Note de l'auteur : Voila ma nouvelle fic, je la maintenait secrète par ce que je ne savais pas vraiment quand j'aurais l'opportunité de la publier et j'ai décidée de le faire aujourd'hui ! Pourquoi ? Bah, par ce que j'ai du mal à écrire les chapitres d'Alone et que j'aimerais au moins vous offrir quelque chose à lire ! J'espère que cette nouvelle histoire vous plaira !
A la surprise général (? ...), cette histoire tourne autour de Tony Stark (oui, je sais, vous vous en doutiez), Loki et Wanda et c'est là la grande surprise je pense : ma première vraie fic après "Avengers Age of Ultron" et reprenant un de ses personnages. J'espère que l'idée vous plaira ! Bonne lecture !
Genre : Yaoi/Hétéro/Drame
Rating : M+
Warning : Certaine scène de violence, "viol" et d'autre chose peut être choquant pour certain lecteur, le truc habituel avec moi quoi.
Disclamaire : Le personnages ne m'appartiennent pas, tous viennent plus ou moins de l'univers Marvel.
Résumé : Cette histoire prend suite après les évènements du film "Avengers Age of Ultron"
Les Avengers avaient sauvé le monde pour la seconde fois, mais le reste du monde ne pardonna pas ce qui était arrivé : il leur fallait un responsable et Tony Stark n'incarne t il pas à merveille ce rôle ?
Bêta Correctrice : Callistontheweb
Co Scénariste : Natulcien Anwamane
Prologue
Les Avengers avaient réussi, ils avaient sauvé le monde pour la seconde fois en unissant leurs forces et en accueillant dans leurs rangs de nouveaux petits gamins. Malheureusement, l'un d'entre eux n'avait pas fait long feu, ce qui avait ravagé Œil de Faucon qui avait décidé de prendre des vacances pour quelque temps. Quant au reste du monde...
Le reste du monde ne pardonna pas ce qui était arrivé. Il leur fallait un responsable. À l'origine, ils semblaient vouloir la tête des Avengers, mais allez savoir quelle sournoise manipulation avait permis de diminuer les exigences de tout le monde. Au final, un bouc émissaire avait été désigné et qui aurait pu mieux tenir ce rôle que Tony Stark ? Après tout, n'était-ce pas lui qui avait créé Ultron ? Parce que, finalement, le monde avait besoin de ces héros, juste au cas où une autre invasion d'une quelconque créature ne leur tombe sur la tronche, alors oui, Tony Stark était l'homme parfait pour expier ce qui leur était arrivé !
On exigea un procès contre lui, quelqu'un devait absolument payer. Certains promirent à Tony de le soutenir, mais ce ne fut pas le cas, en tout cas, pas comme ils auraient dû. Il y eut donc un procès et le brun dut subir toutes sortes de pressions, médiatiques, politiques, sociales et autres... Était-ce réellement supportable ? Pour lui, cela l'était, mais pour ses proches qu'il aimait ? Alors, le brun finit par céder et cessa de se défendre. Ce fut l'occasion de lui faire payer pour tout ce qu'il avait fait.
« Monsieur Stark, vous avez créé ce que nous nommons Ultron, une machine qui a tenté de détruire le monde. Ainsi, vous avez, de manière délibérée, mis en danger bon nombre de personnes, causant la mort de certaines d'entre elles, annonça le juge. Normalement, nous devrions cumuler les peines pour chaque chef d'accusation, mais vous n'avez fait cela que dans le but de mieux protéger le monde. »
Cela avait choqué, tout le monde aurait voulu le voir en prison jusqu'à la fin de sa vie, certains avaient même demandé qu'il soit exécuté, mais personne n'avait écouté ceux-là, encore heureux.
« Nous vous condamnons à cinq ans d'emprisonnement avec remise de peine possible et... »
Et la suite se perdit un peu dans l'esprit de Tony, il aurait une jolie petite amende, dérisoire au vu de sa fortune, et il devrait payer des dommages et intérêts aux familles, ça aussi il considérait que c'était dérisoire parce que pour lui, de l'argent ne suffisait pas à remplacer un être que l'on chérit. Ses yeux se posèrent sur ses alliés présents : Pepper et Steve, les seuls qui avaient bien voulu le défendre pendant ce procès.
« Tu seras libre avant ! », assura le blond, confiant.
Ses gardiens lui passèrent les menottes, le brun était toujours dans un état un peu second, ne comprenant pas pourquoi c'était à lui qu'on infligeait tout ça. Il se souvenait qu'on n'avait pas réservé le même sort à Fury quand le monde s'était rendu compte que l'organisation était gérée par Hydra et menaçait des millions de vies... Ah oui, parce que lui, il avait fait croire qu'il était mort !
« N'en fais pas trop avec les Avengers », souffla Tony dans un état second au Captain.
Il acquiesça et le brun se laissa emmener dans le véhicule déjà prêt à le mener vers sa nouvelle demeure. Ça allait être la joie !
Thor était retourné à Asgard, cela n'avait pas arrangé les affaires d'un certain dieu du Chaos qui, pour cacher le fait qu'il était toujours en vie, avait décidé de rendre sa place à Odin. Le roi était bien trop arrogant pour admettre que quelque chose n'allait pas. En fait, son esprit était si dérangé ces derniers temps qu'il ne comprenait pas ce qui était arrivé et cela faisait l'affaire de Loki qui avait décidé de revenir là où tout avait « fini ».
Installé dans un fauteuil, un verre d'alcool à la main, il n'avait pas loupé une seule miette du procès, savourant pleinement cet instant. Lorsque le verdict tomba, il éclata de rire. C'était une parodie de jugement, cela lui rappelait le sien, lorsque Odin l'avait condamné pour ses « crimes »...
Finalement, ils se ressemblaient plus qu'ils ne le pensaient. Tous deux étaient le mouton noir dans une famille trop parfaite et c'étaient eux qui payaient toujours pour le crime des autres. Le pire, c'était que Stark prenait cela de manière assez étrange, comme si tout cela le dépassait... Il était las et c'était compréhensible. Il avait cherché à protéger son monde et on le traitait comme un paria, un être ne méritant pas d'être adoré...
Sur le sol, la petite chose écarlate lâcha un gémissement d'agonie, le sang continuant de s'échapper de la plaie béante, ne lui laissant pas le moindre espoir de se dérober à l'issue fatale, mais c'était de sa faute finalement, cette créature s'était permis des actes inqualifiables que lui-même n'aurait pu commettre ! Une chose impardonnable qui ne pouvait s'effacer qu'avec sa vie ! Pour que la pauvre petite chose ne fasse plus de bruit, il lui donna un coup de pied, reportant son attention sur l'écran devant lui.
« Cela doit te plaire de le savoir parti en prison, souffla-t-il en sirotant son verre. Je dois admettre que cela à quelque chose de plaisant... »
Un râle s'éleva de la bouche ensanglantée et le dernier souffle s'échappa de ses lèvres rouges. Cela laissa de marbre le ténébreux qui avait pourtant cru pouvoir prendre un peu de plaisir à tout ça, mais en réalité, c'était tout le contraire : voir Stark emporté vers une prison était moins savoureux qu'il ne l'avait imaginé, tout comme la mort de cette personne...
« Mouton noir », murmura-t-il pensivement.
Étrangement, cela lui donna une idée et il ne put s'empêcher d'en rire, sa main se serrant si fort sur le verre qu'il se brisa. Il allait pouvoir détruire les Avengers grâce à ce qui était en train d'arriver. Parce que pour Loki, il était clair que cette expérience que Stark allait vivre ne pourrait que l'éloigner de ses alliés et il ne tenait qu'au magicien d'appuyer encore tout cela !
« Et toi, que dirais-tu de m'aider un peu ? demanda-t-il au cadavre en penchant la tête sur le côté. De toute façon, je ne te demande pas ton avis... Merci pour tout ce que tu vas m'offrir ! »
Les yeux émeraude se posèrent sur l'écran de télévision qui annonçait en caractères gras le lieu de détention où Tony Stark purgerait sa peine pour les prochaines années. Le pire, c'est que personne ne se rendait compte qu'ils lui facilitaient tous la tâche en agissant de la sorte.
