (dans le très célèbre et réputé lycée Toho) et de footballeur de haut-niveau - le jeune homme ayant intégré un club professionnel plutôt bien côté en J-League cette saison.

Éternel lieutenant de Hyûga, dont il était également l'un des rares et meilleurs amis (et le seul à la connaissance de beaucoup à avoir un minimum d'influence sur le fougueux joueur), le jeune homme ne vivait plus que pour et par le football depuis déjà bien longtemps. Et il faut avouer qu'avec un emploi du temps de ministre comme le sien, si ça n'avait été le cas, cela aurait fait longtemps qu'il aurait raccroché ses crampons !

Takeshi s'était retrouvé propulsé capitaine de l'équipe Toho en même temps que celui de l'équipe nationale. Tout cela lui conféra alors autant de responsabilités que de popularité, et ceci, aussi bien auprès des garçons que des filles - qui se déchaînaient littéralement quand elles avaient le bonheur de pouvoir approcher leur coqueluche ! Son côté « gentil garçon », son accessibilité, mais surtout le fait qu'il soit qualifié de « mignon » par beaucoup d'entre elles, le rendait encore plus apprécié.

Mais malgré les taquineries, bien inoffensives, de ses amis et collègues de jeu au sujet de toutes les opportunités sentimentales qui s'offraient à lui, Takeshi n'en avait cure. D'abord il n'avait pas le temps de s'y intéresser, ensuite il connaissait la plupart de ces demoiselles trop bien pour pouvoir être surpris et attiré par l'une d'elles. Et pour finir, il ne voyait pas comment quelqu'un pourrait un jour le détourner de sa passion...

Comment ? Grâce au foot pardi !


Bonjour !

Bon, j'espère que ça vous aura plu et que je vous retrouverai au prochain chapitre.
Bonne continuation et à bientôt !