Jamais, elle n'aurait du s'endormir aussi tard, grogna-t-elle en essayant d'attacher ses cheveux désordonnés. Pourquoi, fallait-il que cela lui arrive, le jour où elle passait ses examens? Attrapant son sac, elle verouilla péniblement sa porte, et disparut en courant.

C'est ainsi que notre histoire commence.

Approchez-vous, Que voyez-vous ? Un monde soumit à la volonté du temps et de ses caprices, chacun courant après une horaire, un rendez-vous, chaque personne ignorant son voisin, se focalisant uniquement sur elle-même. Les gens courent, sans savoir où aller. Ils regardent en pensant voir. Ils parlent mais leurs mots demeurent des sons vides de sens et de sentiments.

L'homme mène sa vie misérable en savourant l'illusion du bonheur.

Revenons à notre sujet, d'ailleurs ou est-elle?.. Ah, la voilà.

Mais non, pas elle! Faites donc un effort! Celle qui gravit les escaliers en courant.. La jeune fille aux cheveux bruns, avec la veste bleue! Vous voyez? Enfin, dites, il va falloir suivre parce que sinon, nous n'allons pas nous en sortir.

Elle s'appelle Rose. Rose Meredith William, elle est étudiante à l'université d'Oxford, en Lettres Classiques. C'est une élève brillante, mais qui est dotée d'une maladresse hors du commun. Elle est bien trop souvent en retard, et distraite, ce qui est problématique quand on suit un cursus scolaire d'une telle intensité...

Tiens, la revoilà, j'ai l'impression qu'elle a terminé son examen? Ou court-elle encore? Cette jeune fille ne sait définitivement pas ce qu'est une horaire.

Enfin, laissons là les retard, et commençons notre histoire. Il était une fois, une jeune fille que vous n'oublierez pas.