Chapitre 1
La gare de King's Cross.
Hermione la connaissait sur le bout des doigts à force de s'y rendre et plus encore depuis qu'elle allait à Poudlard. Étant une née-moldu, elle avait l'habitude depuis ses plus jeunes années à utiliser le train pour se déplacer dans Londres. Cependant, cette gare était particulière pour la jeune fille car c'était dans celle-ci qu'elle avait découvert pour la première fois les joies de ce moyen de transport. Sans oublier que c'était le lieu où il fallait se rendre pour rejoindre l'école de sorcellerie.
Ce qui enchantait le plus Hermione dans le fait de prendre le train était de pouvoir y prendre place pendant un certain temps et de tout bonnement se laisser aller, s'oublier. Elle appréciait particulièrement contempler le paysage défilant sous ses yeux en même temps que le temps passait, la rapprochant un peu plus de sa destination. Le trajet constituait un moment agréable, de détente pour l'adolescente, du moment que des détraqueurs ne venaient pas perturber le voyage comme ce fut hélas le cas l'année précédente.
Tout en poussant son chariot transportant ses bagages, Hermione se remémora les événements de sa troisième année: entre la découverte de son nouveau professeur de défense contre les forces du mal en tant que loup garou, la rencontre avec le parrain d'Harry qui s'avéra finalement ne pas être le traite ayant vendu ses parents au mage noir et le petit retour dans le temps, l'année n'avait pas été de tout repos.
S'il y avait bien un mot à ne pas utiliser pour décrire ce qu'était une année à Poudlard, c'était sans nul doute le mot «ennuis».
Mais la jeune fille avait beau apprécié le calme et la tranquillité, elle ne pouvait pas nier le fait qu'elle ne s'était jamais senti aussi bien depuis qu'elle avait intégré l'école et encore plus depuis qu'elle avait rencontré Harry et Ron lors de sa première année. Les deux garçons étaient parfois immatures et lui avaient fait enfreindre le règlement bien trop souvent à son gout mais malgré tout, elle ne pouvait plus imaginer sa vie sans eux.
Avant de recevoir sa lettre d'admission à l'école de Poudlard, Hermione était scolarisée dans une école ordinaire non loin de sa résidence. Elle s'en souvenait parfaitement bien. Il fallait aussi dire qu'il n'y a avait pas grand chose à se rappeler car dans cette école, il ne s'y passait pas grand chose. Toutes les journées se ressemblaient, c'était comme répéter le même jour encore et encore.
A l'époque, cela ne dérangeait pas la jeune fille car elle ne connaissait rien d'autre mais aujourd'hui, elle ne pouvait concevoir y retourner.
Hermione arriva finalement assez tôt à la gare de King's Cross. En voyant dix heures et quart sur la grosse horloge de la gare, elle se dit qu'elle aurait du prendre plus son temps, comme lui avait conseillé sa mère, et ne pas autant presser son père pour qu'il finisse son café, ce qu'il détestait.
Résultat, elle avait pas mal d'avance, son train ne partant qu'à onze heures. Mais elle ne pouvait pas s'en empêcher, il fallait toujours qu'elle parte le plus tôt possible. Après tout, on ne savait jamais ce qui pouvait se passer. Elle sourit en se rappelant la manière dont Harry et Ron étaient arrivés à l'école il y a maintenant deux ans de cela, et se dirigea tranquillement vers la voie 9/3.
Elle n'aperçut personne aux alentours du Poudlard express, excepté une jeune fille accompagnée probablement de ses parents. Elle possédait de magnifiques cheveux blonds qui lui arrivaient jusqu'en bas du dos et de grands yeux bleus. En terme de taille, elle était clairement plus grande que la Gryffondor, faisant un bon 1m70. Néanmoins, en regardant bien son visage, Hermione comprit qu'il devait s'agir d'une première année. Ses traits infantiles ne laissait que peu de doute sur son âge, quant à son air enjoué en pointant du doigts le train, il n'en laissait aucun. Elle sourit une nouvelle fois face au spectacle se présentant à elle et se décida à monter à bord du Poudlard express.
Elle avait l'embarras du choix en ce qui concernait les compartiments, n'ayant encore personne, mais elle savait exactement lequel elle rejoindrait. A sa vue, elle l'ouvrit et s'installa du coté fenêtre comme elle le faisait toujours. Il s'agissait du compartiment dans lequel elle avait fait la connaissance de ses deux amis.
Pour s'occuper le temps qu'Harry et Ron arrivent, elle sortit de son sac un énorme livre dont le titre était L'Histoire de Poudlard. Elle se positionna confortablement en appuyant son dos contre la banquette et commença à lire.
Absorbée par sa lecture, Hermione ne vu pas le temps passer et releva la tête surprise lorsqu'elle entendit l'horloge de la gare sonner les onze heures. Ses amis n'était toujours pas là. Avaient-ils juste oubliés qu'ils avaient prévu se retrouver dans ce compartiment ou étaient-ils arrivés trop tard? A cette deuxième hypothèse, la jeune fille soupira d'exaspération.
Elle regarda par la fenêtre. Le temps était magnifique. Le soleil brillait dans le ciel et pas un nuage n'était en vue. Puis le train se mit à siffler, et au bout de quelques secondes, commença doucement à avancer. Hermione avait toujours les yeux fixés sur l'horizon, se disant simplement qu'elle retrouverait Harry et Ron à Poudlard.
Elle resta ainsi plusieurs minutes lorsque tout d'un coup, la lumière éclatante du soleil laissa place à l'obscurité. La lune commença à recouvrir le soleil jusqu'à ce que celui-ci ne soit plus visible et plongea le Poudlard express dans l'obscurité la plus totale.
Hermione était émerveillée devant ce qu'elle se doutait être une éclipse. Cependant, par prudence, elle détourna les yeux car elle savait qu'il n'était pas recommandé de regarder un tel phénomène sans lunettes de protection à cause des rayons ultraviolets et infrarouges.
Elle en fut tout néanmoins un peu déçu car elle qui était d'une nature prévoyante, elle n'avait jamais penser à apporter avec elle des lunettes de protection quant à une éventuelle éclipse solaire. Il fallait aussi dire que les éclipses étaient plutôt rares et qu'elle n'avait pas été au courant qu'il y en aurait une aujourd'hui.
Le soleil réapparut après plusieurs minutes et c'est pensive que la jeune fille continua le voyage. Elle repensait à ses trois dernières années à Poudlard tout en se demandant ce qu'il pourrait bien advenir cette année. Elle et ses amis avaient déjà vu tant de choses depuis le début de leur scolarité qu'il ne restait pas grand chose pour la surprendre.
Du moins le pensait-elle.
Au bout d'un certain temps, le train commença à ralentir pour enfin s'immobiliser. Ils étaient arrivés. Hermione descendit du train, espérant mettre la main sur ses amis. Une fois sur le quai, malgré les nombreux élèves qui s'y trouvait, elle se mit en quête d'Harry et de Ron. Elle parcouru du regard le lieu durant plusieurs secondes, jusqu'à entendre:
- Hermione HERMIONE
Immédiatement, elle se retourna vers la provenance de la voix, la reconnaissant sans la moindre difficulté. Elle vit à l'autre bout du quai Ron lui faisant de grands signes, ainsi que Harry et Ginny à ses cotés. Elle se précipita vers eux.
- Où étiez-vous? lança Hermione. Je pensais qu'on allait faire le trajet ensemble.
- Désolé Hermione s'excusa Harry. Mais il s'est passé quelque chose de vraiment bizarre. Lorsqu'on nous avons traversé la voie 9/3 avec Ron et Ginny, j'ai ressenti une inhabituelle énergie magique provenant du dernier wagon du train. Alors nous y sommes allés puis plus rien. Nous n'avons aucune idée de ce qui s'est passé. Nous sommes restés à peine cinq minutes dans le compartiment dans lequel la magie se faisait la plus ressentir que nous étions arrivés.
- Comment ça, arrivée? interrogea Hermione, dubitative.
- Nous sommes arrivés ici à peine cinq minutes après être montés dans le train affirma Ron presque en criant
- Je ne comprends pas avoua Hermione. Vous essayer de me dire que vous avez... accélérés le temps? continua t-elle peu convaincue
- Nous n'avons rien fait du tout contra Ron. Ca s'est produit tout seul.
Elle les regarda chacun leur tour, ne sachant quoi dire. S'étaient-ils cognés la tête?
Un silence s'installa entre eux jusqu'à ce qu'il soit brisé par Ginny.
- On devrait lui montrer le compartiment dit-elle à l'attention de Ron et de Harry.
Harry et Ron acquiescèrent et ce dernier fit signe de la tête à Hermione de les suivre.
N'ayant plus personne sur le quai ainsi que dans le Poudlard express, les quatre Gryffondors rejoignirent rapidement le compartiment dont il était question. Ce fut Hermione qui parla la première.
- Je ne ressens rien de particulier émanant d'ici Harry. Ce compartiment me paraît tout à fait normal. Tu es sure que..
- Je ne suis pas fou s'exclama vivement Harry. Je ne perçois plus rien. Mais je peux t'assurer que quand nous nous y sommes rendu tout à l'heure, il y avait bien quelque chose.
- Oui confirma Ron. Je n'ai rien ressenti mais les faits sont là. Nous n'avons mis que cinq minutes pour effectuer le trajet depuis Londres continua t-il en insistant bien sur les «cinq minutes». Ce n'est pas normal.
Hermione réfléchit un instant, de plus en plus intriguée, puis demanda:
- Avez-vous croisé des Serpentards?
- Non répondit confusément Ginny. Pourquoi tu poses cette question?
- Je me disais que vous aviez peut-être été victime d'une mauvaise blague de la part de l'un d'entre eux.
- Tu pensais à Malfoy? questionna Ron sans cacher son dégoût envers le Serpentard.
- Oui se contenta de dire Hermione, fronçant les sourcils alors qu'elle réfléchissait. Elle prit place sur la banquette. Honnêtement si ce n'est pas une mauvaise blague, je ne vois pas ce qui a pu vous arriver.
Harry, Ron et Ginny s'assirent aussi. Ils restèrent ainsi durant plusieurs minutes, chacun en pleine réflexion.
Soudain, une lumière éblouissante traversa la pièce et encercla le trio et Ginny sans qu'aucun n'ai eu le temps de réagir et ils plongèrent dans l'inconscience.
Le vent soufflait violemment, la pluie se déchaînait à ce qu'il réussissait à entendre. Puis il ouvrit les yeux et se releva difficilement. Il était tombé par terre. Il redressa ses lunettes de son nez et se mit à parcourir la pièce du regard. Tout ce qui s'était passé plus tôt refit progressivement surface dans la tête de Harry.
C'était étrange. Il n'y comprenait rien. Mais ce n'était pas une nouveauté. Il avait l'habitude d'être dans l'incompréhension depuis ses débuts à Poudlard et même avant cela.
Il n'avait jamais réellement comprit l'aversion, en oubliant le fait qu'ils détestaient les sorciers et le monde magique, de son oncle et de sa tante envers lui. Il s'était toujours montré gentil et aimable envers ces derniers malgré la façon abjecte qu'ils avaient de le traiter. Ils le méprisaient au plus au point et selon le Gryffondor, ils ne le considéraient guère mieux qu'un domestique. Il se demandait d'ailleurs depuis tout petit pourquoi son oncle Vernon et sa tante Pétunia l'avaient recueilli car visiblement, ils ne l'aimaient pas.
Des bruits de mouvement le sortirent de ses pensées et il se retourna pour voir ses amis se réveiller.
Ron était en train de se masser la tête, Hermione sembla totalement déboussolée et Ginny le regardait.
- Qu'est-ce qui s'est passé? demanda t-elle
- Vous avez tous vu cette lumière? Je n'ai pas rêvé? s'informa Ron
- Non tu n'as pas rêvé Ron lui affirma Hermione. Sinon on a tous fait le même rêve.
- On devrait aller voir Dumbledore proposa Harry, ne sachant que proposer d'autre.
Ses amis hochèrent la tête pour lui faire comprendre qu'ils étaient d'accord et c'est ensemble qu'ils quittèrent le train.
Une fois à l'extérieur, ils furent accueillis par une violente pluie et des éclairs commençaient à fuser dans le ciel.
- Il ne devrait pas faire ce temps là cria Hermione pour se faire entendre. Il y a encore quelques minutes, le temps était resplendissant.
- Nous sommes peut-être restés endormis plus longtemps que je ne le pensais répondit Harry en criant lui aussi, ses cheveux s'ébouriffant encore plus à cause de la pluie.
- Vous aviez raison reprit Hermione. Tout cela est très étrange.
Voici le premier chapitre. J'espère qu'il vous a plu.
Je sais qu'il n'y a pas eu beaucoup d'action mais c'est le temps que l'histoire se mette en place.
Laissez moi une review pour me dire ce que vous en avez pensé. J'ai du temps en ce moment alors dites moi si cette fic vaut le coup d'être continuée. A bientôt j'espère :)
