Salut !

Un petit texte que je partage avec vous. A la base c'était censé être un drabble, mais je n'ai pas réussi à me limiter aux 100 mots.

Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas mais à Masashi Kishimoto.

Bonne lecture!


CRÈME GLACÉE

Ino referma les placards et le frigo avec rage et se dirigea d'un pas lourd vers le salon. Juste sous ses yeux, Chôji engloutissait sans le moindre scrupule sa délicieuse crème glacée. De nombreux emballages vides de gâteaux jonchaient le sol, preuve de son passage dévastateur dans la cuisine. Tout son corps se tendit en voyant le jeune homme lécher son pot de crème glacée avec entrain. Elle eut l'envie irrépressible de le lui enfoncer dans la bouche à coup de poings violents tant elle était agacée. Son regard se figea sur cette langue vorace qui balayait tout sur son passage. Elle vit rouge : c'en était trop !

Dans un sursaut, la jeune femme se redressa sur son lit. Elle posa une de ses mains sur sa poitrine tant son cœur battait vite.

_Ce n'était qu'un cauchemar, souffla-t-elle.

Ne se sentant pas rassurée, elle se leva, les muscles encore tendus, et alla dans la cuisine. Tout était encore là. Elle prit son pot de crème glacée et s'installa sur la table pour la déguster. Hors de question qu'elle n'en goûte pas une cuillerée. Elle l'ouvrit délicatement et sourit en voyant que personne n'y avait touchée.

_Ino ?

Elle leva son regard vers le jeune homme à l'entrée de la pièce.

_Ça va ?

_Oui. Pourquoi ça n'irait pas Shika.

_Ben, il est 2h du mat et tu souris étrangement devant un pot de glace.

_Elle n'a pas encore été englouti par Chôji. J'ai de quoi me réjouir.

_Tu fais encore des cauchemars ! Tu devrais te détendre, ça fait quand même deux mois qu'il a emménagé chez sa petite amie, déclara le brun en retournant dans sa chambre.

Les émotions ressentis dans ce cauchemar avaient été si intenses qu'elle avait oublié que son ami avait quitté la colocation.

_Bon, je vais éviter les calories à cette heure-ci. Je te garde pour demain, dit-elle en refermant son pot de crème glacée.

Le cœur plus léger, elle se rendormit paisiblement dans son lit. Au petit matin, elle fut surprise d'entendre des voix dans le salon. Elle s'étira souplement et tenta de remettre ses idées en place. Au bout de quelques minutes, elle se leva et se rendit au salon. Son corps se figea face au spectacle qui se déroulait sous ses yeux : assis sur le canapé, Chôji passait son doigt avec vivacité dans son pot de crème glacée, vide.

_Ino ! Ça faisait un bail ! S'exclama le jeune homme en posant le pot sur la table basse. J't'ai manqué, rajouta-t-il le sourire aux lèvres.

C'en était trop pour la jeune blonde.

_Noooon ! S'écria-t-elle hystérique en se jetant sur son ami.

Shikamaru bailla et se leva mollement de son siège pour retrouver son lit.

_Shika aide-moi ! S'exclama Chôji dépassé par la fureur de la blonde.

_Espèce de glouton, je vais te faire bouffer le pot !

_J't'avais dit de pas toucher à sa crème glacée, répondit le brun platement avant de quitter le salon.

~~o~~

_Chôji, j'ai ramené de la crème glacée ! S'exclama une jeune femme en s'installant à côté du jeune homme devant la télé.

Chôji regarda sa petite amie, puis le pot de glace d'un air terrifié.

_J'n'en veux pas, dit-il en déglutissant difficilement.

_Ça va ? Demanda la jeune femme en posant sa main sur le front de son petit ami.

_Oui, oui. T'inquiète pas. C'est juste que je n'ai pas bien digéré la dernière que j'ai mangé.

FIN


Et voilà! J'espère que ça vous a plus!

See you next time.

KnaD.