Je pensais l'avoir posté sur ffnet depuis le temps lol donc bon comme vous le voyez cela date vu que nous sommes actuellement à la s7 de tvd ^^

c'était mon idée en fonction des spoilers que nous avions sur Elena et sa transition en vampire :)


My dark universe

Résumé : fin s3 avec quelques spoilers s4, Principalement sur Elena et sa transition en tant que vampire.

Disclaimer : les personnages de Vampire Diaries ne m'appartiennent pas mais appartiennent à LJ Smith.

Chapitre 1 : transition difficile

Elle était là dans cette eau glacée, sentant sa vie la quitter. Elle avait accomplie ce qu'elle devait : sauver une vie. Mourir était à la fois une délivrance et une pénitence pour elle. Délivrance car elle n'aurait plus à avoir peur pour la vie de ses amis, délivrance car elle avait toujours été un fardeau pour eux et pénitence car en même temps elle les abandonnait, elle ne pourrait plus revoir Stefan et lui dire qu'elle l'aimait toujours, elle ne pourrait plus revoir Damon et essayer d'arranger les choses, regrettant presque aussitôt les paroles qu'elle lui avait dit, brisant son cœur déjà mort depuis tant d'années et elle ne reverrait plus son petit frère, celui qu'elle s'était efforcée à protéger de ce monde. Elle était libre mais pas si sereine que cela.

Sa dernière pensée fut pour ses parents, elle allait enfin les revoir et demander pardon.


-Je devais l'aider Damon, elle avait besoin de moi, Expliqua Meredith, au vampire plein de colère.

Damon la regarda interdit puis posa ses deux mains sur ses épaules, meurtrissant quelques peu la pauvre jeune femme.

-Qu'as-tu fait ?

La doctoresse plongea son regard dans le sien et avoua d'une voix déterminée :

-Je lui ai donné ton sang.


Elena ouvrit subitement les yeux, elle se redressa et regarda autour d'elle. Elle se trouvait dans une morgue. Comment pouvait-elle être ici ? Etait-ce l'entrée du paradis ou bien de l'enfer ?

-Elena ?

Elle tourna la tête et vit le doux visage de Stefan.

-Stefan, Murmura t-elle, d'une voix enrouée.

Il s'avança vers elle et posa une main sur sa joue, elle réagit à son contact en clignant des yeux et demanda :

-Que s'est-il passé ?

Le vampire baissa les yeux avant de les relever sur la jeune fille et répondit bouleversé :

-Tu es en transition Elena.

-Non…

Elle se recula de lui, complétement effrayée.

-Qu'est-ce que tu as fait ? L'interrogea t-elle les larmes perlant au coin de ses yeux.

-Je n'ai rien fait Elena, je…tu es morte mais apparemment quelqu'un t'a fait boire du sang de vampire et…

-Et c'était le sexy docteur qui a décidé ça toute seule !

Ils firent volte-face pour trouver Damon dans l'embrassure, les bras croisés sur sa poitrine, le regard fixait sur Elena. La brunette évita son regard, repensant à leur dernière conversation. Stefan regarda à tour de rôle son frère et la fille qu'il aimait mais ne réussit pas à poser de questions car Meredith entra à son tour et leur proposa de quitter l'hôpital avant le lever du jour. Ils acquiescèrent et Stefan escorta Elena à l'extérieur tandis que Damon échangeait un dernier regard avec le médecin, plein de sous-entendu. Il en voulait à la femme d'avoir sauvé Elena ou plutôt de la voir devenir l'un d'eux…


Le retour à la maison Gilbert fut éprouvant. Elena sentait l'odeur du sang à chaque pas qu'elle avait fait dans l'hôpital et même au retour dans la voiture, le sang l'appelait dans les rues ou les maisons. Une douce litanie à ses oreilles quémandant sa présence et elle était arrivée à bout de nerfs dans sa chambre, demandant même à rester seule dans le noir.

-Elle ne veut pas boire de sang, Expliqua Stefan en descendant les marches.

-Oh comme je suis surpris petit frère, tu sauves un Quaterback ! Félicitations on en a un de plus sur terre, tu veux que je t'amène un écureuil pour fêter cela ?

Stefan s'installa sur une chaise et se prit la tête entre ses mains.

-Elle m'a demandé de le faire…

-Moi je ne l'aurais pas écouté, peu m'importe qu'elle me haïsse pendant des mois ou des années. Combien de temps va-t-elle cesser de se détester hein ? Tu y as pensé ?

-Je ne savais pas qu'elle avait du sang de vampire dans ses veines, S'écria le plus jeune Salvatore, en tapant des mains sur la table.

-Ça ne change pas que tu as sauvé ce Mutt plutôt qu'elle et c'est ta faute si on en est là !

-Non c'est ma faute à moi, Affirma une voix derrière eux.

Les deux vampires fixèrent le nouvel arrivant, Matt se tenait dans l'entrée, quelques coupures apparentes sur son front mais sa douleur était plus interne que physique.

-Je lui dois la vie et à toi aussi Stefan et même si je ne souhaitais pas ce futur pour Elena…Nous sommes tous d'accord sur un point.

-Et quoi donc Mr Muscle ? S'agaça Damon, en levant les yeux au ciel.

-Elle a besoin de sang et je lui en donnerais.


Elena était plongée dans le noir total quand elle entendit frapper à la porte. Par réflexe, elle fit comme quand elle était enfant et se cacha sous les couvertures pour faire semblant de dormir, espérant que sa ruse prendrait.

-Tu sais que tu ne m'as jamais eu avec ça, S'exclama une voix qu'elle connaissait bien.

Elena releva le drap puis s'assit et croisa le regard affectueux de Matt. Elle ne put s'empêcher de lui sourire en repensant à leurs enfances. Ils se connaissaient depuis le jardin d'enfants et si aujourd'hui, elle n'envisageait plus la même vie qu'elle avait espéré avoir étant petite fille. Elle n'oubliait pas la tendresse qu'elle éprouvait pour ce garçon blond, son premier amour, son meilleur ami, Matt Donovan tout simplement.

-Je suis tellement désolé Elena, Murmura t-il, bouleversé en lui prenant la main.

La jeune fille tressaillit à ce contact humain, elle pouvait sentir ces veines sous ses doigts fins, ces veines qui appelaient encore ce besoin primaire. D'un geste rageur, elle retira vivement sa main sous la surprise de Matt.

-Tu sais que je n'ai jamais voulu cette vie, Affirma t-elle, en fixant son regard sur le drap.

-Ni moi d'être sauvé de la noyade par la fille que j'ai toujours aimé.

-Matt…Chuchota t-elle, bouleversée en levant les yeux sur lui.

Le jeune homme posa sa main sur sa joue et avoua d'une voix douce :

-Il y a bien longtemps que j'ai fait une croix sur nous deux Elena. Tu as une vie qui t'attend différente de la mienne et tu seras forte Elena. Regarde Caroline, regarde Tyler, ils ont pu survivre et s'adapter. La vie ne se résume pas seulement à ce qu'on s'était imaginé gosse, on ne vivra pas dans une belle maison avec une barrière blanche et un gros chien mais on gardera toujours ce goût de vivre et celui d'aimer aussi.

-Je ne veux pas de cette vie Matt, je ne serais pas forte, j'ai toujours causé pleins de problèmes et…

Il posa un doigt sur ses lèvres pour la faire taire et ajouta sincèrement :

-Et tu as passé ton temps à vouloir protéger les autres et sans cela, je ne serais plus là aujourd'hui pour te le dire. Tu te dois de vivre pour Jeremy, pour tes amis, pour Stefan et Damon aussi, tu dois vivre Elena et je sais que l'expérience ne sera pas la même mais comme tu m'as donné quelque chose d'unique il y a 1.5ans, c'est mon tour de le faire, de faire de toi cette nouvelle femme, cette femme qui m'a sauvé la vie ce soir.

La jeune femme écarquilla les yeux quand elle vit son ami sortir un couteau et se trancher le poignet. Le sang s'effila de sa blessure et elle ne put s'empêcher de se lécher la lèvre. Matt le remarqua et même si l'idée le répugnait, il présenta son bras à Elena. La jeune fille le regarda incertaine mais un sourire de son ami la rassura, elle déglutit mais son regard fut comme hypnotisé par ses bulles rouges qui s'échappaient du poignet. Elena se pencha lentement et huma le parfum, un parfum qu'elle n'aurait jamais pensé pouvoir s'enivrer mais qui monter à ses narines. D'un geste plutôt brusque, elle s'empara du bras et porta sa bouche sur la blessure. Sa tête ne lui répondait plus, elle vivait uniquement pour ce goût de métal qui parcourait son être, cette odeur enivrante et si délicate, plus rien n'avait de sens pour elle. Sa lèvre accentua la pression sur le bras, le serrant au point qu'elle entendit un bruit d'os à ses oreilles.

-Elena doucement, je crois que tu m'as cassé un muscle, Rigola le blond, en réprimant la douleur lancinante.

Mais Elena ne l'entendait plus, elle ne percevait qu'une chose, ce goût sur ses lèvres, ce cœur qui battait la chamade. Tout à coup, elle se redressa et croisa son regard avec celui de Matt.

-Elena, Murmura t-il, en voyant son amie le fixer avec insistance. Tu sais que tu ressembles vraiment à un prédateur qui…

Il ne put terminer sa phrase car elle lui sauta à la gorge et planta ses crocs dans sa chair. Matt poussa un cri et tenta de la repousser mais il ne possédait pas la force vampire de la nouvelle vampire. La jeune créature serra plus fortement le corps contre le sien, sentant son cœur s'affolait, ses veines palpitaient et ce sang, ce nectar qui coulait à flot dans sa gorge qui lui brûlait car elle ne semblait pas rassasier.

-Elena, Murmura Matt, au bord de l'évanouissement.

Ce fut cette voix si faible qui l'arrêta, elle se redressa et regarda avec horreur son ami sous elle, son ami qui lui avait offert son sang et qu'elle s'apprêtait à tuer car sa soif ne s'arrêtait pas. Elena porta une main à ses lèvres puis ses yeux se posèrent sur ses mains tremblantes de couleur rouge vive. La jeune fille sentit les larmes venir à ses yeux et alors que la porte s'ouvrait à grand fracas pour dévoiler Damon et Stefan, elle s'enfuyait dans la nuit noire…