Les personnages ne m'appartiennent pas mais ils appartiennent à J.K Rowling.
Merci à demon-dray et Mily black mes beta lectrices.
Dans ton esprit
Prologue
Harry se trouvait dans la salle commune des rouges et or. Il ne cessait de tourner en rond tel un lion en cage, énervé comme jamais il ne l'avait été. Ron et Hermione, quant à eux, restaient assis dans le fauteuil se trouvant près de la cheminé, le regardaient blasés faire des allers-retours, attendant qu'il se calme.
Finalement après une demi heure, le roux, excédé par l'attitude de son meilleur ami finit par ouvrir la bouche.
- Arrête de tourner en rond par pitié Harry. Sérieux, tu me donnes le tournis, fit Ron en soupirant. Et puis franchement ce n'est pas si grave que ça. Ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'il te faisait un coup de ce genre là…
Ces mots eurent l'effet escompté et Harry s'arrêta net, mais au lieu de se calmer, lorsqu'il se retourna, on aurait pu sentir un aura de violence tournoyer autour de lui, et quand il ouvrit finalement la bouche ce fut pour littéralement rugir sur son ami qui cru qu'il allait lui sauter à la gorge.
- Cette espèce de CONNARD, m'a encore fait accuser à tors ! À cause de lui je me retrouve collé pendant un mois, tu entends ? UN MOIS avec Rusard ! Et tu trouves que ce n'est rien ? se mit à hurler Harry de plus en plus sur les nerfs. Il faut que je me venge. Il va le payer ça c'est sûr, je vous le promets.
Hermione de son coté passa une main lasse sur son visage et soupira bruyamment en se massant les tempes.
- Non tu ne feras rien Harry, lui dit-elle. Sinon tu vas t'enfoncer encore plus. Et tu sais très bien que niveau subtilité, échappatoires tirés par les cheveux, et baratinage en force, il est bien plus malin et doué que toi.
- D'ailleurs…, ajouta Ron en acquiesçant les dires de la jeune femme, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi vous agissiez comme ça tous les deux. Je veux dire par là…, s'empressa d'enchaîner le roux en avisant le regard meurtrier d'Harry…qu'au final, bien que Malfoy soit un petit con de première, il n'y a pas vraiment de raison de vous acharner à ce point. Et puis il faut bien admettre qu'à part des ennuis vous ne récoltez rien d'autre. »
- Mais c'est par principe ! Simplement parce que ce n'est qu'une espèce de fils à papa pourri gâté et un connard de première. Il faut bien que quelqu'un lui tienne tête ! Et puis, il se croit tellement mieux que tout le monde qu'il leur gâche la vie sans aucunes conséquences en retour. Répliqua Harry encore enragé.
- Mais ce n'est qu'un mois nom d'un cracmole. Tu as déjà eu bien pire Harry. Lui dit Hermione avec une pointe de désespoir dans la voix, mais également un peu stupéfaite de sa réaction.
- OUI un mois ! Et pendant CE mois je ne pourrais même pas participer au match de Quidditch ! Et CA, c'est la PIRE chose qu'on pouvait me faire, que lui pouvait me faire ! s'écria Harry en levant les bras et en les regardant ahuris de l'incompréhension dont ses deux amis faisaient preuve.
- Mais non… Et puis après tout, ça te passera comme d'habitude. Répondit Hermione en soupirant. Mais si tu réponds à son attaque ça sera purement et simplement un cercle vicieux sans fin. Alors il faut que tu arrêtes. Et sincèrement, je pense que comme psychopathe à supporter tu as bien pire. Alors ne perds pas ton temps à t'acharner sur Malfoy.
- On verra…, fit Harry avant de les laisser là et de monter dans son dortoir.
Il s'allongea sur son lit quand une idée lui vint en tète. Pourquoi Malfoy était-il si froid et insupportable ? Harry voulait percer sa carapace et lui trouver une faiblesse, un truc bien honteux qu'il tiendrait secret et le révéler à tout le monde pour calmer le blond une bonne fois pour toute…Oh oui !
Mais il fallait qu'il trouve comment faire, il ne pouvait pas demander à ses amis ils diraient encore une fois que ça ne servirait à rien, il pensa à aller chercher des renseignements auprès des amis de Malfoy. Mais au final, après réflexion, il ne savait pas vraiment qui étaient les amis de Malfoy ni comment leur parler. Et puis, ils ne voudraient jamais le trahir dans tous les cas.
Il décida en dernier recours d'aller à la bibliothèque pour trouver une idée, après tout Hermione rabâchait tout le temps qu'on trouve tout dans les livres, alors pourquoi pas une idée de vengeance.
Il sortit discrètement de la tour Gryffondor, ajustant sur lui sa cape d'invisibilité pour que ses amis ne le voient pas sortir, et il se dirigea vers la bibliothèque. Les couloirs étaient vides donc le trajet se fit sans problèmes jusqu'à ce qu'il vit une silhouette. Harry fut plus que surprit de découvrir qu'il s'agissait de Malfoy. Il était assit près d'une fenêtre, seul, les yeux dans le vague.
Il le regarda un moment, se demandant à quoi pouvait bien penser ce vil serpent vicieux pour avoir un regard si… déprimé. Puis se rappelant que si Draco ne l'avait pas vu c'était dû à son invisibilité, il passa discrètement et sans bruits près de lui. Une fois hors de porté des oreilles du Serpentard, il courut à perdre halène jusqu'à la bibliothèque et se dirigea immédiatement dans la réserve.
Draco ne se lassait pas de regarder les couleurs du ciel une fois la nuit tombée. Il s'était assit prés d'une grande fenêtre à petits carreaux. Une de celles où il y a assez d'espace pour s'asseoir à trois et écoutait les bruits nocturnes pour échapper à ses pensées tumultueuses.
Il avait fait semblant de ne pas entendre Potter, car il savait que c'était lui, et lui seul. Il aurait pu reconnaître son pas entre mille pour l'avoir entendu des centaines et des centaines de fois. En l'entendant passer aussi vite, le blond se demanda cependant s'il n'avait pas été trop loin cette fois et après coup il regrettait un peu son geste. Il n'aurait peut être pas dû aller le dénoncer auprès de Rogue pour les ingrédients volés dans la réserve personnelle du professeur. Par ailleurs, ce n'était un secret pour personne que Potter n'aurai jamais eu l'idée de les prendre, d'autant plus que c'était Draco le responsable. Mais Rogue avait l'air tellement énervé qu'il n'avait pas osé se dénoncer… Et voilà que maintenant il se retrouvait encore avec un Potter en pétard aux trousses… Et cette fois impossible de savoir ce que celui-ci allait lui faire subir pour le coup bas qu'il lui avait fait. Draco posa sa tête contre la vitre glacée et soupira, sa vie était vraiment une suite de merdes en continue, mais le pire c'était qu'il en était responsable.
Harry avait enfin trouvé ce qu'il cherchait et se tenait à présent devant un énorme grimoire. Depuis maintenant trois quarts d'heure il cherchait et fouillait dans les pages jaunies par le temps. Il allait se décourager lorsqu'un sort attira son attention et le fit sourire. Un de ces sourires qui pourraient donner froid dans le dos. C'était exactement ce dont il avait besoin !
Il prit rapidement note du nom, de la formule et surtout de la préparation de cette incantation pour être sûr de réussir son coup.
- Cette fois-ci, Malfoy, même avec toute la ruse du monde, tu ne pourras plus jamais rien me cacher grâce à ça. Et cette fois, c'est moi qui m'amuserai et frapperai un grand coup là ou ça fait mal.
Une fois tout bien noté, il se leva et sortit rapidement de la bibliothèque. Il repassa devant la fenêtre où le Serpentard se tenait, il n'y était plus. Il se dépêcha de rentrer dans son dortoir, déposa sa cape dans sa malle puis se rendit au plus vite dans la Grande Salle pour prendre son dîner.
Tout à sa joie face à sa vengeance qui s'annonçait exquise Harry en oublia de ranger le grimoire où était inscrit en gros :
« Comment rentrer dans un esprit sans se faire prendre » !
…à suivre.
