Cana regarda le petit bâtonnet bleu. Il était au fond de la poubelle et elle n'avait pu s'empécher d'y jetter un coup d'oeil en rentrant. Et bien ça y était! Elle l'était! Le premier à le savoir ce fut « lui ». Après tout ils l'avaient fait ensemble! Puis ce fut les membres de la guilde. Leurs regards ne la trompèrent pas, ils attendaient ça depuis longtemps. La magicienne se retint de lever les yeux au ciel. Quatre ans de vie commune, un couple qui semblait au premier abord uni et cela leurs avait suffit pour la regarder émerveillé comme si elle venait de leur annoncer qu'elle était devenu la reine de Fiore en contempla à sa main gauche l'absence d'alliance. Ils n'avaient jamais voulu se marier, au moins ils étaient d'accord sur ce point. Pas de mariage! Pas de larmes inutiles, pas d'église, pas de prête les sermonnant et leur sussurant qu'ils devraient rester uni « jusqu'à ce que la mort vous sépare! ». Jusqu'à présent ils n'avaient rien fait qui leur laisserai entendre que leur relation était « sérieuse » qu'ils passeraient « le reste de leurs jours ensemble ». Cela lui convenait très bien... Depuis son plus jeune âge elle ne croyait pas aux relations sérieuses. Elle songea à Guildart et se dit qu'avec un père pareil elle n'était pas aidée! Et pourtant... Pourtant c'était elle qui lui avait proposé « la chose ». Pourquoi? Pourquoi? Une idiotie pareille? Elle ferma les yeux et revit les diverses réactions de ses amis. Lucy hurlant de joie et la prenant dans ses bras, Mirajane lui souriant et , par reflexe, caressant son propre enfant dans ses bras... Et,Cana eu un pincement au coeur, Lisana qui du lutter contre le chagrin qui l'envahissait mais la felicitait tout de même. Lisana et Bixrow ne pouvaient pas en avoir... Et elle ne savait plus si elle le voulait vraiment... Mais c'etait trop tard... « Il » était dans son ventre. Elle poussa un soupir en pensant qu'elle devra l'annoncer à son père lorsqu'il rentrerai, on ne sait quand, de mission ... Il n'avait jamais accepter le fait que ça fille ait grandi. Et devant lui, elle n'etait pas sûre de pouvoir mentir... Elle se pencha sur le frigo et s'appretta à sortir une bouteille d'alcool. Elle avait besoin d'un remontrant... Une soudaine lourdeur dans le bas des reins lui rappela que dorenavent l'alcool lui été interdit. Le doute s'ancra plus fort en elle lorsqu'elle ferma ,resignée, la porte du frigo.
###############Lorsqu'elle l'avait annoncé Luxus était attablé auprès de plupart des regards furent braqués sur lui. Un sourire d'émerveillement se plaqua sur toutes les lèvres. Il trouvait cela stupide, ce n'était pas un événement si joyeux que ça. Il se ressassa sa conversation avec Cana, elle lui avait proposé, il avait dit oui. Quoi de plus simple? Et pourtant... Pourtant à l'époque ce n'était qu 'un événement flou, une chimère. Mais maintenant... Il ne pensait pas que cela se réaliserai si vite. Il la regarda. Il observa ses longs cheveux bruns et bouclés, ses bras fins,ses hanches, ses fesses, son expression un peu renfrognée. Rien n'avait changé en elle. Et pourtant tout allait changé. Ils allaient avoir un enfant. A cette pensée Luxus tressailli. Etait-ce vraiment une bonne idée? Fried le regarda avec une moue dubitative sur le visage. Que ce passait il dans la tête de son ami?
« Tu verra, commença le mage au cheveux vert, les enfants c'est super! »
Luxus contempla ses cernes violettes sous les yeux, son teint cireux, ses cheveux en bataille et songea qu'il n'était pas parti en mission depuis au moins un mois.
« Je n'en doute pas, repondit le blond un sourire ironique sur le visage »
« Luxus! »
L'interpellé se tourna et fit face à son grand-père.
« Viens un peu par ici »
Les deux Draer sortirent de la se posèrent tous deux sur un banc. Un long silence s'ensuivit.
« Et bien, finit par dire Makarof, quel heureux événement!
-Pas le peine d'en faire tout un plat. Marmona le blond renfrogné »
Le maître de la guilde se tourna alors vers lui et planta ses yeux dans les siens.
« Tu es heureux? »
Luxus baissa la tête. A lui il ne pouvait pas mentir.
« Je ne sais pas... »
Le vent soufflait fort dans les arbres. L'angoisse tordait le ventre à Luxus.
« Je ne sais pas si notre couple va tenir, je ne sais pas si elle m'aime vraiment, je ne sais pas si l'enfant sera le bienvenu et je ne sais pas...Je ne sais pas être un père »
Il songea avec amertume à son propre père.
« Personne ne sait être un père, murmura Makarof, au bout d'un moment. C'est sûr qu'au début se sera dur. Cela ne s'apprend pas, on ne sait pas trop quoi faire et on a l'impression que des milliard de choses nous échappe. Mais une chose est sûre... Tu saura faire face je le sais.»
Luxus regarda son grand-père et pensa aux paroles qu'il avait prononcé lors de Fantasia il n'y a pas si longtemps que ça...
« Je n'ai pas su être un père... Mais j'ai su être un grand-père. Ne fais pas cet erreur Luxus soit au côté de ton enfant. Aime le et tu verra, tu comprendras à quel point la paternité est une chose merveilleuse.
-Arrête avec ton discour de grand-père gâteux le vieux!
-Tais-toi petit insolent! »
Mais Luxus souriait. Après tout, tout irai bien.
