L'espace, cet immense étendu de vide constellé d'étoiles, de planètes et satellite de diverses compositions, avait été pour les hommes une source de questionnements infinie depuis la nuit des temps. De nombreux chercheurs, inventeurs, physiciens avaient tenter par tous les moyens de répondre à de nombreuses interrogations, afin de mieux comprendre le fonctionnement de l'univers. Y a t-il d'autre planètes? Qu'est-ce qu'une étoile? La Terre est-elle plate? Au fil des siècles, la technologie à connue des avancées, permettant aux astrophysiciens d'étudier ce cosmos, longtemps inaccessible. Grâce aux développement des fusées, des hommes avaient fini par quitter l'atmosphère de la Terre pour rejoindre l'espace et observer les planètes du systèmes solaire de bien plus près, chercher si une autre planète pouvait développer de la vie et d'autres raisons scientifiques.

Ce vaste univers avait fait rêver Valentin pendant des années. Les films de science-fictions lui avait donner envie d'explorer l'espace, de voir de ses propres yeux l'ensemble de la galaxie et même d'en découvrir de nouvelles! Mais il était réaliste et était conscient que ce genre de chose n'arriverait probablement jamais.

Chaque jour, après avoir travaillé, il rentrait en passant par les mêmes rues dont ils connaissaient chaque détails: les magasins de vêtements classiques, les bars tabac avec leurs fidèles clients, les trottoirs gris et ternes jonchés parfois de quelques déchets. Lorsqu'il en voyait sur le sol, Valentin prenait en général le temps de les jeter si une poubelle se trouvait à côté. Un soir, une fois de plus, Valentin remarqua un papier au sol. Il décida de le jeter mais avant de le lâcher dans la poubelle, il y jeta un œil, afin de vérifier qu'il ne s'agisse pas de quelque chose d'important.

Il s'agissait d'un ticket de jeu qui n'avait pas été gratté. Valentin trouva ça assez étonnant, il avait l'habitude de voir des tickets perdants par terre mais en revanche, en trouver un toujours jouable ne lui était encore jamais arrivé jusque-là. Curieux, il sorti une pièce de monnaie de sa poche et gratta le ticket, sans grand espoir à propos du résultat. S'attendant à voir apparaître le mot "perdu" ou, au mieux, la somme de deux euros, Valentin fut bien surpris lorsqu'il constata que le ticket était loin d'être perdant. Au contraire, il venait de gagner une somme qu'il n'aurait jamais cru posséder un jour. Il venait de toucher le gros lot, soit 1, 5 millions d'euros.

Valentin regarda plusieurs fois le montant inscrit mais était incapable d'y croire. Une chose pareille était impossible! C'était surréaliste de gagner une telle somme en trouvant simplement un ticket dans la rue. Il pensa un instant à la personne qui avait acheté ce fameux ticket. C'était tout de même assez triste pour cette personne de perdre cet argent, Valentin se sentait assez coupable de toucher cette somme à la place de quelqu'un d'autre, s'il pouvait retrouver l'acheteur du ticket il le lui rendrait, seulement il n'y avait plus grand monde dans la rue et il n'allait pas demander à chaque personne qu'il croiserait. Il regarda de nouveau le ticket. Après tout, c'était peut-être le destin qui l'avait mis entre ses mains.

Il ne savait pas ce qu'il allait faire de tout cet argent. Il n'avait pas vraiment de projet. En réfléchissant, il leva les yeux vers le ciel. à cet instant, il eut l'idée la plus audacieuse de sa vie: Il allait vivre dans l'espace.

Au départ, cette idée lui sembla irréalisable, même avec beaucoup d'argent. Puis il se mit à y réfléchir sérieusement. L'idée lui plaisait vraiment, d'autant plus que c'était quelque chose dont il avait toujours rêver.

Pendant quelques années, il travailla sur un modèle de vaisseau spatial. Autodidacte, il tenta de comprendre par lui-même les mécanismes que devrait avoir un bon vaisseau et achetait les pièces, les équipements nécessaires. Il pensa plusieurs fois à abandonné mais sa détermination le poussait à continuer, convaincu qu'il allait réussir à atteindre son but un jour.

Après des années de recherches et d'effort, il avait enfin réalisé son objectif: il avait construit son propre vaisseau. Et il était parfaitement fonctionnel, prêt à s'envoler et à rester en orbite! En parallèle, Valentin avait suivi bon nombre entrainement pour pouvoir survivre dans l'espace et était également prêt à réalisé son rêve. Il avait prévu un stock de provisions et d'eau gigantesque afin de pouvoir survivre assez longtemps. Après un dernier au revoir à ses proches, Valentin monta a bord de son vaisseau et après avoir vérifié une nouvelle fois que rien n'était défectueux, il attacha sa ceinture et procéda au décollage qu'il avait tant attendu.

Le trajet, bien qu'impressionnant, se déroula sans mauvaises surprises. Il quitta l'atmosphère et se retrouva enfin dans l'espace. Jamais il n'aurait penser qu'il verrait un tel paysage un jour. C'était au delà de tout ce qu'il avait espérer. Les planètes était bien plus belle que sur les photos que l'on trouvait dans les livres, le vide était bien plus impressionnant, l'univers était encore plus intriguant et paraissait calme. Seul face au cosmos, Valentin soupira de bien-être, heureux d'y être arrivé.

Cela faisait quelques mois qu'il parcourait l'espace à bord de son vaisseau. Son décollage étant loin d'être passé inaperçu, il reçut nombre de demande d'interview de divers média différents qui avaient trouver sa trace et un moyen de le contacter, des centre de recherches dans l'aérospatial demandèrent de travailler avec lui à n'importe quel prix, souhaitant tous comprendre comment avait-il produit un tel engin afin de développer plus de machine. Il répondit à toute ces personnes, possédant une connexion internet avancée et pu collaborer avec ces personnes. Pendant qu'il explorait les confins de l'espace, d'autres machines étaient mises au point sur Terres, il partageaient les nouvelles découvertes qu'il faisaient régulièrement. avec les scientifiques. Grâce à lui, le monde était en train de connaître une toute nouvelle ère: l'ère spatial.

Debout face à la vitre qui lui permettait de voir le paysage cosmique, il repensait à l'impact qu'avait eu la création de son n'était pas peu fier de son invention qui avait définitivement marqué l'histoire. Il était devenu une véritable star sur Terre et il était devenu un exemple pour énormément de personne à travers le monde. Mais il n'oubliait pas qu'il devait tout cela à la chance, la chance d'avoir vu sur son chemin un ticket de jeu qu'un inconnu avait malencontreusement perdu. Bien sûr, les médias lui avaient demander où il avait trouver tout cet argent et sur ce sujet, il avait préféré rester évasif, disant que c'était personnel. Il ne tenait pas à ce qu'on le voit comme quelqu'un qui avait indirectement voler de l'argent à quelqu'un. Maintenant, il gagnait des grosses sommes d'argent grâce aux personnes avec qui il travaillait depuis son vaisseau, il méritait ces salaires et tout allait pour le mieux.

Un bruit soudain interrompis Valentin dans ses réflexions. Ne sachant d'où cela venait, il commença à s'inquiéter. Il ne tenait pas à mourir maintenant. Un autre bruit se fit entendre, bien plus fort cette fois. Pourtant le vaisseau était parfaitement stable et rien ne semblait présenter une anomalie quelconque. Valentin vérifia les réglages mais un troisième fracas fit sursauter Valentin qui se tourna vers là où semblait provenir le son. Et ce qu'il vit apparaître le laissa bouche bée. dans son vaisseau se tenait un homme qu'il ne connaissait absolument pas, une machine étrange dans la main. Un homme venait d'apparaître dans son vaisseau. Valentin était stupéfait et observa, sans comprendre, l'homme qui se devant face à lui.

"... Ah merde, j'ai du me gourer dans les réglages... Dit l'étranger avant de se retourner et de remarquer Valentin. Ah! Pardon monsieur mais pourriez vous me dire où je suis parce-que, voyez-vous, je suis un peu perdu...

- ... Quoi? Non mais attendez, qui êtes-vous et qu'est-ce que vous faites dans mon vaisseau?! S'exclama Valentin. Comment-vous avez fait ça?

- Ah, nous sommes dans un vaisseau? Mais... Nous ne sommes pas en l'année 2012?

- Bah non, on est en 2018 mais ça répond pas à ma question: qu'est-ce que vous foutez ici? Et surtout par quel moyen êtes vous venu?

- Alors déjà tu vas me parler mieux hein, j'suis pas ton pote donc tu vas te calmer! Non mais ho...

- Moi, me calmer?! Excuse-moi hein, mais quand t'as quelqu'un qui débarque par effraction dans ton vaisseau par magie et qui n'explique pas comment ni qui il est, c'est quand même relativement chiant!

- Oui bah navré, mais tout ceci n'est qu'un accident, normalement nous n'aurions jamais du nous rencontrer! Maintenant si tu veux bien, je vais partir comme je suis revenu et toi, surtout, tu oublie ce qu'il vient de se passer!"

L'étrange inconnu se prépara à taper quelque chose sur la machine qu'il tenait dans la main mais Valentin l'en empêcha en écartant vivement sa main des touches.

"- NON! T'es sérieux là, tu comptes vraiment partir comme ça en me disant d'oublier? Mec, c'est impossible, maintenant que je t'ai vu apparaître comme par enchantement tu peux pas partir sans m'expliquer, je tiens pas à passer le reste de mes jours à trouver une théorie plausible pour trouver un sens à ce qu'il vient de se passer! Alors tu vas être gentil et tu vas me dire qui tu es et comment t'as débarqué ici!

- ... Bon d'accord, soupira l'inconnu. J'imagine que de toute façon, je n'ai aucun moyen d'effacer notre rencontre. Par contre, il faut que tu me promette quelque chose de très important et quand je dis important, c'est du genre vitale tu vois et je déconne pas!

- Mec, ça m'intrigue tellement que si tu me demandais de te sucer en échange d'une explication, j'le ferait! "

Suite à cette phrase, l'inconnu regarda Valentin d'un regard perplexe, ce qui provoqua un silence qui embarrassait légèrement Valentin, qui regrettait un peu d'avoir dit cette plaisanterie.

- ... Non mais quand je dis ça c'est pour rire, c'est une expression quoi...

- ... Donc, on est bien d'accord que t'as pas envie de me sucer? Demanda l'inconnu.

- ... Non je veux pas! Pourquoi... T'allais me demander de le faire?

- Mais non! Ce que je comptais te demander, c'était de garder secrete la révélation que je vais te faire, et c'est très sérieux. Est-ce que je peux te faire confiance?

- Bien sûr, tu peux compter sur moi, je suis une véritable tombe! déclara Valentin, sûr de lui.

- Ah, ben j'espère bien, sinon c'est toi qui vas finir dans une tombe, dit l'inconnu en prenant soudainement très sérieux.

- ... Euh, comment ça?

- ... Aaah mais non je déconne! Enfin peut-être pas, mais dans le doute, garde bien ce secret pour toi, sinon tu ne sais pas ce qui pourrait t'arriver...

- D'accord, super rassurant le gars! S'exclama Valentin, peu serein. Bon, je m'engage à garder ce fameux secret, alors dis moi!

- ... D'accord, je te fait confiance. Bien, tu ne vas peut-être ne pas me croire, bien que tu es eu la preuve qu'il s'agisse de la vérité il y a quelques minutes mais, voilà... Je suis un voyageur temporel.

- ... Nooon, arrête, tu te fout de moi!

- Je viens tout juste d'apparaître devant toi en m'attendant à être en 2012 et tu pense quand-même que je me fout de toi?

- Ben t'avoueras que c'est quand même difficile de concevoir que ça puisse être possible, on est pas dans Doctor Who!

- Ben et alors? On est bien dans un vaisseau spatial et pourtant on est pas dans Star Wars!

- ... Bon, ok, c'est vrai. Alors, tu es un voyageur temporel, bien. Mais d'où tu viens, du futur, du passé?

- Techniquement, je viens du présent, mon présent!

- Et donc dans ton présent il y a des machines temporelles, c'est génial! C'est dans longtemps? Demanda Valentin, enthousiaste.

- Ah non, il n'y a pas "des" machines temporelles, il n'y en a qu'une, la mienne! Je l'ai conçu moi-même de A à Z!

- ... C'est drôle, ta petite machine me fait penser à un convecteur temporel miniature...

- ... Bon, je me suis peut-être très fortement inspiré de Retour Vers Le Futur mais j'ai conçu le fonctionnement moi-même!

- Tu as conçu une telle machine et tu ne souhaite pas partager cette invention au reste du monde! Mais pourquoi? Des tas de gens pourraient en avoir besoin!

- Non mais t'es malade? Toute une planète munie d'une machine à voyager dans le temps, tu te rends compte que ça détruirait tout ce qui s'est construit? Il n'y aurais plus de passé, plus de présent et finalement même plus de futur, tout le monde voudrait essayer de changer le moindre détail du passé, voudrait choisir l'époque à laquelle il veut vivre pour au final la déformer à cause de son éducation, ses habitudes du présent dont il ne pourrait se débarrasser, sans compter les gens qui feraient juste les touristes sans penser aux conséquences que cela peut avoir! Le monde serait constamment bouleversé, rien ne serait plus stable, ce serait un véritable chaos!

- Ah... Oui maintenant que tu le dis, j'avais pas penser à ça... Mais attend, pourquoi toi tu permets de voyager dans le temps alors?

- Je fait ça de manière très occasionnelle et juste à des fins culturelles, afin de mieux me rendre compte à quel point l'espèce humaine a évolué, c'est passionnant!

- J'imagine, mais vu que tu es le seul à posséder un tel pouvoir, pourquoi tu n'essaye pas de modifier les moments sombre de l'histoire? La Seconde Guerre Mondiale par exemple...

- NON! s'écria Le voyageur. Plus jamais je ne veux revoir Adolf!

- ... Quoi? Comment ça plus jamais, t'as déjà vu Hitler?! T'as déjà essayer d'empêcher la Seconde Guerre Mondiale?

- Euh... Disons que c'est pas exactement ça... Balbutia le Voyageur, mal-à-l'aise.

- Bah tu peux le dire si t'as pas réussi, c'est déjà bien d'avoir essayer!

- Euh, comment te dire que... Cette guerre est précisément la preuve ultime qu'il ne faut jamais essayer de changer des petits détails du passé, du moins sans faire des recherches précises et détaillées à propos de la personne dont on veut changer le destin...

- ... Comment ça?

- Et bien... J'ai voulu un jour découvrir l'Autriche en 1907, une année choisie aléatoirement, j'aimais beaucoup faire ça! J'avais bien entendu prévu des vêtements adéquat, je m'étais renseigné sur la façon de se comporter a cette époque et ce pays et j'avais même réussi à apprendre quelques bases d'allemand! Une fois bien préparé, je me suis donc rendu à Viennes, capitale de l'art à cette époque et... J'y ai rencontré un certain jeune homme, plutôt sympathique...

- Oh putain, Jura Valentin. Pardon, vas-y continue!

- Donc... J'ai rencontré un jeune homme qui souhaitait plus que tout devenir artiste peintre... Et il m'a montré ses peintures qui étaient pas mal du tout, à mon humble avis! Mais, ayant connaissance du style d'œuvres qui allaient avoir du succès avec le temps, je me suis permis de lui donner quelques conseils de peinture, afin qu'il fasse parti des précurseurs de son époque! Il m'a écouter et m'a promis de suivre mes conseils! Après cela j'ai continuer à explorer un peu cette période du passé et quelques temps plus tard, je suis finalement rentré à mon époque, content d'avoir pu aider un peintre à avoir un meilleur destin. Du moins... C'est ce que je pensais...

- Oh putain! Tu te fout de ma gueule là, me dit pas que c'est à cause de toi qu'Hitler à foirer son entrée aux beaux arts !? S'écria Valentin, ahuri.

- Baaaah... Disons que j'aurais pu m'abstenir de lui donner ces conseils...

- Mais mec! Tu te rends compte de la connerie que t'as fait?! Pourquoi t'as fait ça?!

- Bah je pouvais pas savoir qu'un peintre qui fait de l'aquarelle pouvait devenir un putain de dictateur! Je voulais juste l'aider moi!

- Ouais bah en attendant t'as bien foutu la merde! Non mais ça veut dire que dans une autre "version" de l'Histoire, Hitler à été accepté aux beaux arts et la Seconde Guerre Mondiale n'as pas eue lieu... ça parait impossible...

- Pourtant si... ça me semblait irréel lorsque je suis revenu et que j'ai vu à quel point les choses avaient changés à mon époque, je pensais m'être trompé de date de retour alors que non, j'avais juste fait une énorme connerie. Mais ça m'a au moins appris qu'on ne doit faire n'importe quoi et toujours faire attention dans le passé, réfléchir à chacun de nos actes!

- Oui bah ça semble évident, des tas de fictions ont parlé de l'effet papillon!

- Oui bon ça va, je le répète, je pensais juste l'aider! J'ai assez culpabiliser pour ça! Bon, c'est pas que tu m'ennuis mais moi je vais peut-être y aller, je vais pas te déranger plus longtemps, j'ai des choses à faire moi, toutefois c'était un plaisir Valentin, allez adieu!

- Mais non attend part pas maintenant! Hé mais, comment tu connais mon nom? Je te l'ai pas dit!

- Mec, en fait j'ai tout de suite compris qui tu étais lorsque j'ai atterris ici, tu es un personnage historique dans mon présent, t'es le gars qui a inventé les vaisseaux spatiaux! Il y a des pages sur toi dans les livres d'histoire!

- Wow, je savais pas que les gens allaient se souvenir de moi à ce point! c'est énorme! Mais, je peux te demander un truc? J'ai envie d'en savoir plus sur le futur, comment ça sera! Tu peux pas m'y emmener?

- Ah non, certainement pas! Le voyage dans le temps n'est pas un simple loisir qui s'improvise comme ça, surtout que te faire voyager dans ton futur peut aussi être dangereux, imagine tu croise ton "toi" du futur, ça créerais un paradoxe temporel impossible à résoudre! Surtout que ça pourrait très bien se remarquer que tu viens du passé!

- Rhooo... c'est pas drôle... Mais alors, un petit voyage dans le passé, ça serait possible? Apparemment tu voulais aller en 2012, c'était il y a seulement 6 ans, je risque pas de choqué par mon allure! Et je parlerais à personne, je me ferait tout petit!

-Non! Désolé Valentin, tu es bien sympathique mais je regrette, je ne peux pas accepter, surtout que j'y vais pour quelque chose de trèèès important!

- Attend, me dit pas que tu vas y modifier quelque chose?! Demanda Valentin, inquiet.

- ça ne te regarde pas!

- Mais si ça me regarde, j'ai promis de garder ton secret qui est énorme, j'ai quand même bien le droit d'en savoir plus en contrepartie! Et puis on sait jamais, imagine une fois que t'es arrivé et que tu veux faire ton truc tu te rends compte que t'as besoin de quelqu'un pour t'aider mais que t'es tout seul, t'auras bien l'air con! Ah ah!

- ... Bon allez, t'as de la chance que je sois sympa, viens près de moi, je t'emmène en 2012!"

Valentin s'approcha du Voyageur en souriant, content de pouvoir vivre cette expérience incroyable. Il s'approcha de lui comme il le lui avait demander et posa sa main sur l'épaule de sa nouvelle connaissance. Ce dernier leva les yeux vers lui et le regarda, perplexe avant de lui demander:

"- Euh, tu fait quoi là?

- ben quoi, faut pas qu'il y ait un contact physique pour que je sois emmené avec toi dans le passé?

- ... Non, pourquoi?

- Ben j'sais pas, en général c'est comme ça dans les films.

- ouais mais on est pas dans un film Valentin, alors tu vas enlever ta main s'il te plaît."

Valentin enleva sa main et le Voyageur continua les réglages de sa machine. Il semblait concentré, ça prenait un peu de temps. Au bout de deux minutes, il s'exclama:

- Bien! Tout est prêt mais avant, enfile ces accessoires, mesure de sécurité, il y a peu de chance que ça arrive mais si jamais on se retrouvait en face de ton double du passé, que ça créer pas un paradoxe temporel, avec ça, de loin, tu te reconnaîtra pas.

- D'accord, pas de soucis, répondit Valentin en enfilant une perruque blonde et une paire de lunettes de soleil. Mais au fait... Tu t'appelles comment? Non parce-que connaître le nom de quelqu'un ça peut être utile...

- Appelle-moi Amixem! Bien, tout est prêt, maintenant partons!

Un champ de lumière sorti du convecteur temporel miniature et absorba les corps de Valentin et d'Amixem. Pendant quelques instants, leurs corps vibra et quelques secondes plus tard, le vaisseau se retrouva vide.

Bonjour, ou bonsoir!
Il s'agit d'une fanfiction que j'ai écrite pour le #RedboxFanfiction, elle est publiée sur Wattpad mais comme chaque fanfic je la publie également ici! ^^ Merci d'avoir lu ce premier chapitre, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé! ^^

Bonne journée ou bonne soirée,

Lolyta Arlert