Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Prier" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.


Harry Potter se fondit dans les ombres d'un renfoncement de l'allée des Embrumes, en priant Merlin et les dieux moldus que tout se passe bien.

Il avait vaincu Voldemort peu avant. La fin du monstre n'avait pour autant pas mis fin à la menace qui pesait sur sa tête. De nombreux Mangemorts s'étaient éclipsés, et ils erraient dans le monde magique, libres et avides de vengeance.

Aussi Harry avait refusé de retourner à Poudlard, tout comme il avait refusé de devenir Auror ou de prendre un poste au Ministère. A la fin de la Bataille, quand il était entré dans Poudlard dévasté, il avait pris conscience qu'il n'était pas fait pour une vie à courir sans cesse après les méchants. Il ne voulait pas non plus être sur le devant de la scène, il ne voulait pas devenir la jolie marionnette du futur Ministre pour rassurer les sorciers.

Il s'était disputé avec Ron et Hermione mais il ne s'en inquiétait pas : ses amis finiraient par comprendre et oublier leurs griefs. Ou tout du moins, il l'espérait sincèrement.

Sa rupture avec Ginny avait scellé son éloignement des Weasley, et même si son cœur pleurait la perte de sa famille d'adoption, il avait compris qu'il lui fallait se trouver lui-même.

Il n'avait pas emménagé Square Grimmaud même si la demeure était à lui. Pour l'instant, l'endroit était un véritable moulin, tous les membres de l'Ordre y ayant encore pleinement accès. Il lui avait fallu deux jours avant de craquer et de partir en claquant la porte, excédé des multiples visites visant à le "remettre dans le droit chemin".

Toutes ces bonnes âmes ne s'étaient pas préoccupées du chemin qu'il empruntait lorsque les Dursley le brutalisaient ou lorsque Dumbledore le dressait pour aller à l'abattoir. Et la seule personne qu'il aurait pu écouter était morte dans ses bras… Le professeur Rogue n'avait pas survécu à Nagini, malgré les efforts de Harry pour le sauver.

Il l'avait détesté pourtant, cet homme aigri et mauvais. Il avait détesté l'entendre parler de son père avec tant de mépris, même s'il avait compris sa rancune. Son amour pour Lily avait effacé l'ardoise entre eux, alors que l'homme était aux portes de la mort. Harry lui avait fait avaler un antidote pour le venin de serpent et avait appelé Fumseck en pleurant et en suppliant son professeur de potion de s'accrocher.

C'était aussi la première fois qu'il avait prié Merlin de toute son âme.

Mais il était trop tard déjà. Et Rogue - le détestable Rogue, mais qui pourtant avait été son ange gardien toutes ces années - s'était éteint.

Une fois Voldemort tombé, il avait demandé à Hermione de se charger de son corps et d'honorer au mieux sa mémoire, parce qu'il avait été un héros méconnu. Il espérait que leur dispute puis sa disparition n'avait pas poussé son amie à oublier sa promesse…

Pour l'instant, Harry Potter, héros du monde magique, était en fuite. Après son départ de Square Grimmaud, il avait erré un moment, avant de prendre une chambre dans une auberge mal famée de l'allée des Embrumes, dissimulant son identité et sa cicatrice trop reconnaissable.

Le jeune homme s'était décidé pour une dernière tâche à remplir. Drago Malefoy.

Son ennemi juré était devenu Mangemort, avait tenté de tuer Dumbledore et pourtant, il lui avait sauvé la vie lorsqu'il avait été capturé par les rafleurs. De la même façon, Harry n'avait pas pu le laisser dans la salle sur demande en proie au feudeymon. Il l'avait sorti de là, au péril de sa propre vie.

Peu après, ce fut Narcissa Malefoy qui lui avait sauvé la vie, en mentant volontairement à Voldemort lorsqu'il lui avait soufflé que son fils était en vie.

Il les avait vu, tous les trois, perdus et désœuvrés, serrés les uns contre les autres, vaincus. Il les avait admiré d'attendre leur châtiment, alors qu'ils auraient juste eu à transplaner pour refaire leur vie ailleurs. Ou de prétendre qu'ils n'avaient jamais été sur place.

Il ne savait pas pourquoi il avait été les voir. Drago le détestait, et Lucius avait tenté de le tuer à plusieurs reprises. Lucius l'aurait livré à Voldemort sans états d'âme pour avoir un peu plus de pouvoir.

Face à eux, il avait planté ses yeux verts dans les yeux d'acier de Drago et avait été surpris d'y trouver de la peur et de la résignation.

Alors, il leur avait ordonné de partir, de se faire oublier, de se cacher quelques temps. Drago n'avait pas répondu, mais Narcissa avait objecté d'une voix douce.

- Merci. Mais je crois qu'il est temps pour nous d'expier nos erreurs, Monsieur Potter.

Harry avait secoué la tête avant de fixer la femme fière face à lui.

- Vous avez trahi Voldemort juste pour être sûre que votre fils était vivant et maintenant vous allez l'envoyer à l'abattoir ? Parce que c'est ce qui va se passer. Les gagnants vont profiter de la confusion pour réclamer la vengeance qu'ils espèrent.

Les trois Malefoy l'avaient fixé d'un air surpris, mais Harry n'avait pas baissé le regard. Puis, le jeune homme avait haussé les épaules, et était reparti, les laissant décider de leur destin.

Quand il s'était retourné, ils étaient partis.

Et maintenant, lui, le Sauveur, se tenait embusqué dans l'allée des Embrumes. Il y avait retrouvé la trace des Malefoy, et depuis deux jours maintenant, il essayait de coincer Drago. Il n'avait pas prévu de lui faire du mal ou de le livrer. Il voulait juste s'assurer qu'il aille bien.

Il ne savait pas vraiment pourquoi le détestable blondinet était soudain devenu si important, mais quand il avait lu dans le journal que le monde magique sombrait dans le Chaos, que les Aurors du côté du "bien" menaient des perquisitions forcées chez les anciens Serpentard et recouraient aux tortures pour dénicher les Mangemorts, il avait soudainement eu besoin de retrouver son camarade de classe.

Les forces s'étaient inversées et les puissants d'autrefois étaient devenus les victimes d'aujourd'hui.

Harry oublia ses prières et se redressa en voyant une ombre se glisser dans la ruelle. Il sourit, en reconnaissant la silhouette et la démarche. Puis, alors que le jeune homme passait devant lui, il l'attrapa et le tira dans sa minuscule cachette.

Drago ne protesta pas. Il semblait résigné, comme s'il s'attendait à ce genre de choses, et Harry en fut agacé.

- Tout va bien, Malefoy ?

Le blond sursauta, ne s'attendant manifestement pas au ton inquiet du Gryffondor. Il hocha prudemment la tête, méfiant.

- Tes parents ? Ils vont bien ?

Drago grimaça.

- Nous sommes encore libre si c'est le sens de ta question.

Harry sourit, ne cherchant pas à cacher son soulagement, et ne cherchant même pas à s'interroger sur sa réaction.

- Parfait.

- Tu n'es pas sensé faire partie des gentils qui veulent arrêter les méchants Mangemorts ?

Harry ricana en secouant la tête.

- J'ai rempli ma mission, et maintenant je fais ce que je veux. Et si je veux aider la famille de Mangemorts qui a contribué par deux fois à me sauver la vie, alors… personne ne pourra m'en dissuader.

Drago l'observa attentivement les yeux ronds, avant de comprendre que ce fichu héros était sincère. Légèrement incrédule, il se détendit pourtant, soulagé de ne plus être seul avec ses parents. Potter avait toujours été une excellente distraction à ses yeux après tout…