Comme dit, j'ai remit l'ancienne version de cette histoire et voici la nouvelle. J'aime beaucoup cette FanFiction donc je voulais vous faire partager sont changement. Elle reste fondamentalement la même. Merci pour me suivre bonne lecture j'espère !


Chapitre 1 – La découverte

« C'était une journée comme les autres » songeait Jane Rizzoli. Un corps, une enquête, un meurtrier sous les verrous. Lieutenant de police de Boston, elle travaillait dans la section des Homicides. Officiers de renommer, elle procédait une incroyable carrière derrière elle.

Jane levait la tête de sa paperasse, il était déjà 19 heures. Dans un soupir, elle refermait le dossier devant elle, le dos endolori elle s'étirait sur sa chaise dans un gémissement, elle détestait cela après une enquête il y avait la paperasserie. Cela faisait des heures qu'elle était sur ses papiers et elle en avait marre. Elle se levait, retirait sa veste et dans un mouvement souple l'enfilait. Un rapide au revoir à ses partenaires et il quittait le bureau. Jane entrait dans l'ascenseur, elle était prête à appuyer sur le bouton du rez-de-chaussée, lorsqu'elle se ravisait, une pensée lui traversait soudain l'esprit.

« Est-ce que Maura était encore là ? » Elle n'avait reçu aucun message de sa part lui disant qu'elle avait fini et qu'elle rentrait chez elle. Même si elles ne passaient pas la soirée ensemble, elles prévenaient toujours l'autre lorsqu'elles quittaient le poste.

Finalement Jane appuyait sur le bouton menant à la morgue. En quelques secondes elle était déjà arrivée et sortait de l'ascenseur. Le lieutenant Rizzoli s'arrêtait tout à coup, il n'y avait pas un bruit. Elle avançait lentement, dans le grand couloir blanc, tard le soir ce lieu devenait effrayant, Jane avait souvent l'impression de se trouver dans un mauvais film d'horreur. Elle cherchait le moindre signe de vie, lorsque soudain son visage s'éclaircissait, elle apercevait Maura à l'intérieur de son bureau. Assise dans son fauteuil, elle semblait très absorber par son travail. Jane avait un petit sourire lorsqu'elle voyait cette petite crispation au-dessus de ses sourcils. Lorsque Maura était dans une profonde réflexion, on pouvait voir apparaître une petite ride se former alors qu'elle fronçait les sourcils. Elle s'arrêtait à la porte et restait là un moment à la regarder s'affairer.

C'était une femme très méticuleuse et qui ne laissait rien lui échapper, pas même la présence de Jane qui la regardait depuis quelques secondes. Sans lever la tête de ces papiers elle parlait tranquillement. « Que fait tu encore ici ? » Demandait-elle avec petit sourire lorsque Jane surprise sursautait.

Jane s'approchait et se laissait tomber dans un des fauteuils de la pièce dans un soupir. « Et bien comme toi je finissais mes dossiers lorsque j'ai vu l'heure. Je n'ai pas eu de tes nouvelles donc je me suis dit que tu étais sans doute encore là à terminer ton travail. » Elle avait un petit sourire.

« Excellente déduction lieutenant ! » Disait le docteur Isles avec un petit sourire taquin.

Jane ne relevait pas. « Aller viens on va boire un verre avant de rentrer ? » demandait-elle en se redressant rapidement, elle avait envie de se détendre et quoi de mieux qu'une bière et sa meilleure amie ?

« Je n'ai pas encore fini ! Donne-moi 5 minutes. » Maura écrivait toujours avec vigueur, elle voulait terminer cela rapidement.

« Maura demain tous ceux-ci sera encore à la même place, viens. » Elle faisait sa petite moue afin de la faire craquer, taquiner sa meilleure amie était son passe-temps préférer.

« Jane, je . . . je . . . » Elle commençait à bégayer.

Jane sentait le stress dans la voie de son amie, elle la regardait et la voyait se dandiner sur sa chaise. Jane adorait la taquiner et la mètre mal à l'aise. Elle se levait, allait jusqu'au porte-manteau, elle prenait la veste de son amie et s'approchait d'elle. « Aller en route, tu as assez travaillé aujourd'hui et moi aussi. »

À contre cœur, Maura obtempérait dans un soupir, elle ôtait sa blouse et enfilait sa veste. Elle prenait son sac et suivait Jane en direction de la sortie. Arriver à leur bar habituel, Jane prenait une bière et Maura son verre de vin rouge. Elles discutaient et rigolaient un moment. L'heure passait et elles décidaient finalement de rentrer. Jane rentrait chez elle et allait directement au lit, Quant à Maura, elle se servait un thé pour se détendre avant d'aller se coucher, l'image de la paperasse sur son bureau la hantait. Une fois dans son lit, elle finissait par s'abandonner au sommeil.

Arriver sur une nouvelle scène de crime, Jane voyait korsak, elle se reprochait de lui. « Alors qu'est-ce qu'on a ? » Demandait-elle rapidement.

« Rien de bon ! » Soupirait le vieil homme.

Elle suivait son équipier jusqu'au corps de la victime. Elle voyait Frost vomir à côté. Elle avait un petit sourire pincé, il était souvent taquiné pour cela et malgré tous ses efforts afin de surmonter ce problème, il vidait toujours ses tripes à la seconde où il voyait un cadavre. Puis Jane se tournait vers la victime, c'était une jeune femme. Le lieutenant Rizzoli ne pouvait s'expliquer ce drôle de sentiment de déjà-vu à propos de la victime. Elle écartait cette pensée à la vue de Maura qui arrivait. Comme toujours, elle était élégante, dans une robe noire qui enlaçait parfaitement son corps et accentuait chacune de ses courbes.

Celle-ci s'approchait du corps, elle enfilait ses gants, s'agenouillait et commençait à l'examiner. « Jeune femme la trentaine, de multiples blessures sur le corps, hématome, brûlure, entaille. Elle montre également des traces de lien. » Maura fronçait les sourcils à la sauvagerie de ses blessures.

« Elle a été torturé ! » Affirmait Jane dans un grondement.

« À première vue je dirais que oui, certaines blessures semblent plus anciennes que d'autres. » Maura manipulait le corps avec précaution.

« Quelle est la cause de la mort ? » Demandait Jane.

« Il faut que je fasse l'autopsie ! » Soupirait Maura. « Il y a beaucoup de possibilités. » Sa voix s'abaissait alors qu'elle regardait le corps de plus près, elle semblait être dans une profonde réflexion.

Jane levait la tête de son calepin et regardait sa meilleure amie. L'expression de son visage, lui indiquait qu'elle ne disait pas tout. « Maura ? » Demandait Jane.

« Non, non, je dois en être sûr ! » elle secouait la tête, mais ne relevait pas les yeux du corps.

Jane voulait ouvrir la bouche, mais était interrompue dans son élan, elle fronçait les sourcils à l'éclat de Maura.

« Non ! ! ! » S'écriait-elle tout à coup.

Tous se tournaient vers le médecin légiste. Elle examinait les vêtements de la victime.

« Maura ? » Demandait encore une fois Jane en tentant de rester calme.

« C'est une robe Ralph Laurent ! » Soufflait Maura dans l'horreur.

« Je rêve où tu parles de ces vêtements ? » S'écriait Jane dans la surprise et la consternation.

« Tu sais combien peut valoir cette robe ? 3850 dollars ! » S'offusquait-elle.

« Quoi ? » Jane s'étouffait à moitié. « Donc notre victime a de gros moyens ! » Réfléchissait-elle.

Maura se relevait, et avançait en direction des lieutenants, les sourcils froncés. Elle soufflait et la colère se lisait sur son visage.

« Ça va docteur ? » Demandait korsak avec un petit sourire, il essayait de ne pas rire.

« C'est un crime ! » grognait Maura. « Abîmer une telle robe ! » Rugissait-elle.

Les deux policiers se regardaient avec un sourire aux lèvres, avant de se tourner à nouveau vers le médecin légiste qui partait en direction du camion de la morgue. Afin de donner ses ordres pour prendre le corps et le ramener au poste.

Le lieu du crime était un banc dans un jardin public, un endroit assez calme, il était peut fréquenter à cette heure de la journée. Tous de retour au poste, ils se lançaient dans le travail.

Le corps avait été amené et Maura commençait rapidement l'autopsie. Au deuxième étage les officiers, cherchaient l'identité de la femme et étudiaient les indices trouvés sur place.

Le téléphone de Rizzoli sonnait, elle le regardait, et dans un sourire levait la tête vers ses coéquipiers. Elle savait qu'elle pouvait toujours compter sur le talent de sa meilleure amie. « Maura a du nouveau, je vais voir. » Rayonnait-elle.

Frost et Korsak se replongeaient dans leur recherche tandis que Jane prenait la route de la morgue.

Maura qui avait déjà reçu des résultats sur les tests toxicologiques, continuait son étude du corps. La porte s'ouvrait, elle tournait la tête et voyait Jane entrer. « Parfait ! Le dossier devant toi contient les résultats des tests, elle a été droguée et les résultats montrent qu'elle l'a été à des fortes doses. »

« Comment ça ? » Demandait Jane confuse.

« Elle aurait reçu de nombreuses doses de calmant. » Expliquait Maura alors qu'elle continuait son examen du corps.

« C'est ce qui la tuer ? » Demandait Jane en se rapprochant de la blonde. Elle était toujours fascinée par la dextérité des mains de Maura et son respect des corps. Malgré le fait qu'elle ouvrait les gens et retirait un à un leurs organes, elle montrait toujours beaucoup de respect aux victimes et de minutie dans ses observations.

« Non d'après les premiers résultats ce qui la tuer c'est l'épuisement, elle a fait un arrêt cardiaque du a de nombreux facteurs. » Soupirait-elle.

« Comment ça l'épuisement ? » Demandait Jane confuse.

« D'après mes constatations, elle a été affamée, déshydraté, battue, violé, électrocuté, noyé, brûlé, tailladé. » Elle regardait le visage de la pauvre femme et montrait de la compassion, ses premiers résultats montraient qu'elle avait vécu l'enfer.

« Mon Dieu ! » lâchait Jane. « Quelle horreur ! » elle avait vu beaucoup d'horrible chose depuis qu'elle avait rejoint les Homicides, pourtant elle était toujours choquée par la cruauté dont l'homme pouvait faire preuve.

« Et tu penses qu'on lui a fait ça pendant combien de temps ? » Elle ne voulait pas savoir, imaginer la moitié de ce qu'elle avait pu vivre était insupportable.

« Elle souffrait également d'os cassés, et certaines fractures étaient pratiquement guéries, donc je dirai mois. » Maura semblait distraite, Jane pensait qu'elle était simplement prise dans ce qu'elle faisait, mais Maura trouvait ce crime étrange, quelque chose la dérangeait, mais elle ne savait pas quoi exactement.

Jane regardait le visage de la victime avant de souffler. « La pauvre. » Alors qu'elle se dirigeait vers la sortie, elle se retournait rapidement. « Si tu trouves autre chose préviens-moi ! »

« Oui, oui ! » Répondait Maura distraitement.

Les heures avaient défilé rapidement et Jane décidait de faire un point avec l'équipe, ils se retrouvaient tous à la morgue autour d'une table d'autopsie.

« Alors ou en somme nous ? » Demandait-elle dans un soupir de fatigue.

« La femme s'appelait Sarah Ardrove, 33 ans, elle était secrétaire dans un petit cabiner médicale. Elle vivait aux 1123 ELM Street. Elle était célibataire, n'avait pas d'enfant, et plus de famille. Elle a été porté disparue depuis le 25 mai 2014. » Lisait Frost.

« Et qui a déclaré sa disparition ? » demandait Jane

« Son patron, elle n'était pas venu travailler pendant deux jours de suite, et n'avait donné aucune nouvelle, comme ce n'était pas dans ces habitudes, il a décidé d'appeler la police. » Répondait rapidement Barry.

« Ok quoi d'autre ? » Demandait-elle avec espoir. Ils n'avaient pratiquement rien et elle commençait à se sentir frustrer.

« Ces vêtements ! » Disait Korsak. « Ils font partie d'une collection volé i semaines. D'après la liste, il y avait 15 tenues. Et pour 3 millions de dollars. » Soufflait-il dans un haussement de sourcils.

« Quoi ? » Demandait Jane dans la stupéfaction.

« Ralph Laurent est un des piliers du stylisme, sa collection l'an dernier fut évalué pour 15 millions de dollars. » Expliquait Maura toujours le nez dans son dossier, elle avait été distraite toute la journée et ses interactions avec les autres limités.

« Pourquoi voler de tel vêtement, pour ensuite habiller un cadavre ? » Se demandait Jane, elle était également un peu perplexe quant au comportement de Maura. Elle était distante et distraite.

« Pour passer un message ! » répondait Maura, toujours absorbé par son dossier.

Les inspecteurs se tournaient vers elle et la regardaient avec surprise. Elle finissait par s'en rendre compte et relevait la tête. « Quoi ? » Demandait-elle un peu embarrasser.

Jane avait un petit sourire et regardait Maura. « Continu. » Demandait-elle.

« Si on regarde la victime, elle a été torturé, sans aucune pitié ni clémence, pourtant elle a été déposé, lavé, habillé, coiffé, parfumé, maquillé. » Expliquait le docteur Isles.

Korsak continuait sa ligne de pensée. « S'il voulait juste la faire souffrir, il n'avait qu'à se débarrasser d'elle, alors que l'a, . . . »

Il s'arrêtait au milieu de sa phrase, couper par Maura qui avait de nouveau la tête dans son dossier. « Il la présente ! »

Tous la regardaient de nouveau surpris !

Maura levait la tête de son dossier, et disait. « Il a gardé un souvenir. »

« Comment ça ? » Demandait Frost intriguer.

« J'ai remarqué qu'on lui avait coupé une mèche de cheveux. » Expliquait Maura en tendant une photo à Jane.

« Tu en es sûr ? » demandait le lieutenant Rizzoli.

« Oui ! » Affirmait Maura.

« Tu as des empreintes, de l'ADN ? » Demandait Jane, même si elle connaissait déjà la réponse.

« Non rien, ni sur le corps, ni sur les vêtements. » Soupirait Maura.

« Bon ! On va s'arrêter là, on se dit à demain. » Lançait Jane en se levant.

Tous souriaient à l'idée de rentrer. Cela avait été une longue journée et un peu de repos était le bienvenu.

Cela Faisait 4 jours que Sarah Ardrove avait été trouvé, et l'enquête était toujours au point mort. Chaque semblant de piste menait à une impasse. La frustration avant envahie l'équipe.

Jusqu'à ce 12 septembre 2014, Tous avaient été appelé, sur une scène de crime et à leur arriver le cauchemar devenait réel, une victime, ressemblant trait pour trait à Sarah Ardrove. La vérité leur frappait aux yeux, ils devaient peut-être faire face à un tueur en série.

Maura penché sur le corps examinait la victime. « Jeune femme, une trentaine d'années, cheveux Châtain claire, yeux noisette, environ 1 m72, 53kg. » La femme portait des marques identiques à la première victime et lorsqu'elle écartait la veste, elle reconnaissait la tunique. Le médecin légiste levait la tête. « Jane ? » Appelait-elle.

Celle-ci s'approchait et posait une main sur l'épaule de Maura en se baissant. « Oui j'ai remarqué ! » Soupirait-elle en regardant la victime.

À la fin de la journée, lors du débriefing, les données étaient les mêmes pour la seconde victime. « Laura Marlow, 32 ans, hôtesse de l'air, 1123 Darmon Aites. Porter disparut le 31 juin 2014. » Expliquait Frost.

« Vous avez dit 1123 ? » demandait Maura rapidement.

« Oui » répondait Frost dans la confusion. « Pourquoi ? » demandait-il.

« La première victime c'est 1123 aussi, de plus les deux femmes ont quelques ressemblances physiques, la couleur des cheveux, des yeux, la taille est quasiment identique. » Précisait-elle en fronçant les sourcils alors qu'elle réfléchissait.

Jane se tournait vers elle dans la réalisation. « Le tueur a des critères, pour choisir ses victimes. »

Frost parlait à son tour. « Le plus difficile, s'il en a un c'est le numéro de l'adresse. 1123, avec une femme ressemblant aux victimes précédentes. »

« Il ne fait pas dans la simplicité ! » rétorquait Jane.

« Non et c'est ce qui fait qu'il est si doué. » reprenait Maura. « Il prend son temps, il ne choisit pas ses victimes au hasard et il est méticuleux. » Quelque chose gênait vraiment de plus en plus le docteur Isles, elle avait une impression de déjà-vu, pourtant elle n'arrivait pas à retrouver l'enquête.

Jane reprenait. « Ce n'est peut-être pas sa première fois. » Affirmait-elle. « Frost tu peux chercher s'il a eu des affaires similaires ? »

« Oui tout de suite, Docteur je peux ? » Demandait-il en se dirigeant vers l'ordinateur.

« Oui bien sûr ! » répondait-elle. Maura se retournait et ouvrait les deux dossiers et éparpillait les feuilles et les photos devant elle. Les autres étaient occupés à regarder ce que trouvait Frost, et ne voyait pas ce qu'elle faisait. Elle portait son regarde sur l'ensemble, puis passait son regard de droite à gauche, de texte en photo. Depuis le début de cette affaire avait quelque chose qui la troublait, mais elle n'arrivait pas à trouver ce que c'était. Plonger dans sa réflexion elle n'entendait plus ceux autour d'elle. Jusqu'à ce que Jane, la sorte de ses pensées en posant une main sur son bras.

« Pardon tu disais ? » demandait-elle distraitement.

« Nous avons deux autres corps, qui ressemblent à notre tueur, tu veux bien jeter un œil à leurs dossiers ? » Lui demandait-elle avec un regard interrogateur poser sur Maura. Mais celle-ci n'y prêtait pas attention, ce qui ne ressemblait pas du tout à son amie.

Toujours perdu dans ses pensées, le docteur Isles se dirigeait vers l'ordinateur. Elle levait enfin les yeux et sortait de sa léthargie. Le regard posé sur l'écran elle regardait une à une les informations, lorsque soudain c'était la douche Froide, la réalisation lui sautait au visage.

Son esprit hurlait « NON ! » Mais sa bouche aussi sans qu'elle ne s'en rende compte. Elle faisait quelques pas en arrière dans l'horreur. Le monde autour d'elle semblait disparaître lentement. Les trois officiers la dévisageaient, ils ne comprenaient pas son comportement et commençaient à s'inquiéter. Cette femme toujours si enjouer, un petit sourire à offrir aux premiers venus, cette tendresse qu'on pouvait lire au fond de ses yeux. Tout avait disparu, en un instant. Son visage se refermait, sur une expression indéchiffrable. Toute la tendresse, la joie et la douceur qui émanaient de cette femme venaient de disparaître dans un cri.

Jane était terrifiée par ce changement si radical qu'elle voyait en sa meilleure amie, lui glaçait le sang. Elle voulait comprendre, elle voulait l'aider, donc elle s'approchait de Maura, et posait doucement une main sur son avant-bras.

Celle-ci sursautait au contact, avec une expression de terreur sur le visage et une rage au fond de ses yeux. Maura s'était déjà éloigné du contact de Rizzoli en un sursaut et elle courait rapidement vers son bureau. Elle sautait sur son téléphone et composait un numéro. Elle tapait sans hésiter alors que cela faisait bien des années qu'elle ne l'avait pas appelé.

On décrochait rapidement, une voie lui répondait. C'était bien lui ! Il avait dit qu'il serait là le jour où elle demanderait son aide, il n'avait pas trahi sa promesse.

Alors qu'elle s'apprêtait à parler, elle ne s'était pas rendu compte que Jane l'avait suivi, qu'elle était à sa porte et attendait de pouvoir lui parler. Elle était inquiète et se demandait ce qui avait bien pu terrifier sa meilleure amie ainsi.

Avec une voix dure et sombre, Maura parlait enfin en tournant autour de son bureau dans la nervosité. « C'est lui ! » disait-elle simplement.

« Il t'a retrouvé ? » Demandait la voix avec inquiétude à l'autre bout de la ligne.

« Oui. » Sa voix tremblait, ainsi que son corps, mais ses mouvements rapides le cachaient.

« 23 heures où tu m'as embrassé la première fois. »

« Ok. » Répondait-elle avant de couper la communication. Elle sortait un sac qui contenait des vêtements de rechange qu'elle gardait pour le travail. Elle retirait sa blouse et mettait sa veste avec empressement.

Jane la regardait toujours, elle ne comprenait pas son comportement.

Une fois toutes ses affaires rassemblées, Maura se tournait pour partir et voyait finalement Jane à l'entrée de son bureau, qui la dévisageait d'un air perplexe et inquiet. « Qu'est-ce qui se passe Maura ? » Demandait Jane.

« Tu n'as pas à le savoir. » Lui répondait celle-ci d'un ton froid et dur, qui la désarmait tout à coup.

Jane l'arrêtait par le bras, et la regardait droit dans les yeux. « Laisse-moi t'aider ? »

Tout ce qu'elle voyait n'était qu'un abîme sombre et sans fin. Son cœur se serrait dans la peur. « Ou était passé Maura Isles ? Cette amie si frivole dans la vie et si acharner dans le travail. Cette amie qui savait mieux que personne comment alléger mon cœur, qui savait me calmer alors que j'étais dans une colère des plus noires. Ou était cette femme qui venait de partager 5 ans de ma vie, sans jamais faillir ? » Mais Jane ne trouvait aucune réponse dans ces yeux.

« Je ne sais pas pourquoi à cet instant je sens que si elle m'échappe, plus jamais je ne la reverrais. » Pensait le lieutenant Rizzoli.

Maura se dégageait de l'étreinte de Jane et partait en direction de l'ascenseur.

« Maura ! Ne fais pas ça ! Reste ! » Criait Jane dans le désespoir, elle n'avait pas bougé et regarder la blonde lui échapper.

Le docteur Isles continuait sans même un regard, elle entrait dans l'ascenseur et appuyait sur le bouton. Alors que les portes se refermaient, elle levait finalement la tête et Jane avait cru mourir. « Maura pleurait. » Le lieutenant Rizzoli ne pouvait pas la laisser fuir alors elle décidait de la suivre de loin. Même si ses larmes, lui donnait l'espoir que Maura ne voulait pas la quitter, son comportement la laissait penser qu'elle ne changerait pas d'avis si facilement.