Le monstre était mort, la troupe s'était réunie au Dal pour fêter la victoire. Ils étaient tous installé autour du bar, l'ombre comme la lumière célébrant ce qui les unissait tous.
Bien sur, dès le lendemain, Vex recommencerait surement à semer la terreur dans les bas fond de la ville. Mais pour ce soir, il était là, avec ses amis d'infortune. Le succube était là aussi, tenant avec douceur et tendresse la hanche du docteur. Lauren, ne pouvait empêcher un sourire d'éclairer son visage. Dyson lui avait dit qu'elle pouvait fuir, qu'il l'aiderait s'il le pouvait, mais pour le moment, elle n'en avait aucune envie. La jeune femme collée à son dos y était pour beaucoup. Bo n'était pas n'importe laquelle des faes, c'était une non-alignée, la seule en vérité. Elle était libre, son pouvoir était aussi sa plus grande force. Elle aurait pu choisir d'être avec n'importe laquelle ou lequel des faes du monde, mais elle avait choisi une humaine, elle l'avait choisie elle. Elle avait écouté son cœur.
Un succube n'est pas sensé être monogame, il se nourrit du plaisir sexuel de son partenaire. Le Chi, lui permet même de guérir des plus affreuses et douloureuses blessures. Jusqu'à i ans, elle n'en avait pas conscience, elle avait tué par un simple baiser et plus d'une fois, pourtant grâce à Lauren, elle avait appris à se contrôler, et à se connaître. Et la Bo qui en était ressortie était plus forte et plus déterminée qu'avant. Elle voulait faire le bien, elle choisissait où, quand et comment, mais toujours en compagnie de son acolyte humaine et meilleure amie Kenzi. La jeune russe était passée par toutes les couleurs capillaires, mais sa beauté intérieure se révélait en présence de sa sœur de cœur. Bo l'avait sauvée au cours d'une soirée. Depuis ce jour là, elles ne s'étaient plus quittées, malgré la difficulté, le doute et l'amour. Elles étaient plus soudées que jamais.
Hale quant à lui, avait été nommé, Frêne de remplacement. Cette nouvelle responsabilité ne le réjouissait pas vraiment. Il avait choisi d'être policier pour défier l'autorité parentale, mais au fil des années, y avait trouvé son compte. Il se plaisait à choisir ses enquêtes, à vivre dans l'action. Pour la sirène qu'il était, c'était d'ailleurs un exploit, beaucoup se sont moqué de ses pouvoirs. Mais après avoir sauvé Kenzi dans l'asile, il se sentait un autre homme. Grâce à son cri, il avait recousu sa plaie et ainsi la jeune femme avait pu retrouver des couleurs. Pourtant, il y avait un homme autour de la table qui n'en avait pas beaucoup.
Dyson, le charmant et ténébreux loup, venait de retrouver son cœur et son amour pour Bo, mais il se rendait compte qu'elle ne le considérait plus comme un amant potentiel. A voir sa main glissée dans celle de Lauren ainsi que leurs regards langoureux, il savait qu'il n'était plus dans la course. Elles se retenaient de s'éclipser pour aller mettre en pratique leurs pensées. Dyson aurait pourtant aimé être à la place de la jolie blonde aux longues jambes. Il l'aimait à nouveau et son amour lui était proscrit. C'était encore plus dur que d'être dépourvu d'amour.
Trick regardait cette scène de joie avec le recul de ces milliers d'années. Le seigneur de sang avait failli mourir ce soir, mais Bo avait sacrifié l'essence de vie de sa grand-mère pour le sauver. La naine rouge s'était trompée dans sa prédiction, Bo ne l'avait pas tué. Où bien ce moment n'était pas encore arrivé … Il regardait avec l'amour d'un aïeul, ses jeunes amis autour de lui, ainsi que sa petite fille, qui avait du passer par tant d'épreuves pour être celle qu'elle était maintenant. La voir heureuse le comblait de bonheur. Pourtant, il ne pouvait s'empêcher de penser à sa femme disparue par sa faute. La vision que le Garuda lui a montrée était-elle réelle ou l'avait-il trafiquée à son avantage pour le forcer à utiliser son sang pour écrire de nouvelles lois ? Tant de questions qui resteront sans réponses …
La sœur de Hale, Val donna le signal du départ, puis ce fut au tour de Kenzi, Bo et Lauren de quitter le bar. Elles inspirèrent l'air frais du petit matin. La veille, elles pensaient ne pas s'en sortir, même si un espoir subsistait, il était tellement mince. C'est pour ça que Lauren était venue la retrouver, pour passer les quelques heures qui lui restaient à vivre avec la personne qu'elle aimait. Mais contrairement à ce qu'ils avaient pensé, ils avaient survécu, grâce au sang de Bo qui les avait gardé dans la même équipe et au courage de chacun.
Bo ouvrit la porte du Club House, Kenzi s'effondra sur le canapé. Son bras la démangeait. Mais elle verrait ça plus tard.
Bo : une dernière bière ?
Lauren lui sourit mais fit non de la tête.
Kenzie : je ne serais pas contre un chocolat chaud par contre.
Bo : va pour ça ma Kenz !
Lauren bailla : je vais aller me coucher, je vous laisse toutes les deux.
Bo l'embrassa tendrement : j'arrive dans pas longtemps.
Lauren répondit à son baiser : prends ton temps, je sais que vous avez besoin de parler toutes les deux.
Kenzi remercia silencieusement Lauren de les laisser toutes les deux, la blonde connaissait la puissance de leur lien et ne voulait pas perturber leur quotidien. Elle savait que si Kenzi ne voulait pas d'elle ici, Bo renoncerait à donner une chance à leur histoire.
Bo s'assit avec les deux tasses fumantes sur le canapé face à Kenzi : tu dois l'appeler.
Kenzi savait très bien de qui elle parlait : non, je l'ai fait souffrir, je lui ais dit que je ne l'aimais pas.
Bo : et ce n'est pas vrai, nous le savons toutes les deux. Tu as fait ça pour le protéger. Mais tu aurais du partir avec lui.
Kenzo : tu dis ça parce que j'ai été blessée ?
Bo : je n'avais pas réalisé jusqu'à maintenant ce qu'impliquait ton humanité. Si je suis blessée, il me suffit de quelques baisers et caresses pour guérir, mais toi, tu es fragile.
Kenzi : tu me sous-estime, j'ai réduit la Norne en esclavage !
Bo : de quoi parles-tu ?
Kenzi en avait trop dit, la fatigue avait eut raison de ce secret.
Bo : raconte-moi !
Kenzi : Dyson avait besoin de toutes ses forces pour combattre à tes côtés, alors nous sommes allés voir la Norne, mais elle a refusé de lui rendre son amour. J'y suis retournée et avec le contenu d'une boite à outils, je lui ai découpé son arbre ! Elle m'a ensuite supplié d'arrêter et m'a rendu le cœur de Dyson.
Bo : tu veux dire qu'il a récupéré la passion qu'il avait pour moi ?
Kenzi haussa les sourcils : qu'il a pour toi tu veux dire !
Bo soupira, encore une chose qui allait tout compliquer.
Kenzi : il est dingue de toi.
Bo : il va pourtant devoir se faire une raison.
Kenzi : c'est un loup, il n'abandonnera pas.
Bo : je suis avec Lauren et j'aime celle que je suis avec elle.
Kenzi : tu sais très bien que lorsque tu auras besoin de guérir, tu devras aller voir une fae. Lauren n'est qu'une passade.
Bo quitta le canapé, elle ne laisserait personne dire du mal de Lauren ou de sa relation avec elle, même Kenzi. Alors elle quitta le salon, laissant la jeune russe seule. Elle monta l'escalier, se dévêtit dans la salle de bain, larguant ses vêtements sur le sol et plongea entre les draps, rejoignant le corps chaud de Lauren.
Bo dans un murmure : pourquoi est-ce que tu es toujours habillée ?
Lauren pouffa et se retourna dans les bras du succube.
Bo retira le débardeur de Lauren et caressa avec douceur les seins tendus de la blonde. Mais leur état de fatigue les empêcha d'aller plus loin, même la dévoreuse de plaisir avait besoin de sommeil.
Bo dans un dernier soupir : bonne nuit doc.
Lauren enfouie son nez dans la chevelure de la brune et ferma les yeux en soupirant de contentement.
Bo se réveilla à 17h et décida d'aller faire son footing quotidien pour délier ses muscles endoloris. Quand elle rentra à la maison, Lauren et Kenzi étaient assises autour de la table, dévorant un bol de céréales, dans le silence. Bo vint enlacer Lauren mais n'adressa pas la parole à la jeune humaine. Elle n'avait toujours pas digéré sa réflexion du matin même. Elle savait que Kenzi appréciait Dyson, mais elle n'avait pas à prendre parti pour un côté ou pour l'autre. Elle n'avait pas à donner son avis sur sa relation.
Lauren une fois que Bo fut partie prendre une douche : qu'est-ce qui se passe entre vous ?
Kenzi haussa les épaules : sais pas !
Lauren : tu te grattes toujours ?
Kenzi ne voulait pas de sa pitié : mouais.
Lauren : montre-moi, je peux arranger ça !
Kenzi : je vais mettre de la crème hydratante, pas besoin d'un médecin.
Elle quitta la pièce laissant le médecin seule dans la cuisine. Lauren se décida à rejoindre Bo dans la douche, elle voulait partager un moment d'intimité avec le succube.
Elles reposèrent longtemps après dans les bras l'une de l'autre :
Lauren : je ne suis pas qu'un repas pour toi n'est-ce-pas ?
Bo : le meilleur de tous.
Lauren la regarda interloquée.
Bo : mais non, je plaisantais. Avec toi, je dois me contrôler. Je ne peux pas laisser éclater ma passion comme avec une fae. Ca devrait te suffire comme preuve !
Lauren après quelques minutes de silence : si je suis le meilleur, ça me va.
Bo s'installa au dessus de la blonde : tu peux en être sure.
Lauren referma ses bras autour du corps de la brune et laissa ses lèvres redécouvrir la ligne de son épaule.
Kenzi rejoignit le Dal, pour retrouver Trick. Elle fut étonnée de trouver Vex encore sur place.
Vex : l'humaine est de retour, ouvrez une bouteille de vodka !
Kenzi : où est Trick ?
Vex : je ne passe pas mon temps à le surveiller.
Kenzi : alors qu'est-ce que tu fais là ? C'est un bar de la lumière.
Vex : et en te voyant je me dis qu'il est très mal fréquenté !
Kenzi lui jeta un dernier regard avant de rejoindre le bureau de Trick, elle devait lui parler de Dyson et Lauren. Elle ne savait pas quoi faire.
Trick : déjà de retour ?
Kenzi : je ne suis plus la bienvenue à la maison.
Trick : qu'est-ce qui se passe ?
Kenzi : j'ai dit à Bo que j'avais aidé Dyson à récupérer son cœur.
Trick étonné : et ça l'a mise en colère ?
Kenzi tordit ses mains : non, en fait, pas vraiment. Elle a dit qu'il allait devoir se faire à la situation, qu'elle était avec Lauren …
Trick : et c'est vrai !
Kenzi : mais Dyson est celui qui lui faut, non ?
Trick : tu ne peux pas savoir à sa place.
Kenzi : mais je les ais vu tous les deux, ils s'aimaient si fort.
Trick : et quand tu la vois avec Lauren qu'est-ce que tu vois ?
Kenzi faisant la moue : de la tendresse, de la douceur.
Trick : chaque amour est différent. Avec Dyson, elle expérimentait. Mais ça va bientôt faire deux ans maintenant. Elle a changé, muri et ses besoins ont changé. Lauren est posée et très gentille, elle se sacrifierait pour Bo s'il le fallait.
Kenzi : mais …
Trick : tu apprendras à apprécier Lauren comme tu apprécies Dyson, mais tu dois les laisser gérer ça seuls.
Kenzi : je crois que je vais devoir aller m'excuser alors.
Trick : tu peux rester encore un peu si tu veux.
Kenzi : merci. Au fait, qu'est-ce que Vex fait encore ici ?
Trick : il n'a plus aucun endroit où aller. Il s'est allié à la lumière contre l'avis de l'ombre. La Morrigan va le renier.
Kenzi : lui qui faisait un si bon méchant, il va devoir se repentir !
Trick : ou alors il va se perdre dans les méandres des deux mondes …
Lorsque Kenzi rentra à la maison, elle trouva Lauren endormie sur le canapé, Bo était assise par terre, la main de la blonde était immobile, entremêlée dans les cheveux de la brune. Bo lisait un des livres que Trick lui avait prêté, elle voulait en apprendre plus sur les faes. Kenzi les observa de longues minutes avant de s'asseoir dans le fauteuil à côté du canapé.
Kenzi : je suis désolée.
Bo sursauta, elle ne l'avait pas entendue, trop concentrée sur ce qu'elle lisait.
Kenzi : j'ai dépassé les bornes, je n'ai pas su voir ce qu'il y avait devant mes yeux.
Bo : quoi ?
Kenzi : tu l'aimes c'est évident. Je ne sais pas pourquoi je ne m'en suis pas rendu compte plus tôt.
Bo soupira : je ne t'en veux pas, tu aimes beaucoup Dyson et moi aussi, soit en sure. Mais lui et moi, c'est du passé, de l'histoire ancienne.
Kenzi : je viens de m'en rendre compte.
Bo : si tu as peur qu'elle prenne ta place, rassures-toi, ce ne sera pas le cas.
Kenzi : j'en suis sure.
Bo : tu es ma meilleure amie, la petite sœur que j'aurais voulu avoir et Lauren, est ma petite-amie.
Kenzi : j'ai compris maintenant.
Lauren se réveilla : alors tu vas me laisser examiner ton bras maintenant ?
Kenzi rougit de s'être fait prendre sur le fait : d'accord.
Bo anxieuse : ça te gratte encore ?
Kenzi : un peu.
Lauren regarda son bras : qu'est-ce que tu as fait hier ?
Kenzi : tu veux dire à part me faire ouvrir le bas ventre ?
Lauren sourit, l'humour à la Kenzi, elle ne s'y faisait décidément pas.
Lauren : je vais te prendre un échantillon de peau et aller l'analyser.
Kenzi : te dérange pas, je suis sure que c'est rien.
Bo : ne discute pas, tu m'inquiètes.
Lauren retourna dans son appartement dans la zone des faes de la lumière, elle avait assez de matériel là-bas pour analyser ce qui avait contaminé Kenzi. Elle passa la lame prélevée sous son microscope et fit ses premières constatations. C'était du plasma de fae. Elle devait consulter ses archives pour savoir de quelle espèce le sang provenait.
Bo se rendit au Dal pour parler à Trick.
Bo : je veux que tu me parles de ma grand-mère.
Trick : ce n'est pas le bon moment, j'ai appris des choses hier, que je ne peux pas encore m'expliquer. J'ai besoin de temps pour digérer.
Bo : mais tu me promets que tu vas me raconter ?
Trick lui sourit : bien sur Isabo. Tout va bien avec Kenzi ?
Bo : elle est venue te voir ?
Trick : elle avait besoin de conseils.
Bo : j'aurais du m'en douter. Elle n'aime pas Lauren.
Trick : elle était la seule humaine de ton entourage, et maintenant, elle doit te partager.
Bo : je lui ais déjà dit qu'elle n'avait rien à craindre de ce côté-là.
Trick : elle est émotive notre Kenzi.
Bo : elle s'est excusée, j'espère qu'il n'y aura plus de tensions maintenant.
Trick : Hale a été élu nouveau Frêne définitivement.
Bo : lui qui ne voulait pas de poste à responsabilité, il doit être heureux.
Trick : c'est bien que ce soit lui, on a quelqu'un à l'intérieur maintenant. Lauren est sure d'être libre à présent. Elle va pouvoir choisir entre rester chez les faes ou partir et retourner dans le monde des humains.
Bo inquiète : tu crois qu'elle pourrait partir ?
Trick : il faut que tu lui parles. Que tu lui dises ce que tu ressens pour elle.
Bo : je ne sais pas si je dois. Je ne voudrais pas influer sur son choix, tu sais que je ne pourrais jamais me contenter d'elle, mon pouvoir implique de grands besoins qu'une humaine ne peut pas à elle seule satisfaire, malheureusement. J'ai failli mourir d'une hémorragie interne la dernière fois que j'ai essayé d'être monogame.
Trick : elle l'a bien compris. Elle sait que tu iras voir ailleurs. Mais si ce n'est que pour te nourrir, elle l'acceptera.
Bo : je vais devoir en parler avec elle alors, je ne veux pas qu'elle parte. Je l'aime.
Elle quitta le bar bien déterminée à rejoindre Lauren et à discuter avec elle de ses différentes options. Elle trouva la porte de son appartement ouverte comme d'habitude, elle frappa, plus par politesse, puis entra. La blonde lisait quelque chose sur son ordinateur.
Bo : salut, tu as 5 minutes, j'ai besoin de te parler de quelque chose.
Lauren sans lever le nez de son écran : je crois savoir ce qui a contaminé Kenzi, ce n'est pas très beau à voir.
