NdA : Cet OS est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème « Nourriture » en 1 heure. Pour plus de précisions, vous pouvez m'envoyer un mp.

Disclaimer : Sword Art Online appartient à Reki Kawahara (ou à Akihiko Kayaba, c'est selon).

Un goût de nostalgie

Cela faisait maintenant un an qu'Asuna, et quelques huit mille autres joueurs, étaient prisonniers du jeu Sword Art Online. Lorsque le premier boss avait été vaincu par Kirito le beater, l'espoir était revenu. De nombreuses guildes avaient alors vu le jour, avec pour objectif principal d'aider les joueurs à monter en niveau afin de finir le jeu au plus vite. Tout le monde était pressé de retrouver le monde réel.

Asuna avait été remarquée lors de son combat contre le boss avec Kirito, et avait rapidement été approchée par plusieurs guilde. Celle des Conquérants, qui privilégiait la survie de ses membres à leurs performances, lui plût et elle accepta. Une petite guilde sans prétention, qui l'aiderait à survivre dans ce jeu mortel et d'aider les autres joueurs à retrouver un jour leur vie non virtuelle.

Les mois passant, des guildes non guerrières avaient commencé à apparaître. Des joueurs lassés des combats, mais toujours soucieux de finir le jeu, développaient leurs compétences en forge ou ouvraient des commerces pour vendre les objets dont certains joueurs n'avaient pas l'utilité. D'autres, convaincus que la menace de mort n'était pas réelle, tuaient d'autres joueurs pour amasser de l'argent.

Asuna avait plusieurs amis très compétents en forge et plusieurs bonnes adresses pour les autres objets. Elle n'avait donc pas besoin de travailler ces compétences, ni vraiment l'envie. Cependant, après plusieurs mois consacrés exclusivement au combat, elle ressentait le besoin de pouvoir faire autre chose pendant ses moments de repos.

Le premier souvenir qui lui était venu était celui de Kirito lui donnant de la crème avant leur combat contre le boss du premier palier. La cuisine avait toujours été un passe-temps qu'elle adorait dans le monde réel. Et bien que la façon de cuisiner soit très différente dans SAO, elle était heureuse de la relative paix engendrée par la familiarité des recettes et de certains gestes.

De plus, dans ce monde virtuel, les sensations étaient plutôt limitées : vue, toucher, ouïe et douleur étant les seules réellement ressenties. Le goût était une sorte de fioriture qu'Akihiko Kayaba avait ajouté. Pourquoi ?

Peu importait, au final. Cet homme avait littéralement pris en otage dix mille personnes sans donner la moindre explication. Savoir pourquoi il avait décidé d'inclure le goût parmi les sens transmis au Nerve Gear n'était pas une question vitale.

Et pourtant… De plus en plus de joueurs se détournaient de l'objectif, se réinventaient une vie dans cet univers virtuel. Au bout d'un an, les multiples sensations envoyées par un véritable corps se transformaient en un lointain souvenir, et les informations sensorielles émises par le programme du jeu étaient leur réalité actuelle.

Un sens de plus dans SAO, c'est une raison de plus de confondre ce monde et le monde réel. Une raison de plus de vouloir oublier une vie parfois peu palpitante comparée à celle d'un aventurier, ou simplement des plaisirs qu'offrent l'argent facilement gagné en tuant quelques monstres de faible niveau. Elle-même avait ressentie une joie et une fierté bien réelle en achetant sa maison dans SAO.

Alors sa cuisine, en plus d'une échappatoire des combats, était progressivement devenue une échappatoire vers ses souvenirs du monde réel. Elle combinait les épices pour recréer la saveur des plats qu'elle préparait avant avec des mains faites de chair et de sang, et les mangeait ensuite en repensant avec nostalgie aux repas de famille avec sa mère et son père.

D'une certaine manière, chaque mets qu'elle préparait l'aidait à se souvenir de ce pourquoi elle continuait à combattre.