Bonsoir !

Me revoilà avec une nouvelle fiction, mais d'un tout nouveau genre !

ATTENTION AU SPOIL ! Ici, il y en a vraiment BEAUCOUP !

J'ai toujours été très fan de la série de films "Underworld". Pour ceux qui ne connaissent pas (même si je pense que, si vous êtes sur cette page, c'est que vous connaissez), c'est une série de 5 films (pour le moment) avec Kate Beckinsale (et pas de mec, car aucun ne survit à tout les films...).

En gros, c'est l'histoire d'une lutte ancestrale entre Lycans (loups-Garous capable de reprendre forme humaine ou lupine à volonté) et Vampires (personne n'a pas besoin d'explications sur eux je pense...).

Le film 1 raconte l'histoire de Sélène, une vampire transformée par l'un des ainés (dirigeants vampires), et Michael, un humain qui descend directement du "créateur des races" (Corvinus, dont les trois fils fondèrent les races humaines, vampires et lupines). Sélène se rend compte que son créateur est le meurtrier de sa famille, pendant que Michael est pourchassé par les Lycans (par Lucian, leur chef). Elle le sauve, mais il est transformé des deux côtés et devient le premier hybride vampire / lycan (son sang le permet parce qu'il descend de Corvinus). Tout ça, ce sera une grande partie du chapitre 2.

Le film 2 raconte la suite de leur aventures après qu'ils aient tués le créateur de Sélène, Viktor. Ils affrontent alors Marcus, le premier vampire, fils de Corvinus, et William, le premier loup, son frère.

Le film 3 sera celui qui nous intéresse vraiment : c'est un retour en arrière concentré sur Lucian, chef des Lycans à l'époque du premier film, dans sa jeunesse. Premier Lycan, donc capable de reprendre forme humaine, il est asservi par Viktor mais aime sa fille, Sonia, qui l'aime en retour. Elle se range du côté des Lycans et son père la tue en découvrant qu'elle est enceinte de Lucian. C'est ce qui provoque la colère de Lucian et sa révolte avec les autres Lycans.

Je retrace une grande partie du film 1 originel, sauf que dans ma fiction, Viktor et Lucian ne meurent pas à la fin. Le film 2 sera retracé plus tard, je me concentre alors sur l'originalité de ma fiction : ils cherchent à ... bonne lecture ;)


Il n'y avait pas un bruit dans les ruines de ce qui était autrefois le château le mieux gardé du clan vampire. Les charognards étaient partis depuis longtemps, seuls les os restaient des cadavres en décomposition anciennement déposés. Quelques rats circulaient, se faisant le plus discrets possible, souhaitant échapper au regard vigilant des prédateurs qui venaient de pénétrer dans l'enceinte.

De nombreuses ombres cachées sous de lourdes capuches, armées mais aussi silencieuses que des morts.

4 se distinguèrent, puis une seule s'avança jusqu'à cette salle qu'ils appelaient autrefois « La chambre ». Il n'avait pas oublié, il n'oubliait rien. Encore moins ce qu'il avait vécu entre ces murs, les années les plus douloureuses, mais également les plus belles, de sa vie. Il n'oubliait pas non plus la souffrance indescriptible qu'il avait ressentie en cette pièce.

Il y avait perdu l'être qui comptait le plus pour lui, les êtres.

Viktor lui avait enlevé ce qu'il avait de plus précieux, sans avoir le courage d'affronter le regard terrifié mais brave de sa fille unique. Il avait fui, réfugié n'importe où, pour ne pas voir son unique enfant brûler, mourir dans d'atroces souffrances, condamnée de sa main.

Lucian, lui, avait tout vu.

Il avait essayé de la réconforter dans ses derniers instants, de lui donner le peu de courage qui lui restait, mais le résultat avait été le même : elle était morte devant ses yeux, tandis que lui, enchaîné, se traînait au sol comme un miséreux. Jamais il ne pardonnerait à cet homme.

Il souleva sa capuche, détaillant l'endroit

- Enfin, nous y sommes… des siècles de lutte pour en arriver là.

Ils avaient réussi. Dans peu de temps, la jolie vampire serait de nouveau parmi eux, pour mener la lutte contre son père. Sonia allait renaître.


C'était donc un très court prologue pour introduire cette nouvelle fiction. Elle tracera donc le parcours de Lucian et Sélène qui cherchent à ramener Sonia, pour abattre Viktor et le règne dominateur des vampires. C'est un Lucian / Sonia, mais je n'assure pas que Sélène termine avec Michael (je suis une grande fan de David...).

1 chapitre par semaine minimum (si tout se passe bien et qu'elle est suivie)

Bisous !