Bonsoir bonsoir !

Cet ensemble dedrabbles a été écrit durant la 108ème Nuit du Fof. Il fallait écrire en une heure sur le thème "Prier". Pour plus de précisions, vous pouvez m'envoyer un MP, je ne mors pas (sauf si vous êtes un cookie).

Je me suis basée sur l'adaptation de 2019 en anime du manga d'Ozamo Tetsuka Dororo.

Bonne lecture !


Le Seigneur Daigo baisse les bras.

La sécheresse et la famine sèment sur ses terres la désolation et la mort. Bientôt, la guerre les rejoindra pour danser une farandole sanglante. La Mort rôde et les Dieux semblent ne pas s'en soucier.

Il regarde sa femme dont le ventre commence à s'arrondir, agenouillée devant un autel couvert d'offrandes. Comme hier, une semaine, des mois auparavant. Pour de biens maigres résultats.

Alors il enfourche son cheval. Peu importe le prix, si les Dieux restent sourds à ses prières, sans doute les Démons sauront-ils y prêter une meilleure oreille.

oOo

Nui pleure devant la statuette décapitée de la déesse de la Miséricorde son fils perdu, son fils maudit, son fils auquel les démons implorés par son mari ont pris des morceaux.

Elle a mis au monde un enfant sans peau, aux orbites vides et sans voix. Il respirait à peine, mais elle l'aimait. Et elle a dut l'abandonner. Ses bras sont vides, ses seins trop pleins et son cœur hurle sa peine et sa douleur de mère. Mais aucun mot ne passe ses lèvres.

Elle prit pour lui. C'est tout ce qu'elle peut faire, désormais.

oOo

Dororo s'est fait un nouvel ami. Mieux que ça, même. Elle a trouvé un nouveau gagne-pain. Hyakkimaru extermine les monstres et elle le guide. Ainsi, la récompense est partagée.

Le jeune homme est invincible à ses yeux. Sans voir, sans entendre, sans sentir, il ne perd jamais.

Pourtant, lorsqu'il affronte ce mille-pattes démoniaque, malgré son ouïe revenue, son ami est en difficulté. Et elle sait que les prières ne servent à rien, ça n'a pas sauvé ses parents. Alors elle monte sur la créature et hurle pour le guider, car Hyakkimaru ne peut pas échouer.

oOo

Hyakkimaru ne sait pas ce que c'est, prier.

Il n'a récupéré que son ouïe et sa voie depuis peu de temps, trop peu. Quelques semaines à peine alors qu'il a vécu des années. Comment aurait-il pu comprendre comment faire, tout d'abord ?

Mais alors que Dodoro est là, étendue sur un drap, une religieuse à ses côtés pour faire tomber sa fièvre, sans même pouvoir mettre un mot sur ce qu'il fait...

Il espère. Il croise les doigts pour que son compagnon de route s'en sorte. Il ne veut pas être seul.

Il prie.