Sirius ne le montrait pas forcément à ceux qui l'avaient connu avant, mais Azkaban l'avait profondément changé, enfin ce n'était pas qu'Azkaban s'il devait être honnête. La perte de James et Lily avait crée un trou immense en lui, la trahison de ceux qu'il avait considéré comme des amis, comme un frère pour Remus mais surtout le fait qu'Albus Dumbledore s'était débarrassé de lui ainsi, qu'il n'ait même pas eu le droit à un procès, alors que Severus Rogue, un mangemort, avait eu un procès. Rogue avait peut-être était un espion vers la fin, mais il avait tué des gens, tandis que Sirius avait tout fait pour prouver qu'il n'était pas comme les autres membres de sa famille, il s'était toujours opposé aux mangemorts et avait protégé un grand nombre de personne. Mais au final ça n'avait pas compté. Si Sirius avait tout fait pour se distinguer de sa famille, il restait un Black et sa famille n'était pas connue pour pardonner facilement. Et si Dumbledore croyait vraiment qu'après l'avoir laissé croupir à Azkaban, Sirius allait exécuter ses ordres sans réfléchir, il avait vraiment tort et il ne connaissait pas du tout l'homme aux cheveux ébènes. Quitter l'Angleterre, il ne l'avait pas fait pour le vieux directeur, mais ça avait été la seule option pour lui si il voulait éviter les aurors et les détraqueurs, et puis après douze ans en prison, il avait besoin de soleil et de liberté, mais au final il ne l'avait fait que parce que c'était pour le mieux pour sa filleule, sa petite Pensée.

Pensée Potter si elle avait beaucoup de traits physiques communs avec ses parents, il ne lui avait pas fallu longtemps pour s'apercevoir qu'elle était très différente. James était quelqu'un de confiant, un peu arrogant même, qui n'hésitait pas à affronter tout les défis possible, souriant au passage, Lily aussi était confiante et elle n'avait jamais hésité à se battre si nécessaire. Ils avaient été forts, confiants et volontaires. Pensée était forte, il le savait tout comme il savait qu'elle voulait protéger ceux qu'elle aimait mais elle n'avait pas envie de se battre. Il l'avait vu lorsqu'il l'avait observé alors qu'elle avait treize ans et qu'il se cachait dans l'espoir de trouver et tuer le traitre. Il n'avait pas pu s'en empêcher, après tant d'années loin d'elle, elle était sa filleule et il l'aimait comme une fille, elle était sa fille à ses yeux.

"Tout va bien ?" il demanda en la voyant installée dans un fauteuil dans le petit salon.

Elle était là depuis une semaine, Dumbledore ayant finalement accepté qu'elle vienne à Grimmauld après une attaque de détraqueurs, et il avait fait son possible pour passer le plus clair de son temps avec elle ou proche d'elle, une tâche un peu plus difficile que prévue à cause de Molly Weasley, une femme qui commençait vraiment à l'énerver d'ailleurs. A quinze ans, la jeune fille était très belle, elle avait de longs cheveux noirs bouclés comme sa mère, même si Lily les avait eu rouges, et ses yeux couleurs émeraudes étaient saisissants. Sirius n'avait aucun doute qu'il allait devoir repousser bien des prétendants et sous peu, si il n'y en avait pas déjà eu d'ailleurs, elle n'en avait pas parlé mais des questions discrètes étaient peut être nécessaires...

"Oui, un cauchemar." répondit Pensée en souriant faiblement, ses traits étaient tirés, il y avait une tension dans ses épaules... il n'aimait vraiment pas ça.

"Le cimetière ?" il demanda en s'asseyant en face d'elle, son front se plissa lorsqu'elle acquiesça.

Il y avait bien des choses qu'il ignorait au sujet de Pensée, ils ne s'étaient pas vus aussi souvent qu'il l'aurait voulu dû au fait qu'il était un fugitif, mais il savait qu'elle n'avait pas une vie facile et qu'elle détestait les Dursley. Il y avait plus derrière les 'aventures' qu'elle avait eu à Poudlard qu'il savait, elle n'en parlait pas mais le peu dont il avait connaissance le rendait furieux. Poudlard était supposé être une école, un lieu où elle devait être en sécurité, pas le lieu où Dumbledore la testait pour s'assurer qu'elle pourrait exécuter la prophétie et tuer Voldemort une bonne fois pour toute.

"Pensée, qu'est ce que tu veux faire ?" il demanda après l'avoir observé en silence un moment.

"De quoi tu parles ?" elle demanda, ses yeux émeraudes observant avec curiosité les yeux gris de son parrain. "Qu'est ce que je veux faire demain ?"

"Non, qu'est ce que tu veux faire vis à vis de ta vie et de la guerre." répondit Sirius, très.. sérieux, sans mauvais jeu de mot, il ne savait pas quand il trouverait un moment pour lui parler en privé et il comptait en profiter.

"Dumbledore veut que je l'affronte et le batte non ? Il veut que je gagne contre Voldemort." répondit Pensée, observant curieusement l'homme devant elle.

"Oui, mais je n'ai pas demandé ce qu'il voulait mais ce que tu voulais toi." dit fermement Sirius.

"Pourquoi tu me demandes ça ? On ne peut pas faire grand chose de toute façon, Dumbledore veut que j'affronte Voldy et Voldy veut me tuer et moi... je suis juste au milieu et toujours dans les problèmes." dit Pensée, avec amertume.

"Je m'en fous de Dumbledore, de Voldy, de l'Ordre et des Mangemorts, je me moque même des sorciers et de tout le reste, la seule personne qui m'importe c'est toi Pensée." il dit extrêmement sérieux en lui prenant les mains. "Tu es ma seule priorité d'accord ?"

Pensée le regarda un moment en silence, analysant sa sincérité grâce à ses yeux, cherchant une trace de mensonge, de dissimulation mais elle ne trouva rien. Sa gorge se serra en voyant ça, elle n'avait jamais eu un adulte qui se souciait uniquement d'elle, de rien d'autre et elle ne savait pas comment lui dire à quel point ça lui faisait plaisir, à quel point il était important pour elle. Ils ne se connaissaient pas forcément très bien, s'étant rencontré pour la première fois, vraiment, il y a un peu plus d'un an, et ils n'avaient pas pu échanger autant qu'ils l'auraient voulu ou pu se parler autant, mais il était important pour elle et c'était visiblement aussi le cas à l'inverse. Elle se contenta d'acquiescer, ses yeux de jade remplis de larmes qui ne coulaient pas, serrant ses mains en retour.

"Qu'est ce que tu veux faire alors ?" demanda Sirius, d'une voix douce. Il se rappelait quand il avait environ son âge et qu'il avait eu besoin de la protection des Potter, il avait eu une conversation avec Fleamont Potter et n'avait pas su comment réagir face à son inquiétude, à son affection. Jamais il n'aurait imaginé avoir une conversation similaire mais il allait faire de son mieux pour être à la hauteur, il n'avait que trop négligé sa filleule.

"Je ne veux pas me battre." souffla Pensée, qui se sentait honteuse, elle savait que c'était ce que les gens attendaient d'elle, qu'ils voulaient qu'elle gagne contre Voldemort mais elle n'avait jamais voulu ça, elle voulait vivre en paix, avoir une famille, vieillir avec un homme qu'elle aimerait, avoir des enfants, aider des gens à la limite mais pas en se battant. Et puis quelle chance avait-elle contre un sorcier aussi puissant ? Avec autant de connaissance ? Comment pouvait-elle se mesurer à lui ? Ca semblait sans espoir mais surtout elle ne comprenait pas pourquoi ça devrait être elle, elle avait selon tout le monde repoussé Voldemort alors qu'elle n'avait que quinze mois, mais pourquoi ce serait forcément elle ? Après tout sa mère ou son père avaient probablement fait quelque chose. C'était plus probable que le fait qu'elle était responsable. Et ce n'était pas comme si elle était la seule à avoir perdu quelqu'un à cause de Voldemort.

"Alors tu n'auras pas à le faire." assura Sirius. "On a plusieurs options, tout dépend de ce que tu veux faire."

"Comment ça ?" demanda Pensée intriguée.

"Le plus simple, serait de partir dans le monde moldu, de s'y cacher mais c'est risqué. Les gens penseront à nous chercher là et il y a aussi la possibilité qu'on soit des victimes collatérales dans une attaque." expliqua Sirius qui y avait réfléchi.

"Le plus simple, tu as combien d'idée exactement ?" demanda Pensée.

"Trois en tout. C'était la première, la seconde serait de changer de pays, ce ne sera pas facile dû au fait que je suis toujours recherché mais il y aurait peut-être une chance que je puisse avoir un procès ailleurs. Le hic là serait que ça ne resterait pas secret longtemps, on devrait beaucoup bouger." expliqua Sirius.

"Tu préfères la troisième option non ?" comprit Pensée.

"Oui, mais c'est aussi la plus extrême. J'aimerai prendre un nouveau départ Pensée et je ne suis pas sûr que ce soit possible ici." expliqua Sirius.

"Qu'est ce que tu veux dire ?" demanda Pensée qui ne savait pas quoi dire d'autre, elle ne savait même pas ce qu'il voulait dire en premier lieu. Changer de pays, n'était-ce pas ça prendre un nouveau départ ?

"Il existe différents types de magie dans ce monde comme tu as bien du t'en apercevoir, les Black ont aussi travaillé sur un autre style de magie, une magie permettant de changer de monde. On créerait un portail pour aller dans un autre monde où on pourrait avoir une nouvelle vie, où personne ne pourrait nous suivre." proposa Sirius.

"Tout laisser ?" demanda Pensée interdite "Laisser Hermione, Ron, tout le monde ?"

"Si tu ne veux pas, c'est d'accord aussi Pensée." se hâta de dire Sirius.

"Je peux y penser pendant quelques jours ?" questionna Pensée, c'était une énorme décision et elle ne savait pas vraiment. Depuis ses onze ans elle avait passé tellement de temps avec Ron et Hermione, pouvait-elle vraiment les laisser comme ça ? Est ce que ça ne serait pas mieux ? Sans elle, ils seraient moins en danger non ? Ils risqueraient moins de finir comme Cédric.

"Bien sûr." acquiesça Sirius de suite. "Ce genre de rituel, il est préférable de le faire lors de dates précises, importantes au niveau magique, comme Halloween par exemple."

"D'accord." dit distraitement Pensée. "Qu'en est-il du professeur Lupin ?"

"Quel est le problème avec Remus ?" demanda Sirius qui ne comprenait pas d'où cette question venait, pourquoi elle parlait de lui maintenant, il n'avait pas vu une grande proximité entre son ami et sa filleule, bien au contraire et ça semblait être correct vu qu'elle l'appelait toujours professeur.

"Tu ne veux pas rester avec lui ?" demanda Pensée, c'était visible qu'il y pensait depuis un moment, elle avait remarqué que Sirius pouvait planifier si nécessaire, elle était donc surprise qu'il n'ait pas parlé de son meilleur ami. Après tout Ron avait une famille, tout comme Hermione, mais Remus Lupin ne semblait pas en avoir, en dehors de Sirius en tout cas.

"Remus a été un de mes meilleurs amis c'est vrai, ainsi que ton père et aussi Peter, mais c'était il y a longtemps. On a tout les deux beaucoup changé depuis, on a eu guère le choix moi à Azkaban et lui seul au monde et depuis on a essayé de se retrouver, de retrouver notre complicité d'autrefois mais ce n'est pas évident et je dois reconnaître que je suis en colère contre lui." soupira Sirius.

"Parce qu'il t'a cru coupable ?" demanda Pensée doucement.

"Non, enfin une partie de moi est en colère, je ne le nie pas." reconnut Sirius. "Mais c'est plus que ça, après tout moi aussi j'ai cru qu'il était un espion, j'aurai juste voulu qu'il me donne une chance de m'expliquer, de donner ma version de l'histoire."

"C'est normal." acquiesça Pensée, ce n'était pas vraiment comparable bien sûr, mais elle se rappelait sans mal de la réaction de Ron lorsque son nom était sortie de la Coupe de Feu, il n'avait rien voulu entendre, n'avait pas voulu l'écouter ou lui donner la moindre chance. Ca n'avait pas duré longtemps mais ça avait fait mal.

"Mais je suis aussi fâché contre lui parce qu'il t'a laissé tomber." dit Sirius qui continua en voyant l'air perdu de Pensée. "Lorsque tu es née, on a fait un pacte, James, Lily, Remus, Peter et moi, que si jamais il arrivait quoique ce soit à James et Lily, alors que nous trois on serait là pour toi. Qu'on prendrait soin de toi et qu'on te parlerait d'eux, qu'on t'expliquerait tout un tas de chose. Peter était hors course bien sûr et moi j'étais en prison, il n'y avait que Remus qui pouvait respecter sa promesse. Et c'est pas comme s'il ne savait pas où tu étais, on était tous au courant de l'endroit où vivait Petunia."

"Alors pourquoi ?" demanda Pensée qui n'avait jamais osé demander à Remus Lupin.

"Il se cache derrière sa lycanthropie, c'est vrai que ça peut être un problème en Angleterre mais il a eu beaucoup de chance et on a toujours tout fait pour l'aider et le soutenir. Et puis on ne lui demandait pas de t'adopter, juste de s'assurer que tu allais bien, d'aller te voir de temps en temps, au moins pour ton anniversaire." dit Sirius avec colère, il n'arrivait pas à pardonner à son ami ça. Il n'était pas aveugle, sa filleule n'avait pas été bien traité par les Dursley, c'était même un euphémisme, elle avait été seule au monde et ça c'était la faute de Remus, il était aussi responsable vu qu'il aurait du réfléchir avant de chasser Peter.

"Je suis désolée." s'excusa Pensée, se sentant coupable.

"Ce n'est pas ta faute Pensée, il a fait son choix. Et depuis ma sortie, on est bien moins proches, il y a une distance entre nous maintenant, une distance que nous n'avons pas comblé depuis ma sortie." rassura Sirius. Il l'embrassa sur le front avant de se lever. "Réfléchis à ma proposition et soit sûre que quoique tu choisisses, même si tu désires rester ici, je te soutiendrais."


Pensée y réfléchit pendant cinq jours, y pensant sans arrêt, même à son audience de la veille mais au final cette audience l'avait aidé, elle savait quoi faire à présent. Il était temps qu'elle pense un peu à elle, Ron, Hermione et elle n'étaient plus aussi proches et s'ils lui manqueraient, elle pourrait le surmonter, elle en était sûre, tout comme eux. Elle n'en pouvait plus des regards, des commentaires, des combats permanents, contre Voldy et ses hommes mais aussi contre les politiciens. Elle ne serait jamais tranquille ici, elle le savait, elle n'aurait jamais la vie qu'elle voulait, cet autre monde serait peut-être pire mais au moins les gens ne seraient pas admiratifs parce qu'elle était une orpheline.

"Sirius, par rapport à la conversation de l'autre jour, sur le futur." elle commença, incertaine, et s'il avait changé d'avis ?

"Bien sûr, quelle est ta décision ?" demanda Sirius attentif.

"J'aimerai changer de monde. Prendre un tout nouveau départ, loin de tout ça, quel est le plan ?" demanda Pensée, se sentant plus forte qu'elle ne l'avait été depuis plusieurs mois.