Chapitre 1

Le général Hux se frotta les yeux, il se faisait tard et les réunions s'étaient enchaînées toute la journée. Cela faisait trois ans que le Premier-Ordre avait conquis la galaxie. Après avoir détruit le système Hosnien et la Résistance, toutes les planètes puissantes et influentes s'étaient soumises à leur autorité. Le nouveau Suprême Leader, Kylo Ren, avait été couronné Empereur et la puissance de son armée s'était élargie à toute la galaxie, du Noyau Profond jusqu'à la Bordure Extérieure. L'officier soupira en éteignant son Datapad. Son père, ancien général impérial, l'avait éduqué dans un seul but : rétablir l'Empire et le rendre durable. Et il avait réussit : il avait aidé à la création de StarKiller, il commandait d'une main de fer les légions entières de Stromtroopers et secondait tant bien que mal le jeune Empereur. Kylo Ren était impulsif, difficile à raisonner. Et ils s'appréciaient peu. Heureusement que le Maître des Chevaliers de Ren avait eu la bonne idée de tomber amoureux et de s'être marié. Au début, Hux ne savait pas quoi penser de cette gamine sortie de nul part, sans aucune éducation.

Mais après plusieurs mois passés auprès du jeune couple, il avait appris à apprécier la jeune Impératrice. Plus calme et douce que son mari, elle était la seule à avoir une réelle influence sur ce dernier. Et Hux préférait avoir affaire à elle pour régler les problèmes les plus complexes. Derrière son immense bureau, il s'étira avant de quitter son siège en cuir. Le général se dirigeait vers la sortie de son espace de travail lorsque la porte coulissa. Il s'arrêta en apercevant la silhouette fine et féminine en contre-jour. L'Impératrice entra lentement dans le grand bureau et lui offrit un sourire sincère.

« Bonsoir, général. Je ne vous dérange pas ?

-Jamais, altesse. A vrai dire, j'allais partir. Que puis-je faire pour vous ?

-J'ai un service à vous demander. » lui répondit la jeune femme, visiblement embêtée de retarder l'officier.

Mais ce dernier lui fit signe de prendre place sur l'un des sièges. Elle s'assit alors sur l'un d'eux, Hux préféra prendre le siège à côté d'elle que de retourner derrière son bureau. Il la vit se caresser doucement le ventre et leva un sourcil. Avait-il rater une information importante ?

« Je suis navrée de vous déranger à cette heure mais j'aimerais que cela reste entre nous.

-Je vous écoute.

-Je suis tourmentée depuis plusieurs nuits par des cauchemars. Je pense que ce sont des visions liées à la Force.

-L'empereur est-il au courant ?

-Plus ou moins.

-Que voyez-vous ? Enfin, si je peux me permettre.

-Justement, c'est pour cela que je viens vous voir, vous et pas un autre. J'entraperçois un ancien ami, il semble souffrir. C'est assez flou.

-Voulez-vous que je lance des recherches ? » questionna Hux.

« Non, malheureusement je sais déjà où il se trouve. Vous connaissez sûrement la prison impériale Arka ?

-Oui, un énorme vaisseau pénitencier que navigue dans tout le système d'Arkanis. On y enferme les ennemis de notre nouvel Empire. Ne me dites pas que cet ami s'y trouve ? »

L'impératrice ne répondit pas mais baissa légèrement les yeux. Hux ferma les siens tout en inspirant fortement. Il n'allait vraiment pas aimé la suite de cette discussion, il le savait. Pourtant, il demanda qui était réellement l'homme qui y était enfermé. Son cœur rata un battement en entendant son nom, faiblement murmuré par la jeune femme. Poe Dameron. Cet homme était l'un des rares survivants de la Résistance, épargné au dernier moment par ordre de Kylo Ren. Dans son souvenir, Hux se rappelait l'exécution du traître FN2187 et de sa compagne. À l'époque, la jeune impératrice avait été fortement choquée et perturbée par cette mise à mort, plutôt rapide et sans douleur. Hux avait soupçonné l'Empereur d'avoir épargné le commandant pour éviter une autre crise de larmes.

« Ma Dame, le commandant Dameron a été condamné à perpétuité. Vous comprenez que c'est une figurent de l'Opposition, que diable voulez-vous que je fasse ?

-Poe était un fils pour Leia Organa, c'est un homme bon et juste. Il était un bon ami pour moi. » raconta l'Impératrice. « Si je viens vers vous, c'est parce que j'ai appris récemment que vous aviez eu une petite fille. Elle vit sur Arkanis avec sa mère.

-Alina a six mois, mais je ne vois pas le rapport.

-Et cela fait un an que vous n'avez pas pris de congé. Mais vous avez fait une demande auprès de Ben pour passer l'été chez vous.

-Oui, dans deux mois.

-J'aurais aimé que vous vous rendiez sur l'Arka comme observateur. Je peux me tromper et Poe peut y être bien traité mais si ce n'est pas le cas, j'apprécierais que vous corrigiez au moins la situation. Je ne suis pas en droit de demander sa libération mais je serais plus sereine si ces cauchemars cessaient et si je le savais en sécurité.

-Donc je serais vos yeux et vos oreilles là-bas, je pourrais profiter de la proximité avec ma famille… je me vois mal vous refuser cette faveur.

-Je vous serais éternellement reconnaissante, général. Et je pense que Ben ne sera pas insensible au réconfort que vous m'apportez.

-J'irais surveillez le bon fonctionnement de l'Arka et le traitement des prisonniers si cela peut vous apaiser. Quand dois-je partir ?

-Ma navette personnelle est prête, le plus tôt sera le mieux. »

Hux acquiesça silencieusement alors que l'Impératrice se relevait. Elle posa doucement sa main sur son épaule et pressa délicatement, une façon silencieuse de le remercier. Hux se permit de lui offrir un léger sourire puis l'observa quitter la pièce. Après quoi, il attrapa son Datapad et sortit de son bureau. Il devait se reposer un peu avant de trouver toutes les informations possibles sur le vaisseau pénitencier, son équipage, ses prisonniers et surtout sur l'ancien pilote de la Résistance.

.

Le général Hux entra dans la navette personnelle de l'Impératrice. Malgré sa propriétaire, l'intérieur du vaisseau n'avait rien de coquet ou de féminin. La jeune femme avait du goût mais elle aimait surtout la simplicité. Il s'installa confortablement sur une banquette alors que la porte de la navette se refermait silencieusement. Il sortit son Datapad alors que les pilotes guidaient la navette hors du hangar. Il avait eu toute la journée pour collecter les informations qu'il voulait.

Arka avait été crée lors du règne de l'Empereur Palpatine vieux de quarante ans, l'énorme vaisseau pouvait accueillir jusqu'à cinq cent prisonniers et cent membres d'équipages. À leur arrivée, chaque prisonnier était tatoué de son nouveau matricule et un collier à décharges électriques lui était imposé. C'était un moyen comme un autre de garder les prisonniers les plus difficiles calmes et dociles. Hux n'aimait pas cette première information, l'Impératrice ne devait pas être au courant de ce fait. Il continua à lire les données et s'arrêta sur le dossier pénitencier de l'ancien résistant. Dameron se trouvait dans le quartier des prisonniers politiques, les ennemis de l'Empire. À en croire le dossier sur lui, Hux ne pouvait pas imaginer qu'il soit en danger ou maltraité. Mais les dossiers sur les gardiens d'Arka n'étaient pas très agréables à lire, c'étaient des brutes et des hommes connus pour leur violence.

Hux soupira et cala sa tête en arrière. L'un des pilotes lui avait assuré qu'ils seraient rapidement dans le système d'Arkanis, l'Impératrice avait commandé l'amélioration des réacteurs et du système d'hyperespace. Six heures leurs seraient donc suffisant pour rejoindre les territoires de la Bordure Extérieure. Le général se permit alors un moment de repos en ferma lentement les yeux en pensant au petit être qui l'attendait là-bas, son épouse l'avait décrite comme étant une jolie petite rouquine, aux cheveux ondulés et à la peau laiteuse.

.

Hux se réveilla lorsque la navette trembla légèrement. Ils venaient de sortir de l'hyperespace. l'officier réajusta sa veste noire puis alla dans le poste de pilotage pour apercevoir l'imposante prison volante. Il n'avait vu dans sa vie qu'un seul vaisseau plus imposant que l'Arka, celui du premier Leader Suprême. Hux resta entre les deux pilotes pour observer l'arrivée dans le hangar quasiment vide. Lorsqu'il sortit de la navette, il fut accueilli par un petit homme frêle, blafard, presque maladif. L'homme se présenta comme le directeur des lieux et exprima rapidement sa surprise : personne n'attendait la visite d'un homme aussi important que le général commandant les armées impériales. Hux sourit froidement, l'Impératrice n'avait pas prévenu de son arrivée pour qu'ils n'aient sûrement pas le temps de se retourner.

« Son altesse impériale est très sensible à l'image que nous offrons à toute la galaxie. Elle n'aimerait pas que notre réputation soit entachée par un scandale venant de nos prisons.

-Mais de là à envoyer le deuxième homme le plus puissant de notre gouvernement intergalactique, c'est un honneur général.

-Voyez en moi un inspecteur impérial. Sachez que si je dois faire un rapport, il sera reçu personnellement par l'Empereur et son épouse.

-Nous ferons tout pour vous satisfaire, général.

-Non, faites comme si je n'étais pas là. Je souhaite voir le fonctionnement de vos équipes comme si je n'étais pas là. » indiqua Hux alors qu'ils s'engageaient dans un couloir froid et lugubre.

Sans un mot de plus, le général observa les lieux. L'endroit n'avait rien d'accueillant et lui glaçait presque le sang. De nombreux couloirs et ascenseurs alimentaient le vaisseau, de quoi se perdre très facilement. Hux vit aussi les milliers de caméras et de détecteurs de mouvements à chaque croisements. Au moins, leur niveau de surveillance semblait être exemplaire. Pris dans ses premières observations, Hux écoutait à peine les paroles que débitaient le directeur mais il reporta vite son attention sur le petit homme lorsqu'ils arrivèrent devant une porte sombre.

« Et nous voici arrivés, ce n'est pas le grand luxe mais c'est le seul appartement privé que nous avons pour nos éventuels visiteurs tel que vous. J'espère que cela vous satisfera. »

Hux haussa les épaules, l'éducation de son père l'avait habitué à un confort minimal. Il entra seul dans la pièce. Il remarqua rapidement l'épaisse couche de poussières et parfois même de crasses part endroit. Il fit rapidement le tour de la pièce, à vue d'œil une vingtaine de mètres carrés. Malgré la saleté, il devait avouer que l'aménagement était fonctionnel : un coin nuit, un coin bureau et dans une petite pièce à part, une salle de douche. Un vieux droïde de Sécurité KX entra peu de temps après dans la pièce et déposa les affaires du général. Hux l'observa, les sourcils froncés. Le droïde finit par se tourner vers lui et s'inclina.

« Bonjour. Je suis K-1000, droïde de sécurité. Réaffecté à votre service, monsieur.

-Je ne pense pas avoir besoin de tes services.

-Monsieur risque de se perdre dans les milliers de couloirs de l'Arka. J'ai également accès à tous les fichiers confidentiels des archives.

-K1000, vraiment : je n'ai pas besoin de quelqu'un dans mes pattes.

-Monsieur aimerait-il savoir que je ne suis pas branché au réseau de surveillance et que je suis programmé à ne rien dévoilé aux gardiens : demande express de monsieur le directeur.

-Donc tu ne leur dévoilera rien de mes observations et de mes rapports ?

-Tout à fait, monsieur.

-Connais-tu l'aile réservée aux prisonniers politiques ? » questionna Hux, soudain intéressé.

« Oui monsieur.

-Que peux-tu me dire sur ses prisonniers ?

-Monsieur, je ne comprends pas votre requête.

-Comment sont-ils traités ? Bien ou je dois m'attendre à quelque chose d'horrible ?

-Monsieur sera satisfait, je pense. »

Fatigué, Hux acquiesça puis déclara qu'il avait besoin de repos. Malgré la saleté, il alla dans la salle de bain et prit une douche rapide. À son retour dans la pièce principale, le droïde s'était mis en veille près de la porte. Presque seul, il se glissa sous le draps épais et rèche.