Disclaimer : Étonnement, aucun des personnages qui vont apparaître dans cette fanfic ne m'appartiennent. Mais bon, ils semblent appartenir à tellement de monde qu'un jour, peut-être...
MISE À JOUR :
J'ai tout corrigé ! Il n'y a pas beaucoup de changements, mais les titres sont différents...
Chapitre un : Où Rogue n'est plus maître en la demeure
Elle fume, accoudée à la balustrade. C'est dailleurs joli, cette fumée qui l'auréole avant de disparaître. Joli, mais un peu triste. Comme elle, quand on y réfléchit.
- Alors, Sugar, on espionne les autres ? Lâche-t-elle sans se retourner.
Sa voix est un peu éraillée, comme si la vie et les larmes l'avaient fatiguée. Toujours aussi déchirée, Rogue. Il avait oublié qu'elle devinait toujours sa présence. Il devrait savoir qu'il fait partie d'elle ; qu'il est toujours là, dans sa tête.
- Je suis venu dès que j'ai su.
Il entend un petit rire, qui ressemblerait presque à un gémissement.
- J'en ai une bonne pour toi, Logan.
Elle fait une pause, le temps de ménager son suspense, puis reprend.
- Qui suis-je ?
Sur ces mots, elle se retourne et le fixe. Il ne sait pas vraiment quoi répondre. Il peut lire la colère dans ses yeux. Le désespoir, aussi. Beaucoup trop de désespoir. Elle continue, violemment, en se rapprochant de lui.
- Qui suis-je, Logan ? Je te sens dans ma tête. Il y a aussi Magnéto, et Pyro, et...
Sa voix se brise un peu, mais elle reprend, vaillamment :
-.. Bobby.
Une pause. Elle va pleurer, c'est sûr. Et lui ne sait pas comment réagir face aux larmes. Mais non, elle ne pleure pas. Pas encore.
- Qu'est-ce que je suis, hein ? Un salon de thé ? Un putain de salon de thé pour morceaux d'âme ? Je ne ressens plus rien par moi-même, Logan. Dès que je dois réagir, c'est toi qui prend ma place. Ou... Bobby.
Ça y est, elle pleure. On doit prendre les gens dans ses bras, dans ces cas-là, les rassurer. Il essaye, mais elle l'évite. Bizarre, ça lui fait un peu mal. Elle sourit, alors. Et lui tend la main. Il ne sait pas comment réagir, mais elle la lui serre, comme si elle essayait d'échanger une poignée de main virile. Et elle le glace, utilisant le pouvoir de son ex petit ami. D'une manière qui lui rappelle... un autre retour, une autre rencontre, dans cette même école. Marie avait été plus chaleureuse, à l'époque. Bobby pas.
Elle lui tourne le dos et s'éloigne. Et lui reste quelques minutes dans l'ombre, histoire de s'habituer à la situation. Puis il rentre dans l'école pour saluer ses "vieux amis".
- Logan ! Ravie de te revoir.
Tiens ? Une voix normale. Dans le sens où elle n'est pas tendue au point qu'on en craint l'extinction de voix. Ça se fait rare, ces temps-ci. Ororo s'approche de lui et lui fait un sourire rapide.
- C'est gentil de ta part de m'avoir prévenu si vite.
- Vite... Tout est relatif. Heureusement que Cérébro...
- Logan.
La voix est moins légère, plus fatiguée. Et pleine de tension. Nul ne saurait dire si Jean est heureuse de revoir Logan, pas même elle. Ils se font la bise, bien gentiment.
- Tu as changé, Jean.
- Toi aussi, Logan.
En quelques mots, tout est dit. Elle a changé, oui. Elle est devenue plus forte, plus sombre. Même elle ne connaît plus ses limites. Et Scott veille sur elle plus jalousement que jamais. Heureusement pour Logan qu'il n'est plus après elle.
La voilà qui s'éloigne. Il se sent fatigué. Autrefois la maison étais pleine de rires et de vie. Aujourd'hui aussi d'ailleurs, mais plus les mêmes. De nouveaux étudiants, sans doute. Autrefois ces rires appartenaient à Marie, Bobby, John... Autrefois ils étaient différents. Tout était plus facile. Marie était plus insouciante, Jean plus sûre d'elle, One-Eye moins sombre... Il soupire et rentre dans sa chambre, sans même s'étonner qu'elle soit toujours libre et prête à le recevoir malgré ses fréquentes et longues disparitions. Après tout, c'est SA chambre, non ?
--XXX--
"Embrasse-moi, Rogue... Une dernière fois." Elle ne sent plus les larmes couler. Elle fait non de la tête, car l'embrasser, cela voudrait dire qu'elle accepte, qu'elle se résigne. Et il ne va pas mourir. N'est-ce pas ?
Dans son lit, Marie s'étouffe. Dans son rêve aussi.
La peine est trop lourde. Elle sent dans sa tête les encouragements du professeur, sur son épaule la main d'Ororo. Alors c'est fini. Plus d'espoir. Et elle lui doit bien ça, non ? Leur premier vrai baiser. Elle se penche donc et accorde le repos éternel à son ancien amour. Et au fur et à mesure que la vie abandonne Bobby, ses pouvoirs et sa personnalité entrent en elle. Un donné pour un rendu. En lui donnant la mort, elle lui accorde l'immortalité. En elle.
Elle se réveille, suffocante, aveuglée par les larmes. Un bras poilu la secoue. Que ?
- Chut, Marie. Je suis là, je suis de retour à la maison. Tout ira bien désormais. Je veille sur toi.
- Tu n'a pas très bien veillé sur elle jusqu'à présent, hein ? Ce n'est pas en la fuyant sans cesse que tu vas l'aider, Logan.
Il la regarde d'un air surpris. Mais Marie n'est plus là. Derrière ses yeux, ce n'est plus elle qui le regarde. C'est un fantôme, une ombre à laquelle elle a donné un peu de place dans son propre esprit. Ce n'est plus elle qui lui parle, mais Bobby. Et quelle qu'elle soit, la conscience qui habite ce corps vacille, et Marie s'évanouit.
