Watashi no kokoro no nazo
Qu'est ce que ça fait de se sentir différent ? C'était la question sur laquelle mijotait Sasori, la tête appuyée sur son point, depuis une bonne demi heure maintenant. Sasori ne connaissait pas trop ça, c'était un peu monsieur tout le monde, il était invisible, tellement banal. Il n'avait pas d'amis, il était un peu mélancolique et menait une vie qu'il trouvait dépressive. La seule personne qui se présentait comme un ami et qui le connaissait assez bien pour savoir qu'il n'était pas si banal que ça était Kisame, le grand baraqué au teint bleuté qu'il avait rencontré en arrivant au lycée. Kisame était un ami honnête, digne de confiance. Jamais il ne le trahirai, et ça, Sasori le savait, sans pouvoir l'expliquer. A vrai dire, c'est comme si eux deux était reliés par leur origialité, sauf que Kisame, lui, n'hésitait pas à montrer qu'il aimait collectionner les armes lourdes, alors que Sasori, qui fabriquait des marionnettes depuis sa tendre enfance, préférait se fondre dans le décor dès qu'il franchissait la grille de cette réserve de zombies. Oui car tout les élèves semblaient se ressembler en caractère, que tu les connaisse bien ou pas. Enfin, c'est du moins ce que Sasori croyait...
La sonnerie du midi interrompit les pensées du roux qui se dépêcha de ranger ses affaires et sortit en vitesse de la classe. Il rejoignit Kisame à la cantine, qui avait déjà réservé une table.
-Je t'ai pas vu ce matin, t'étais où ? Commença le requin.
-Désolé, je suis arrivé en retard parce que mon réveille a eu... Quelques problèmes.
Sasori n'avait pas envie de préciser à son ami qu'il l'avait jeté par terre la veille une fois de trop à son réveil et l'avait explosé.
Kisame ne voulut pas en savoir plus et haussa les épaules avant de s'attaquer au poisson qu'il avait dans l'assiette.
-C'est étrange que tu mange du poisson, Kisame, fit Sasori avec un sourire narquois.
-Ecoute, si tu veux vraiment me comparer à un animal marin, je te demanderai requin, pas poisson, et non, ce qui est étrange c'est que tu n'as pas touché à ton repas alors que dans deux minutes, le pion viendra nous botter les fesses pour nous mettre dehors !
Sasori se rendit alors compte qu'il n'avait même pas commencé à manger. Il avala à la hâte le dessert et annonça qu'il n'avait plus faim. Lui et Kisame sortirent alors de la cantine, puis allèrent s'adosser contre le mur dans le coin du préau, leur éternel QG.
Ils se mirent à parler de tout et n'importe quoi comme ils avaient l'habitude de faire chaque jour ennuyeux passé à la « Keimusho »(c'est comme ça qu'ils avaient baptisé leur lycée).La sonnerie rententit. N'étant pas dans la même classe, Kisame et Sasori se séparèrent et prévirent de s'attendre devant le lycée à la fin des cours. Durant les trois heures interminables de Kakashi sensei, Kurenai sensei et Tsunade sensei, Sasori dormit comme une taupe. Lorsqu' enfin retentit la troisième sonnerie, Sasori sortit d'un pas lourd et pris la direction de la grille de fer où l'attendait Kisame. Il se séparèrent dans un « A demain » ennuyé et plein de regret.
